Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Pour qui allez vous voter au second tour des présidentielles?

Olivier Besancenot
26
31%
Nicolas Sarkozy
34
40%
Blanc
12
14%
Je vais à la pêche, que la France se démerde!
13
15%
 
Nombre total de votes : 85

07 Avr 2006, 18:56

Megataz13 a écrit:je vote Sarko pour faire chier cette Morue de Diams
Pour moi, ca ne change rien, qu'ils soient de droite ou de gauche, la France est un pays condamne. Des qu'on touche a un privilege pour faire avancer les choses, on fait greve. On reste un pays de mega assiste et en plus il y en a qui en abuse



C'est sur! Mieux vaut aller vivre aux États-Unis. Là-bas, après un accident, on ne t'assiste pas : si t'as pas les tunes pour payer l'ambulance, on te laisse crever sur place. Et si, une fois arrivé à l'hopital, tu n'as plus de tunes pour payer ta chambre et ton opération, on te laisse crever sur le parking...

C'est quand même une honte qu'en France on doive payer des impôts pour que des chômeurs qui veulent pas travailler ou des pauvres privilégiés se fassent soigner! :evil:

Y'a de l'abus quand-même! :evil:

07 Avr 2006, 19:06

timolovitch,

il y a au moins un point commun qu'on a avec Megataz13, on dénonce nous aussi les privilèges.

07 Avr 2006, 19:09

timolovitch, là je pense que tu pousse aussi à l'extrème . je ne pense pas que Megataz ait voulu dire ça . Je pense moi aussi que la France est un pays d'assisté qui ne supporte pas que l'on touche à ses privilèges sans pour autant penser que la Sécu n'est pas une bonne chose .
Je pense que les gens doivent apprendre à se prendre plus en main qu'ils ne le font actuellement et cela passe notament par le fait de se remuer pour son emploi et ne pas attendre sans cesse de l'état des CDI de fonctionnaire . Il faut arrêter avec cette Francen de fonctionnaire

07 Avr 2006, 19:32

Je vois pas en quoi Strauss Kahn a quelque chose de comparable avec Fabius.

Kahn a 57 ans, il n'a été qu'une fois ministre, c'est l'un des seuls "pragmatiques" du PS, ayant une réelle expérience d'économiste, et les ministères occupés furent tous sous ce portefeuille.

Il bénéficie d'un large soutien des jeunes du PS, et n'a pas la verve vide d'effets d'un Fabius.
Oui Strauss Kahn est un bon communicant, mais il ne change pas d'avis à chaque nouveau référendum...

Si on est "vieux usé du pouvoir" à 57 ans, alors que dire de Jospin...

07 Avr 2006, 19:40

Strauss Kahn c'est surement le seul au PS capable de l'emporter en 2007. Hollande a le charisme d'une huitre, Fabius est quand meme esseulé et on peut pas nier qu'il a du sang (contaminé) sur les mains.

Reste à la rigueur Ségolène mais c'est un peu une enigme et avec la belle quantité de beauf qui doivent penser "pas de femme présidente" je sais pas si ça serait un choix vraiment judicieux.

En tout cas trouver un candidat qui fasse l'unanimité va etre vraiment compliqué étant donné qu'il n'y a pas un véritable leader qui fédère la gauche.

07 Avr 2006, 19:43

timolovitch, Je connais un gars qui avait les piles de son appareil pour mesurer le diabete HS, au lieu d'en racheter, il est alle voir un medecin pour se faire prescrire un nouvel appareil car les piles sont fournies. Dans ma societe, des gens qui se sont vu refuser des conges car trop de personnes avaient demande le meme jour ou d'autres qui ne voulaient tout simplement pas venir bosser, vont trouver leur medecin pour un arret maladie. Des gens se vantent de se contenter du chomage car en bossant ils ont moins d'argent pour les loisirs.
Des exemples j'en ai a la pelle. Nous pouvons nous arguer de beneficier de pleins d'avantage mais le jour ou il n'y aura plus d'abus et que les gens accepteront que pour aller mieux il faut consentir a certains "sacrifices", alors la France pourra alle mieux

07 Avr 2006, 19:49

Megataz13, +1

07 Avr 2006, 19:51

Reste à la rigueur Ségolène mais c'est un peu une enigme et avec la belle quantité de beauf qui doivent penser "pas de femme présidente" je sais pas si ça serait un choix vraiment judicieux


:ptdr:

moi ce qui me generais le plus c'est la gueulle de notre "1ere dame de france" en la personne de Hollande :mrgreen:


Megataz13, je suis 100000000% d'accord avec toi !
J'ai deja dit ne jamais avoir reclamer mes allocs, et bcp de potes me répondent "t'es con ! tu devrai en profiter comme tout le monde !!!"
bah c'est cette mentalité de merde que je veu qu'on enléve aux français.
Cette semaine ma soeur s'est fait prescrire une semaine d'arret de travail pour une dent arraché la semaine passé....
je voudrais aussi que les gens prennent conscience que lorsqu'on degrade une Fac ou un Lycée on dégrade un truc qui NOUS appartiens a NOUS TOUS français ! Comme lorsque les etudiants font gréve alors que le budget enseignement est le 1er de france et que justement nos impots servent a payer des etudes a ces giz !
il faut sortir de cette mentalité egoiste de merde , il faut que les gens se responsabilisent.

07 Avr 2006, 20:08

:ptdr:

dans les plus hautes spheres du pouvoir aussi bien politique que financier, c est bourré de mecs qui magouillent des millions et si la france va mal c est uniquement a cause de ceux qui arnaquent les allocs...c est quand meme :lol: :lol:


Axe a écrit:il faut sortir de cette mentalité egoiste de merde , il faut que les gens se responsabilisent.



exactement. alors il faut arreter de dire "font chier! ce sont mes impots qu ils foutent en l air!" a chaque manif. il faut voir un peu plus loin que ca :wink:

07 Avr 2006, 22:05

c est uniquement a cause de ceux qui arnaquent les allocs...c est quand meme Laughing Laughing

Quelqu'un a dit que c'etait uniquement a cause de ca ?
exactement. alors il faut arreter de dire "font chier! ce sont mes impots qu ils foutent en l air!" a chaque manif. il faut voir un peu plus loin que ca Wink

Aide moi STP, c'est grace aux gymnases ou ecoles maternelles saccages que les choses evoluent ? C'est en privant ceux qui veulent suivre leurs cours que les projets de lois sont abandonnes ? C'est en allant voir plusieurs medecins jusqu'a trouver celui qui te prescrira les medocs que t'attendais, qu'on va reduire le trou de la secu ? Aide moi a voir plus loin que ca STP

07 Avr 2006, 22:14

JPP REVIENS a écrit:la question serait de donner davantage de pouvoir, aux autres formes de pouvoir. C'est l'hypertrophie des fonctions présidentielles qui rend stériles les élections présidentielles, pas le suffrage universel en lui même.

Mais c'est cette hypertrophie qui caractérise la cinquième, plus que l'élection du Président au suffrage universel direct.

Revenir à un vote par des grands électeurs, ou des parlementaires serait, j'en suis convaincu, revenir à la discipline partisane des partis. Même 50 ans plus tard, les partis politiques n'ont pas évolué dans leurs mentalités et je vois mal l'UMP voter pour un bon candidat socialiste, et inversement.

Bien entendu. On pourrait imaginer un système plus restreint de grands électeurs, ou un système à deux tours, enfin, un système qui n'aurait pas besoin de voix de gauche pour élire un président de droite, ou inversement. Le fait de revenir à 5 ans lie le mandat présidentiel à la législature. C'est d'ailleurs là-dessus que s'est appuyé Chirac pour faire élire une assemblée de droite alors même que le débat droite/gauche avait été escamoté par la disparition prématurée de Jospin. Je préférerais une campagne législative nationale non centrée sur des hommes, mais sur des programmes et donc des idées, un vote, et une assemblée élisant à son tour un Président conformément à sa majorité, Président disposant de pouvoirs non négligeables. Je ne vois pas dans ces conditions pourquoi elle élirait un guignol.

07 Avr 2006, 22:25

fourcroy, je comprends bien ton idée, mais dans le cas que tu préconises, le Président ne servirait plus à rien, ce ne serait plus un arbitre au dessus des partis, mais une sorte de Premier ministre aux compétences élargies

07 Avr 2006, 22:44

JPP REVIENS, "mon idée", c'est un bien grand mot... :? En fait, j'essaye de trouve une solution viable à ce qui me semble être une impasse. Je trouve que les campagnes présidentielles sont de mal en pis et j'ai été politiquement traumatisé par la dernière en date.

Il est clair que si seuls les députés élisent le président, on aura du mal à faire la différence entre le premier ministre et le président. Cela dit, a-t-on besoin de deux têtes fortes ? En Allemagne, au Royaume Uni, en Espagne, le chef du gouvernement sait faire entendre sa voix sur la scène nationale et internationale. La dignité de la fonction sait aussi amener certains virtuoses du calcul médiocre à se dépasser. Cela a été notamment le cas de Chirac en politique étrangère. Je pense que l'on peut arriver à faire la différence entre chef du gouvernement et chef du parti majoritaire. En un mot, je trouve que ton point de vue est impeccable sur le plan théorique, mais uniquement sur ce plan là. Cela dit, cette discussion est sans objet, dans la mesure où il est impensable de revenir sur cette élection au suffrage universel...

P.S. La seule chose dont je me souvienne vaguement à propos de DSK, c'est une loi donnant encore plus de possibilités aux stock options - qui sont la négation même d'un capitalisme raisonnable.

07 Avr 2006, 22:59

Megataz13 a écrit:
c est uniquement a cause de ceux qui arnaquent les allocs...c est quand meme Laughing Laughing

Quelqu'un a dit que c'etait uniquement a cause de ca ?


vu le nombre de fois ou l argument est revenu, peut etre que certains le pensent.


Megataz13 a écrit:
exactement. alors il faut arreter de dire "font chier! ce sont mes impots qu ils foutent en l air!" a chaque manif. il faut voir un peu plus loin que ca Wink

Aide moi STP, c'est grace aux gymnases ou ecoles maternelles saccages que les choses evoluent ? C'est en privant ceux qui veulent suivre leurs cours que les projets de lois sont abandonnes ? C'est en allant voir plusieurs medecins jusqu'a trouver celui qui te prescrira les medocs que t'attendais, qu'on va reduire le trou de la secu ? Aide moi a voir plus loin que ca STP


si tu peux sortir un argument comme celui la, effectivement je pense que je ne peux rien faire qui puisse t aider. et puis je voudrais pas faire de toi un "assisté" :wink:





JPP REVIENS, Strauss kahn a effectivement un bon profil de presidentiable.
mais il n avait pas été impliqué dans le scandale de l ex-MNEF? c est juste pour memoire, je m en souviens plus.

07 Avr 2006, 23:04

fourcroy, si tu ne dois retenir qu'une réforme de DSK, retiens plutôt celle de la TVA à 5,5% dans le bâtiment, qui avait pu relancer toute l'activité :wink:

07 Avr 2006, 23:07

Castor_Troy, oui, mais il a été blanchi dans cette affaire. JPP REVIENS, oui, y'a ça aussi... J'ai quand même du mal à voir le rapport entre dsk et la gauche :(

07 Avr 2006, 23:10

Castor_Troy, il a été totalement blanchi de l'affaire MNEF, ainsi que tous ses autres collaborateurs. Il a d'ailleurs ensuite porté plainte pour diffamation, dans ce qui semblait davantage être une manipulation politique qu'une réelle enquête policière.

07 Avr 2006, 23:15

fourcroy, tu es opposé à cette TVA à 5,5% ?

Strauss Kahn est de gauche, mais pas de la gauche française. Il est davantage "social démocrate" comme il se définit lui même, c'est à dire proche de la gauche allemande.

Voilà un lien pour apprendre davantage de ses idées, si tu as un peu de temps, et d'envie (loin de moi l'idée de faire sa "propagande")
http://www.blogdsk.net/

07 Avr 2006, 23:15

fourcroy, JPP REVIENS, ok merci pour les reponses :wink:

07 Avr 2006, 23:17

Castor_Troy, c'était le moins que je pouvais faire, compte tenu de ton "hommage" en signature :)
Répondre