Parce que le CPE n'est pas tout, et loin de la même

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Le projet de loi sur l'immigration

Je connais, et c'est pas mal
15
38%
Je connais et c'est de la merde
17
43%
Je connais et je MBLC
1
3%
De quoi il cause ?
7
18%

Nombre total de votes : 40

Messagepar Serber » 30 Mar 2006, 23:08

cybermatt a écrit:Ca sert a quoi d'accueillir des gens pour qui il n'y aura pas de travail, qui ne feront que gonfler la pauvreté??? Je ne parle évidemment pas des cas d'asile politique, qu'on ne peut refuser et qui ne sont pas concernés par cette proposition de loi! :wink:

@timolovitch: Tu laisses constamment la porte de chez toi ouverte? Tu laisses rentrer chez toi même ceux qui n'ont rien a y faire?

:shock: #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 30 Mar 2006, 23:10

de toutes facons, c'est un sujet un peu tabou en france. en parler sans prendre des pincettes, c'est jouer avec le feu - faut vraiment peser tous ses mots et etre tres pédagogue pour en parler, c'est tres facile de heurter les gens.

par ex cybermatt je saisis ta derniere phrase mais elle est maladroite et donne du grain a moudre trop facilement, c'est un appel a la casse.
Je dirais plutot, est ce qu'un pays peut acceuillir tout le monde?
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 30 Mar 2006, 23:11

Serber a écrit:beenie, :wink: 8)
Image

cette signature est certifiée LOURDE
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kenny » 30 Mar 2006, 23:13

Serber, moi je kiffe surtout ton avatar!
"ça alors! papa est un voyeur??" :mrgreen:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 30 Mar 2006, 23:15

kenny a écrit:moi, je voudrais bien avoir les détails avant de me prononcer.
Parce que l'idée de choisir l'immigration ne m'est pas aussi ignoble que ça si on accueuille mieux les immigrés en contre partie.
Outre le fait que ça se fait dans d'autres pays.
Je repete que je connais pas les détails.
Avant de me faire traiter de fachiste, je précise: je trouve que ce que l'on appelle sélection selon les besoins d'un pays permet d'integrer plus facilement, de donner du travail plus facilement, donc moins de tension, moins de racisme, moins d'ignorance et de peur de l'autre...
que si les portes sont grandes ouvertes, qu'on ne controle rien et que tout le monde vient tenter sa chance alors que déja ici tout le monde galere a trouver du boulot.
Bien sur ca n'est que de la théorie et je me demande bien comment le gouvernement compte appliquer ça.
Mais l'idée moi non seulement elle ne me choque pas mais en plus jela trouve cohérente; dire bienvenue a tout le monde, c'est pas viable.

Timolovitch vu que tu ne seras pas d'accord, stp évite d'etre trop rigide envers moi.
ah bon c'est nouveau ca? Pourtant il parait que tu kiffes quand est dure et longue :gay:
:lol:

pour ceux qui le connaisse pas encore, cybermatt c'est un poto a di maggio et a jock
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kenny » 30 Mar 2006, 23:19

beenie a écrit:
kenny a écrit:moi, je voudrais bien avoir les détails avant de me prononcer.
Parce que l'idée de choisir l'immigration ne m'est pas aussi ignoble que ça si on accueuille mieux les immigrés en contre partie.
Outre le fait que ça se fait dans d'autres pays.
Je repete que je connais pas les détails.
Avant de me faire traiter de fachiste, je précise: je trouve que ce que l'on appelle sélection selon les besoins d'un pays permet d'integrer plus facilement, de donner du travail plus facilement, donc moins de tension, moins de racisme, moins d'ignorance et de peur de l'autre...
que si les portes sont grandes ouvertes, qu'on ne controle rien et que tout le monde vient tenter sa chance alors que déja ici tout le monde galere a trouver du boulot.
Bien sur ca n'est que de la théorie et je me demande bien comment le gouvernement compte appliquer ça.
Mais l'idée moi non seulement elle ne me choque pas mais en plus jela trouve cohérente; dire bienvenue a tout le monde, c'est pas viable.

Timolovitch vu que tu ne seras pas d'accord, stp évite d'etre trop rigide envers moi.
ah bon c'est nouveau ca? Pourtant il parait que tu kiffes quand est dure et longue :gay:
:lol:

pour ceux qui le connaisse pas encore, cybermatt c'est un poto a di maggio et a jock

sérieux tu fais une fixette...
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 30 Mar 2006, 23:22

beenie, voila il me manquait la certif. Merci. :wink:
kenny, connaisseur =D> .
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 30 Mar 2006, 23:24

Serber, un pt bemol sur alchemist qd meme sinon c'est du tres LOURD

Image
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar cybermatt » 31 Mar 2006, 00:24

beenie a écrit:

T'es bien brave toi... :roll:

Bon je reformule pour ceux qui se braquent dès qu'on prononce le mot 'immigration': dans une période de croissance, ou le chomage est faible et a fortiriori s'il y a une pénurie de main d'oeuvre, il n'y a pas de raison d'etre inquiet vis a vis du flux d'immigration, surtout que le fait d'avoir un emploi favorise l'intégration. En revanche, dans des périodes de crise ou du moins de stagnation économique, avec un fort taux de chomage et d'indéniables problèmes de communautarisme, qu'est que la France a à gagner a acceuillir des gens pour qui il n'y pas de travail, pas de perspectives réjouissantes a moyen terme? De même, qu'est ce que l'immigrant a à y gagner?
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant de cibler actuellement nos besoins, notamment en matière de "cerveaux", puisque les notres sont piqués par les USA (et a moindre échelle par les pays scandinaves)? C'est un mode de pensée pragmatique, utilitariste a la rigueur, mais en quoi serait-ce fasciste???
I'll take my time anywhere / I'm free to speak my mind anywhere / and I'll never mind anywhere / Anywhere I may roam / Where I lay my head is home

Excellent webzine metallique: http://www.heavylaw.com
cybermatt
En formation
En formation

Messagepar etoui » 31 Mar 2006, 01:22

dans un pays qui fait 10% de chomage l'immigration arrangerait en rien les affaires en France.

sans compter que comme le dit cybermatt la France connait de plus en plus de problême de communautarisme, de plus en plus de gens se renferment sur leurs origines et leurs religions en oubliant le pays où ils habitent.
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar Serber » 31 Mar 2006, 01:58

etoui, T'aurais du finir par "la France aux Français" pour achever un bon post de merde. #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etoui » 31 Mar 2006, 03:09

Serber a écrit:etoui, T'aurais du finir par "la France aux Français" pour achever un bon post de merde. #-o

mdrrr.. voilà le pauvre parano qui voit des fachos partout, impossible de debattre sur l'immigration avec des gens comme toi =D>

maintenant tu sors des arguments ou tu te tais si t'as que des attaques personnels merci.
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar 84-2004 » 31 Mar 2006, 07:58

dans un pays qui fait 10% de chomage l'immigration arrangerait en rien les affaires en France.

Un peu rapide.... Qui te dit que ces immigrés là ne prendraient pas le travail que refusent les français ? Avez vous trainé dans les ANPE ? Pour l'avoir fait, je vous garantie que vous y trouvez beaucoup de gens qui parlent pas trop français mais qui eux au moins, cherchent à bosser... Ce que je dis là n'est pas non plus une vérité absolue... Comme ton affirmation :wink:

De toute façon, on est dans un pays où on dit non à des solutions pour assouplir le marché du travail et en même temps on dit oui à l'immigration totale... Enfin, j'ai surtout l'impression qu'on dit non à tout ce que propose la droite (et je dis ça en toute objectivité puisque je vote à gauche)...
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timolovitch » 31 Mar 2006, 08:36

etoui, augmentation de l'immigration ne veut pas forcément dire augmentation du chômage...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 31 Mar 2006, 08:47

cybermatt a écrit:
beenie a écrit:

T'es bien brave toi... :roll:

Bon je reformule pour ceux qui se braquent dès qu'on prononce le mot 'immigration': dans une période de croissance, ou le chomage est faible et a fortiriori s'il y a une pénurie de main d'oeuvre, il n'y a pas de raison d'etre inquiet vis a vis du flux d'immigration, surtout que le fait d'avoir un emploi favorise l'intégration. En revanche, dans des périodes de crise ou du moins de stagnation économique, avec un fort taux de chomage et d'indéniables problèmes de communautarisme, qu'est que la France a à gagner a acceuillir des gens pour qui il n'y pas de travail, pas de perspectives réjouissantes a moyen terme? De même, qu'est ce que l'immigrant a à y gagner?Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant de cibler actuellement nos besoins, notamment en matière de "cerveaux", puisque les notres sont piqués par les USA (et a moindre échelle par les pays scandinaves)? C'est un mode de pensée pragmatique, utilitariste a la rigueur, mais en quoi serait-ce fasciste???

Bidon comme argument. Va faire un tour dans les pays d'émigration, tu verras qu'on est toujours bien mieux ici que là-bas.

Cette loi est pour moi fachiste car discriminatoire, tout simplement.

Le raisonnement : nos cerveaux nous sont piqués, alors on va piquer ceux des pays plus pauvres est franchement ignoble (ou comment rendre ces pays encore plus pauvres et sous-développés). Il faudrait déjà se demander pourquoi nos cerveaux se barrent à l'étranger...

ps: c'est quoi, pour toi, un cerveau?
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 31 Mar 2006, 09:21

kenny, tu parles à qui ?

cybermatt, ce n'est pas une source d'info à propos du projet en lui meme c'est une info gratuite dans le champ "sémantique"

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar kenny » 31 Mar 2006, 10:50

jod.ko
je parle a qui dans quel post?
de facon generale on peut dire que je te parle au début puisque tu mets un lien pour manifester contre, mais contre quoi précisément je sais pas.
Donc tout ce que j'ai compris c'est que dans le nouveau projet de loi ya une notion de choix qui s'instaure mais on connait pas les détails.
Personnellement cette idée ne me choque pas et je la trouve meme plutot bonne (mon coté facho surement, hein) si en contrepartie on integre mieux, on discrimine moins et qu'on devient moins rasco.
Faire portes ouvertes pour un pays c'est une belle utopie mais pour ça il faut les moyens et les structures pour integrer tout le monde (notemment niveau économique et là on est carrement a la masse).
On a besoin d'immigration ne serait ce que par rapport a la pyramide des ages (nombre d'actifs - retraités) encore faut il pouvoir cibler sur quels tafs.
PS je ne connais pas le cadre des lois d'aujourdhui donc peut etre qu'il suffirait de l'appliquer... je ne connais pas le détail de la loi qu'on propose donc je ne dis pas que je la défends.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 31 Mar 2006, 11:00

ceux qui sont pour ce projet êtes-vous d'accord pour prendre sans vergogne le capital humain et les plus productifs travailleurs des pays pauvres en leur laissant les autres ??? comment voulez-vous que les pays pauvres se développent si ont pillent leurs meilleurs éléments ??? ne va t-on pas ainsi continuer à accroitre les inégalités Nord/Sud et donc au final continuer à accroitre l'immigration clandestine des plus précaires ???

conclusion : aidons ces pays à se développer, c'est le meilleur moyen pour que ces gens aient envie de rester chez eux. parce que sortir de la merde quand on y est plongé jusqu'au cou c'est une chose naturelle pour chaque homme. A leur place on ferait pareil : on irait également là où les conditions de vie sont moins pénibles :wink:
Modifié en dernier par Thorgal le 31 Mar 2006, 11:09, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 31 Mar 2006, 11:07

Thorgal,
je sais pas si ton post m'était adressé mais 2 précisions:
- je repete (faut etre patient) que je ne connais pas le contenu de cette loi
- je suis 100 pour cent d'accord avec ton dernier paragraphe, et je vois pas en quoi c'est incompatible avec ce que j'ai dit.

Je suis d'accord que c'est pas rendre services aux pays d'origine des immigrants que de prendre que les meilleurs. Mais si ils sont candidats à l'immigration, c'est dans le pays d'origine qu'il faut regler des problemes.
Je repete que laisser venir tout le monde sans aucune distinction n'est pour moi qu'une utopie. Moi j'aimerais bien, si on pouvait garantir un boulot a tout le monde, ça me generait pas. Mais je crois pas que ce soit le cas
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 31 Mar 2006, 11:21

kenny, tu admets et répprouves les mauvaises conséquences du processus mais tu approuves ses causes !!

autrement dit pourquoi accepter une "immigration choisie" alors que tu dis que ça va laisser dans la merde les plus précaires d'entre eux dans leur pays ?

je suis pas totalement opposée à l'idée qu'on ne peut pas aider tout le monde mais c'est pas une raison pour prendre leurs meilleurs éléments et laisser les autres dans la merde "entre eux, avec lmeurs problèmes" comme tu sembles le dire. Faut pas être fataliste, on a un rôle à jouer pour les aider... mais il faut le vouloir c'est vrai, et pas avec de simples sacs de riz ou quelques millions par ci par là
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café