Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Trop de bruit autour du CPE ?

Oui
34
58%
Non
19
32%
MBLC
6
10%

Nombre total de votes : 59

23 Mar 2006, 19:45

Georges-Henri du 13, il est vrai que l'on ne pourrait qu'aller manifester le samedi mais le ministre prendrait il dans ce cas autant en compte les revendications des jeunes?

Je ne crois pas! Ce qui peut le faire changer d'avis, c'est justement les blocage de facs, le report des examens...

je dirais même jusqu'à dire que ce qui l'embete le plus, c'est que des gens qui le souhaitent ne puissent pas aller en cours alors qu'ils le souhaitent. A partir de là, il commence à céder peu à peu.

L'exemple des marins pêcheurs ou agriculteurs le montre bien: par la violence on obtient des choses

les profs avec leur journée de grêve ponctuelle et leurs manifestations du samedi aprem se font mettre profond...

23 Mar 2006, 19:47

timolovitch a écrit:Georges-Henri du 13, vois le autrement... Imaginons en effet que le CPE soit une très mauvaise réforme pour nous les jeunes (donc pour ton avenir).

ne trouves tu pas alors que la position de ceux qui vont en cours pour leur réussite personnelle égoiste par rapport à ceux qui ratent les cours et qui vont dans la rue pour défendre les intérêts de tous?

Oh les vilains, ils veulent avoir leurs diplômes, quel égoisme =D>

Rien à voir avec la choucroute, le gars te parle de mecs qui l'empêchent de travailler et tu lui parles de gars qui vont manifester. Si les autres ont une telle grandeur d'âme, pourquoi ils les empêchent de rentrer dans leur fac?

J'en ai plus qu'assez de ces réflexions de syndicalistes à la con: oui mais on fait grève pour vous, oui mais on bloque pour vous. J'ai jamais demandé à personne de faire grève pour moi, je sais m'occuper de mon cul.
J'ai jamais demandé à un gars de la RATP de faire grève pour m'empêcher d'aller au travail alors que j'ai payé ma carte orange. Je passe sur le fait que bien entendu la reprise du travail est votée à condition de se faire payer les jours de grèves (pardon, les congés payés supplémentaires de fait).

Enfin, je vais suivre le conseil éclairé de peezee et Figoal je crois.[/b]

23 Mar 2006, 19:48

bloquer les centres des impots comme ca on recoit pas la nouvelle declaration!

23 Mar 2006, 19:50

timolovitch, Franchement j'ai lu les nouveaux post dans les 2/3 sujets phares du moment , et franchement tes post ressortent grave !

TU es contre les Egoistes qui font des heures supp
TU es contre les etudiants egoistes qui veulent etudier et ne pense qu'a leur reussite de merde d'etre contre le blocus
Tu es contre ces connard de "cerveau" qui fui la france et qui vont dans les pays ou les droits de l'homme sont pas "super super"
Tu es Pour le blocage abusif et anti démocratique
Tu es pour la casse et "tout ce qui peut faire changer d'avis villepin..."

Tu es un putain de Coco révolutionaire et anarchiste mon gars !

23 Mar 2006, 19:51

Georges-Henri du 13 a écrit:
timolovitch a écrit:Georges-Henri du 13, vois le autrement... Imaginons en effet que le CPE soit une très mauvaise réforme pour nous les jeunes (donc pour ton avenir).

ne trouves tu pas alors que la position de ceux qui vont en cours pour leur réussite personnelle égoiste par rapport à ceux qui ratent les cours et qui vont dans la rue pour défendre les intérêts de tous?

J'ai dit dans le post précédent que j'étais contre le CPE, je suis pour les manifs, c'est normal de se battre pour un truc qui est pas normal... mais bon faut respecter ceux qui veulent travailler et qui manifestent aussi...c'est pas parce que tu vas en cours que tu peux pas manifester les samedis, on peut faire les 2 à la fois...
Et quand je vois certains qui sont pas venus une seule fois en cours depuis janvier et qui sont là aux ag, je me pose des questions...

Comment, des gars qui n'auraient rien foutu de l'année profitent du CPE pour bloquer les facs et faire reporter les examens?
Non, tu dois faire erreur, ils agissent pour le bien de tous, et surtout ceux qui sont allé en amphi toute l'année et qui veulent continuer. :lol:

23 Mar 2006, 19:55

Axe, effectivement on a trouvé mieux que iamaseb, j'y croyais pas trop au départ, mais en fait si :mrgreen:

23 Mar 2006, 19:55

bon je dirais pas ce que je pense de certains posts tellement ça me surgave.

MAIS POURQUOI ON DIT PAS QUE VILLEPIN A (ENFIN) PROPOSE AUX PARTENAIRES SOCIAUX DE DISCUTER???

perso je suis tellement sur qu'il en sortira rien.....
mais bon

et puis si je vais quand meme dire ce que je pense: ej crois jusqu'a preuve du contraire on est en démocratie et donc je vois pas en vertu de quoi certains peuvent empecher les autres de bosser ou étudier s'ils le souhaitent. Et arrete de les traiter de putains d'egoistes avec ton raisonnement extremiste.

23 Mar 2006, 20:00

par contre y'en a marre des ces putains de casseurs qui profitent des manifs pour tout peter.Encore des voitures brulees,par des gens qui ne vont meme pas a l'ecole,qui refusent toute autorite.un jour,il y'aura des drames,les gens vont proteger leurs voitures avec le pompe.

23 Mar 2006, 20:06

Axe, non car je ne suis pas marxiste et ne le serai jamais.
Je ne suis donc pas communiste mais en effet révolutionnaire (au sens noble du terme). Je suis peut-être un poil anarchiste mais je pense que les libéraux capitalistes d'ici ou d'ailleurs le sont plus que moi avec leur logique à la chacun pour soi, plus de fonction publique, on paye plus d'impot et celui qui est mal crève...

Je suis contre la casse (tu peux bloquer une fac sans être un casseur tu sais?)

le blocage ne m'a jamais séduit et je suis tout à fait pour les libertés individuelles mais pense que dans ce cas précis, un blocage devient nécessaire pour contrer une loi aussi anti-démocratique et retrograde que celle dont on parle.

je ne suis pas contre les cerveaux qui s'en vont ailleurs mais n'irais pas les plaindre ou leur trouver des excuses. Ils pourraient très bien vivre en france, pourquoi vouloir gagner plus?

je ne sais pas d'un coté, ca ne te choque pas que ces types le fassent mais de l'autre si un jeune sort que le CPE c'est inadmissible, tu viendras gueuler en me sortant que les jeunes ils veulent gagner pleins de tunes tout de suite, qu'ils veulent pas galerer..

ce n'est pas un peu contradictoire tout cela cher axe?
Modifié en dernier par timolovitch le 23 Mar 2006, 20:09, modifié 1 fois.

23 Mar 2006, 20:08

boss a écrit:par contre y'en a marre des ces putains de casseurs qui profitent des manifs pour tout peter.Encore des voitures brulees,par des gens qui ne vont meme pas a l'ecole,qui refusent toute autorite.un jour,il y'aura des drames,les gens vont proteger leurs voitures avec le pompe.

je suis d'accord sur ce point avec toi même si je suis contre la peine de mort ou l'augmentation des peines :wink:

23 Mar 2006, 20:09

boss a écrit:par contre y'en a marre des ces putains de casseurs qui profitent des manifs pour tout peter.Encore des voitures brulees,par des gens qui ne vont meme pas a l'ecole,qui refusent toute autorite.un jour,il y'aura des drames,les gens vont proteger leurs voitures avec le pompe.

je suis d'accord sur ce point avec toi même si je suis contre la peine de mort ou l'augmentation des peines :wink:

23 Mar 2006, 20:10

cassons la gueule aux casseurs... ce sont eux les vrais fachos

23 Mar 2006, 20:10

Pearl a écrit:Axe, effectivement on a trouvé mieux que iamaseb, j'y croyais pas trop au départ, mais en fait si :mrgreen:

iamaseb ça n'a rien à voir, il te plaque pas le mot facho / hypocrite / égoiste toutes les trois lignes. ça veut pas dire que je sois d'accord avec ses idées (surtout économiques, en social why not) mais au moins j'arrive à lire ses posts sans avoir des envies de distribuer des claques.

23 Mar 2006, 20:11

kenny a écrit:cassons la gueule aux casseurs... ce sont eux les vrais fachos

:roll:

Certains ne se rendent même plus compte de l'absurdité de leurs propos...

23 Mar 2006, 20:13

franchement tu delire j'a jamais parler de peine de mort pour des casseurs !faire racler les parents oui quitte a ponctionner sur le rmi .

Figoal a écrit:
Pearl a écrit:Axe, effectivement on a trouvé mieux que iamaseb, j'y croyais pas trop au départ, mais en fait si :mrgreen:

iamaseb ça n'a rien à voir, il te plaque pas le mot facho / hypocrite / égoiste toutes les trois lignes. ça veut pas dire que je sois d'accord avec ses idées (surtout économiques, en social why not) mais au moins j'arrive à lire ses posts sans avoir des envies de distribuer des claques.

et cela ne t'a pas pourtant empeché de lui faire un procès d'intention et d'être intolérant avec son mode de pensée...

ps: t'as pas toujours dit ce qu'il y a en gras :mrgreen:

Figoal a écrit:

+1
iamaseb est sympa, timolovitch cherche le fight

23 Mar 2006, 20:14

boss, je n'ai pas dit que tu avais parlé de peine de mort pour des casseurs... :wink:

faire racler les parents ou leur couper les allocs, ce n'est pas la solution selon moi, ce serait même aggraver le problème

23 Mar 2006, 20:14

Figoal, effectivement tu as raison j'ai été un peu dur sur iamaseb.

Je vois qu'on pense la même chose.

23 Mar 2006, 20:15

Un couple se rapproche sur omlive :ptdr:
Répondre