kenny a écrit:timolovitch a écrit:kenny a écrit:mon rêve en matiere de recherche, c'est de continuer a donner la possibilité a tout le monde de devenir chercheur, et apres de leur permettre, EN RESTANT en France, d'avoir des outils, des locaux, des moyens qui aient quand meme plus de gueule que des vieux batiments pourris.
Et les partenariats avec des entreprises pharmaceutiques sont pas forcément une mauvaise chose, apres c'est l'utilisation et le cadre législatif de des découvertes qu'il faut adapter.
Si Sanofi pouvait aider à financer la recherche en France je serais pas contre, à condition que l'utilisation des découvertes ne soit pas exclusivmetn a des buts lucratifs mais aussi d'interet public (c'est la que ça me semble chaud et qu'il faut légiferer au niveau INTERNATIONAL)
Mais c'est mon rêve aussi.. Pourquoi est ce que l'on débat si l'on est d'accord en fait?![]()
parce que tu as tendance a pas trop écouter ou à écouter que ce que tu veux? tu t'enflammes parfois avant meme de vraiment lire ce qu'on te dit.
fais gaffe si on est d'accord beenie va rappliquer et nous sortir un
Non, on débat parce que l'on sait très bien que la situation à laquelle tous les deux aspirons est utopique (pour le moment et en grande partie parce que l'argent et l'économie régissent le monde d'aujourd'hui). On a donc envie tous les deux de trouver des solutions pour que la situation s'améliore et c'est justement là que nos points de vue s'entrechoquent...
ps: je me contrefous des dires de "l'ancien et démodé" bad boy du forum...