Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
07 Avr 2006, 10:46
En considérant que le topic "quel homme politique?" ait fait office de premier tour, nous voici donc à l'aube du second tour de l'élection présidentielle.
Il s'agit d'un doux dimanche du printemps 2007. Omlive a choisi et nous demande de faire un choix entre les deux candidats ayant obtenu le plus de voix.
07 Avr 2006, 10:49
pffff cest tjrs mieux que davoir le borgne au second tour mais la franchement je seche
pffff cest tjrs mieux que davoir le borgne au second tour mais la franchement je seche
07 Avr 2006, 11:02
marseillais4ever, Il se pourrait qu'une telle alternative déchire a France et la plonge dans la guerre civile en effet...
Mais Omlive a choisi...
07 Avr 2006, 11:04
si je me souviens bien yavait pas tous les candidats potentiels.. yavait ségolene ? (je l'ai vu sur tf1 hier, je l'aimais bien avant mais la je trouve qu'elle se la pete un peu et qu'elle est moins sympa qu'avant..)
07 Avr 2006, 11:11
je pence qu'on votera encore contre qu'elqu'un plutot que pour quelqu'un
07 Avr 2006, 11:18
corto,
Sérieux, OMlive n'étant pas vraiment représentatif de la population française (quoique..), je ne pense pas que l'on soit dans ce cas dans un an.
Cependant, les gens qui ont voté sarkozy au premier tour ne voteront pas contre Besancenot en votant pour Sarkozy au second tour puisque ce sera leur candidat (idem pour ceux qui ont voté Besancenot)..
Il serait interessant de voir pour qui les gens qui se disent de gauche (PS) voteraient...
07 Avr 2006, 11:22
Besancenot n'ira jamais au second tour des présidentielles...
07 Avr 2006, 11:24
il faudrait peut etre arreter de voter pour quelqu"un mes plutot pour des programmes non????
07 Avr 2006, 11:26
Je voterai Strauss Kahn au deuxième tour des présidentielles
07 Avr 2006, 11:29
loursin, ca va être dur pour le PS en 2007 avec Ségo.. Ou qui que ce soit d'autres d'ailleurs...
Je préfère encore (et largement) Martine, la maire de Lille.
07 Avr 2006, 11:32
moi j'aime bien la pêche sous-marine
sérieux, entre Sarko et LePen pour moi c'est du pareil au même,sauf que l'autre fait ses coups en douce
07 Avr 2006, 11:34
flodu30 a écrit:il faudrait peut etre arreter de voter pour quelqu"un mes plutot pour des programmes non????
Bonne question. Dans leur haute sagesse, les concepteurs de la cinquième république faisaient élire le Président par les députés (ou députés et sénateurs, je ne sais plus). De Gaulle a remplacé cette élection indirecte par une élection directe (suite à un référendum). Du coup, l'élection présidentielle est devenu un plébiscite, une question de personnes, justement. Et c'est pas près de changer.
Sinon, pas grand monde n'imaginait que Le Pen arriverait au second tour la dernière fois. Alors Besancenot... je n'y crois pas non plus, mais ma foi...
07 Avr 2006, 11:35
toulalan38 a écrit:sérieux, entre Sarko et LePen pour moi c'est du pareil au même,sauf que l'autre fait ses coups en douce
Bien sûr ouais...
J'aimerais bien voir Le Pen se placer en faveur du vote des étrangers aux élections locales.
07 Avr 2006, 11:35
toulalan38, c'est clair qu'ils ont le meme discours mais il y en a un qui le dit mieu et passe mieu a la tv
07 Avr 2006, 11:38
JPP REVIENS a écrit:J'aimerais bien voir Le Pen se placer en faveur du vote des étrangers aux élections locales.
... que le parti de Sarkozy dénonçait comme une horreur absolue quand il figurait au programme de Mitterrand.
Sinon, Sarko fait de la démagogie à la Le Pen, mais ce n'est pas Le Pen, et de loin, faut pas exagérer...
07 Avr 2006, 11:40
JPP REVIENS a écrit:toulalan38 a écrit:sérieux, entre Sarko et LePen pour moi c'est du pareil au même,sauf que l'autre fait ses coups en douce
Bien sûr ouais...
J'aimerais bien voir Le Pen se placer en faveur du vote des étrangers aux élections locales.
démagogie tout ça...
07 Avr 2006, 11:42
fourcroy a écrit:Sinon, pas grand monde n'imaginait que Le Pen arriverait au second tour la dernière fois. Alors Besancenot... je n'y crois pas non plus, mais ma foi...
Je pense que les conditions étaient différentes entre Le Pen et Besancenot.
Tout d'abord, l'extrême droite de Le Pen était un peu seule sur ce terrain nationaliste (le MNR était à la rue, tout comme De Villiers) et pratique depuis maintenant de nombreuses années des scores proches ou supérieurs à 10% dans toutes les élections locales. Le score de Le Pen n'était donc pas une si grande surprise, d'autant que toute la campagne présidentielle s'était faite sur le terrain de l'insécurité. Il ne faudrait pas non plus sous estimer le racisme de ce pays.
Pour Besancenot, les conditions sont différentes, il ne fait pas de gros scores aux élections, n'a eu aucun élu dans une élection locale (il me semble), et surtout, son parti n'est pas le seul à occuper le terrain à l'extrême gauche.
07 Avr 2006, 11:42
VU le choix proposé: blanc