31 Mar 2006, 13:22
timolovitch a écrit:Mais il ne faut pas exagérer et ce système français permet quand-même de former des chercheurs plus qualifiés qu' aux EU...
31 Mar 2006, 13:23
31 Mar 2006, 13:30
kenny a écrit:timolovitch
Pour les égoiste du cnrs, dis toi bien que s'il partent, ça n'est pas forcément à cause du salaire
kenny a écrit: quand tu es dans la recherche, que d'un coté t'as un microscope qui a 15 ans, de l'autre on te permet de bosser avec des outils à la pointe, si tu penses vraiment qu'a ta recherche je peux te garantir que tu preferes aller la ou les moyens sont plus importants, meme a salaire égal.
Les outils qu'on te donne labas sont 100 fois mieux.
kenny a écrit:Par contre, ya un truc qui me debecte, c'est que ces travaux sont souvent récupérés directement par les societes pharmaceutiques qui l'emploient parfois (souvent?) dans des buts nauséabonds
31 Mar 2006, 13:32
31 Mar 2006, 13:36
31 Mar 2006, 13:38
31 Mar 2006, 13:41
31 Mar 2006, 13:42
JPP REVIENS a écrit:Sources ?
En nombre de brevets déposés, les USA ne jouent pas dans la même division que nous, je ne parle même pas de la taille de leurs groupes pharmaceutiques par exemple..
JPP REVIENS a écrit:Si les chercheurs se barrent aux Etats Unis, c'est parce qu'ils y trouvent des moyens, du personnel qualifié, et un revenu conséquent.
L'argument du "ils sont assez payés comme ça" est risible, dans la mesure où le Brevet déposé par une entreprise lui assure un monopole d'une vingtaine d'années (variable selon les domaines), lui assurant des rentes monstrueuses (il faut bien couvrir les frais de recherche).
JPP REVIENS a écrit:Nos chercheurs sont certes très qualifiés, mais de là à les considérer comme supérieurs aux Etats Unis, il n'y a qu'un pas nombriliste et nationaliste que je ne saurai franchir.
31 Mar 2006, 13:44
Rafael a écrit:Timo en france il y'a des thésars qui gagnent une misère (- de 1500 Euros/mois) comparé à leur niveau d'études.
31 Mar 2006, 13:47
31 Mar 2006, 13:47
timolovitch a écrit:Rafael a écrit:Timo en france il y'a des thésars qui gagnent une misère (- de 1500 Euros/mois) comparé à leur niveau d'études.
Oui je le sais. Beaucoup de thésards gagnent 1000 euros pendant trois ans (de bac+5 à bac+8).. je ne vois pas du tout en quoi cela est scandaleux? Ces personnes sont encore étudiantes, je trouve cela même pas mal payé...
ps: je ne pense pas qu'il existe beaucoup de thésard à plus de 1500euros par mois...
31 Mar 2006, 13:48
kenny a écrit:mon rêve en matiere de recherche, c'est de continuer a donner la possibilité a tout le monde de devenir chercheur, et apres de leur permettre, EN RESTANT en France, d'avoir des outils, des locaux, des moyens qui aient quand meme plus de gueule que des vieux batiments pourris.
Et les partenariats avec des entreprises pharmaceutiques sont pas forcément une mauvaise chose, apres c'est l'utilisation et le cadre législatif de des découvertes qu'il faut adapter.
Si Sanofi pouvait aider à financer la recherche en France je serais pas contre, à condition que l'utilisation des découvertes ne soit pas exclusivmetn a des buts lucratifs mais aussi d'interet public (c'est la que ça me semble chaud et qu'il faut légiferer au niveau INTERNATIONAL)
31 Mar 2006, 13:50
31 Mar 2006, 13:51
timolovitch a écrit:kenny a écrit:mon rêve en matiere de recherche, c'est de continuer a donner la possibilité a tout le monde de devenir chercheur, et apres de leur permettre, EN RESTANT en France, d'avoir des outils, des locaux, des moyens qui aient quand meme plus de gueule que des vieux batiments pourris.
Et les partenariats avec des entreprises pharmaceutiques sont pas forcément une mauvaise chose, apres c'est l'utilisation et le cadre législatif de des découvertes qu'il faut adapter.
Si Sanofi pouvait aider à financer la recherche en France je serais pas contre, à condition que l'utilisation des découvertes ne soit pas exclusivmetn a des buts lucratifs mais aussi d'interet public (c'est la que ça me semble chaud et qu'il faut légiferer au niveau INTERNATIONAL)
Mais c'est mon rêve aussi.. Pourquoi est ce que l'on débat si l'on est d'accord en fait?
31 Mar 2006, 13:53
timolovitch a écrit:kenny, ce que j'ai dit sur les thésards (encore en études hein?) est vrai! (je n'aurais pas du dire "je ne pense pas" mais bien "il n'y a pas" je te l'accorde )
31 Mar 2006, 13:53
31 Mar 2006, 13:56
stp met pas mon pseudo dans vos conversations privéeskenny a écrit:timolovitch a écrit:kenny a écrit:mon rêve en matiere de recherche, c'est de continuer a donner la possibilité a tout le monde de devenir chercheur, et apres de leur permettre, EN RESTANT en France, d'avoir des outils, des locaux, des moyens qui aient quand meme plus de gueule que des vieux batiments pourris.
Mais c'est mon rêve aussi.. Pourquoi est ce que l'on débat si l'on est d'accord en fait?
parce que tu as tendance a pas trop écouter ou à écouter que ce que tu veux? tu t'enflammes parfois avant meme de vraiment lire ce qu'on te dit.
fais gaffe si on est d'accord beenie va rappliquer et nous sortir un
31 Mar 2006, 13:57
31 Mar 2006, 13:57
31 Mar 2006, 13:58
kenny a écrit:timolovitch a écrit:kenny, ce que j'ai dit sur les thésards (encore en études hein?) est vrai! (je n'aurais pas du dire "je ne pense pas" mais bien "il n'y a pas" je te l'accorde )
pas daccord.
sérieusement quand on est pas d'accord, tu nous demande des sources, ou tu nous dit qu'a ton avis yen a pas autant que ca etc.
mais ton avis n'est pas forcément les chiffres, et tu as tendance a croire que si.
dire "oui mais bon yen a pas tant que ça" si tu as pas de chiffre derriere, avoue que c'est le niveau 0 de l'argumentation.
pour ma part, vu que je connais pas les chiffres, je te dirais pas que je pense qu'y en a beaucoup! a toi de faire pareil