Modérateur: Modérateurs
Z'avait pas l'impression que sur son 2éme mandat Chirac a voulu traiter les probléme de fond en mettant en place des 1er ministres "fusibles" pour faire toutes ces reformes impopulaire ???
superolive a écrit:iamaseb, OK Sarko est démago, prêt à dire beaucoup de choses pour se faire élire au poste suprême....
néanmoins je reste convaincu que si il est élu, il essaiera de faire des choses pour son pays , quelles soient bonnes ou mauvaises c'est autre chose.
faut erreter de penser que si il est élu il ne fera rien, je n'y crois pas une seconde en tout cas
iamaseb a écrit:Pour moi, la réussite d'un pays, ce n'est pas être plus riche que les autres, c'est que tout le monde profite de la richesse. Je ne crois pas que le pro-américain ait la même conception des choses...
Figoal a écrit:iamaseb a écrit:Pour moi, la réussite d'un pays, ce n'est pas être plus riche que les autres, c'est que tout le monde profite de la richesse. Je ne crois pas que le pro-américain ait la même conception des choses...
que tout le monde profite de la pauvreté ce n'est pas non plus un progrès, et avec Besancenot aux manettes c'est pourtant le seul avenir qui t'attend.
m'enfin............
EL MAGNIFICO a écrit:manuchao, on a un point en commun
je nose meme pas imaginer cette eventualité a ne pas ecarter du tout.Axe a écrit:et si le 2nd tour est un 2nd tour FN VS PS (en reponse a 2002)
a votre avis, les gens de droite voterons t'ils aussi facilement pour le coté oposé que l'on fait les gauchistes en 2002 ???
marseillais4ever a écrit:je nose meme pas imaginer cette eventualité a ne pas ecarter du tout.
tout est possible en politique FR , et justement je crois que la seule chance de lepen et du fn est de se retrouver au 2n tour face a un candidat de gauche
Sa seule chance detre élu je lentends car je vois mal lelectorat de droite reporter ses votes sur un candidat de gauche ,car ils ne sont pas fondamentalement opposés a ses idees autant quils le sont aux idees de gauche.JPP REVIENS a écrit:marseillais4ever a écrit:je nose meme pas imaginer cette eventualité a ne pas ecarter du tout.
tout est possible en politique FR , et justement je crois que la seule chance de lepen et du fn est de se retrouver au 2n tour face a un candidat de gauche
Peux tu développer ce que tu entends par "la seule chance de Le Pen" stp ?
une dette envers la gauche? ça existe en politique?JPP REVIENS a écrit:marseillais4ever, je dois avouer que j'ai du mal à suivre tes idées, qui me paraissent pour le moins "insultantes" à l'égard de l'électorat de droite.
En cas de Le Pen face à Strauss Kahn (je cite au "hasard" le candidat que je souhaiterais voir ) je vois mal Chirac demander aux français de voter pour ce bon Le Pen dont les idées sont si proches de l'UMP.
Je caricature bien évidemment, mais droite et extrême droite sont totalement opposés, l'un des bords étant républicain, désormais pro europe, et au pouvoir, l'autre étant anti républicain, nationaliste, raciste et uniquement d'opposition.
Je ne vois pas en quoi un retour au franc, le racisme ou le révisionnisme seraient des valeurs de droite.
De plus, la droite a une dette envers la gauche depuis 2002, et je vois mal les gens de l'UMP vouloir faire "moins bien" que le PS en 2002.
flodu30 a écrit:il faudrait peut etre arreter de voter pour quelqu"un mes plutot pour des programmes non????
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités