Concours

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar timolovitch » 19 Avr 2006, 08:56

C'est vrai que ElMagnifico et Sonny sont particulièrement lourds à nous raconter leurs vies qui sont tout sauf passionnantes...

Cela dit, étant donné le topic stupide et inintéressant sur lequel on se trouve, c'est un peu normal que cela se termine ainsi...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Rados38 » 19 Avr 2006, 09:34

alexone a écrit:
Rados38 a écrit:Ne fait pas ingé :|

Pourquoi ?

Je suis ingé, et comme la plupart des potes qui le sont ... ben on se dit que si c'était à refaire, on referait autre chose ... mais bon je vais pas te décourager avant le concours. Juste que évidement qd tu bosses, quelque soit le taf, tu imagines que le boulot du voisin est tjs plus interessant... mais c'est svt faux ...

Si c'était à refaire, je sais pas, je ferai kiné tiens ou un truc dans le genre !
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 19 Avr 2006, 09:44

Rados38, ca m'interesse. Qu'est ce qui te plait pas dans ton metier et quelle specialité as tu?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar timolovitch » 19 Avr 2006, 09:46

Rados38, exact!

Comme dans tous les métiers d'ailleurs, je pense que les études sont les meilleurs moments dans la vie.

C'est sur qu'ingénieur, c'est vraiment pas génial comme travail.

Aujourd'hui, en plus, ce sont les commerciaux et les lois économiques et du profit qui ont le plus de poids dans les entreprises (alors qu'hier c'était les ingénieurs, la science, la tecnique et le progrès).

Franchement, pas besoin de vous prendre la tête à essayer d'avoir tous ces concours (que vous n'aurez certainement pas :mrgreen: ), allez à la fac et faites prof, vous serez beaucoup plus heureux dans la vie!

Rados, t'as pas prévu de te "réorienter" niveau carrière?
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 19 Avr 2006, 09:47

beenie, les grands esprits se rencontrent... :wink:
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Rados38 » 19 Avr 2006, 12:45

beenie, timolovitch,
Vaste question sur qu'est ce qu'il ne me plait pas dans mon boulot... :roll:
Tout d'abord, je suis ingé mécanique (INSA), ca fait aujourd'hui 6 ans que je bosse. En fait premiere question, pourquoi faire ingé ? Ben, c'est disons la voie prioritaire qu'on te trace quand au lycée, t'es pas trop mauvais en maths et en physique... donc bon, après réflexion, apres le bac, entre choisir la Fac (pour faire quoi) et l'école d'ingé (oui parce que l'INSA c'est prépa intégrée), ben j'ai choisi l'INSA... sans vraiment savoir ce qu'est le métier d'ingé (d'ailleurs ingénieur n'est pas un métier, mais plutot un diplome...), qu'est ce qu'un ingénieur, là aussi, vaste sujet ...
Finalement durant mes études, ca m'a plutot plus (surtout les à cotés des études :mrgreen: ), mais une fois au boulot, c'était un peu différent.

En fait je crois que ce qui me déplait le plus, ca n'est pas tant le "métier" d'ingénieur, mais plus la vie en entreprise. C'est pour ca qu'a choisir entre ingénieur et commercial (par ex.) pour moi y a pas photos je suis satisfait d'être ingénieur. Mais la vie en entreprise, c'est pas vraiment fait pour moi. Je n'aime pas vraiment les relations humaines qu'on peut avoir en entreprises, je les considère tjs comme superficielles.
Ce qui fait que je suis svt guère motivé pour m'impliquer (d'autant plus que je travaille en société de services ce qui ne motive pas forcement, car on se sent moins impliqué sur les sujets sur lesquels on travaille).

Le soucis, c'est donc que je n'ai pas encore trouver le projet sur lequel m'investir pleinement. Le jour ou je l'aurai trouver, tout ira certainement mieux...
Quant à une "réorientation" j'y songe pourquoi pas, mais rien de décider, ca sera certainement pour les années à venir. Soit changer completement de métier, soit changer de secteur d'activité.

Voila un peu vague comme explications, mais disons que je sais que je suis loin d'être le seul, à ne pas "m'éclater" au boulot, pas mal de pote de promo sont dans ce cas.

Sinon j'ai pensé à me réorientater comme manager à l'OM, j'ai fait mon CV en justifiant de longues années de pratiques de CM3 et FM ... mais je sais pas si ca sera suffisant. Quoi que défois je me dis que je pourrais faire aussi bien que certains :mrgreen:
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar Rados38 » 19 Avr 2006, 12:46

timolovitch a écrit:Franchement, pas besoin de vous prendre la tête à essayer d'avoir tous ces concours (que vous n'aurez certainement pas :mrgreen: ), allez à la fac et faites prof, vous serez beaucoup plus heureux dans la vie!

Tout est résumé là :mrgreen:
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 19 Avr 2006, 13:52

Rados38, la place de manager a l'om m'est deja reserve. Tu peux tjs postuler a la bedoule ;)

sinon tu peux tjs faire prof notamment dans les ecoles.
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar timolovitch » 19 Avr 2006, 14:31

Rados38

on a vraiment beaucoup de points communs :wink:

:gay: (j'anticipe)
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 19 Avr 2006, 14:32

timolovitch a écrit:Franchement, pas besoin de vous prendre la tête à essayer d'avoir tous ces concours (que vous n'aurez certainement pas :mrgreen: ), allez à la fac et faites prof, vous serez beaucoup plus heureux dans la vie.

Va falloir que t'expliques comment on devient prof sans réussir de concours... En fait, tu dis ça parce que tu es envieux :wink:

Je souhaite la plus grande réussite à tous les supps qui se préparent à passer des concours, quels qu'ils soient. N'écoutez pas ce vieux raté aigri de timolovitch, concentrez-vous sur vos épreuves ; il sera bien temps de vous poser des questions existentielles quand vous serez en école...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar timolovitch » 19 Avr 2006, 14:42

fourcroy, oui je suis un vieux frustré, blasé de la vie et envieux (mais moi, je sais faire un calcul simple de probabilités, ce qui est ton cas apparemment mais pas celui de Sonny :mrgreen: ) ...

D'ailleurs, je souhaite vraiment beaucoup de malheur à tous les doux rêveurs futurs losers de la vie qui s'appretent à rater les concours 2006 des grandes écoles. Je leur souhaite bien du plaisir car pour moi, faire un tour de france des grandes villes, payer tous les deplacements et les frais de présentations pour se faire mettre, ca me ferait mal au cul :mrgreen:
Enfin, ca leur aura fait voir du pays avant d'aller à la fac et finir à l'usine après tant d'illusions perdues

ps: tu ne vois pas la différence entre concours d'entrée aux grandes écoles et capes ou autres peut-être? Tous les profs ne sont pas agregés, je crois même que maintenant, tu peux être prof remplaçant avec une maitrise (licence??) (dans certaines matières ou il manque des profs, info à vérifier cependant)...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 19 Avr 2006, 14:54

fourcroy a écrit:
timolovitch a écrit:Franchement, pas besoin de vous prendre la tête à essayer d'avoir tous ces concours (que vous n'aurez certainement pas :mrgreen: ), allez à la fac et faites prof, vous serez beaucoup plus heureux dans la vie.

Va falloir que t'expliques comment on devient prof sans réussir de concours... En fait, tu dis ça parce que tu es envieux :wink:
des ecoles recrutent des profs sur diplôme d'inge sans concours. Et ca doit meme peut etre possible sur l'experience professionnelle
Je souhaite la plus grande réussite à tous les supps qui se préparent à passer des concours, quels qu'ils soient. N'écoutez pas ce vieux raté aigri de timolovitch, concentrez-vous sur vos épreuves ; il sera bien temps de vous poser des questions existentielles quand vous serez en école...
pas d'accord. Que ce soit pour la fac ou pour une ecole, autant savoir ou on va mettre le pied et surtout ce que l'on aimerait faire
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 19 Avr 2006, 14:55

timolovitch a écrit:beenie, les grands esprits se rencontrent... :wink:
je suis la mais quels sont les autres "grands esprits"?
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar timolovitch » 19 Avr 2006, 15:16

beenie a écrit:
fourcroy a écrit: il sera bien temps de vous poser des questions existentielles quand vous serez en école...
pas d'accord. Que ce soit pour la fac ou pour une ecole, autant savoir ou on va mettre le pied et surtout ce que l'on aimerait faire

Tu as tout à fait raison mon cher Beenie...

Mais si pour cet élitiste de Fourcroy, intégrer une grande école est une finalité suprême dans la vie et suffit à rendre heureux, il faut respecter ses convictions...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 19 Avr 2006, 15:18

beenie a écrit:
timolovitch a écrit:beenie, les grands esprits se rencontrent... :wink:
je suis la mais quels sont les autres "grands esprits"?

:cry:
Pour une fois qu'un de mes posts ne faisait pas référence à ton homosexualité, voilà comment tu me remercies...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 19 Avr 2006, 15:20

beenie a écrit:- des ecoles recrutent des profs sur diplôme d'inge sans concours.
- pas d'accord. Que ce soit pour la fac ou pour une ecole, autant savoir ou on va mettre le pied et surtout ce que l'on aimerait faire

oui, mais comme on rentre en général en école d'ingé sur concours... Bref, il est certes possible d'être prof sans réussir de concours, mais disons que la voie "normale", au sens de la plus empruntée, consiste quand même à en passer.

Sinon, pour se poser des questions, je maintiens que les concours sont suffisamment stressants pour laisser tomber ce genre d'interrogations pour le moment. C'est trop tôt ou trop tard.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fourcroy » 19 Avr 2006, 15:22

timolovitch a écrit:Mais si pour cet élitiste de Fourcroy, intégrer une grande école est une finalité suprême dans la vie et suffit à rendre heureux, il faut respecter ses convictions...
:mrgreen: J'ai dit ça ? Je reconnais que tu as un honnête niveau seconde en probas, mais où as-tu appris à lire ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar timolovitch » 19 Avr 2006, 15:43

fourcroy a écrit:oui, mais comme on rentre en général en école d'ingé sur concours...

:shock: tu sais ce que c'est qu'une prépa intégrée?
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 19 Avr 2006, 15:45

fourcroy a écrit:
timolovitch a écrit:Mais si pour cet élitiste de Fourcroy, intégrer une grande école est une finalité suprême dans la vie et suffit à rendre heureux, il faut respecter ses convictions...
:mrgreen: J'ai dit ça ? Je reconnais que tu as un honnête niveau seconde en probas, mais où as-tu appris à lire ?

J'ai extrapolé un peu par rapport à ce que tu avais dit mais tu n'es plus à une bêtise près et ne m'en voudras donc pas trop j'espère de t'en avoir fait dire une énième...

ps: les probabilités ne sont vues qu'à partir de la classe de terminale non?
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 19 Avr 2006, 16:56

timolovitch a écrit: les probabilités ne sont vues qu'à partir de la classe de terminale non?

T'as réussi à aller jusqu'en terminale ? :shock:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café