Modérateur: Modérateurs
sonny a écrit:Buttes Chaumonts, le parisien est con, arrogant et egoiste. tu peux crever a coté de lui il s'en tape.
rien que leur demander l'heure ou ton chemin, t'as l'impression de leur prendre leur chequier.
si t'es perdu sur paris, demande ton chemi na un touriste, il te renseignera, lui
et me sort pas le "pleureuse", blablabla c'ets partout pareil. car non c'est pas partout pareil. c'est specifique a la mentalité parisienne (en vacances ils sotn exactement pareil, pourtant il n'y a aucune obligation de vitesse o ude rentabilité)
Buttes Chaumonts a écrit:fabMars89 a écrit:C'est vrai que les Parisiens sont détestés dans toutes les autres villes. L'arrogance de ses habitants est propre à leur faire une mauvaise publicité. D'ailleurs, ça me fairait chier d'y habiter parce qu'il n'y a aucune chaleur entre les habitants à l'inverse des villes du Sud et du Nord... Malheureusement je vais sans doute être obligé d'y séjourner pour mes études. J'appréhende déjà ce meoment...
fourcroy a écrit:Buttes Chaumonts a écrit:solidarité ? civilité ? mais ON S'EN TAPE PUTIN, arrete de chialer, t'es ps sdf à ce que je sache puisque t'es devant un pc bien au chaud ???? t'es solidaire des autres toi ???? arrete de me faire chialer depuis tout à l'heure, t'es dans un monde (du moins paname) ou tout va vite, c'est comme ça point final, alors les discours de pisseuse : ouais à paris vous etes egoistes, vous etes mechants, vous mettez pas le clignotants..mais STOP quoi...t'es COMMUNISTE ??? ayé j'ai compris
Je ne chiale pas, je ne suis pas communiste, je connais parfaitement Paris pour y avoir vécu des années (et j'adore la ville), l'orthographe correcte est "putain" avec un "a" et tu es une caricature de parisien. Fin du débat en ce qui me concerne.
Buttes Chaumonts a écrit:Georges-Henri du 13 a écrit:fourcroy a écrit:Buttes Chaumonts a écrit:developpe un peu ? mentalité de merde ????
Individualisme exacerbé, indifférence à autrui et insupportable certitude d'être le centre du monde.
+1, et je rajouterai l'accent parisien qui fait mal à la tête
hahahaha
heu...t'a pas un complexe toi ?
en quoi l'individualisme est a bannir de nos modes de vie ??? etre indifferent est vital quand t'es entouré de 10 millions de personnes dont un certains nombres d'abruis je l'accorde, a paris tu fait ta life, t'a un life, celle des autres tu t'en tape tu ne les revera JAMAIS !!!
t'es pas obligé d'etre peace and love j'aime tout le monde, je fait attention aux autres et le tout le bazzar qui va avec, ce que tu dit est BIDON, sorti tout droit d'un ecrit ou d'un discours d'un imbécile super faché de pas savoir rentrer sur le periph en bagnole parcque le prorité est sur le vehicule qui rentre
sonny a écrit:Buttes Chaumonts, le parisien est con, arrogant et egoiste. tu peux crever a coté de lui il s'en tape.
rien que leur demander l'heure ou ton chemin, t'as l'impression de leur prendre leur chequier.
si t'es perdu sur paris, demande ton chemi na un touriste, il te renseignera, lui
et me sort pas le "pleureuse", blablabla c'ets partout pareil. car non c'est pas partout pareil. c'est specifique a la mentalité parisienne (en vacances ils sotn exactement pareil, pourtant il n'y a aucune obligation de vitesse o ude rentabilité)
Buttes Chaumonts a écrit:sonny a écrit:Buttes Chaumonts, le parisien est con, arrogant et egoiste. tu peux crever a coté de lui il s'en tape.
rien que leur demander l'heure ou ton chemin, t'as l'impression de leur prendre leur chequier.
si t'es perdu sur paris, demande ton chemi na un touriste, il te renseignera, lui
et me sort pas le "pleureuse", blablabla c'ets partout pareil. car non c'est pas partout pareil. c'est specifique a la mentalité parisienne (en vacances ils sotn exactement pareil, pourtant il n'y a aucune obligation de vitesse o ude rentabilité)
les juifs sont tous riches, les arabes sont des voleurs, les noirs sentent mauvais....
elle est la ta logique ????
certains ont dit ici que 5000 places seraient vendus samedi. Si on croit cet article, ils ont mentiDi Maggio a écrit:PSG - OM - COUPE Sécurité
Source : LE PARISIEN
Comment faire de cet OM - PSG une réussite sportive
La sécurité autour de la finale PSG - OM, samedi prochain au Stade de France, suscite de nombreuses inquiétudes. Pour que la fête soit réussie, une première réunion a eu lieu hier entre toutes les parties concernées.
SAMEDI PROCHAIN , le Stade de France accueillera une finale de rêve entre les deux équipes françaises qui suscitent le plus de passion. La rivalité entre Paris et Marseille date d'une quinzaine d'années. Depuis, l'histoire des deux meilleurs ennemis du football français est jalonnée de matchs heurtés, de petites phrases assassines et de bagarres entre supporters.
Le dernier incident remonte au 5 mars. Se sentant lésé par le faible nombre de places réservées à ses supporters et arguant que toutes les mesures de sécurité n'étaient pas respectées, l'OM a envoyé son équipe réserve pour disputer le match de la 29 e journée de championnat. A l'issue de l'une des rencontres les plus pitoyables de l'histoire de la Ligue 1, le Conseil national de l'éthique décide de retirer un point au classement à chaque équipe. La mascarade s'est terminée en eau de boudin mercredi, puisque la commission d'appel de la Fédération a réattribué aux deux clubs les points perdus. A ce jour, c'est le dernier chapitre, pas le moins ridicule, de la tumultueuse histoire entre Paris et Marseille.
Jamais le Stade de France n'a accueilli une rencontre aussi explosive
Et si c'était le dernier ? La finale de la Coupe de France est l'occasion pour les deux clubs d'enterrer une bonne fois pour toutes la hache de guerre. Pour les dirigeants du football, souvent critiqués, c'est le moment de faire preuve d'aplomb et d'autorité. Utopique ? Peut-être pas. Sur le plan sportif, vu l'état de forme des deux équipes, ce PSG - OM pourrait être l'un des plus agréables de l'histoire. Tout le monde a intérêt à faire de ce sommet une très grande fête. Dès hier, les dirigeants et les joueurs des deux clubs ont lancé d'une même voix un appel au calme et à la responsabilité. Un comportement louable, mais qui pourrait ne pas trouver un énorme écho auprès des supporters les plus radicaux, souvent porteurs d'une idéologie totalement opposée aux valeurs du sport. Depuis quelques années les dirigeants des deux clubs travaillent de concert pour assurer un maximum de sécurité pour les matchs au Parc des Princes ou au Vélodrome. Deux mille policiers étant mobilisés pour chaque confrontation entre l'OM et le PSG, les face-à-face entre bandes rivales sont devenus quasiment impossibles. Mais la rancoeur est tenace et les fanatiques profitent de la moindre faille pour en découdre. Au Stade de France, les conditions de sécurité ne sont pas maximales. Depuis son inauguration en 1998, jamais l'enceinte de Saint-Denis n'a accueilli une rencontre aussi explosive. Les motifs d'inquiétude sont nombreux et réels. Comment empêcher les 18 000 supporters officiels de chaque camp de se croiser ? Comment canaliser les Marseillais qui débarqueront gare de Lyon ? Comment être sûr que Marseillais et Parisiens ne seront pas disséminés un peu partout dans le stade après avoir acheté leurs places sur Internet ? Comment, enfin, éviter les règlements de comptes entre bandes rivales du même bord ? Depuis le début de l'année, un inextricable conflit oppose deux associations de supporters parisiens. Moins surveillés qu'au Parc, ils pourraient profiter de leur déplacement en Seine-Saint-Denis pour régler leurs comptes, comme ce fut le cas en 2003, lors de la finale PSG - Auxerre. L'expérience devrait être utile aux forces de l'ordre, qui ont droit ce soir à une petite répétition avec la finale de la Coupe de la Ligue entre Nancy et Nice. Jeudi soir, juste après la victoire du PSG à Nantes, Frédéric Thiriez, président de la Ligue, jurait le coeur sur la main qu'il n'avait aucune inquiétude pour la finale. Pourquoi ne pas le croire ? Les amoureux du football et du sport méritent une grande fête. Le PSG et l'OM aussi.
Environ 4 000 policiers mobilisés
FORMIDABLE affiche sur le terrain, cette finale s'annonce aussi comme un véritable casse-tête au niveau de la sécurité des supporters. Conscients de l'extrême tension qui règnera autour de cette rencontre, les pouvoirs publics et les deux clubs ont pris les devants : pendant près de deux heures et demie hier, des représentants de l'OM et du PSG, des forces de l'ordre, du consortium du Stade de France, de la ville de Saint-Denis, et même de la Croix-Rouge ont étudié ensemble cette délicate question à la préfecture de Bobigny. Chaque club disposera de 18 000 billets pour ses supporters ce qui rend réels les risques d'affrontements.
La mobilisation policière sera importante (environ 4 000 policiers). « Constructive », la réunion d'hier n'a néanmoins pas résolu toutes les interrogations. « Le gros problème demeure la question de la gestion des supporters marseillais une fois qu'ils seront arrivés à Paris », confie un participant. « Il est encore difficile de rentrer dans les détails du dispositif car on ne connaît toujours pas les modalités pratiques d'arrivée des supporters marseillais », confirme Jean-François Démarais, directeur adjoint à la sous-direction de l'ordre public.
L'horaire du match ne sera pas avancé
Concrètement : les fans de l'OM arriveront en gare de Lyon par des trains affrétés par le club. La rencontre d'hier n'a pas permis de déterminer de quelle manière ils seront ensuite acheminés vers le stade. « La préfecture veut que les supporters des deux clubs se croisent le moins possible, notamment dans les transports en commun et aux abords du stade. Un système de navette est envisagé. » Une chose est sûre : l'horaire du match ne sera pas modifié. La rencontre ne sera pas avancée dans l'après-midi comme cela avait été le cas lors du dernier affrontement PSG - OM et se déroulera bien à 20 h 45. Chaque club a en outre prévu d'augmenter sensiblement le nombre de ses stewards pour encadrer les supporters. Quant aux éventuels fauteurs de troubles placés en garde à vue, les consignes seront de les juger au maximum selon la procédure de la comparution immédiate.
L'appel au calme des présidents et des joueurs
A UNE SEMAINE d'une finale à sensation, les acteurs veulent calmer le jeu afin que cette rencontre inédite se déroule dans un bon esprit. « Nous souhaitons que cette affiche ne soit plus traitée à la rubrique faits divers, et qu'on en vienne à un esprit plus pacifique, a expliqué hier Pape Diouf, le président de l'OM. Il faut appeler tout le monde à la raison, à l'esprit sportif, pour que le foot reste un jeu.
L'effervescence malsaine ayant parfois gouverné ces rencontres doit disparaître. Le débat ne demande qu'à s'assagir. Notre propos n'est pas de le passionner un peu plus. On ne va pas à Paris pour y mener une guerre, mais pour jouer une finale. »
« Sur le terrain, nous ferons tout pour que ça se passe bien »
Après la dernière polémique - lors de la 29 e journée de L 1, l'OM avait envoyé une équipe réserve à Paris et demandé à ses supporters de rester à Marseille - Jean Fernandez, l'entraîneur marseillais, se veut optimiste : « Avec ce précédent qui a laissé des traces négatives sur le football, les médias et les supporters, il faut en tirer des leçons. Chacun doit y mettre du sien pour que ce match soit une grande fête. Tout va bien se passer dans les tribunes, c'est ce que j'espère en tous les cas. » « Je reste confiant que, pour une fois, on puisse se projeter dans un OM - PSG sans risque majeur de dérapage », ajoute Diouf. Côté parisien après les premiers mots du président Blayau jeudi soir à Nantes (« Joueurs et dirigeants, on a une revanche à prendre. Mais arrêtons de dramatiser, je suis sûr que tout se passera bien. »), Alain Cayzac, le futur patron du club confirme : « C'est un match formidable. Alors, oublions tout le reste. Je lance un appel à la raison, pour que ce soit une grande fête et une grande joie. Il faut être raisonnable. » Pour les joueurs, cette finale doit être synonyme de fête et non de guerre entre supporters. « Le message, c'est pas de violence, glisse le Parisien Fabrice Pancrate. Il faut que les deux camps abordent cette finale comme il se doit, que ce soit une grande fête, à l'image du rugby. Qu'il n'y ait pas d'incidents et que les deux kops se respectent. C'est une finale qui va marquer les esprits. Et elle sera d'autant plus belle si les supporters se contentent de chanter et de soutenir leur équipe. » Les joueurs marseillais prêchent eux aussi la sagesse. « J'espère que toutes les mesures seront prises pour qu'il n'y ait aucun problème. La fête ne peut être belle que s'il n'y a pas d'incident sur, comme en dehors du terrain », insiste Habib Beye . Frédéric Déhu, autrefois la cible des quolibets des supporters du PSG, veut que le calme soit aussi présent sur la pelouse : « Il faut que tout le monde soit conscient que ce n'est qu'un match de foot. Sur le terrain, nous ferons tout pour que ça se passe bien. Car, souvent, les incidents des tribunes répondent à ceux du terrain. »
7 questions clés autour d'un match à hauts risques
1 Faut-il craindre des échauffourées avec les jeunes de banlieue ?
Le Stade de France étant situé à proximité de quartiers sensibles - théâtre des émeutes d'octobre dernier -, les services de police n'excluent pas d'éventuelles violences aux abords de l'enceinte de Saint-Denis (agressions de spectateurs, bagarres entre bandes...). Afin d'éviter tout débordement, plusieurs quartiers de Seine-Saint-Denis et du Val-d'Oise seront placés sous surveillance. Par ailleurs, les patrouilles de la police des transports (police de l'air et des frontières) seront renforcées sur les lignes RER B et D desservant Saint-Denis.
2 Comment assurer la sécurité à l'intérieur du stade ?
Pour éviter le choc entre supporters du PSG et de l'OM, ceux-ci seront installés dans les virages situés aux deux extrémités du stade. Ces secteurs devraient être isolés du reste du public par des cloisons en Plexiglas. Plus d'une centaine de stadiers assureront par ailleurs la sécurité à l'intérieur de l'enceinte. Enfin, pour éviter tout envahissement de la pelouse par des supporters - comme cela avait par exemple été le cas lors de France - Algérie le 6 octobre 2001 -, des barrières d'une hauteur conséquente devraient être mises en place.
3 Comment éviter des débordements à l'extérieur du stade ?
En premier lieu, un vaste périmètre sera créé aux abords du stade. On ne pourra y pénétrer que muni d'un billet. Une centaine de policiers seront présents, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de ce secteur. Pour éviter tout heurt entre supporters parisiens et marseillais, les spectateurs venus de Marseille à bord de trains spécialement affrétés seront conduits en bus au stade et dirigés vers des accès sécurisés leur permettant d'entrer dans le stade. Enfin, plusieurs points chauds de la capitale, comme les gares ou les Champs-Elysées, seront placés sous surveillance. Près de 4 000 policiers et gendarmes devraient être mobilisés. Un dispositif presque aussi important que celui mis en place pour les nuits de la Saint-Sylvestre.
4 Comment se déroule la vente des billets au public ?
La vente au grand public (quatre par personne au maximum), qui avait débuté le 13 avril, est déjà close. « C'est parti en une semaine, indique-t-on au service billetterie de la Fédération française. Les places vendues (55, 80 et 100 € ) étaient dans des zones neutres. » Il reste désormais aux deux clubs finalistes à commercialiser les quotas de billets (18 000 chacun) à destination de leurs groupes de supporters. Du côté marseillais, on attend 25 000 supporters. Ceux qui auront acheté des billets individuellement auront pour consigne de rejoindre les groupes de supporters officiels de l'OM.
5 Quelles sont les relations entre les deux clubs ?
Tumultueuses depuis 1991 et l'arrivée de Canal + au PSG. Sous les présidences Denisot et Tapie, le climat se révèle vite délétère et les matchs sont le théâtre de débats musclés sur et en dehors du terrain. Les joueurs des deux équipes ne se ménagent pas et les supporters s'affrontent parfois violemment. Cette saison, la rivalité a repris de plus belle avec l'affaire de l'ammoniac dans le vestiaire parisien au match aller et celle des billets réservés aux supporters parisiens au retour aboutissant à une parodie de football au Parc des Princes entre le PSG et la réserve de l'OM. A la suite de ces derniers incidents, les dirigeants des deux clubs sont sous le coup d'une suspension de trois mois de toutes fonctions officielles.
6 Les supporters marseillais et parisiens vont-ils s'affronter ?
La rivalité entre les deux clubs a vite débordé du cadre sportif. On ne compte plus les bagarres, les bus de la RATP dévastés, les cars des joueurs caillassés et les jets de fumigènes et de sièges dans les tribunes. Qu'en sera-t-il au Stade de France ? « On a l'épée de Damoclès au-dessus de notre tête, affirme Rachid Zéroual, le vice-président des South Winners (principal groupe d'ultras marseillais), mais interdit de stade. Je crains le pire dans les tribunes latérales où on sera près des Parisiens. »
7 La rivalité entre les supporters parisiens peut-elle reprendre ?
Le conflit entre les deux groupes de supporters du PSG (Tigris Mystic d'Auteuil et Boulogne Boys) perdure depuis bientôt trois ans. Comme en 2004, lors de la dernière finale du PSG au Stade de France, les deux groupes rivaux seront séparés (Boys en tribune inférieure et Tigris en tribune supérieure). « Ça va être un sacré bazar, estime le porte-parole des Tigris, qui craint davantage des incidents aux abords du stade. On va essayer d'être escortés. Nous, on viendra avec le souci d'éviter tout affrontement. » Réponse de l'un des porte-parole des Indépendants : « Le conflit n'est pas terminé et, avec la présence des Marseillais, le cocktail risque d'être explosif. »
Riverains et commerçants s'inquiètent
OUBLIE le redouté concert rap Urban Peace, les descentes de hooligans du Mondial 1998, les galères récurrentes de stationnement et de circulation... Autour du Stade de France, certains habitants et commerçants voient dans cet OM - PSG rien de moins que « la pire chose » qui leur soit arrivée depuis huit ans. Plusieurs ont même décidé de fermer boutique ce soir-là, alors qu'ils réalisent leurs meilleures recettes les soirs de matchs ou de spectacles.
Ce sera le cas de la 3 e Mi-Temps, brasserie située en face du stade. Promettant « un enfer », le patron n'ouvrira pas sa terrasse et a réservé sa salle à une soirée privée avant le match. « C'est la première fois que je le fais, précise-t-il. Mais la rencontre va attirer des casseurs et les effectifs de police ne suffiront pas. Je me demande d'ailleurs comment protéger mes trois grandes vitrines. ». Les deux brasseries voisines projettent d'ouvrir, mais se demandent si la préfecture ne les obligera pas à baisser le rideau. L'association des commerçants du quartier relaiera les préconisations de la préfecture. « On reste mobilisés et attentifs, mais on ne tiendra pas de réunion de crise », explique son président, Fabrice Barrault. Le patron de Truffaut, dont le magasin de jardinage est, il est vrai, excentré et fermé à 19 h 30, ne veut pas céder à la psychose, mais va renforcer la sécurité aux abords.
« Notre quartier est pris en sandwich »
Certains sont moins diplomates. « J'angoisse, s'emporte Claire O'Petit, une figure de ce quartier d'environ 1 300 habitants. Et je ne suis pas la seule à redouter que cela dégénère. Contrairement au Parc des Princes, notre quartier est petit et pris en sandwich entre la A 86, la A 1 et le canal de Saint-Denis. On n'évitera la casse qu'en réactivant le dispositif du Mondial 1998 qui bannissait toute voiture à Saint-Denis. » Le président de l'amicale des riverains, Christian Fiandino, espère lui aussi que les « autorités » prendront la mesure du choc. Mais au-delà de cette finale, ce qui inquiète le plus ses voisins, c'est l'hypothèse évoquée il y a peu que le PSG s'installe durablement au Stade de France.
sonny a écrit:Buttes Chaumonts a écrit:sonny a écrit:Buttes Chaumonts, le parisien est con, arrogant et egoiste. tu peux crever a coté de lui il s'en tape.
rien que leur demander l'heure ou ton chemin, t'as l'impression de leur prendre leur chequier.
si t'es perdu sur paris, demande ton chemi na un touriste, il te renseignera, lui
et me sort pas le "pleureuse", blablabla c'ets partout pareil. car non c'est pas partout pareil. c'est specifique a la mentalité parisienne (en vacances ils sotn exactement pareil, pourtant il n'y a aucune obligation de vitesse o ude rentabilité)
les juifs sont tous riches, les arabes sont des voleurs, les noirs sentent mauvais....
elle est la ta logique ????
n'importe quoi
Travis Bickle a écrit:si la vie a Paris est aussi détestetable, je pense que c'est en grande partie a cause du fait que beaucoup de mecs sont la par obligation professionelle et qu'une fois qu'ils en auront fini ils se casseront dès qu'ils le pourront.
enfin moi je le vois comme ça
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités