Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

30 Déc 2006, 19:28

C'est une EXCELLENTE initiative !

=D>

Jodko.

30 Déc 2006, 19:29

thanx l'idee originale etant de Thorgal, je ne suis que l'executant :mrgreen:

30 Déc 2006, 20:49

de rien 8)

08 Jan 2007, 13:39

heu je me demandais a quoi servait la team wiki composée de djul, sonny et fidel ? ;)

08 Jan 2007, 13:43

Betsamee a écrit:
Le Kaiser a écrit:vous restez sous phpbb ?

on en discute, l'avis des Omlivers ,que l'on ne veut pas trop boulverser dans leurs habitudes est d'ailleurs tres important
d'ailleurs, j'ai ajoute un menu deroulant "aller a la page" quand le nombre de page est trop grand dans un topic pour etres toutes affichees

c'est vraiq ue c'est une bonne initiative bien pratique..

concernant phpbb, je suis pas fan (je touve ca un peu lourd et au niveau fonctionnalité pas super génial) mais ca a l'avantage considérable d'etre open source, ce que n'est pas invision ou vbulletin... (invision est assez cher d'ailleurs). Il y a punbb qui est open source également, mais pour l'avoir essayée, je pense que la solution manque de maturité (j'étais à la v1.2.11). En tout cas ell e est très légère et très facile à administrer...

08 Jan 2007, 13:48

loursin a écrit:heu je me demandais a quoi servait la team wiki composée de djul, sonny et fidel ? ;)

rien que la présence de ces 2 personnes peut te donner une idée de ce qui se passe dans cette team...:mrgreen:

08 Jan 2007, 13:51

[-( et djul cautionne ca... :mrgreen:

08 Jan 2007, 14:25

Le Kaiser a écrit:
Betsamee a écrit:

on en discute, l'avis des Omlivers ,que l'on ne veut pas trop boulverser dans leurs habitudes est d'ailleurs tres important
d'ailleurs, j'ai ajoute un menu deroulant "aller a la page" quand le nombre de page est trop grand dans un topic pour etres toutes affichees

concernant phpbb, je suis pas fan (je touve ca un peu lourd et au niveau fonctionnalité pas super génial) mais ca a l'avantage considérable d'etre open source, ce que n'est pas invision ou vbulletin... (invision est assez cher d'ailleurs). Il y a punbb qui est open source également, mais pour l'avoir essayée, je pense que la solution manque de maturité (j'étais à la v1.2.11). En tout cas ell e est très légère et très facile à administrer...

Il y a aussi SMF qui est très bien.

08 Jan 2007, 23:39

tu veux parler de la Société Mathématique de France ? :mrgreen:

ouais je l'avais oublié.. à l'époque quand j'avais cherché un forum open source, c'était mois abouti (il a presque 1 an)... le problème, un peu comem pur punbb, c'est qu'au niveau fonctionalités c'est pas aussi monstrueux qu'ipb par exemple (que je préfère)... peut-être qu ed'ici 1 an ou 2 l'un et l'autre seront plus matures

08 Jan 2007, 23:41

et sinon la team wiki ? :oops:

09 Jan 2007, 00:45

loursin a écrit:[-( et djul cautionne ca... :mrgreen:

Il fait plus que cautionner crois moi. 8)

09 Jan 2007, 00:51

je veux pas en savoir plus, j'ai eu suffisamment de mal à m'extirper des griffes des papys pervers sur le topic vie sexuelle... :)

09 Jan 2007, 06:02

Dominicano a écrit:
Le Kaiser a écrit:
Betsamee a écrit:

Il y a aussi SMF qui est très bien.

en effet , il rentre aussi dans la balance :wink:
pour la Team wiki vous le saurez tres bientot :wink:

09 Jan 2007, 07:57

Le Kaiser a écrit:
Betsamee a écrit:

A vrai dire je suis pas completement fan de phpbb (je prefere smf) mais on commence a avoir une certaine experience dessus et on en connait les moindres meandres au niveau du code.De plus on l'a largement modifie et customize le code pour avoir toutes les fonctionnalites qu'a le forum, donc un migration repondant aux criteres de non regression fonctionnelle serait pas si aisee
De plus les Omlivers ont leurs marques avec phpbb et le forum tourne tres bien depuis qu'on est en hebergement dedie

09 Jan 2007, 10:34

ben c'est sûr qu'uen migartion sans régression fonctionnelle, tout en conservant une ergonomie semblable est pas aisée. Après les gens peuvent s'adapter à un nouveau format assez rapidement

SMF, je connais pas du tout, c'est vraiment bien ? ca ressemble à quoi ?

enfin bon.. faites comme vous voulez mais c'est un gros chantier ...

PS : vous voulez mettre un wiki sur omlive ? pour traiter de quoi ? une partie historique du club, les joueurs passés par l'OM, etc.. ?

09 Jan 2007, 10:38

Le Kaiser a écrit:ben c'est sûr qu'uen migartion sans régression fonctionnelle, tout en conservant une ergonomie semblable est pas aisée. Après les gens peuvent s'adapter à un nouveau format assez rapidement

SMF, je connais pas du tout, c'est vraiment bien ? ca ressemble à quoi ?

enfin bon.. faites comme vous voulez mais c'est un gros chantier ...

PS : vous voulez mettre un wiki sur omlive ? pour traiter de quoi ? une partie historique du club, les joueurs passés par l'OM, etc.. ?

voulez saurez tres vite :wink:

09 Jan 2007, 10:46

ho ho ho le mystère plane.... [musique de x-file]...[/musique]

09 Jan 2007, 11:53

Le Kaiser, pour voir à quoi resemble smf.
http://www.simplemachines-fr.org/forum/
http://www.astraforum.fr/

Maintenant suivant les thèmes graphiques choisi, il peut être très différent.

Betsamee, Un petit sondage pour savoir si les utilisateurs ont peur du changement ?

09 Jan 2007, 12:12

ca a l'air pas mal en tout cas... je me demande si j'aurais pas du prendre ça pour mon site... :| cela dit c'est un peu tard... :lol:

09 Jan 2007, 13:19

Le Kaiser, si tu veux voir à quoi ça ressemble du coté admin, j'en ai un en test, je peux te faire un pass.
Répondre