Parce que le CPE n'est pas tout, et loin de la même

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Le projet de loi sur l'immigration

Je connais, et c'est pas mal
15
38%
Je connais et c'est de la merde
17
43%
Je connais et je MBLC
1
3%
De quoi il cause ?
7
18%

Nombre total de votes : 40

Messagepar timolovitch » 31 Mar 2006, 14:01

kenny a écrit:
timolovitch a écrit:
kenny a écrit:mon rêve en matiere de recherche, c'est de continuer a donner la possibilité a tout le monde de devenir chercheur, et apres de leur permettre, EN RESTANT en France, d'avoir des outils, des locaux, des moyens qui aient quand meme plus de gueule que des vieux batiments pourris.
Et les partenariats avec des entreprises pharmaceutiques sont pas forcément une mauvaise chose, apres c'est l'utilisation et le cadre législatif de des découvertes qu'il faut adapter.
Si Sanofi pouvait aider à financer la recherche en France je serais pas contre, à condition que l'utilisation des découvertes ne soit pas exclusivmetn a des buts lucratifs mais aussi d'interet public (c'est la que ça me semble chaud et qu'il faut légiferer au niveau INTERNATIONAL)

Mais c'est mon rêve aussi.. Pourquoi est ce que l'on débat si l'on est d'accord en fait? :P :wink:

parce que tu as tendance a pas trop écouter ou à écouter que ce que tu veux? tu t'enflammes parfois avant meme de vraiment lire ce qu'on te dit.
fais gaffe si on est d'accord beenie va rappliquer et nous sortir un :gay:

Non, on débat parce que l'on sait très bien que la situation à laquelle tous les deux aspirons est utopique (pour le moment et en grande partie parce que l'argent et l'économie régissent le monde d'aujourd'hui). On a donc envie tous les deux de trouver des solutions pour que la situation s'améliore et c'est justement là que nos points de vue s'entrechoquent...

ps: je me contrefous des dires de "l'ancien et démodé" bad boy du forum...
Modifié en dernier par timolovitch le 31 Mar 2006, 14:09, modifié 1 fois.
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 31 Mar 2006, 14:04

Rafael a écrit:OK Timo :wink:

C'est ça le problème des secteurs bouchés, les mecs en profitent

oui, et pas toujours à des fins "nobles" d'ailleurs...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 31 Mar 2006, 14:08

Kenny, dans ce genre de topic, les clashs sont inévitables... Je sais bien que je provoque mais cela ne me dérange pas du tout qu'on le soit à mon égard (tout en restant poli et courtois, bien sur)

Je pense que le conflit n'est pas toujours destructeur et peut parfois être constructif, si on veut bien être patient et s'en donner des moyens.

Moi je me nourris du conflit pour avancer. Tu ne peux pas dire que je ne sois pas franc. Si quelque chose ne me plait pas, je le dis, si je pense quelque-chose, je le dis. Je vais essayer d'être plus modéré.

Je ne pense pas avoir été très choquant... Si après des personnes faibles s'offusquent et pètent un cable en devenant vulgaire à mon égard, je pense que c'est plus leur faute que la mienne... :wink:
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 31 Mar 2006, 14:13

beenie a écrit:
kenny a écrit:
timolovitch a écrit:
kenny a écrit:mon rêve en matiere de recherche, c'est de continuer a donner la possibilité a tout le monde de devenir chercheur, et apres de leur permettre, EN RESTANT en France, d'avoir des outils, des locaux, des moyens qui aient quand meme plus de gueule que des vieux batiments pourris.
Et les partenariats avec des entreprises pharmaceutiques sont pas forcément une mauvaise chose, apres c'est l'utilisation et le cadre législatif de des découvertes qu'il faut adapter.
Si Sanofi pouvait aider à financer la recherche en France je serais pas contre, à condition que l'utilisation des découvertes ne soit pas exclusivmetn a des buts lucratifs mais aussi d'interet public (c'est la que ça me semble chaud et qu'il faut légiferer au niveau INTERNATIONAL)

Mais c'est mon rêve aussi.. Pourquoi est ce que l'on débat si l'on est d'accord en fait? :P :wink:

parce que tu as tendance a pas trop écouter ou à écouter que ce que tu veux? tu t'enflammes parfois avant meme de vraiment lire ce qu'on te dit.
fais gaffe si on est d'accord beenie va rappliquer et nous sortir un :gay:
stp met pas mon pseudo dans vos conversations privées

l'hopital qui se fout de la charité :mrgreen:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 31 Mar 2006, 14:15

timolovitch a écrit:Kenny, dans ce genre de topic, les clashs sont inévitables... Je sais bien que je provoque mais cela ne me dérange pas du tout qu'on le soit à mon égard (tout en restant poli et courtois, bien sur)

Je pense que le conflit n'est pas toujours destructeur et peut parfois être constructif, si on veut bien être patient et s'en donner des moyens.

Moi je me nourris du conflit pour avancer. Tu ne peux pas dire que je ne sois pas franc. Si quelque chose ne me plait pas, je le dis, si je pense quelque-chose, je le dis. Je vais essayer d'être plus modéré.

Je ne pense pas avoir été très choquant... Si après des personnes faibles s'offusquent et pètent un cable en devenant vulgaire à mon égard, je pense que c'est plus leur faute que la mienne... :wink:

je peux comprendre ton raisonnement maius c'est pas mon approche.
moi tu as parfois sous entendu ou insinué que je pouvais avoir des idées fascistes. je devrais peut etre MBLC mais c'est le genre de chose qui moi m'enervent et me blessent. alors oui fais gaffe a ce que tu dis, sur un forum, c'est dur de saisir les nuances.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar etoui » 31 Mar 2006, 14:38

timolovitch a écrit:etoui, augmentation de l'immigration ne veut pas forcément dire augmentation du chômage...

il va se faire embauché au black dans le batiment, sous-payé, sans mutuelle, sans assurance, dans des conditions de travail merdique c'est pas genial...
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar ideh » 31 Mar 2006, 14:43

etoui, immigré ne veut pas dire forcément sans papier ...
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timolovitch » 31 Mar 2006, 14:49

etoui a écrit:
timolovitch a écrit:etoui, augmentation de l'immigration ne veut pas forcément dire augmentation du chômage...

il va se faire embauché au black dans le batiment, sous-payé, sans mutuelle, sans assurance, dans des conditions de travail merdique c'est pas genial...

C'est des clichés tout cela (je sais je sais c'est facile de le dire :mrgreen: )

Et quant bien même cela arriverait (je sais aussi que cela malheureusement arrive) la faute en revient à qui?
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 31 Mar 2006, 15:12

Ceci est un édit :
Kenny

Il n'y a pas que le CANADA ;)
C'est par rapport au cancer.

http://www.legrandsoir.info/article.php ... ticle=3488

Ce deuxième lien n'est pas en rapport avec le cancer, mais je m'étais planté avant, donc je laisse ce lien au cas où.
http://www.ahora.cu/francais/SECTIONS/s ... -2006a.htm

Mais il démontre aussi qu'on peut faire de la recherche si on le veut, malgrès un blocus qui dure depuis ...
Modifié en dernier par iamaseb le 31 Mar 2006, 15:48, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar etoui » 31 Mar 2006, 15:25

ideh a écrit:etoui, immigré ne veut pas dire forcément sans papier ...

travailé au black ne veut pas dire forcement sans papier non plus, si le mec vient d'arrivé même en regle et qu'il a que ce genre de travail il est bien obligé de prendre.

c'est pas un peu de l'exploitation tout ca ?
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar ideh » 31 Mar 2006, 15:49

etoui a écrit:

travailé au black ne veut pas dire forcement sans papier non plus, si le mec vient d'arrivé même en regle et qu'il a que ce genre de travail il est bien obligé de prendre.

Si le mec peut trouver un taf identique , en regle,avec une meilleure remuneration, il choisira cette option! Maintenant si ces papiers ne le permettent pas de travailler légalement , alors oui il se fera exploiter sans defois meme se faire payer!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 31 Mar 2006, 15:49

etoui a écrit:

Si le mec peut trouver un taf identique , en regle,avec une meilleure remuneration, il choisira cette option! Maintenant si ces papiers ne le permettent pas de travailler légalement , alors oui il se fera exploiter sans defois meme se faire payer!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 31 Mar 2006, 15:52

ideh, de toute façon, il peut très bien se faire exploiter légalement dans son pays, et grâce à bolkenstein (version étendu et si en application) il peut aussi se faire exploiter en France. yeah !
iamaseb

Messagepar etoui » 31 Mar 2006, 16:21

ideh a écrit:
etoui a écrit:

tu pense vraiment qu'il peut trouvé ca ?

le batiment c'est 80% au black.
etoui
En formation
En formation

Messagepar cybermatt » 31 Mar 2006, 16:53

timolovitch a écrit:Cette loi est pour moi fachiste car discriminatoire, tout simplement.

On croirait un ordinateur, faut raisonner en binaire pour dire discriminatoire=fasciste... :roll:

timolovitch a écrit:Le raisonnement : nos cerveaux nous sont piqués, alors on va piquer ceux des pays plus pauvres est franchement ignoble (ou comment rendre ces pays encore plus pauvres et sous-développés).

Et tu t'es indigné quand l'OM est allé cherche Taye Taïwo?

Et ces gens la ne sont pas "piqués" s'ils veulent eux mêmes immigrer! Donc toi tu veux qu'on empeche les personnes hautement qualifiées de venir en France mais accepter ceux qui ont beaucoup moins de chances de trouver un job? C'est alors:
1) Discriminatoire (donc fasciste? #-o )
2) Abérrant

timolovitch a écrit:
Je préfère pour ma part le système français qui a le mérite de donner "un peu plus" sa chance à tout le monde, bien qu'à l'arrivée il soit moins performant.

Eh ben, si tout le monde pensait pareil on serait pas sortis de l'auberge...

timolovitch a écrit:Mais il ne faut pas exagérer et ce système français permet quand-même de former des chercheurs plus qualifiés qu' aux EU...

Comme ca a déja été dit, s'ils n'ont pas le matériel adéquat pour faire avancer leurs travaux, ca ne sert a rien. Moi je suis en prepa, je ne vais pas m'orienter vers la recherche mais si je devenais chercheur, il y a de bonnes chances pour que je me casse, non par appat du gain ou par manque de reconnaissance envers la France, mais parce que ca me gaverait de pas pouvoir aller jusqu au bout de projets débutés par suppression des crédits, et d'avoir l'impression d'etre totalement inutile parce que je bosse sur du matériel dépassé qui ne me mènera nulle part. Et quand je vois le prix du matériel d'optique de base a mon faible niveau, jme dit qu'il faut vraiment beaucoup beaucoup d'argent pour que la recherche soit productive...
I'll take my time anywhere / I'm free to speak my mind anywhere / and I'll never mind anywhere / Anywhere I may roam / Where I lay my head is home

Excellent webzine metallique: http://www.heavylaw.com
cybermatt
En formation
En formation

Messagepar timolovitch » 31 Mar 2006, 17:29

cybermatt, encore faudrait il que tu aies la même définition du fascisme que moi pour comprendre :
"discriminatoire = fasciste"

Ce que je dénonce, je l'applique aussi au football. Bien-sur que je ne trouve pas normal qu'un gamin de 18 ans débarque en Europe sans avoir joué dans son club formateur.
D'autre part, je ne parle pas de vol, je dis que cette loi invite certaines catégories de personnes à venir en France alors qu'ils ne le feraient pas sans cette loi. Si demain la France annonce :
on manque cruellement de chirurgiens (beaucoup de chirurgiens d'un pays X où le niveau de vie est moins élevé qu'en France se sentiront pousser des ailes et abandonneront leurs pays). Et ce sera alors un pillage honteux pour moi.

je n'ai jamais dit que j'acceptais les personnes pas qualifiées et pas les autres, simplement, je suis contre toute forme de discrimination et pense que l'on ne devrait pas faire de distinction au moment de choisir entre qui et qui peut immigrer en France. Car ce sera discriminatoire, et donc injuste.

Si tu apprécies un système où seuls les plus riches peuvent faire des études et avoir accès aux postes à responsabilités sous pretexte qu'il est plus rentable et génère plus d'argent, c'est ton problème mais ce n'est pas du tout mon point de vue...

Et la recherche à des fins uniquement commerciales, cela sert à quoi?
Les EU pourront déposer autant de brevet qu'ils veulent, si cette grande activité scientifique ne sert pas l'ensemble de leur population au lieu d'une minorité, c'est pour moi un échec!

ps: je suis en espagne depuis juillet dernier, excuse moi de confondre parfois les mots qui se ressemblent entre ma langue d'accueil et ma langue maternelle... :wink:
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 31 Mar 2006, 17:34

cybermatt, c'est bien de me raconter ta vie mais cela sert à quoi de rechercher pour rechercher?

Tu as envie que tes futurs travaux soient productifs certes, mais à quoi cela servira si tu bosses dans une entreprise qui ne cherche que le profit sans penser à créer quelque chose d'utile ou destiné à améliorer le quotidien de tous? Ah oui, tu seras productifs et gagnera bien ta vie...

Tu souhaites que plus de crédits soient attribués à la recherche, il y a surement des politiques qui souhaitent cela en france (pas le gouvernement actuel, j'en conviens), il ne tient qu'à toi de faire changer les choses en votant bien.
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 31 Mar 2006, 17:48

cybermatt, d'autre part, on va encore me reprocher de servir le mot fasciste à toutes les sauces mais pour moi, dans ton 2ème post sur ce topic, tu as tenu des propos fascistes, je cite :

"timo, tu laisses constamment la porte de chez toi ouverte, laissant entrer des gens qui n'ont rien à y faire?" (cette phrase aurait très bien pu sortir de la bouche de Lepen :| )

Cette comparaison me dérange vois tu car personnellement, je ne me considère pas en France plus chez moi qu'un argentin, irlandais ou kosovar de passage. Je suis citoyen du monde et ne raisonne pas systèmatiquement (j'ai bien dit systèmatiquement) en terme de pays/frontières/papier en règle ou pas.

Bref, j'ai trouvé ta comparaison très triste (je ne te l'ai pas dit sur le moment) et j'ose espèrer que ce fut une maladresse de ta part.

Autre chose, l'immigration pour moi ne signifie pas forcément une forte montée du chomage. Lorsque la population d'un pays augmente, des emplois se créent et ce ne sont pas forcément les nouveaux arrivants qui en profitent.
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 31 Mar 2006, 17:58

etoui a écrit:dans un pays qui fait 10% de chomage l'immigration arrangerait en rien les affaires en France.

sans compter que comme le dit cybermatt la France connait de plus en plus de problême de communautarisme, de plus en plus de gens se renferment sur leurs origines et leurs religions en oubliant le pays où ils habitent

Arrête de faire des généralités ou de nous sortir des clichés à 2 balles mec, stp.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timolovitch » 31 Mar 2006, 18:26

etoui a écrit:dans un pays qui fait 10% de chomage l'immigration arrangerait en rien les affaires en France.

immigration n'est pas forcément signe d'augmentation du chômage.
immigration---> augmentation de population-----> création d'emplois

ce que je dis n'est pas systèmatique mais ce que tu dis ne l'est pas non plus

etoui a écrit:sans compter que comme le dit cybermatt la France connait de plus en plus de problême de communautarisme, de plus en plus de gens se renferment sur leurs origines et leurs religions en oubliant le pays où ils habitent

Donc on se renferme sur nous même ou on ne "recrute" que des gens qui nous ressemblent et ne nous poseront donc pas de problèmes.

Mais de quel communitarisme tu parles? Il y en a toujours eu du communitarisme en France et il y en aura toujours dans tous les pays. Tu voudrais que tous les habitants du pays brandissent fièrement le drapeau national et l'affichent dans chaque pièce de leur appartement?

Cela veut dire quoi, se refermer sur sa religion et ses origines?

Tu balances des lieux communs qui ne veulent rien dire pour justifier ta position contre toute forme d'immigration (apparemment), position très extrêmiste soit dit en passant.

Tu étais quand-même plus marrant sur le topic de chaude parisienne l'ami car là tu fais un peu peur quand-même :|

ps: pour beaucoup, il vaut mieux bosser au noir et se faire exploiter en France que rester au pays et voir sa famille crever de faim ou de maladie... :wink:

Après, ca ne veut pas dire que je trouve bien ou normal que l'on exploite ces gens!
timolovitch
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café