THE SHIELD [saison 5]...un chef d' oeuvre, un mythe

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

THE SHIELD [saison 5]...un chef d' oeuvre, un mythe

Messagepar toulalan38 » 31 Mar 2006, 10:03

Image
Image
Image

Pour ceux qui connaissent cette série, je viens de terminer la cinquième et avant-dernière saison et l' impression que m'a fait cette cinquième saison c'est à peu près ca :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Jamais une série n' aura été aussi politiquement incorrecte, j'ai vu des séries exceptionnelles comme Oz, The Sopranos et j' en passe, mais là on atteint des sommets, on passe d' une émotion à l' autre en un rien de temps, alors qu' à chaque fois que la Strike Team est au pied du mur, elle s' en sort toujours par je ne sais quel tour de passe-passe, mais cette cinquième saison est définitvement différente des autres. On sent la fin qui approche à grands pas, Vic à certains moments génial pour se sortir lui et sa team du pétrin et à certains moments totalement dépassé par les événements...La saison 4 n' était là que pour faire monter la pression jusqu' à cette saison 5 annonciatrice de tous les malheurs pour la Strike Team, Vic,Lem,Shane et dans une moindre mesure Ronnie, une pression qui ira crescendo jusqu' à l' apotéose des épisodes 10 (qui vous prend aux tripes) et 11 ( :shock: jamais on aurait cru en arriver à de telles méthodes) qui vous retournent totalement et vous laissent sur le cul.

Un grand bravo aux producteurs de la série, un énorme bravo aux acteurs qui atteignent un niveau insoupçonné jusque-là, mention spéciale à Vic, Lemansky et au gros enfoiré d' inspecteur de l' IGS John Kavannaugh (de son vrai nom Forest Whitaker vous le reconnaîtrez).=D>

Je n' en dis pas plus pour ne pas spoiler, je voulais simplement savoir qui du forum avait vu entièrement la saison 5 et avoir ses impressions sans pour autant qu' il ne spoil à son tour.

En attendant avec impatience la fin de la série avec une saison 7 qui s' annonce cataclysmique et plus destructrice que jamais,The Shiled est définitivement dans le monde de la série télévisée au Panthéon de celle-ci et n'est pas prête à être détrônée. =D> =D> =D> =D>
Image
toulalan38
Newbie

Messagepar beenie » 31 Mar 2006, 10:20

excellente série
je savais pas que la 5e saison etait deja dispo

je comprends pas. Selon toi, la 5e saison est l'avant derniere et tu nous parles d'une 7e saison
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 31 Mar 2006, 10:28

c'est clair que cette série est magnifique
les séries américaines sont vraiment les meilleures =D> =D>
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar toulalan38 » 31 Mar 2006, 10:38

beenie a écrit:excellente série
je savais pas que la 5e saison etait deja dispo

je comprends pas. Selon toi, la 5e saison est l'avant derniere et tu nous parles d'une 7e saison

oui excuse moi j' étais encore sous le choc du dernier épisode je me suis enflammé, il y aura en fait une 6ème et dernière saison, pas une septième. #-o

la saison 5 à été diffusée sur les écrans américains et je l'ai eu via grabit. mais tu peux aussi la chopper sur Emule.
sinon,pour l' avoir en france il va falloir attendre quelques temps.

Reprise de la dernière saison début 2007 sur les écrans Américains =D>

Beenie, je te garantis qu' avec la saison 5, tu vas vite oublier ce qui était (selon moi) la meilleure saison (la 3) avec l' histoire d' Armadillo planté in-extrémis dans sa cellule alors qu' il allait tout balancer, on atteint un niveau exceptionnel =D>

en tout cas, les producteurs sont des putains de génies, même si l' épisode final de la saison (le 11,qui dure près de 1h10) déchire le coeur

Le nom de cette cinquième saison est "Conscience is a killer"
Image
toulalan38
Newbie

Messagepar toulalan38 » 31 Mar 2006, 10:42

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:c'est clair que cette série est magnifique
les séries américaines sont vraiment les meilleures =D> =D>

oui quoique là encore,entre The Shield et les autres séries (même américaines), il y a un monde les séparant...totalement immoral, politiquement incorrect, injuste, ignoble, tout y est. Et dans The Shield il n' y a de toute facon pas de Happy End possible.
Image
toulalan38
Newbie

Messagepar beenie » 31 Mar 2006, 10:46

toulalan38, c'est pas bien de raconter les episodes meme si ce sont des anciens!! Peut etre que certains ne les ont pas encore vus.

Perso, je bloque plus sur les scenaristes que sur les producteurs. Les histoires qui s'enchevetrent dans the shield c'est qqchose. D'ailleurs je serais bien curieux de savoir de quelles manieres, ils bossent. Ont-ils des le depart scenarisé les 6 saison ou travaillent ils saison apres saison (cette hypothèse me semble impossible)
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar toulalan38 » 31 Mar 2006, 10:52

beenie a écrit:toulalan38, c'est pas bien de raconter les episodes meme si ce sont des anciens!! Peut etre que certains ne les ont pas encore vus.

Perso, je bloque plus sur les scenaristes que sur les producteurs. Les histoires qui s'enchevetrent dans the shield c'est qqchose. D'ailleurs je serais bien curieux de savoir de quelles manieres, ils bossent. Ont-ils des le depart scenarisé les 6 saison ou travaillent ils saison apres saison (cette hypothèse me semble impossible)

oui chapeau également aux scénaristes, ils ont fait de cette série une légende.

et toi personnellement tu as souvenir d' une série qui t'as autant marqué?

pourtant les Sopranos, Oz et autres c' était du lourd, mais là...
Image
toulalan38
Newbie

Messagepar beenie » 31 Mar 2006, 11:20

je suis pas trop branché série. Style, je regarde tous les épisodes...
Mais j'ai complètement bloqué, comme jamais auparavant, sur the shield. Y a une periode, je carburais a 4 episodes/jour 8)
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fab38 » 31 Mar 2006, 11:23

Espece de drogué va :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 31 Mar 2006, 11:28

toulalan38 a écrit:
beenie a écrit:toulalan38, c'est pas bien de raconter les episodes meme si ce sont des anciens!! Peut etre que certains ne les ont pas encore vus.

oui chapeau également aux scénaristes, ils ont fait de cette série une légende.

et toi personnellement tu as souvenir d' une série qui t'as autant marqué?

pourtant les Sopranos, Oz et autres c' était du lourd, mais là...
les sopranos cetait de la balle,mais ça na jamais percé en france et france 2 te programmait ça le jeudi soir a 2 h du mat :evil: :shock:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar toulalan38 » 31 Mar 2006, 11:32

beenie a écrit:je suis pas trop branché série. Style, je regarde tous les épisodes...
Mais j'ai complètement bloqué, comme jamais auparavant, sur the shield. Y a une periode, je carburais a 4 episodes/jour 8)

pareil pour moi, au bout d' un moment les séries devenaient gavantes,surtout que les producteurs pour peu que la série marchait pas mal tiraient trop sur la corde,trop d' épisodes et en fin de compte ca devenait chiant.

mais The Shield, j' ai complètement accroché dessus, et ca sera dur de trouver une série aussi captivante après leur dernière saison.
Image
toulalan38
Newbie

Messagepar toulalan38 » 31 Mar 2006, 11:37

marseillais4ever a écrit:les sopranos cetait de la balle,mais ça na jamais percé en france et france 2 te programmait ça le jeudi soir a 2 h du mat :evil: :shock:

Canal Jimmy powa,ils les ont tous diffusés :)
Image
toulalan38
Newbie

Messagepar toulalan38 » 31 Mar 2006, 11:52

en fait je viens de revérifier

donc la saison 5 est en fait divisée en 2 parties, en tout elle fait 21 épisodes!

on a vu les 11 premiers, qui s' achève sur un événement tragique, et on aura les 10 derniers épisodes en 2007. donc une saison 5 coupée en 2.

et pour la saison 6 les producteurs (Shawn Ryan en particulier) se tâtent, à savoir en finir avec The Shiled au 21ème épisode avec toutes les révélations (Terry le flic buté dans la première saison, le Money Train ect...) ou continuer, espérons qu' il opte pour cette dernière.
Image
toulalan38
Newbie

Messagepar crikken » 31 Mar 2006, 15:57

ben, moi, je me contente avec bonheur de la saison en cours sur canal :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar toulalan38 » 31 Mar 2006, 16:25

crikken a écrit:ben, moi, je me contente avec bonheur de la saison en cours sur canal :mrgreen:

ah ouais ben si tu trouves cette saison 4 d' un bon niveau, tu vas pêter un câble en visionnant la 5 :mrgreen:
Image
toulalan38
Newbie

Retourner vers Le Café