2nd tour, un choix difficile?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui allez vous voter au second tour des présidentielles?

Olivier Besancenot
26
31%
Nicolas Sarkozy
34
40%
Blanc
12
14%
Je vais à la pêche, que la France se démerde!
13
15%

Nombre total de votes : 85

Messagepar JPP REVIENS » 08 Avr 2006, 13:55

J'ai vu l'interview de Le Pen, il a été comme d'habitude, fort dans la communication, bidon sur le fond.

Il a dénoncé le "pouvoir de la rue" et les blocages menés par "des minorités d'étudiants fanatisés par des enseignants politisés"

Il a parlé de Ségolène, et de sa fille, comme d'habitude.

Il a aussi annoncé, OH surprise, sa candidature pour 2007. Bref, rien de neuf.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 08 Avr 2006, 13:55

iamaseb, OK Sarko est démago, prêt à dire beaucoup de choses pour se faire élire au poste suprême....

néanmoins je reste convaincu que si il est élu, il essaiera de faire des choses pour son pays , quelles soient bonnes ou mauvaises c'est autre chose.

faut erreter de penser que si il est élu il ne fera rien, je n'y crois pas une seconde en tout cas :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Megataz13 » 08 Avr 2006, 14:07

Z'avait pas l'impression que sur son 2éme mandat Chirac a voulu traiter les probléme de fond en mettant en place des 1er ministres "fusibles" pour faire toutes ces reformes impopulaire ???

J'ai lu ce matin dans l'express de je ne sais plus quel mois (j'etais dans une salle d'attente pour le medecin :mrgreen: ), qu'il fallait faire des reformes en profondeur et seul un 1er ministre qui n'a aucune vue sur la presidence pourrait le faire.
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 09 Avr 2006, 09:08

superolive a écrit:iamaseb, OK Sarko est démago, prêt à dire beaucoup de choses pour se faire élire au poste suprême....

néanmoins je reste convaincu que si il est élu, il essaiera de faire des choses pour son pays , quelles soient bonnes ou mauvaises c'est autre chose.

faut erreter de penser que si il est élu il ne fera rien, je n'y crois pas une seconde en tout cas :wink:

Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que Sarko ne ferait rien.
Si il ne faisait rien, je ne serais pas inquiet plus que ça...
Ce qui m'inquiète, c'est ce qu'il fait et ce qu'il pourrait faire avec plus de pouvoir...

Mais que veux-tu dire par : il essaiera de faire des choses pour son pays...

Pour moi, la réussite d'un pays, ce n'est pas être plus riche que les autres, c'est que tout le monde profite de la richesse. Je ne crois pas que le pro-américain ait la même conception des choses...
iamaseb

Messagepar Figoal » 09 Avr 2006, 10:58

iamaseb a écrit:Pour moi, la réussite d'un pays, ce n'est pas être plus riche que les autres, c'est que tout le monde profite de la richesse. Je ne crois pas que le pro-américain ait la même conception des choses...

que tout le monde profite de la pauvreté ce n'est pas non plus un progrès, et avec Besancenot aux manettes c'est pourtant le seul avenir qui t'attend.

m'enfin............
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar iamaseb » 09 Avr 2006, 12:06

Figoal a écrit:
iamaseb a écrit:Pour moi, la réussite d'un pays, ce n'est pas être plus riche que les autres, c'est que tout le monde profite de la richesse. Je ne crois pas que le pro-américain ait la même conception des choses...

que tout le monde profite de la pauvreté ce n'est pas non plus un progrès, et avec Besancenot aux manettes c'est pourtant le seul avenir qui t'attend.

m'enfin............

J'ai dit que tout le monde profite de ce que les humains créent.

Profiter de la pauvreté des autres, de la misère, c'est ce qu'on fait depuis longtemps...
iamaseb

Messagepar manuchao » 09 Avr 2006, 12:35

C'est vite fait pour moi , j'ai pas le droit de vote . :x

Et a mon avis le dimanche du 2nd tour , je serai dans l'avion . :mrgreen:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Axe » 09 Avr 2006, 12:40

et si le 2nd tour est un 2nd tour FN VS PS (en reponse a 2002)

a votre avis, les gens de droite voterons t'ils aussi facilement pour le coté oposé que l'on fait les gauchistes en 2002 ???
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Avr 2006, 12:41

manuchao, on a un point en commun 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Boobie_the_Chicken » 09 Avr 2006, 12:53

EL MAGNIFICO a écrit:manuchao, on a un point en commun 8)

La mythomanie ? :)

Quoi que manuchao n'a raconté de connerie que sur Cissé, il est très loin de ton niveau 8)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Avr 2006, 13:07

Boobie_the_Chicken, aigrie va 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar marseillais4ever » 09 Avr 2006, 13:09

Axe a écrit:et si le 2nd tour est un 2nd tour FN VS PS (en reponse a 2002)

a votre avis, les gens de droite voterons t'ils aussi facilement pour le coté oposé que l'on fait les gauchistes en 2002 ???
je nose meme pas imaginer cette eventualité a ne pas ecarter du tout.
tout est possible en politique FR , et justement je crois que la seule chance de lepen et du fn est de se retrouver au 2n tour face a un candidat de gauche :|
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 09 Avr 2006, 13:19

marseillais4ever a écrit:je nose meme pas imaginer cette eventualité a ne pas ecarter du tout.
tout est possible en politique FR , et justement je crois que la seule chance de lepen et du fn est de se retrouver au 2n tour face a un candidat de gauche :|

Peux tu développer ce que tu entends par "la seule chance de Le Pen" stp ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 09 Avr 2006, 13:27

JPP REVIENS a écrit:
marseillais4ever a écrit:je nose meme pas imaginer cette eventualité a ne pas ecarter du tout.

Peux tu développer ce que tu entends par "la seule chance de Le Pen" stp ?
Sa seule chance detre élu je lentends car je vois mal lelectorat de droite reporter ses votes sur un candidat de gauche ,car ils ne sont pas fondamentalement opposés a ses idees autant quils le sont aux idees de gauche.
A l'opposé face a un autre candidat de droite il na aucune chance et le scenario de 2002 se reproduirait a savoir un report des voix de gauche sur le candidat opposé a lepen .
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 09 Avr 2006, 13:56

marseillais4ever, je dois avouer que j'ai du mal à suivre tes idées, qui me paraissent pour le moins "insultantes" à l'égard de l'électorat de droite.

En cas de Le Pen face à Strauss Kahn (je cite au "hasard" le candidat que je souhaiterais voir 8) ) je vois mal Chirac demander aux français de voter pour ce bon Le Pen dont les idées sont si proches de l'UMP.

Je caricature bien évidemment, mais droite et extrême droite sont totalement opposés, l'un des bords étant républicain, désormais pro europe, et au pouvoir, l'autre étant anti républicain, nationaliste, raciste et uniquement d'opposition.

Je ne vois pas en quoi un retour au franc, le racisme ou le révisionnisme seraient des valeurs de droite.

De plus, la droite a une dette envers la gauche depuis 2002, et je vois mal les gens de l'UMP vouloir faire "moins bien" que le PS en 2002.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 09 Avr 2006, 14:25

JPP REVIENS a écrit:marseillais4ever, je dois avouer que j'ai du mal à suivre tes idées, qui me paraissent pour le moins "insultantes" à l'égard de l'électorat de droite.

En cas de Le Pen face à Strauss Kahn (je cite au "hasard" le candidat que je souhaiterais voir 8) ) je vois mal Chirac demander aux français de voter pour ce bon Le Pen dont les idées sont si proches de l'UMP.

Je caricature bien évidemment, mais droite et extrême droite sont totalement opposés, l'un des bords étant républicain, désormais pro europe, et au pouvoir, l'autre étant anti républicain, nationaliste, raciste et uniquement d'opposition.

Je ne vois pas en quoi un retour au franc, le racisme ou le révisionnisme seraient des valeurs de droite.

De plus, la droite a une dette envers la gauche depuis 2002, et je vois mal les gens de l'UMP vouloir faire "moins bien" que le PS en 2002.
une dette envers la gauche? ça existe en politique?
Les partis et hommes politiques peuvent tjrs donner des consigens de vote mais ça ne veut absolumment pas dire que ces consigens serotn effectivement suivies.
De plus nombres de gens(et il yen a enormement) qui voteraient UMP ,et plus particulierement sarko le font pour certaines de ses idees quila "chipé" chez JMLP dasn un souci de ratisser large .Ces gens la qui voteraient sarko pour ces idees la justement ,je les vois mal voter a gauche en cas de fiasco de sarkozy des le 1er tour.
Ils vont tout simplement se reporter vers le "candidat le plus proche ideologiquement parlant " des idees pour lesquelles ils avaient adheré.
Maintenant je ne fais pas lamalgame entre droite classqiue et extreme droite mais il faut reconnaitre que la droite traditionelle a opéré dernierement un virage assez musclé et sur certains points je trouve cette droite dangereusement floue a la limite de lextreme droite.

ps: je me considere comme apolitique ,ni de gauche ,ni de droite
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 09 Avr 2006, 14:53

marseillais4ever, je pense que la réaction des militants et sympathisants UMP en 2002 parle d'elle même.

Après le bonheur de voir Chirac au deuxième tour, les militants se sont mis à siffler et prendre peur en voyant la présence de Le Pen au deuxième tour.

La droite, comme la gauche, s'était mobilisée pour faire barrage à Le Pen, et pas simplement pour faire élire Chirac.

Concernant Sarkozy, je pense que bon nombre de ceux qui souhaitent voter pour lui le font car il leur semble être le "seul candidat pouvant changer les choses" (à tort ou à raison, peu importe)
Si le vote Sarkozy était "tout sécuritaire", ces gens là voteraient pour Le Pen, on ne choisit jamais la copie à l'original, en politique comme ailleurs.

Le tournant de la droite, du moins une partie de la droite, est une orientation claire vers le libéralisme, un tournant "Blairiste" si tu préfères que souhaiterait incarner Sarkozy.
Les quelques "vols" d'idées de Le Pen (je trouve ce terme exagéré) ne sont qu'une infime partie du programme qui ne doit pas cacher le reste

Moi même, en étant proche (comme l'on sait) des idées de Strauss Kahn et plus globalement du centre, je ne peux m'empêcher de tout de même constater que la droite a toujours souhaité faire barrage à l'extrême droite, excluant les membres du RPR qui s'étaient rapprochés du FN lors d'élections.
Chirac est un anti Le Pen farouche, il avait d'ailleurs refusé tout débat contre le candidat FN entre les 2 tours de 2002, le marginalisant ainsi de la politique "républicaine".

Si le concept de "dette" politique peut paraître floue, parlons plutôt de mémoire historique, et je suis convaincu que la droite se souviendrait de 2002 si un candidat de gauche (hors extrême) était au deuxième tour.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 09 Avr 2006, 18:07

flodu30 a écrit:il faudrait peut etre arreter de voter pour quelqu"un mes plutot pour des programmes non????

Flo !! stp dis moi quels sont les joueurs de ta signature, hallucinant !
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Rocca » 09 Avr 2006, 18:24

aie si au premier tour j hesiterais pas une seconde entre les deux au second tour je serais enmerdais de voir ca
l un n a pas la carrure d un président et n est pas la pour ça et l autre a un programme pour les simples alors difficile de choisir
heu je pense que je voterais blanc meme si a premiere vue je prefere le facteur au farceur
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Rocca » 09 Avr 2006, 18:29

JPP REVIENS, a ouais mais tu me fais rire la
chirac un anti le pen farouche
deja s il a refusé le débat c tout simplement qu il etait persuadé d avoir la majorité au second tour et que son incompétence en débat luiaurais été plus prejudiciable qu autre chose
ensuite chirac est un véritable raciste
"le bruit et les odeurs" "la démocratie est une luxe pour les africains" "l afriqu n est pas mure pour la démocratie"
excuse moi chirac est un vrai conard opportuniste
parle du centre si tu le souhaite mais pas de chirac
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café