Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Avr 2006, 12:13
Travis Bickle a écrit:marseillais4ever a écrit:
miterrand aussi dans une proportion relative avait passé une partie de son regne a glander aussi.
les joies de la cohabitation....
sinon, je suis étonné que le nom de Fabius ne soit pas encore ressorti sur ce topic.
je vais peut-etre en choquez certains, mais amha il reste l'un des plus compétents ( ou le plus compétent) pour occuper la tete de l'Etat.
mais on ne vote pas pour les conpétences
justement fabius est un peu le sarko du ps , la girouette de service .Exemple :a la base il etait pour leurope et pour des motifs purement politiciens pendant le referendum de lannee derniere il a fait campagne pour le non.Cest lexemple type du mec qui na aucune conviction et son cv politique fourmille de ce genre dexemples.
Il ya aussi cette histoire de sang contaminé qui la lgtps poursuivi.
Mais cest vrai ,cest un bon technocrate(quand meme le plus jeune 1er ministre de la 5eme republique ) comme on nen fait plus.meme sil na pas de convictions reelles ,il connait bien les dossiers ,surtout economiques.
10 Avr 2006, 12:22
Sa connaissance des dossiers économiques l'avait amené à vouloir sortir du SME et de l'europe lors du premier septennat Mitterrand.
10 Avr 2006, 12:43
JPP REVIENS a écrit:Sa connaissance des dossiers économiques l'avait amené à vouloir sortir du SME et de l'europe lors du premier septennat Mitterrand.
Il a changé d'avis plusieurs fois en cours de chemin.
manoeuvres poiliticiennes ....
10 Avr 2006, 12:56
Olivier Besancenot n'est pas le plus représentatif de la gauche
Donc ce sondage est plutot mauvais
Alors il aura fallu faire
Le Pen
Besancenot
Blanc
10 Avr 2006, 13:00
je crois que ce sondage reprenait les 2 gagnants du sondage "quel homme politique ?". mais effectivement il est pas représentatif puisque tous les candidats potentiels du 1er tour n'y étaient pas (et puis entre temps il s'est passé pas mal de trucs). faudrait tout reprendre a 0
10 Avr 2006, 13:06
Il y a une énorme différence entre le premier & le second tour
Bcp qui ont voté en 2001 au premier tour pour Le Pen ou Besancenot mais n auraient jamais voté pour ses candidats au second tour
Enfin ,c'est mon avis
10 Avr 2006, 13:09
La question est, en cas de 2 ème tour Besancenot Le Pen (je sais, c'est quasiment impossible), que feriez vous ?
Mobilisation dans la rue ?
Révolte ?
Exil ? (solution peu envisageable pour des millions de français)
10 Avr 2006, 13:19
ça me parait quand meme peu probable.Besancenot au 2eme tour cest impossible.
Lepen oui par contre .
pour lexil je lai deja envisagé et programmé en cas de 2eme tour sarkozy lepen ce qui est tres probable au vu des derniers sondages (meme si il faut sen mefier)
10 Avr 2006, 13:21
putain sarkozy-le pen... j'ai deja eu mal au cul en votant chirac en 2002, mais la sarkozy... et pourtant il faudrait faire barrage au porc.. putain, j'espere que ce cauchemard n'arrivera pas.
10 Avr 2006, 13:47
marseillais4ever, j'ai précisé que c'était quasiment impossible. La question n'est pas là, c'est uniquement de savoir ce que vous feriez en France si la démocratie ou les valeurs que vous défendez étaient menacées.
marseillais4ever, j'ai précisé que c'était quasiment impossible. La question n'est pas là, c'est uniquement de savoir ce que vous feriez en France si la démocratie ou les valeurs que vous défendez étaient menacées.
10 Avr 2006, 13:49
Désolé pour ce triplé...
La solution de l'exil me paraît également peu probable. Au delà de la notion financière d'une telle décision, partir en exil pour aller où ? Pour quel emploi ?
Tout un ensemble de problèmes que bon nombre de français ne pourraient pas résoudre
10 Avr 2006, 14:03
Je ne sais pas si cela a beaucoup de sens de débattre de situations qui n'ont aucune chance de se produire. Au demeurant, les diverses cohabitions l'ont montré, ce n'est pas le Président qui fait la politique, mais le gouvernement, issu de la majorité parlementaire. Quand on sait que l'extrême droite et l'extrême gauche totalisent 0 députés à eux deux (ce qu'on peut par ailleurs trouver anormal, mais c'est un autre sujet), avant que la LCR ou le FN aient une majorité à l'assemblée, je crois qu'on peut dormir tranquille...
Dans le cas déjà infiniment improbable d'un président extrême-quelque chose, les autres pays pousseraient de grands cris, et mettraient la France en garde, cela affaiblirait bien entendu la voix du pays sur la scène internationale (mais bon, vu ce que pèse la France aujourd'hui...), et puis, on s'apercevrait que le gouvernement (PS ou UMP) fait la politique de d'habitude et les esprits s'apaiseraient. Bref : beaucoup de bruit pour rien...
Ceux qui ne sont pas convaincus peuvent se souvenir de l'entrée du parti de Haider au gvt en Autriche et de la grotesque palinodie menée tambour battant par Chirac...
10 Avr 2006, 14:13
fourcroy, je suis entièrement d'accord avec toi.
Le débat se pose davantage en terme de "principes" ou d'idéologies, que sur un danger réel.
Mais ça n'empêche pas de donner son avis
10 Avr 2006, 14:22
fourcroy, Sarko souhaite instaurer la proportionnelle aux futures elections legislatives ( si il est élu en 2007 )
démagogie ou non ? c'est vrai qu'avec lui c'est difficile de savoir....
10 Avr 2006, 14:49
superolive, tu veux dire le système qu'il a combattu quand c'est Mitterrand qui l'a instauré ?
Franchement, je ne me réjouis pas du camouflet que vient de se prendre Villepin. Sarkozy n'est pas seulement un démagogue, il a aussi (malheureusement) quelques idées : communautarisme, atlantisme, libéralisme économique incontrôlé...
10 Avr 2006, 14:52
moi je trouve son comportement à l'heure actuelle irresponsable . Je serai à la place de Chirac je le recadrerai direct . Le mec est ministre de l'intérieur et il se prend pour le premier ministre
cette situation est ridicule, il devrai démissionner et se consacrer uniquement à l'UMP....
10 Avr 2006, 15:12
superolive a écrit:moi je trouve son comportement à l'heure actuelle irresponsable .
Je serai à la place de Chirac je le recadrerai direct . Le mec est ministre de l'intérieur et il se prend pour le premier ministre
cette situation est ridicule, il devrai démissionner et se consacrer uniquement à l'UMP....
sauf que c'est chirac qui a créé cette situation, non ? il lui a demandé de faire un choix entre l'ump et le gouvernement pour finalement le rappeller en tant que ministre d'Etat..
10 Avr 2006, 16:11
loursin, c'était sous entendu dans mon post que Chirac est un gros nul mal conseillé en plus