Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Avr 2006, 23:32
loursin a écrit:moi je m'en suis servi cette année en théorie du signal, traitement de la parole etc.. et ca me gave toujours autant
(et pourtant j'ai eu un deug de maths.. ah bin c'est peut-etre pour ca que les maths me gonflent maintenant, j'en ai trop bouffé pendant cette année-la)
Tu dois surtout aussi bouffer ce qu'on appelle la modélisation des signaux aléatoires et des statistiques non?
07 Avr 2006, 06:38
3 ans apres avoir fini mon ecole d'inge je me rappele plus de rien
07 Avr 2006, 06:47
Betsamee a écrit:3 ans apres avoir fini mon ecole d'inge je me rappele plus de rien
t'en fais pas j'ai fini mon école l'année dernière et j'ai déjà oublié la moitié
(l'autre moitié se composant des noms des personnes à contacter pour rentrer dans les soirées étudiantes
)
07 Avr 2006, 07:43
Bon, tout ceux qui ont repondu a la question initiale vont se prendre un rouge pour avoir humilié tout plein d'omlivers ( dont au moins un modo) .
07 Avr 2006, 07:44
Anh Thom a écrit:loursin a écrit:moi je m'en suis servi cette année en théorie du signal, traitement de la parole etc.. et ca me gave toujours autant
(et pourtant j'ai eu un deug de maths.. ah bin c'est peut-etre pour ca que les maths me gonflent maintenant, j'en ai trop bouffé pendant cette année-la)
Tu dois surtout aussi bouffer ce qu'on appelle la modélisation des signaux aléatoires et des statistiques non?
oui aussi
c'etait toi le prof ??
07 Avr 2006, 08:08
gob a écrit:Bon, tout ceux qui ont repondu a la question initiale vont se prendre un rouge pour avoir humilié tout plein d'omlivers ( dont au moins un modo) .
Et toi, tu n'humilies pas tes patients peut-être quand tu leur fais un toucher ?
Modifié en dernier par
calabrais le 07 Avr 2006, 08:31, modifié 2 fois.
07 Avr 2006, 08:27
gob a écrit:Bon, tout ceux qui ont repondu a la question initiale vont se prendre un rouge pour avoir humilié tout plein d'omlivers ( dont au moins un modo) .
chacun à son domaine de prédilection
07 Avr 2006, 08:42
superolive, oui, mais là, c'est différent, c'est des maths...
ce devrait être interdit sur un forum normal
07 Avr 2006, 09:13
gob a écrit:superolive, oui, mais là, c'est différent, c'est des maths...
ce devrait être interdit sur un forum normal
+1
seule la olitique devrait trouver sa place sur un forum de foot
07 Avr 2006, 10:46
Deuxième solution :
1. Tu lances Maple
2. Tu tapes
int((3+x)/(4+x^2),x=0..1);
3. tu lis ce qu'écrit la machine
-ln(2) + ln(5)/2 +3/2arctg(1/2)
07 Avr 2006, 10:56
maple... ca me rappelle de mauvais souvenirs
07 Avr 2006, 11:07
Actuellement, les médecins qui soignent par chimiothérapie le cancer à petites cellules sont confrontés au dilemme suivant : ou bien ils injectent peu de produit, le cancer progresse, et le patient meurt de son cancer, ou bien ils injectent beaucoup de produit et le patient meurt d'empoisonnement.
Par des techniques utilisant des statistiques, des équations aux dérivées partielles modélisant la diffusion et la théorie de l'information de Shanon, on peut arriver à modéliser de manière convenable à quelle vitesse le médicament se propage dans l'organisme et dans quelle mesure il détruit cellules cancéreuses et cellules saines. Cela permet de savoir quand on doit injecter de la chimio et en quelles quantités, cela de manière à optimiser son action.
07 Avr 2006, 11:07
fourcroy a écrit:Deuxième solution :
1. Tu lances Maple
2. Tu tapes
int((3+x)/(4+x^2),x=0..1);
3. tu lis ce qu'écrit la machine
-ln(2) + ln(5)/2 +3/2arctg(1/2)
Encore faut-il avoir Maple qui coute bien quelques euros
07 Avr 2006, 11:11
John, Vassili est étudiant, non ? A la fac, ça doit se trouver... Sinon, y'a bien des versions libres, genre MuPAD, qui font la même chose ou à peu près.
07 Avr 2006, 11:12
fourcroy a écrit:John, Vassili est étudiant, non ? A la fac, ça doit se trouver... Sinon, y'a bien des versions libres, genre MuPAD, qui font la même chose ou à peu près.
Oui à la fac, doit y avoir ça
Je connais pas MuPad, mais plus généralement, les calculettes font ça non? C'est pas non plus l'intégrale de la mort.
07 Avr 2006, 11:17
John a écrit:Je connais pas MuPad, mais plus généralement, les calculettes font ça non? C'est pas non plus l'intégrale de la mort.
Bien sûr, une bonne calculette fait ça depuis 15 ans (bon, elle te donne pas les étapes du calcul non plus...) Je ne trouve pas non plus que ce soit très compliqué, en tout cas pas nettement plus simple que les pb dont on débat ailleurs (pour qui voter, quelle politique de l'emploi, comment faire que l'OM marque des buts...) mais ça n'est pas l'avis de tout le monde
07 Avr 2006, 11:20
fourcroy a écrit:Bien sûr, une bonne calculette fait ça depuis 15 ans (bon, elle te donne pas les étapes du calcul non plus...) Je ne trouve pas non plus que ce soit très compliqué, en tout cas pas nettement plus simple que les pb dont on débat ailleurs (pour qui voter, quelle politique de l'emploi, comment faire que l'OM marque des buts...) mais ça n'est pas l'avis de tout le monde
Ouais, si marquer un but pour gimmy était aussi simple que de calculer une intégrale il serait meilleur buteur
Enfin certains ici sont hermétiques à la science la plus noble
c'est bien dommage
07 Avr 2006, 11:52
John a écrit:Enfin certains ici sont hermétiques à la science la plus noble
c'est bien dommage
Hélas
... Sinon, y'a d'autres sciences ?
Tu penses à quoi ? La médecine ? L'astrologie ?
09 Avr 2006, 13:13
fourcroy a écrit:John a écrit:Enfin certains ici sont hermétiques à la science la plus noble
c'est bien dommage
Hélas
... Sinon, y'a d'autres sciences ?
Tu penses à quoi ? La médecine ? L'astrologie ?
Je pense à la physique ou aux sciences non exactes.
09 Avr 2006, 18:44
Est-ce que parmi les grands mathématiciens de ce forum, il y aurait quelqu'un qui puisse répondre à la question suivante :
A est la matrice de f dans la base canonique (i,j), B est la matrice de f dans la base (u,v) dans R² et P est la matrice de passage.
Si B=P^-1*A*P exprimer B^n en fonction de A^n et A^n en fonction de B^n
Merci d'avance