Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Pour qui allez vous voter au second tour des présidentielles?

Olivier Besancenot
26
31%
Nicolas Sarkozy
34
40%
Blanc
12
14%
Je vais à la pêche, que la France se démerde!
13
15%

Nombre total de votes : 85

07 Avr 2006, 13:14

JPP REVIENS, désolé j'aime bien chambrer , fais pas attention :oops:

Mais je croyais que c'etait pas bien d'etre le dernier pays à , apparemment ca marche que pour le communisme , pour le gaullisme ca passe comme une lettre a la poste :|

07 Avr 2006, 13:16

Ya pas un grand rapport avec le précédent topic étant donné qu'il y a une différence entre voter pour un personnage politique et un éventuel pésident.

Besancenot pour moi c'est le meilleur homme politique mais j'irais pas voter pour lui car je ne partage pas nombre de ses idées.

07 Avr 2006, 13:17

kekeman, je pense que les sympathisants vont également sur ces sites, et sont également influencés par les idées des militants.

Concernant l'électorat "âgé" du FN, je pense effectivement qu'une partie ira voter Sarko au deuxième tour si Le Pen est absent, mais l'électorat jeune qui va sur ces sites, la base militante et une partie de l'électorat Le Pen, déçu de ne pas voir le candidat FN au deuxième tour, ne voteront tout simplement pas.

07 Avr 2006, 13:18

Boobie_the_Chicken a écrit:Besancenot pour moi c'est le meilleur homme politique .

:shock: :shock: :shock: :peur:

07 Avr 2006, 13:18

kekeman, dans la mesure où le gaullisme est un phénomène franco français, je pense qu'on est effectivement, le premier et le dernier pays gaulliste :lol:

07 Avr 2006, 13:21

JPP REVIENS a écrit:kekeman, je pense que les sympathisants vont également sur ces sites, et sont également influencés par les idées des militants.

Concernant l'électorat "âgé" du FN, je pense effectivement qu'une partie ira voter Sarko au deuxième tour si Le Pen est absent, mais l'électorat jeune qui va sur ces sites, la base militante et une partie de l'électorat Le Pen, déçu de ne pas voir le candidat FN au deuxième tour, ne voteront tout simplement pas.

je partage ton analyse :wink: mais il ne fait aucun doute que sarko essaie de recuperer la marge mouvante du FN et que demago comme il est il y arrivera sans souci , sans compter que un jour ou l'autre Le Pen subira le phenomene d'usure et cela pourrait arriver en 2007 (même si d'apres les etudes faites , Le Pen est en avance par rapport a 2002 :( )

07 Avr 2006, 13:22

JPP REVIENS a écrit:kekeman, dans la mesure où le gaullisme est un phénomène franco français, je pense qu'on est effectivement, le premier et le dernier pays gaulliste :lol:

Je sais bien , j'essayais de prendre un exemple a la con pour contredire ton argumentation :lol: :lol:

07 Avr 2006, 13:24

kekeman, je me méfie des "sondages" faits.

Cependant, le phénomène d'extrême droite français n'est pas prêt de s'arrêter et les militants FN n'attendent qu'une chose, que De Villiers les rejoigne clairement.

Idéologiquement, je ne trouve pas négatif qu'un Républicain essaye de rallier à la République des sympathisants FN. Maintenant, le discours et la méthode employée (à savoir une certaine récupération démago des discours Lepenistes) me semblent évidemment néfastes.

07 Avr 2006, 14:42

Omlive est un bien beau pays 8)

07 Avr 2006, 14:50

Moi je vote Laurent Blanc 8) :oops:

07 Avr 2006, 14:59

Prophète, t'as raison Sarko et Besancenot ils s'y connaissent rien en foot :mrgreen:

07 Avr 2006, 15:00

dlb1664 a écrit:Prophète, t'as raison Sarko et Besancenot ils s'y connaissent rien en foot :mrgreen:

dans ce cas la faut choisir entre Fabulous Fabius et JuPéPé :mrgreen:

07 Avr 2006, 15:01

Travis Bickle a écrit:Omlive est un bien beau pays 8)

tu trouves aussi? 8) ça mériterait une petite subvention de l'UMP non? :D

07 Avr 2006, 15:03

Figoal a écrit:
Travis Bickle a écrit:Omlive est un bien beau pays 8)

tu trouves aussi? 8) ça mériterait une petite subvention de l'UMP non? :D

faut demander a Muselier et Gaudin :mrgreen:

mais le chef aime le PSG... 8)

07 Avr 2006, 15:04

Comme ça a été dit, au premier vote il n'y avait pas tous les éventuels candidats...

Perso, je vote pour ce qui se rapproche le plus de mes idées donc Besancenot.
Maintenant, il serait bon que le vote blanc compte, et ainsi si le vote blanc est majoritaire, on refait des éléctions...

PS : mais ce qui serait bon aussi, c'est qu'il y ait des vrais débats politiques.
Modifié en dernier par iamaseb le 07 Avr 2006, 15:06, modifié 2 fois.

07 Avr 2006, 15:04

Travis Bickle, moi je croyais que c'était pour remplacer Diouf :mrgreen:

07 Avr 2006, 15:27

Travis Bickle, toi qui soutiens sarko au jour le jour, peux tu nous en exposer tes raisons? Ce qui te fait l'apprécier et penser qu'il soit l'homme de la situation...

07 Avr 2006, 15:38

Figoal a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:Besancenot pour moi c'est le meilleur homme politique .

:shock: :shock: :shock: :peur:

Il défend bien ses idées (certes discutables), c'est pas un adepte de la langue de bois, il a pas encore trainé dans quelconque magouille ou autre affaire sordide et a le courage de s'opposer a pas mal de monde quitte à ne pas se faire que des amis.

Si on juge juste la qualité des hommes politiques et non les idées qu'ils défendent je le mets en numéro 1.

07 Avr 2006, 15:40

Vu que c'est sans doute notre nouveau topic politique, je me permet de mettre des liens qui vont un peu a coté du sujet initial (sauf si ça dérange...)...

http://www.telequebec.qc.ca/apropos/nosinfos.asp?id=187

07 Avr 2006, 15:52

je prefere voter blanc que voter pour sarko ou le facteur...
Répondre