Modérateur: Modérateurs
Figoal a écrit:faire payer tous les inscrits évidemment pas, mais on doit bien avoir quelques donateurs potentiels prêts à lacher une dizaine d'euros par an pour avoir un serveur correct.
déjà nos humanistes en herbe vont raquer pour le bien de la collectivité (normal ) et après s'il manque des sous on fera appel aux sales capitalistes qui habitent le forum mais eux ils demanderont si cette donation amène une réduction d'impôts, faut pas déconner
pascalouch a écrit:La seule solution envisageable pouvant faire participer financièrement les inscrits serait la création d'une structure associative autour du site. Le débat a été lancé en interne, mais l'urgence pour nous est de ranger un peu le bordel de l'hébergement si tant est qu'on nous laisse le faire. Dans le cas contraire, ça va grincer des dents.
fourcroy a écrit:pascalouch a écrit:La seule solution envisageable pouvant faire participer financièrement les inscrits serait la création d'une structure associative autour du site. Le débat a été lancé en interne, mais l'urgence pour nous est de ranger un peu le bordel de l'hébergement si tant est qu'on nous laisse le faire. Dans le cas contraire, ça va grincer des dents.
En cas de nécessité, cette histoire de structure associative me parait jouable (encore que je n'aie pas idée de la somme nécessaire au final. Si les membres doivent donner 500 euros, les candidats vont se faire rares...)
Mais c'est vrai qu'il faut faire qqc (je sais, c'est facile pour moi de dire ça, ce n'est pas une vile attaque contre la team technique). Mais il y a une niveau de bogage qui finit par annihiler le plaisir de venir ici.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités