Fait on trop de bruit autour du CPE ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Trop de bruit autour du CPE ?

Oui
34
58%
Non
19
32%
MBLC
6
10%

Nombre total de votes : 59

Fait on trop de bruit autour du CPE ?

Messagepar jod.ko » 23 Mar 2006, 15:20

Je me pause la question parce qu'en sous marin, je me demande si on ne serait pas en train de revivre une campagne "essais nucléaires"

Je m'explique.

Tout d'abord, un petit rappel historique : vers 95-96, notre bon Jacques a décidé, un peu subitement, de relancer une campagne d'essais nucléaires, qui a déclanché un tollé dont la plupart doivent se souvenir, mais par contre, combien se souvienne de l'augmentation de TVA qui est passée en meme temps et qui n'a géné personne ?

Ben la je me demande si c'est pas un peu pareil...

-Il me semblait qu'en Novembre, le gouvernement avait dit qu'il n'y aurait plus d'augmentation du gaz avant 2007, et aujourd'hui, il a pris 5.8% (sans compter la fin de la remise sur les abonnements)
-Personne ne parle du projet de loi sur l'immigration de l'infâme
-Personne ne parle de l'etude sur les comportement des gamins de moins de 3 ans (rapport à la potentialité de délinquence...)

Alors ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar warziso » 23 Mar 2006, 15:24

jod.ko, je suis complétement d'accord avec toi. On fait beaucoup trop de bruit.

Tu as aussi oublié que pendant qu'on parle du CPE, on ne parle plus de la grippe aviaire qui était il y a 2semaines, dans notre pays et dont on ne parle même plus au JT.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 23 Mar 2006, 15:27

Ouai on fait trop de bruit autour du CPE et je suis sûr que les 3/4 de ceux qui manifestent ne savent même pas de quoi il est question.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 23 Mar 2006, 15:34

jod.ko, la facture de gaz est indéxée sur celui du petrole.

Le brut a augmenté de 50 % en deux ans.
Celui du Gaz va donc augmenter de 25 %.

Apres les trois dernieres hausses, cette derniere permettra d'atteindre les 25% ( a quelque chose près).
C'est pour cela que ca ne devrait plus augmenter sauf flambée des cours du brut.

Enfin, c'est ce que j'ai entendu.

Sinon, de quel projet sur l'immigration parles tu ?
Je ne suis pas au courant ...

Et pour repondre a ta question, oui on en parle trop.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 23 Mar 2006, 15:44

Vassili a écrit: le truc de l'immigration choisie. On ne fait que immigrer des diplomés, les gars sans emploi sans qualification ca sera non.

Ca serait pas gentil pour timolovitch ; il serait obligé de rester en Espagne...

Sinon, oui, on en parle trop à mon avis. L'affaire est partie complètement en couille et s'est transformée en symbole et en primaire pour 2007. Et put..., jod.ko, l'orthographe de ton message :shock:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar beenie » 23 Mar 2006, 15:46

il y a pas aussi un dispositif sur l'incarceration des moins de 13 ans qui est (deja) en cours?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 23 Mar 2006, 15:50

fourcroy a écrit:
Vassili a écrit: le truc de l'immigration choisie. On ne fait que immigrer des diplomés, les gars sans emploi sans qualification ca sera non.

Ca serait pas gentil pour timolovitch ; il serait obligé de rester en Espagne...

Sinon, oui, on en parle trop à mon avis. L'affaire est partie complètement en couille et s'est transformée en symbole et en primaire pour 2007. Et put..., jod.ko, l'orthographe de ton message :shock:
private joke -> :ptdr: de :ptdr:
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 23 Mar 2006, 15:54

Vassili a écrit:gob, le truc de l'immigration choisie. On ne fait que immigrer des diplomés, les gars sans emploi sans qualification ca sera non.
..

sauf si on en a besoin j'imagine.

Bon, si ca permet de rassurer tous les "inquiets" et de faire baisser le vote FN, pourquoi pas ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 23 Mar 2006, 16:00

oui on en fait beaucoup trop

mais si je suis pas tres pour ce nouveau contrat , il tourne en affrontement politique et politisé, avec manipulation en règle de certains partis de l'opposition....

et puis le blocage des facs.....à ce point :shock:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar svinzinho » 23 Mar 2006, 16:01

dans un pays qui se cherche, qui se plaint de la précarité et du chômage et qui est confronté a des montées racistes de tout bords
est il rationnel de s'offusquer du fait de choisir ses immigés?

doit on accueillir des gars non qualifiés, parlant mal le français pour qu'il devienne miséreux, exclu?
Ca ne veux pas dire qu'on ne doit prendre que des chirurgiens ou de physiciens.
Il faut juste qu'ils puissent s'integrer par le travail et apporter leur contribution au groupe.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 23 Mar 2006, 16:02

svinzinho, +1
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 23 Mar 2006, 16:07

dans ta liste t'aurait pu rajouté la loi sur le telechargement et les droits d'auteurs..
m'enfin je trouve quand meme normal qu'on en parle..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Invité » 23 Mar 2006, 16:09

svinzinho, +0.5 si et seulement si cela s'accompagne d'un allègement, voire, mais je n'ose l'imaginer, d'un abandon de la dette des pays ayant les flux migratoires les plus importants vers la France et d'une aide au développement autre qu'une simple aumône.
Invité

Messagepar svinzinho » 23 Mar 2006, 16:22

dans ta liste t'aurait pu rajouté la loi sur le telechargement et les droits d'auteurs..
m'enfin je trouve quand meme normal qu'on en parle..

ca et les ogm
car il me semble que ca papote un peu d'ogm en haut lieu
et comme d'hab on va regarder la colonne profits en premier

en ce qui concerne les lois liberticides :
la pétition
http://www.lalliance.org/phpPetitions/i ... &signe=oui

l'asso qui se bouge
http://www.audionautes.net
dirigée par Aziz Ridouan (qui n'est pas majeur =D> )
svinzinho
Assidu
Assidu

Re: Fait on trop de bruit autour du CPE ?

Messagepar marseillais4ever » 23 Mar 2006, 16:22

jod.ko a écrit:-Personne ne parle de l'etude sur les comportement des gamins de moins de 3 ans (rapport à la potentialité de délinquence...)

Alors ?

Jodko.
+1 our ça et + 1 pour les telechargements .
Je trouve ça completement :shock: :shock: cette histoire de ficher les gamins des leur plus jeune age et de reperer ceux susceptibles detre soi disant des futurs delinquants.
Sarkozy y est tres favorable.
les gars ils ont trop matté des films de sciences fiction
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 23 Mar 2006, 16:23

Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar sillicate » 23 Mar 2006, 16:33

à propos du cpe j'ai reçu ça d'une copine en fac, vous en penserez ce que vous voulez :

"Je sais que pour la plupart vous n'en avez rien à faire et vous ne vous sentez pas concernés mais c'est important pour nous étudiants en fac...
Je vous écris pour vous demander votre soutien aux étudiants qui se trouvent pris en otage par les manifestations actuelles mais aussi pour vous exposer la réalité de notre situation bien loin de celle que les médias comme à leur habitude déforme.
Je suis étudiante en master de droit des affaires à Paris X_ Nanterre et je suis révoltée face au blocus des universités.
Premièrement il faut rétablir la vérité, la majorité des étudiants sont contre ce blocus sauf que nous subissons des menaces et des intimidations alors peu d'entre nous osent prendre la parole. De plus, les médias font preuve d'une véritable manipulation dans leurs reportages et oublient bien souvent de mentionner les moyens totalement anti-démocratiques utilisés par ces manifestants.
Tout d'abord, les assemblées générales qui ont été diffusées à la télévision ne sont qu'une mascarade : ainsi lorsque le résultat d'une première AG avait donné le non au blocus majoritaire, dès le lendemain une seconde AG éait organisée par une minorité de manifestants pour revoter illégitimement le blocus, ne respectant pas la décision des étudiants.
Enfin l'AG réunissant le plus grand nombre d'étudiants jeudi dernier était un véritable scandale: nous étions majoritaires contre le blocus alors ils nous ont d'abord imposé 3 heures de faux débats ( temps de parole inégal et les intervenants autorisés étaient à 90% leurs partisans). Ils ont mené une véritable propagande anti-gouvernementale bien loin du problème du CPE et énoncé des abérrations telles que le CPE facilite le licenciement des femmes enceintes et permet de licencier pour une tenue vestimentaire non conforme en dehors des horaires de travail... Le problème c'est que la plupart des jeunes (non juristes) le prenne pour parole d'évangile!!!
D'autre part pendant cette assemblée la sécurité laisse des individus circuler avec des foulards cachant leurs visages et manifestement menaçants. Enfin le vote s'effectue à main levée avec des gens qui pour la plupart ne sont absolument pas étudiants mais des syndicalistes ou autres appelés en renfort: nous étions 2000, seulement 750 ont voté pour le blocus et ils ont quand même déclaré que nous avions perdu!!!
Mais le plus grave ce sont les intimidations et la violence de ces gens que les médias ne dénoncent pas: jeudi et vendredi lorsque des étudiants ont voulu entrer dans leur faculté des bagarres ont éclaté à coups de barres de fer, une jeune fille a été poussée dans les escaliers par des représentants de l'Unef et a été sérieusement blessée mais là encore personne ne dit rien ou ne se scandalise: non toute cette violence est légitimée par le droit de grève?!!!
Enfin lorsque les manifestants étaient minoritaires face aux vrais étudiants qui voulaient accéder aux cours, ils ont fait appel à des lycéens de nanterre arrivant en masse et criant. Ces jeunes n'étaient là que pour nous intimider et n'ont trouvé rien de mieux que de se prendre en photo avec leurs portables devant l'université en nous narguant et chahutant démontrant leurs réelles motivations!!!
C'est donc un appel à l'aide que je vous adresse pour les vrais étudiants qui veulent que leur droit à l'éducation et celui de ne pas faire grève soient respectés. Les dirigeants de notre université étant démissionnaires et les médias refusant de prendre en compte notre témoignage, je vous sollicite donc pour nous aider à rétablir la vérité et pour que l'Université française redevienne un lieu où les libertés individuelles peuvent s'exercer loin des propagandes et de la violence.
Je vous remercie de votre attention et d'essayer de diffuser au maximum ce message.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar loursin » 23 Mar 2006, 16:38

si ce qu'elle dit est vrai, c'est regrettable. à coté de ça, ce se passe pas comme ça partout, et heureusement.
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar marseillais4ever » 23 Mar 2006, 16:38

sillicate, elle est en droit des affaires :mrgreen:
tout est dit
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Mar 2006, 16:48

Villepin avait juste un truc à dire/faire pour ne pas qu'on parle autant de ce CPE. :evil: Mais l'entêtement de ce gars vire au pathologique...

Sinon, autant je trouve tout à fait normal que des étudiants veuillent manifester leur désaccord, autant pour le blocus perso je trouve ça déplorable, c'est le contraire du principe mm de démocratie, cette même démocratie que revendiquent haut et fort les bloqueurs! :?

Encore une fois le résultat d'une politisation (quelle belle aubaine pour certains syndicalistes!) et d'une radicalisation d'un conflit qui devrait pouvoir se régler d'une manière moins violente.

Mais voilà, "c'est ça la France"... :|

P.S. Je trouve tout à fait crédible le message de la nana posté plus haut, le blocage étant souvent la volonté d'un poignée de militants fortement politisés à des fins peu avouables, et non une démarche sincère dans le seul but de faire avancer les choses. Perso si j'étais encore étudiant je ferais TOUT pour suivre mes cours (et aller aux manif's quand c'est possible, l'un n'empêchant pas l'autre évidemment. :roll:). Et je répète: TOUT. M'étonnerait pas d'aileurs qu'on voit bientôt des affrontements encore plus sévères entre bloqueurs et étudiants voulant... étudier. :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Suivante

Retourner vers Le Café