Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

28 Avr 2006, 16:15

Zobi1, j'ai eu 45 ans il y a 26 mois 8)
goku, Je n'ai pas le bac.
Zorion, L'APS est de l'argentique, sauf que l'image était plus petite.
pour l'argentique normal 24x36, pour l'APS 16,7x30,2 et leurs pseudo mode panoramique 10x30,2 (un coup de ciseaux en haut et en bas de l'image normale pour faire croire à un panoramique)

30 Avr 2006, 17:16

Ca m'étonnait aussi de voir aussi peu de konica minolta sur rue du commerce ou pixmania.
C'est donc pour ça, ils arrêtent.

Pendant ce temps, Panasonic et son stabilisateur optique gagnent, il me semble, des parts de marché conséquentes. Je les vois bien faire une concurrence directe à Canon d'ici peu de temps si Canon ne se décide pas à équiper ses Ixus d'un stabilisateur identique. Car pour l'instant l'Ixus est plus cher que le Lumix équivalent, le stabilisateur en moins.

30 Avr 2006, 19:39

Pearl, les panasonics ont des problèmes quand il faut monter en ISO (faible lumière), image très bruitée.

01 Mai 2006, 17:31

a quoi ca sert le stabilisateur? Autant je comprenais pour un camescope mais pour un appareil photo :?:

01 Mai 2006, 20:34

beenie, pour éviter les flous de bouger.
Par ex. tu prends une photo en basse lumière avec une vitesse d'obturation assez lente, le simple fait d'appuyer sur le déclencheur fait légèrement bouger l'appareil et occasione une photo floue.
Le stabilisateur compense ce petit mouvement.

01 Mai 2006, 21:23

mangabogatz a écrit:beenie, pour éviter les flous de bouger.
Par ex. tu prends une photo en basse lumière avec une vitesse d'obturation assez lente, le simple fait d'appuyer sur le déclencheur fait légèrement bouger l'appareil et occasione une photo floue.
Le stabilisateur compense ce petit mouvement.
oui je comprends bien que dans ces cas la ca peut servir. Mais est ce que ca vaut le coup pour des gens qui prennent des photos d'anniversaire, de paysage pendant le vacances, etc...
J'aime beaucoup les photos de nuit ou j'utilise une vitesse d'obturation lente. J'utilise un pied et ca marche nickel ;)

01 Mai 2006, 21:49

beenie, nous dirons que c'est un plus, même si personnellement, je préfère un appareil qui monte plus dans les ISO dans de bonnes conditions (comme les fuji F10, F11 ...).
L'idéal serait d'avoir les 2 :mrgreen:
Répondre