kenny a écrit:timolovitch
Pour les égoiste du cnrs, dis toi bien que s'il partent, ça n'est pas forcément à cause du salaire
D'autres m'ont un jour fait croire que si tant de joueurs français partaient jouer en Angleterre (ou autres) ce n'était pas pour le salaire ou la baisse d'impôts, mais bien parce qu'en le faisant, ils avaient plus de chance de gagner une coupe d'Europe ou d'être internationaux.
Je leur ai répondu:
et celui qui va jouer à Tottenham, real sociedad, atletico, modene, man city, il y va pour la coupe d'Europe aussi?
Et puis ensuite, c'est un cercle infernal dont il s'agit : les meilleurs joueurs partent en angleterre pour de meilleurs salaires, les equipes anglaises s'améliorent et ont plus de chance de gagner une coupe d'europe, d'autres bons joueurs les rejoingnent pour....cette dernière raison...
C'est un peu hypocrite... Le paralèle est osé j'en conviens mais c'est un peu le même pour les chercheurs...
Avis perso : les joueurs de foot en france gagnent assez d'argent.
kenny a écrit: quand tu es dans la recherche, que d'un coté t'as un microscope qui a 15 ans, de l'autre on te permet de bosser avec des outils à la pointe, si tu penses vraiment qu'a ta recherche je peux te garantir que tu preferes aller la ou les moyens sont plus importants, meme a salaire égal.
Les outils qu'on te donne labas sont 100 fois mieux.
Tu caricaturises énormément (je ne te blame pas pour cela)
Pour le reste, je peux t'assurer que des gens qui sont chercheurs par passion, dont c'est le seul objectif majeur dans la vie, restent en France et sont contents d'y être. Cela ne veut pas dire qu'ils peuvent se plaindre parfois ou qu'ils n'ont pas des revendications mais l'excuse:
"moi je vais travailler aux EU dans un laboratoire privée car eux au moins ils me donnent les moyens d'avoir des résultats" est juste une justification du mec qui veut faire passer sa soif d'argent pour une bonne cause.
Et un chercheur ne se doit il pas de considérer pour qui, quoi ou dans quel but il cherche? Rechercher pour son pays qui a investi dans sa personne pendant des années n'est il pas plus noble que d'assurer les bénéfices d'un institut douteux aux buts brumeux? (on a parlé des laboratoires pharmaceutiques) Chercher pour chercher, c'est un peu juste... celui qui a inventé la bombe nucléaire se rendait il compte de la dangerosité et des conséquences de ses actes?
kenny a écrit:Par contre, ya un truc qui me debecte, c'est que ces travaux sont souvent récupérés directement par les societes pharmaceutiques qui l'emploient parfois (souvent?) dans des buts nauséabonds
La faute à ceux qui (par soif de gagner plus) décident de faire le jeu de ces organismes non?
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy