OM/PSG : Internet et le marché noir sous surveillance
L'une des principales craintes en matière de sécurité pour le match entre le PSG et l'OM samedi au Stade de France, reste les supporters des deux camps qui se procureront des places "hors cadre suivi" par l'intermédiaire d'internet et du marché noir aux abords du stade. A ce titre les Renseignements Généraux (RG) sont chargés d'identifier aux abords du stade ces "indépendants", reconnus comme extrêment violents et proches du Kop de Boulogne dont la technique de base est de se fondre dans la foule.
Les RG craignent en fait que ces individus estimés entre 200 et 300 ne se retrouvent à proximité des supporters marseillais après avoir acheté des billet sur le Net et au marché noir. L'exemple de la finale de la Coupe de la Ligue de samedi dernier entre Nice et Nancy n'incite d'ailleurs pas à l'optimisme. Des supporters des deux camps se sont retrouvés dans la même tribune et le pire à pu être évitée grâce à l'intervention de la police après que deux supporters niçois aient tenté de faire basculer un Nancéen depuis le balcon supérieur.
Y.C le 24/04/2006
Je trouve ça terriblement inquiètant, ce système de billeterie sur le net est une catastrophe. Si les forces de l'ordre sont débordées ça va tourner au cauchemard cette finale.