Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Avr 2006, 14:23
fourcroy a écrit:peezee, tu veux dire abstentions et blancs 80%, suffrages exprimés : Besancenot 50,1%, Le Pen 49,9% ?
mes valises sont prêtes!
Bah, en 1974, Giscard a gagné avec moins de 51% des voix et on a déjà connu des majorités de gauche de 3 voix à l'assemblée, si mes souvenirs sont justes.
exact, on a mm des fois ou le Président est à droite, le 1er Ministre de gauche, ou alors l'inverse, et puis le Sénat etc etc...
"
C'est ça la France"@RikaZaraï.
11 Avr 2006, 14:54
en meme temps les politiciens ont trop d'orgueuil pour former une coalition en france(surtout a gauche, ne serait ce que pour contrer sarko)
12 Avr 2006, 11:33
y sens la défaite berlusconi
12 Avr 2006, 16:09
Ptain,en parlant de berlu...
Alle sur tf1.fr,les forums....certains admire berlu,et trouverai que prodi serait naze( gauche koi)
Koi que,ici on a bien des fans de Sarko....zizi
12 Avr 2006, 16:25
l'italie est bien divise en 2
12 Avr 2006, 19:19
EL MAGNIFICO a écrit:l'italie est bien divise en 2
Ils veulent pas de berlusconi,ce fascite,ce magouilleur
Comme nous on veut pas de sarko,ce fourbe,megalomane....
12 Avr 2006, 19:20
cest pas le rapport je parle que l'italie est loin d'etre unie et cest pas recent
12 Avr 2006, 19:22
EL MAGNIFICO, En france pareil on va dire....
Fin,j'le concoi comme ca...
12 Avr 2006, 19:25
arrete de fumer l'herbe alors ya pas une division nord sud aussi prononce
12 Avr 2006, 20:24
EL MAGNIFICO a écrit:arrete de fumer l'herbe alors ya pas une division nord sud aussi prononce
j'croyais que tu citais "ideologiquement"
j'parlais dans les mentalités on va dire...
13 Avr 2006, 07:34
Tgabs_64 a écrit:Ptain,en parlant de berlu...
Alle sur tf1.fr,les forums....certains admire berlu,et trouverai que prodi serait naze( gauche koi)
vas-y sors nous ton politicien français preferé qu'on se marre
13 Avr 2006, 12:10
etoui a écrit:Tgabs_64 a écrit:Ptain,en parlant de berlu...
vas-y sors nous ton politicien français preferé qu'on se marre
Tu crois en sarko toi?
T'a pa tres bien compris je crois....a part etre opportuniste et megalo,ce mec n'a rien d'autre...
Franchement...non...
Qui j'verrais...Bayrou
13 Avr 2006, 12:16
Tgabs_64, opportuniste et mégalo mais on parle d'homme politique non ? Je ne vais pas voter pour Sarko mais au moins il n'est pas hypocrite comme Royal qui semble surprise par la campagne pub en sa faveur alors qu'une pro de la com' s'occupe d'elle...
Bayrou ne pense qu'aux présidentielles comme tout homme politique ambitieux et je ne vois pas pourquoi il faudrait faire à chaque fois des procès d'intentions, la critique est aisée en France.
13 Avr 2006, 12:32
peops a écrit:Tgabs_64, opportuniste et mégalo mais on parle d'homme politique non ? Je ne vais pas voter pour Sarko mais au moins il n'est pas hypocrite comme Royal qui semble surprise par la campagne pub en sa faveur alors qu'une pro de la com' s'occupe d'elle...
Bayrou ne pense qu'aux présidentielles comme tout homme politique ambitieux et je ne vois pas pourquoi il faudrait faire à chaque fois des procès d'intentions, la critique est aisée en France.
Bayrou est pt'etre un peu plus "humaniste" que tout les autres charognard (sarko compris)
Faut etre aveugle,pour voir que quand sarko fait du style "j'comprend l'attente des francais,ci ca",c'est rien d'autre que du cinema a l'americaine...
Pour nous arroser de radar et de flics sur les routes,ca il va etre tres fort...et ca non merci
13 Avr 2006, 12:41
Tgabs_64, Bayrou est clairement plus humaniste mais c'est aussi le positionnement de l'UDF après faut savoir ce qu'est l'humanisme concrètement. Pour le reste, tout le monde ne fait pas le même cinéma mais ça reste du cinéma.
Bon le sujet c'est Berlu et Prodi alors revenons à nos moutons. Je voudrais juste signaler que dans le programme de Prodi il y a en gros + de flexibilité, Prodi serait il de droite ou est ce la France qui est très à gauche ?
13 Avr 2006, 13:24
peops, c'est la France qui croit que la rigidité va nous sauver de beaucoup de choses
13 Avr 2006, 13:42
superolive, je n'attendais pas de réponse à ma question (la tienne je la connais d'avance
) mais j'aimerais que certains se rendent compte qu'en regardant un petit peu autour de soi, il y a de quoi se poser des questions sur la situation en France
Mon tableau dans le topic "2nd tour : choix difficile ?" par exemple
13 Avr 2006, 13:48
peops, t'es pas gentil de penser que je suis un ultra libéral ou qq chose de ce genre
effectivement comme tu le fais remarquer les gouvernements de gauche européens actuels ne rechignent pas à assouplir les contrats pour privilégier l'emploi .
Moi ce que je connais d'avance, c'est la réponde de certains qui vous nous dire que les autres gvts de gauche ne sont pas à gauche