Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

24 Avr 2006, 14:34

OM/PSG : Internet et le marché noir sous surveillance

L'une des principales craintes en matière de sécurité pour le match entre le PSG et l'OM samedi au Stade de France, reste les supporters des deux camps qui se procureront des places "hors cadre suivi" par l'intermédiaire d'internet et du marché noir aux abords du stade. A ce titre les Renseignements Généraux (RG) sont chargés d'identifier aux abords du stade ces "indépendants", reconnus comme extrêment violents et proches du Kop de Boulogne dont la technique de base est de se fondre dans la foule.

Les RG craignent en fait que ces individus estimés entre 200 et 300 ne se retrouvent à proximité des supporters marseillais après avoir acheté des billet sur le Net et au marché noir. L'exemple de la finale de la Coupe de la Ligue de samedi dernier entre Nice et Nancy n'incite d'ailleurs pas à l'optimisme. Des supporters des deux camps se sont retrouvés dans la même tribune et le pire à pu être évitée grâce à l'intervention de la police après que deux supporters niçois aient tenté de faire basculer un Nancéen depuis le balcon supérieur.

Y.C le 24/04/2006

Je trouve ça terriblement inquiètant, ce système de billeterie sur le net est une catastrophe. Si les forces de l'ordre sont débordées ça va tourner au cauchemard cette finale.

24 Avr 2006, 14:56

2300 policiers,ca fait peu non?

24 Avr 2006, 14:57

magic_chris a écrit:
OM/PSG : Internet et le marché noir sous surveillance

L'une des principales craintes en matière de sécurité pour le match entre le PSG et l'OM samedi au Stade de France, reste les supporters des deux camps qui se procureront des places "hors cadre suivi" par l'intermédiaire d'internet et du marché noir aux abords du stade. A ce titre les Renseignements Généraux (RG) sont chargés d'identifier aux abords du stade ces "indépendants", reconnus comme extrêment violents et proches du Kop de Boulogne dont la technique de base est de se fondre dans la foule.

Les RG craignent en fait que ces individus estimés entre 200 et 300 ne se retrouvent à proximité des supporters marseillais après avoir acheté des billet sur le Net et au marché noir. L'exemple de la finale de la Coupe de la Ligue de samedi dernier entre Nice et Nancy n'incite d'ailleurs pas à l'optimisme. Des supporters des deux camps se sont retrouvés dans la même tribune et le pire à pu être évitée grâce à l'intervention de la police après que deux supporters niçois aient tenté de faire basculer un Nancéen depuis le balcon supérieur.

Y.C le 24/04/2006

Je trouve ça terriblement inquiètant, ce système de billeterie sur le net est une catastrophe. Si les forces de l'ordre sont débordées ça va tourner au cauchemard cette finale.

:shock: :shock: :shock: :shock:

24 Avr 2006, 14:59

sonny, comme tu dis #-o

24 Avr 2006, 15:16

ils sont charmant ces niçois :mrgreen:

24 Avr 2006, 15:17

Youpi, vive le foot ! Et Thiriez qui fait le beau ! Enculé celui-là. Aucun sens des responsabilités. Je suis à Paris, je connais le SDF comme ma poche, le RER aussi, et je peux vous dire que je souhaite énormément de courage aux supporters marseillais. Je crains des traquenards sur les voies de RER, des projectiles dans les transports, et des fachos de Boulogne qui seraient un peu partout dans le stade.
Moi, je flippe tellement, et j'ai pas honte de le dire, que je vais aller au stade à 18H. L'idéal serait que les Parisiens se mettent sur la gueule entre eux. Ils passeraient encore pour des abrutis et, pendant ce temps-là, ils oublieraient de nous casser les couilles.

24 Avr 2006, 15:20

qu'est ce que je vous disais pour ebay ? ...

24 Avr 2006, 15:24

hallucinant , en plus ca n'était que des supporters niçois #-o

24 Avr 2006, 15:25

cantoman a écrit:Youpi, vive le foot ! Et Thiriez qui fait le beau ! Enculé celui-là. Aucun sens des responsabilités. Je suis à Paris, je connais le SDF comme ma poche, le RER aussi, et je peux vous dire que je souhaite énormément de courage aux supporters marseillais. Je crains des traquenards sur les voies de RER, des projectiles dans les transports, et des fachos de Boulogne qui seraient un peu partout dans le stade.
Moi, je flippe tellement, et j'ai pas honte de le dire, que je vais aller au stade à 18H. L'idéal serait que les Parisiens se mettent sur la gueule entre eux. Ils passeraient encore pour des abrutis et, pendant ce temps-là, ils oublieraient de nous casser les couilles.

C'est ça va au stade a 18h comme ça tu tombera en plein guérilla hurbaine :lol:

De toute maniere, ça va etre le bordel toute la journée.
Les groupes arriveront en début de matinée pour préparer les tifo :wink:

24 Avr 2006, 15:31

salut les marseillais , je suis déçu quand je lis les réactions de certains le mieux ce serait aucunes bagarre un point c'est tout et non une bagarre entre parisiens c'est quoi cet état d'esprit ? Le truc qui pourrait vous faire un bon crédit c'est de pas arriver au stade en gueulant comme d'habitude paris paris on t'encule !

24 Avr 2006, 15:37

Lutècien, arrêtes de faire la victime merci

24 Avr 2006, 15:37

Lutècien, alors la faut pas réver :lol:

Meme si il ni aura aucune bagarre groupe Mars VS groupe parisiens, ça empechera aucun des 2 camps de s'insulter :wink:

24 Avr 2006, 15:38

gob a écrit:qu'est ce que je vous disais pour ebay ? ...

Je m'incline devant un tel visionnaire :mrgreen: .

L'idéal serait que les Parisiens se mettent sur la gueule entre eux. Ils passeraient encore pour des abrutis et, pendant ce temps-là, ils oublieraient de nous casser les couilles.

Non l'idéal serait que personne ne se mette sur la gueule, histoire de passer une soirée tranquille en regardant un bon match de foot gagné par l'OM 8) .

24 Avr 2006, 15:39

c koi le pb avec ebay?

24 Avr 2006, 15:45

beenie, c'est considéré comme du marché noir d'après ce que j'ai compris, tout du moins pour la vente de places.

24 Avr 2006, 15:48

magic_chris a écrit:beenie, c'est considéré comme du marché noir d'après ce que j'ai compris, tout du moins pour la vente de places.
oui et alors?
Sur toutes les places de concert, match, il est ecrit que la revente est interdite. Pourtant ca change rien, y a de la revente.
Je comprends pas le pb avec ebay. Vas y, vu le nbre de ventes de billet en tout genre si c'etait si grave que cela, la rubrique aurait ete fermée amha

24 Avr 2006, 15:50

beenie, tu as des gars potentiellement fouteurs de merde qui peuvent achter des places alors même qu'ils sont interdits de stade.
ça touche à la sécurité, d'où le pb.

24 Avr 2006, 15:56

crikken a écrit:beenie, tu as des gars potentiellement fouteurs de merde qui peuvent achter des places alors même qu'ils sont interdits de stade.
ça touche à la sécurité, d'où le pb.
mouais
le gars qui achetent ses places a carrefour, ca pose le meme pb de securite. On lui demande pas ses papiers. Je comprends pas ce pseudo pb d'achat sur le net

Pour les interdits de stade, le seul moyen d'etre sur qu'ils sont pas au match est de les convoquer au poste comme en uk

24 Avr 2006, 16:00

C'est illégal, donc vous pouvez faire des transactions par MP, ou même sur Ebay, mais certainement pas sur OMlive où le propriétaire y porte sa responsabilité.

On essaie de recentrer sur l'avant match s'il vous plait :wink:

24 Avr 2006, 16:03

c'est d'ailleurs pas pour cette raison que je me suis pris un jaune?
Répondre