Fait on trop de bruit autour du CPE ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Trop de bruit autour du CPE ?

Oui
34
58%
Non
19
32%
MBLC
6
10%

Nombre total de votes : 59

Messagepar timolovitch » 23 Mar 2006, 18:48

crikken a écrit:qui fait trop de bruit ?

LES SYNDICATS qui voient ici l'occasion rêver de se refaire la cerise au sein d'une socièté où l'individualisme prend de plus en plus le pas sur des projets communs visant à améliorer le sort de tous

LA GAUCHE qui brillait par son absence de programme alternatif à la droite et qui cherche à cristalliser autour de ce front anti CPE les dessus de la politique du gouvernement.

VILLEPIN qui s'est illustré par son mépris des partenaires sociaux en voulant imposer ce contrat sans consulter.

LES JEUNES anti CPE qui soulignent sa précarité ou LES PROS, moins nombreux ou faisant moins de bruit, qui veulent y voir un marche pied vers l'emploi durable.

QUI EST DANS LE VRAI ?, ceux qui veulent tenter l'expérience ou ceux, visionnaires, et qui pensent qu'il y a plus perdre...

et penses tu que le CPE permettrait de réduire cette tendance?

ps: parce que si c'est le cas, je suis d'accord pour tenter l'expérience mais bon... :lol: :lol:
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 23 Mar 2006, 18:50

timolovitch, aucun lien pour moi, la question ne se pose pas.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rems » 23 Mar 2006, 18:52

boss a écrit:et pourtant la solution du chomage en france est si simple mais si difficile a mettre en place,il suffirait de baisser les charges patronales a toutes les societes qui embauchent.

Euh, est-ce que tu sais à quoi servent ces charges patronales?
Elles ne servent pas à casser les emplois ou à pourrir la vie de ces gentils patrons si vertueux. Elles servent simplement à payer la retraite de ton grand père, à te payer tes médicaments si tu es malade, à payer une rente à ta femme si tu as un accident de travail, à te payer le chomage si justement, tu t'es fait lourder de ton travail,etc...
Donc le principe de baisser les charges patronales, celà peut parraitre " si simple" mais comprends que l'Etat et la sécurité sociale ( entre autres ) ont besoin d'argent pour fonctionner. Comprends aussi qu'un employeur embauche lorsque il a du travail à fournir, c'est à dire que c'est l'activité qui crée l'emploi et pas l'inverse.
D'ailleurs, depuis 4 ans, les baisses de charge se sont succédées pour un résultat au niveau de l'emploi plus que moyen.

Concernant le CPE, je comprends l'angoisse des étudiants qui, ne pouvant assister à leur cours, ont peur de rater leur examen. Soit! Mais d'un autre coté, si la réaction n'est pas suffisament forte et médiatique, le gouvernement actuel ne ferait rien. Il n'y a qu'à voir les résultats:
- les marins-pécheurs cassent tout, ils ont des aides
- les agriculteurs cassent tout, ils ont des aides
- les profs manifestent, ils ont un tube de Vaseline.

Donc pour conclure, le blocage des facs, même si la situation est pénible pour certains, est LA seule solution de se faire entendre.

P.S.: VOTEZ POUR MOI :lol: :o :o :o
Rems
Newbie

Messagepar Georges-Henri du 13 » 23 Mar 2006, 18:58

Rems a écrit:
boss a écrit:et pourtant la solution du chomage en france est si simple mais si difficile a mettre en place,il suffirait de baisser les charges patronales a toutes les societes qui embauchent.

Euh, est-ce que tu sais à quoi servent ces charges patronales?
Elles ne servent pas à casser les emplois ou à pourrir la vie de ces gentils patrons si vertueux. Elles servent simplement à payer la retraite de ton grand père, à te payer tes médicaments si tu es malade, à payer une rente à ta femme si tu as un accident de travail, à te payer le chomage si justement, tu t'es fait lourder de ton travail,etc...
Donc le principe de baisser les charges patronales, celà peut parraitre " si simple" mais comprends que l'Etat et la sécurité sociale ( entre autres ) ont besoin d'argent pour fonctionner. Comprends aussi qu'un employeur embauche lorsque il a du travail à fournir, c'est à dire que c'est l'activité qui crée l'emploi et pas l'inverse.
D'ailleurs, depuis 4 ans, les baisses de charge se sont succédées pour un résultat au niveau de l'emploi plus que moyen.

Concernant le CPE, je comprends l'angoisse des étudiants qui, ne pouvant assister à leur cours, ont peur de rater leur examen. Soit! Mais d'un autre coté, si la réaction n'est pas suffisament forte et médiatique, le gouvernement actuel ne ferait rien. Il n'y a qu'à voir les résultats:

Donc pour conclure, le blocage des facs, même si la situation est pénible pour certains, est LA seule solution de se faire entendre.

P.S.: VOTEZ POUR MOI :lol: :o :o :o

J'ai toujours pas compris à quoi ça servait de bloquer les facs, à part bien sûr pénaliser encore plus les étudiants qui veulent avoir leurs exams. Perso je suis contre le Cpe mais j'ai pas envie qu'on bloque ma fac et qu'on m'empêche de travailler et d'avoir mon diplôme. En plus tous ces bloquages ça incite les casseurs à venir tout saccager, je sais pas si vous avez vu l'état dans lequel sont les facs bloquées, c'est pas beau à voir...
Un petit exemple, une fac à strasbourg http://marcbloch2006.skyblog.com/
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar boss » 23 Mar 2006, 19:02

tout a fait d'accord avec toi Rems, mais ca sert aussi a payer grassement des hommes politiques qui dorment a l'assemble,ca sert aussi a payer des logements de fonctions a nos chers elus,ca sert a leur payer une belle berline plus le chauffeur.cela sert aussi a payer les detournements des elus ou partis politiques et j'en passe sur les avantages enormes de ces gens....
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 23 Mar 2006, 19:11

Rems a écrit:Donc pour conclure, le blocage des facs, même si la situation est pénible pour certains, est LA seule solution de se faire entendre.

+100

Faut foutre un bordel monstre pour se faire entendre, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs 8)
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 23 Mar 2006, 19:15

timolovitch a écrit:
Pearl a écrit:
loursin a écrit:
beenie a écrit:ils sont autant (pas plus, pas moins) manipulés que le restant de la population. Sous pretexte qu'ils sont jeunes, on entend "ils connaissent pas la vraie vie, ils sont influencables, etc..."
c'est sur que les "adultes" c'est mieux. Ils ont lu les programmes pour ceux qu'ils votent, ne sont pas influencables (rappeler vs l'insecurite au 20h en 2002)

tout a fait, je me sens pas + instrumenté, politisé ou manipulé que le vieux qui regarde le 20h de tf1 chaque soir... tous les étudiants ne sont pas naifs, stupides et inconscients..

Oui, mais ces étudiants là sont réduits au silence par différentes méthodes anti-démocratiques (je dirais même fascisantes pour faire plaisir à certains) par une minorité extrêmiste pilotée par certains syndicats.

Une minorité bruyante fait toujours plus de bruit que la majorité silencieuse. C'est sûrement ce que voulait dire Villepin quand il disait qu'il était aussi à l'écoute de ceux qui ne manifestaient pas (ou un truc dans le genre). Enfin, ça a plu aux Guignols qui nous le ressortent à toutes les sauces.

Du style tous les étudiants intelligents ou conscients sont pour le CPE... Tu es vraiment odieux (et fachisant dans tes propos) Pearl :lol: :lol: =D>

Je n'ai jamais dit ça, moi-même je ne suis pas favorable au CPE en l'état. Je souhaiterais que la période probatoire ne dépasse pas un an, ce qui ne ferait que rajouter 6 mois de période d'essai par rapport à un CDI actuel. Ca n'aurait alors rien de vraiment dramatique. Surtout si ça s'arrête à 26 ans.
A mon sens le CNE est beaucoup plus précarisant (même si on comprend bien l'intérêt pour un petit patron qui doit ajuster ses besoins régulièrement), mais personne n'a bougé sur ce sujet bizarrement.

Je m'indigne simplement envers les connards qui empêchent les étudiants qui ont envie de travailler de le faire. C'est illégal, et tout ce qu'il y a de plus scandaleux. Il y a des manifs le samedi pour se faire entendre.
Mais comme tu as l'air de trouver normal d'empêcher les gens de faire ce qu'ils ont envie, je me félicite de ton idéal de société.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 23 Mar 2006, 19:19

Pearl, tu discutes encore avec timolovitch? Bah put... t'as du courage! :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Georges-Henri du 13 » 23 Mar 2006, 19:21

ben becker a écrit:
Rems a écrit:Donc pour conclure, le blocage des facs, même si la situation est pénible pour certains, est LA seule solution de se faire entendre.

+100

Faut foutre un bordel monstre pour se faire entendre, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs 8)

T'es étudiant en ce moment?? Moi pour l'instant je le suis et encore pour pas mal de temps, si dans ma fac il se passe les mêmes trucs qui se sont passées dans les facs bloquées, ça risque de pas être terrible d'étudier dans une fac toute dégradée...et franchement ça me ferait bien chier de devoir rattraper des cours pendant les vacances ou d'avoir mes exams repoussés ou carrément de les rater à cause d'une minorité qui ont rien dans la tête...
C'est pas une minorité d'abrutis qui va décider de si oui ou non il faut bloquer la fac...
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar Figoal » 23 Mar 2006, 19:22

peezee a écrit:Pearl, tu discutes encore avec timolovitch? Bah put... t'as du courage! :)

au début tout le monde essaie. mais à la longue il fera comme tout le monde 8)
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar timolovitch » 23 Mar 2006, 19:22

boss a écrit:tout a fait d'accord avec toi Rems, mais ca sert aussi a payer grassement des hommes politiques qui dorment a l'assemble,ca sert aussi a payer des logements de fonctions a nos chers elus,ca sert a leur payer une belle berline plus le chauffeur.cela sert aussi a payer les detournements des elus ou partis politiques et j'en passe sur les avantages enormes de ces gens....

Cela, tu peux voir ça avec jppreviens qui pense qu'il faut éliminer les avantages des petits fonctionnaires (entre autres des profs) mais surtout pas ceux de nos dirigeants politiques... :wink:
Modifié en dernier par timolovitch le 23 Mar 2006, 19:39, modifié 1 fois.
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 23 Mar 2006, 19:26

au passage quand ils sont arrives au pouvoir la 1ere chose qu'ils ont votes c'est leur augmentation de salaires et pas de 4euros par mois comme avons eu nous les petits fonctionnaires pour 2006!!!!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 23 Mar 2006, 19:27

Est-ce que les médias en font trop ?
> Non, c'est la merde, en idf, je vous dit pas le bordel concernant les transports: enormement de lignes qui ne roulent absolument plus (pas qu'en soirée, toute la journée :shock: ), à cause de manif ou de blocages, comme à Noisy. A partir de là il est normal d'en parler dans les infos.

Est-ce que les méchants jeunes en font trop par rapport à ce gentil CPE ?
> Ils veulent le retrait du CPE, Villepin s'en branle, les "actes" des jeunes vont donc crescendo.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar timolovitch » 23 Mar 2006, 19:27

Pearl a écrit:
timolovitch a écrit:
Pearl a écrit:
loursin a écrit:
beenie a écrit:ils sont autant (pas plus, pas moins) manipulés que le restant de la population. Sous pretexte qu'ils sont jeunes, on entend "ils connaissent pas la vraie vie, ils sont influencables, etc..."
c'est sur que les "adultes" c'est mieux. Ils ont lu les programmes pour ceux qu'ils votent, ne sont pas influencables (rappeler vs l'insecurite au 20h en 2002)

tout a fait, je me sens pas + instrumenté, politisé ou manipulé que le vieux qui regarde le 20h de tf1 chaque soir... tous les étudiants ne sont pas naifs, stupides et inconscients..

Oui, mais ces étudiants là sont réduits au silence par différentes méthodes anti-démocratiques (je dirais même fascisantes pour faire plaisir à certains) par une minorité extrêmiste pilotée par certains syndicats.

Une minorité bruyante fait toujours plus de bruit que la majorité silencieuse. C'est sûrement ce que voulait dire Villepin quand il disait qu'il était aussi à l'écoute de ceux qui ne manifestaient pas (ou un truc dans le genre). Enfin, ça a plu aux Guignols qui nous le ressortent à toutes les sauces.

Du style tous les étudiants intelligents ou conscients sont pour le CPE... Tu es vraiment odieux (et fachisant dans tes propos) Pearl :lol: :lol: =D>

Je n'ai jamais dit ça, moi-même je ne suis pas favorable au CPE en l'état. Je souhaiterais que la période probatoire ne dépasse pas un an, ce qui ne ferait que rajouter 6 mois de période d'essai par rapport à un CDI actuel. Ca n'aurait alors rien de vraiment dramatique. Surtout si ça s'arrête à 26 ans.
A mon sens le CNE est beaucoup plus précarisant (même si on comprend bien l'intérêt pour un petit patron qui doit ajuster ses besoins régulièrement), mais personne n'a bougé sur ce sujet bizarrement.

Je m'indigne simplement envers les connards qui empêchent les étudiants qui ont envie de travailler de le faire. C'est illégal, et tout ce qu'il y a de plus scandaleux. Il y a des manifs le samedi pour se faire entendre.
Mais comme tu as l'air de trouver normal d'empêcher les gens de faire ce qu'ils ont envie, je me félicite de ton idéal de société.

Non non à peine...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 23 Mar 2006, 19:30

Georges-Henri du 13, vois le autrement... Imaginons en effet que le CPE soit une très mauvaise réforme pour nous les jeunes (donc pour ton avenir).

ne trouves tu pas alors que la position de ceux qui vont en cours pour leur réussite personnelle égoiste par rapport à ceux qui ratent les cours et qui vont dans la rue pour défendre les intérêts de tous?
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 23 Mar 2006, 19:34

Je ne dis pas que bloquer les facs ou les lycées c'est bien mais je pense que dans le cas actuel des choses, c'est une bonne chose.
Comme je vous l'ai dit, c'est exagéré et hypocrite de dire que cela dérange ceux qui veulent étudier. Il y a des livres, des notes de cours à revoir... Et puis vous n'allez pas me faire croire que les amphis sont toujours remplis à 100%.

Quand il n'y a pas de grêve, pleins de petits malins viennent nous raconter qu'ils vont jamais en cours et dès qu'il y a blocage de la fac, ces mêmes petits malins viennent pleurer... Faut arrêter!

Si personne ne va en cours, il n'y a pas cours et personne ne perd rien!
Au pire, les examens sont repoussés ou modifiés mais cela s'arrête là et c'est pas si grave...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 23 Mar 2006, 19:36

timolovitch a écrit:
boss a écrit:tout a fait d'accord avec toi Rems, mais ca sert aussi a payer grassement des hommes politiques qui dorment a l'assemble,ca sert aussi a payer des logements de fonctions a nos chers elus,ca sert a leur payer une belle berline plus le chauffeur.cela sert aussi a payer les detournements des elus ou partis politiques et j'en passe sur les avantages enormes de ces gens....

Cela, tu peux voir ça avec Pascalouch qui pense qu'il faut éliminer les avantages des petits fonctionnaires (entre autres des profs) mais surtout pas ceux de nos dirigeants politiques... :wink:

:shock: t'as craqué ? Ca y est ? Tu commences à avoir des hallucinations ? Fais moi rire, ressors moi le passage ou file moi l'adresse de ton dealer :ptdr:
Invité

Messagepar timolovitch » 23 Mar 2006, 19:36

=D>

Figoal, peezee, si vous ne savez plus quoi répondre pour défendre vos (indéfendables) arguments, en effet, il vaut mieux vous taire...
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Georges-Henri du 13 » 23 Mar 2006, 19:36

timolovitch a écrit:Georges-Henri du 13, vois le autrement... Imaginons en effet que le CPE soit une très mauvaise réforme pour nous les jeunes (donc pour ton avenir).

ne trouves tu pas alors que la position de ceux qui vont en cours pour leur réussite personnelle égoiste par rapport à ceux qui ratent les cours et qui vont dans la rue pour défendre les intérêts de tous?

J'ai dit dans le post précédent que j'étais contre le CPE, je suis pour les manifs, c'est normal de se battre pour un truc qui est pas normal... mais bon faut respecter ceux qui veulent travailler et qui manifestent aussi...c'est pas parce que tu vas en cours que tu peux pas manifester les samedis, on peut faire les 2 à la fois...
Et quand je vois certains qui sont pas venus une seule fois en cours depuis janvier et qui sont là aux ag, je me pose des questions...
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar timolovitch » 23 Mar 2006, 19:38

pascalouch, oups en effet il est tard, il s'agissait de notre ami jpprevient mille excuses j'édite!
timolovitch
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café