10 Avr 2006, 18:59
10 Avr 2006, 20:12
mistral gagnant a écrit:Olivier Besancenot n'est pas le plus représentatif de la gauche
Donc ce sondage est plutot mauvais
Alors il aura fallu faire
Le Pen
Besancenot
Blanc
10 Avr 2006, 20:50
Travis Bickle a écrit:marseillais4ever a écrit:
miterrand aussi dans une proportion relative avait passé une partie de son regne a glander aussi.
les joies de la cohabitation....
sinon, je suis étonné que le nom de Fabius ne soit pas encore ressorti sur ce topic.
je vais peut-etre en choquez certains, mais amha il reste l'un des plus compétents ( ou le plus compétent) pour occuper la tete de l'Etat.
mais on ne vote pas pour les conpétences
11 Avr 2006, 10:18
11 Avr 2006, 10:25
iamaseb a écrit:Si Besancenot devait être au deuxième tour je pense que pour gagner il sera obliger de fixer le nombre de ministre PS/Vert/Communiste...
11 Avr 2006, 10:59
11 Avr 2006, 11:06
iamaseb a écrit:
Par contre, je crois qu'il y a une partie du PS qui pourrait très bien être plus à gauche (de gauche en fait ) que le PS.
11 Avr 2006, 11:14
11 Avr 2006, 12:03
11 Avr 2006, 12:51
11 Avr 2006, 13:05
iamaseb a écrit:Travis Bickle, c'est de l'ordre du possible, et c'est ce que je souhaite...
Je n'ai pas toutes les clés en main, mais j'avoue mon étonnement de voir autant de partie à gauche du PS… j’ai l’impression qu’ils desservent leurs causes en agissant de cette façon. Il y a une logique de partie que je ne comprends pas du tout, et que je condamne.
Je suis souvent d'accord avec ce que dit Laguiller, Besancenot, Buffet, et quelques personnes du PS... par contre je regrette que LO n'intervient pas dans la vie politique, et je me demande si au final ils ne sont pas les ennemies de leur propres causes.
J'en suis même à me demander si ils sont vraiment de gauche en agissant de la sorte (je ne parle pas de leur électorat)...
Si c'est les idées qui comptent, et que c'est la majorité qui décide, je pense que la réunion peut se faire, puisqu'on est au final assez proche.
Par contre, je crois qu'il y a une partie du PS qui pourrait très bien être plus à gauche (de gauche en fait Wink ) que le PS.
11 Avr 2006, 13:19
11 Avr 2006, 13:22
JPP REVIENS a écrit:Voilà un tableau qui ne donne pas totalement tort à certains de mes arguments...
Concernant la perte des "idéaux" lorsque l'on pénètre en vie politique, il est avéré que les partis dits d'opposition ne survivraient pas à une victoire électorale de grande ampleur (législative ou présidentielle), car participer au pouvoir les mettrait face à un dilemme :
Soit renier une partie de leurs idéaux par pragmatisme et renier ainsi une grande partie de leur électorat
Soit tenter d'appliquer leurs idéaux, et se couper ainsi des autres partis, des parlementaires et courir le risque de révoltes, de chaos permanent dans le pays.
Dans tous les cas, ces partis d'opposition ne sont pas taillés pour gouverner dans une démocratie.
11 Avr 2006, 13:50
11 Avr 2006, 13:57
11 Avr 2006, 14:25
superolive a écrit:iamaseb a écrit:
Par contre, je crois qu'il y a une partie du PS qui pourrait très bien être plus à gauche (de gauche en fait ) que le PS.
et cette partie a surement plus de poids en restant au ps qu'en ralliant la LCR ou le PC
11 Avr 2006, 15:31