2nd tour, un choix difficile?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui allez vous voter au second tour des présidentielles?

Olivier Besancenot
26
31%
Nicolas Sarkozy
34
40%
Blanc
12
14%
Je vais à la pêche, que la France se démerde!
13
15%

Nombre total de votes : 85

Messagepar Megataz13 » 08 Avr 2006, 09:18

si tu peux sortir un argument comme celui la, effectivement je pense que je ne peux rien faire qui puisse t aider. et puis je voudrais pas faire de toi un "assisté" Wink

Mais developpe ! Tu estimes donc il est normal de bloquer les facultes pour esperer faire retirer une loi ? Je trouve ca tres interressant et si ca represente le fond de ta pensee, alors oui, la France est vraiment mal.
Je n'ai rien contre le fait d'etre assiste mais ce qui me fait gerber ce sont les abus et les cas sont extrement nombreux et malheureusement toleres
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar splinter2299 » 08 Avr 2006, 09:27

blanc mais quand meme pas pour le FN sarko!!!!!
splinter2299
En formation
En formation

Messagepar Morello » 08 Avr 2006, 09:46

Vu que ce somdage ne reflète en rien ce qui se passera aux présidencielles parce que la moitier de ceux qui avaient voté Besancenot l'avait mis pour plaisanter de même pour le borgne...

Je mettrais Sarkozy faut dire qu'en ce moment ça vaut mieux qu'un Villepin ou un Chirac
Et puis à gauche je vois pas trop il sont contre la droite ça on commence a le savoir parce que dés que la droite avance un projet tu les entends gueuler mais bon ils en proposent pas beaucoup eux des idées
Donc Sarkosy
Morello
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 08 Avr 2006, 09:54

Morello a écrit:Vu que ce somdage ne reflète en rien ce qui se passera aux présidencielles parce que la moitier de ceux qui avaient voté Besancenot l'avait mis pour plaisanter de même pour le borgne...

Je mettrais Sarkozy faut dire qu'en ce moment ça vaut mieux qu'un Villepin ou un Chirac
Et puis à gauche je vois pas trop il sont contre la droite ça on commence a le savoir parce que dés que la droite avance un projet tu les entends gueuler mais bon ils en proposent pas beaucoup eux des idées
Donc Sarkosy

Si tu pouvais préciser tous ces points.

Montre moi que ceux qui ont voté Besancot l'ont fait pour rigoler.
Montre moi en quoi Sarkosy c'est mieux que Villepin et Chirac.
Montre moi que la gauche (c'est vaste la gauche, rien qu'au PS tu as plein de courants avec des idées et propositions différentes) n'a pas d'idée.

J'attends avec impatience ta réponse.
iamaseb

Messagepar Morello » 08 Avr 2006, 10:48

iamaseb, Je vois pas pourquoi tu t'excite comme ça mais bon...

chirac 4% [ 9 ]
hollande 5% [ 12 ]
bayrou 8% [ 17 ]
besancenot 19% [ 39 ]
de villepin 6% [ 13 ]
sarkozy 26% [ 53 ]
lepen 9% [ 20 ]
devilliers 1% [ 4 ]
jospin 17% [ 35 ]

Crois tu serieusement que ce sondage reflète l'avis des français ?
Moi même j'ai mis Besancenot j'était pas serieux je pense pas etre le seul ou alors c'est vraiment que je suis un gros con
C'est comme ceux qui ont mis le pen ou devilliers...
Aprés que Sarkosy soit mieux que Vellepin ou Chirac je détiens pas la vérité...

Encore une fois je vois pas ce qui te fais bondir comme ça je disais juste ça pour donner un avis pas pour développer une thèse...
Morello
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 08 Avr 2006, 10:56

Franchement, je vais voter écolo
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 08 Avr 2006, 11:03

Confetize a écrit:Franchement, je vais voter écolo

Je dirais bien +1 mais les verts français sont tout sauf des écolos. Ils parlent de la majorité à 16 ans, de la régularisation des immigrés etc... Ils se dispersent sur un tas de sujets ayant aucun rapport avec l'écologie pour finalement parler assez peu de ce qui devrait être l'objet principal de leur parti...

L'écologie me semble davantage du côté de Cap 21 de Corinne Lepage, mais ce n'est que mon avis.

L'écologie devrait être une priorité de tous les partis politiques, pas un parti en lui même.
En se déclarant exclusivement de gauche, en mêlant leur nom à un tas de sujets qui ne les concernaient pas (le discours populiste de Mamère et le mariage homosexuel à Bègles) ils discréditent l'écologie, qui apparaît aux yeux des français comme un parti politique, alors que l'écologie devrait concerner tout le monde, droite comme gauche.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 08 Avr 2006, 11:07

JPP REVIENS, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça quer je vais gentillement attendre les programmes des uns et des autres. Enfin, surtout des partis de gauche :)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nemenems » 08 Avr 2006, 12:27

Les partis de gauche vont sortir : "Détruisons tout ce que la Droite à construit depuis 7 ans ".
C'est ce qui m'horripile le plus dans ce pays , c'est que la politique est plus là pour dire que l'autre à tort plutôt que de dire "c'est moi qui ait raison .
Raison pour laquelle les débats politiques sont insupportables à mon goût
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar superolive » 08 Avr 2006, 12:27

JPP REVIENS, entierement d'accord avec toi sur les ecolos

c'est vrai que la politisation de leur mouvement nuit à leur crédibilité
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 08 Avr 2006, 12:31

nemenems, +1
C'est vrai que c'est galére. Y'en a pas un qui vient en disant, j'ai une idée.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 08 Avr 2006, 12:46

Morello a écrit:iamaseb, Je vois pas pourquoi tu t'excite comme ça mais bon...

chirac 4% [ 9 ]
hollande 5% [ 12 ]
bayrou 8% [ 17 ]
besancenot 19% [ 39 ]
de villepin 6% [ 13 ]
sarkozy 26% [ 53 ]
lepen 9% [ 20 ]
devilliers 1% [ 4 ]
jospin 17% [ 35 ]

Moi même j'ai mis Besancenot j'était pas serieux je pense pas etre le seul ou alors c'est vraiment que je suis un gros con

Encore une fois je vois pas ce qui te fais bondir comme ça je disais juste ça pour donner un avis pas pour développer une thèse...

non eux malheureusement ils etaient serieux ,peut etre les seuls....
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 08 Avr 2006, 12:49

Ouais mais les ecolos ne doivent pas se prononcer que sur lecologie,ça serait idiot .A ce moment la quel est linteret davoir un parti politique.
en tant que parti politique ils doivent se prononcer sur tous els sujets ,certains nayant aucun rapport forcement avec lecologie ,dautant plus quils peuvent etre amenes a etre au pouvoir comme pdt lere jospin.
cf le parti ecolo allemand
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 08 Avr 2006, 13:05

marseillais4ever, raison pour laquelle je pense que l'écologie ne devrait pas être un parti et refuser de se politiser.

L'écologie devrait être un courant de pensée, un groupe de pression agissant sur tous les partis.
En acceptant de se politiser, l'écologie devient "de gauche" ou "de droite" ce qui a autant de sens que de dire que la gentillesse ou l'humour est une valeur d'un seul bord politique.

L'écologie n'est pas une doctrine politique, mais un choix de société, une nécessité absolue pour préserver la planète.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 08 Avr 2006, 13:10

Morello a écrit:iamaseb, Je vois pas pourquoi tu t'excite comme ça mais bon...

chirac 4% [ 9 ]
hollande 5% [ 12 ]
bayrou 8% [ 17 ]
besancenot 19% [ 39 ]
de villepin 6% [ 13 ]
sarkozy 26% [ 53 ]
lepen 9% [ 20 ]
devilliers 1% [ 4 ]
jospin 17% [ 35 ]

Je ne me suis pas excité...
Je crois au contraire avoir été diplomate et patient, te demandant simplement de justifier tes 3 affirmations :

- La moitié des votes pour Besancenot sur ce sondage c'était pour rire.
- Sarkosy c'est mieux que Villepin et Chirac en ce moment.
- La gauche n'a pas d'idée.

Pour ton histoire de thèse, il ne s'agit pas de ça.
Il est normal que dans un débat politique, il y ait un échange, argument contre argument. Or dans ce que tu as dit, je n'ai pas vu d'argument ou de "preuve", c'est pourquoi je te demande des précisions.
iamaseb

Messagepar Megataz13 » 08 Avr 2006, 13:19

nemenems a écrit:Les partis de gauche vont sortir : "Détruisons tout ce que la Droite à construit depuis 7 ans ".
C'est ce qui m'horripile le plus dans ce pays , c'est que la politique est plus là pour dire que l'autre à tort plutôt que de dire "c'est moi qui ait raison .
Raison pour laquelle les débats politiques sont insupportables à mon goût

+1
A fond ok avec ce que tu dis. Voila pourquoi je me desinterresse de la politique.
Beenie, puisse un jour que justice te soit faite
Megataz13
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 08 Avr 2006, 13:23

iamaseb, sans vouloir répondre à la place de je sais plus qui, je vais te donner mon avis sur 2 des points que tu évoques (concernant Besancenot, je n'ai aucune idée de la raison du vote donc je vais pas argumenter 3 heures)

Sur Sarkozy, je pense juste que c'est mieux que Villepin, ou "moins pire", dans la mesure où Sarkozy, en tant qu'élu du peuple (député et maire) incarne un peu plus la démocratie que notre grand premier ministre condescendant avec les parlementaires et n'ayant jamais obtenu aucun mandat.
Il avait également inspiré la dissolution de 1997 à Jacques Chirac, montrant une fois de plus son génie politique.
Quant à Chirac, il est à la fin de sa carrière.

Concernant la gauche, elle a bien sûr des idées, et j'espère qu'elle les affichera avec fierté par l'intermédiaire d'un bon candidat en 2007.

Seulement force est de constater que pour le moment, les interventions à l'assemblée se contentent de détruire la droite, sans proposer de solution alternative (il n'y avait qu'à voir la gêne d'Emmanuelli dans l'émission culture et dépendances lorsque FOG lui avait demandé leur programme)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 08 Avr 2006, 13:40

JPP REVIENS,

Sur le vote pour besancenot sur ce forum, pareil que toi, je ne sais pas du tout.

Sur Sarkozy, on ne le voit pas forcément tous de la même manière.
Perso, je vois plutôt en Sarkozy un mec capable de changer ses discours du jour au lendemain en vue d'arriver au pouvoir, ce qui n'est pas forcément génial...
Mais libre de penser ce qu'on veut, mais il serait bon de préciser pourquoi (comme tu viens de le faire).

Pour la gauche, elle ne se limite pas au PS, ni à Emmanuelli...
Je veux dire que les autres partis ou autres branches du PS ont déjà des idées et des programmes.
Qu'on soit d'accord avec ou pas, c'est autre chose.
Mais dire que la gauche n'a pas d'idée, je trouve ça plus que mensonger.

On a tous des idées reçus, si on ne s’interroge pas dessus, je pense qu’on risque de rester dans l’ignorance.
iamaseb

Messagepar JPP REVIENS » 08 Avr 2006, 13:43

iamaseb, j'ai dit que la gauche avait des idées, et que le terme "gauche" est évidemment bien plus vaste que le PS.

J'ai juste affirmé que malheureusement, par manque de cohésion au PS par exemple, elle n'exprimait pas encore ces idées, se contentant de rester dans une critique des actions du gouvernement sans se poser encore comme force d'alternance.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Axe » 08 Avr 2006, 13:48

Qqn aurait vu l'interview de Le Pen ce midi, il aurait dit que ce que fait de Villepin etait trés impopulaire mais nécessaire a la France, en etant pour la 1ere foi depuis longtemps un 1er ministre tel que la france en a pas eu depuis des lustres.

Z'avait pas l'impression que sur son 2éme mandat Chirac a voulu traiter les probléme de fond en mettant en place des 1er ministres "fusibles" pour faire toutes ces reformes impopulaire ???
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café