Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

[Musique] Samples, reprises, remixs...

06 Avr 2006, 18:42

alors voila, j'adore retrouver les versions originales de chansons plus ou moins récentes.

d'ailleurs, la plupart du temps, je préfère la version initiale. du coup, j'en cherche de plus en plus ;)

vu que visiblement ce forum compte pas mal d'amateurs de musique en tout genre, je me suis dit que vous pourriez peut-etre m'aider :mrgreen:

quelques exemples plus ou moins connus :

- California Love de 2pac utilise le "Woman to woman" de Joe Cocker et le "West Coast Poplock" de Ronnie Hudson

- I ain't mad at cha de 2pac utilise "A dream" d'El et Bunny Debarge, également utilisé sur "Dont leave me" de Blackstreet et repris par Mary J Blige

- Notorious de BIG utilise le titre du même nom de Duran Duran

- Eminem sur Kill You utilise "Pulsion" du français Jacques Loussier, qui fut utilisé à l'époque pour une pub EDF :lol:

- Cam'ron sample Roxane de Police sur "What means the world to you"

- Dre utilise pour The Next Episode "The Edge" de David McCallum ainsi que "Parce que tu crois" d'Aznavour sur "What's the difference"

- Will Smith, gros pompeur, a repris "I wish" de Stevie Wonder pour Wild Wild West, ainsi que "Forget me not" de Patrice Rushen pour "Men in black" (et la liste est encore longue..)

- la FF a repris le "Somebody's watching me" de Rockwell feat M. Jackson pour "Art de rue"

- pour pouvoir kiffer la vibe avec son mec, Diam's a utilisé le "Sway / Quien sera" de Ruiz Pablo Beltran, titre multi-repris, entre autres par Rosemary Clooney, Celia Cruz, ou meme Arielle Dombasle :mrgreen:

parfois les reprises sont abominables, comme par exemple Avril Lavigne qui chante "Chop Suey" de System of a Down, ou les All Saints qui ont repris "Under the bridge" des Red Hot :beurk:

je pourrai en filer d'autres si ca interesse quelqu'un d'autre que moi ici :D

et si vous en connaissez, je suis preneur :)

ps : j'espere que ca fait pas doublon avec un topic similaire deja existant

06 Avr 2006, 21:42

Tu peux trouver tout ça en tapant " samples du bruit " dans google :wink:

06 Avr 2006, 21:45

C'est interressant mais tu cherche quoi exactement ??

Tu veu faire un liste ou tu cherche des sons ??

Tu peu rajouter la reprise de booba - pitbull de mistral gagnant de renaud

06 Avr 2006, 21:54

OneStep, merci, le site en question a l'air assez fourni et interessant ;)

seleçao_OM, je reconnais que c'est un peu large :mrgreen: en fait je cherche juste à découvrir des reprises sympas ou improbables, des trucs qu'on soupçonnerait pas... donc je me dis que peut-etre que certains ont des idées. par exemple, quand j'ai vu que Dre avait samplé Aznavour, j'ai trouvé ca marrant et surprenant, et c'est ce genre de trucs qui m'interessent ;)

tiens, justement, une petite video qui m'a fait sourire : http://www.devilducky.com/media/27260/

c'est un groupe qui reprend bonnie tyler, et qui a la particularité de jouer notamment avec des appareils de cuisine... ils sont un peu tarés quoi :lol:

Re: [Musique] Samples, reprises, remixs...

06 Avr 2006, 22:05

loursin a écrit:parfois les reprises sont abominables, comme par exemple Avril Lavigne qui chante "Chop Suey" de System of a Down, ou les All Saints qui ont repris "Under the bridge" des Red Hot :beurk:

:mrgreen:

ya le 113 - "Un truc en moi" avec Smells Like Teen Spirit comme instru c'est chelou moi j'aime pas

06 Avr 2006, 22:21

ouais je trouve pas ca génial non plus..

06 Avr 2006, 22:26

Aprés t'as "How I Could Just Kill A Man" de Cypress Hill qui a été repris par RATM

Ya plusieur version celle de Cyprees Hill
Celle de RATM
Et celle en live ou ils la font ensemble que perso je trouve la mieux

06 Avr 2006, 22:30

ah mais... Morello.. pour Tom ! j'avais pas percuté :) et pourtant je suis un grand fan de lui.. tiens j'ecoutais tout a l'heure des extraits d'un album "tribute to RATM" qui date de quelques années, avec des reprises de plusieurs de leurs titres par différents artistes... et putain, quelle merde ! c'est un sacrilege :'(

06 Avr 2006, 22:42

loursin, Oui voilà t'as tout compris
Rien que quand j'écoute Audioslave ça me fait ça...
T'as l'esprit ratm et puis quand le chanteur se met a mioler je pleure :|

"tribute to RATM" Je l'ai pas heureusement :lol:

Pour les autres groupe que j'aime bien ça fait pareil genre "Bad Religion" j'aime bien leur stile, mais quand un autre groupe chante leurs chanson je me dis que c'est a chier

Re: [Musique] Samples, reprises, remixs...

06 Avr 2006, 23:12

Morello a écrit:
loursin a écrit:parfois les reprises sont abominables, comme par exemple Avril Lavigne qui chante "Chop Suey" de System of a Down, ou les All Saints qui ont repris "Under the bridge" des Red Hot :beurk:

:mrgreen:

ya le 113 - "Un truc en moi" avec Smells Like Teen Spirit comme instru c'est chelou moi j'aime pas
ouais les batards m'ont piqué mon idée :evil:

06 Avr 2006, 23:17

beenie, ca t'evitera de tomber dans le meme piege qu'eux :D

a mon avis c'est le genre de titres super durs a sampler ou reprendre, on fait obligatoirement le rapprochement avec l'original et faut vraiment que ce soit enorme pour pas que ca souffre de la comparaison.. ce qui n'est pas le cas pour le 113 la :mrgreen:

ou alors, faut jamais avoir entendu la version nirvana..

06 Avr 2006, 23:23

seleçao_OM a écrit:
Tu peu rajouter la reprise de booba - pitbull de mistral gagnant de renaud

8)

07 Avr 2006, 10:34

Sur les compil Paris Dernière, y'a pas mal de reprises improbables ...

07 Avr 2006, 10:36

loursin a écrit:beenie, ca t'evitera de tomber dans le meme piege qu'eux :D

a mon avis c'est le genre de titres super durs a sampler ou reprendre, on fait obligatoirement le rapprochement avec l'original et faut vraiment que ce soit enorme pour pas que ca souffre de la comparaison.. ce qui n'est pas le cas pour le 113 la :mrgreen:

ou alors, faut jamais avoir entendu la version nirvana..
leur instru samplant nirvana, je la trouve plutot reussie :oops:

07 Avr 2006, 11:03

moi je la trouve plus "efficace" que réussie, mais bon j'avoue que je suis pas fan du 113 et que j'ai trop sautillé sur l'original quand j'etais "jeune", donc ca me fait bizarre, j'ai du mal a faire abstraction de ca, comme j'expliquais plus haut.

07 Avr 2006, 14:05

y a groupe en ce moment, excusez mon inculture :oops: , style R n' B qui a samplé tainted love, et je trouve que c'est un massacre!

07 Avr 2006, 14:07

je crois que c est pink ou rihanna
Modifié en dernier par Calvin92 le 07 Avr 2006, 14:24, modifié 1 fois.

07 Avr 2006, 14:08

Morello a écrit:loursin, Oui voilà t'as tout compris
Rien que quand j'écoute Audioslave ça me fait ça...
T'as l'esprit ratm et puis quand le chanteur se met a mioler je pleure :|

"tribute to RATM" Je l'ai pas heureusement :lol:

Pour les autres groupe que j'aime bien ça fait pareil genre "Bad Religion" j'aime bien leur stile, mais quand un autre groupe chante leurs chanson je me dis que c'est a chier

un peu de respect pour Chris Cornell :wink:

07 Avr 2006, 14:28

Calvin92 a écrit:je crois que c est pink ou rihanna

moi j'ai entendu une version des pussycat dolls... apparemment elles font pas mal de reprises. et c'est vraiment nul.

07 Avr 2006, 14:29

c'est peut etre bien ca loursin,
Répondre