Fait on trop de bruit autour du CPE ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Trop de bruit autour du CPE ?

Oui
34
58%
Non
19
32%
MBLC
6
10%

Nombre total de votes : 59

Messagepar boss » 23 Mar 2006, 17:58

ce contrat pourrai etre bon pour les societes qui vivotent et qui ont de tps en temps une petite poussee d'activite temporaire mais le proleme comme certains patrons sont des bordilles ils vont s'en servir a toute les sauces at supprimer le CDI ds leurs entreprises
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 23 Mar 2006, 18:00

boss, tu parles de quel contrat? CNE ou CPE?

Les deux peut-être.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 23 Mar 2006, 18:02

et pourtant la solution du chomage en france est si simple mais si difficile a mettre en place,il suffirait de baisser les charges patronales a toutes les societes qui embauchent.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 23 Mar 2006, 18:02

En tout cas aux Invalides , ca tape sec :twisted:
Source / RMC
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar loursin » 23 Mar 2006, 18:08

beenie a écrit:ils sont autant (pas plus, pas moins) manipulés que le restant de la population. Sous pretexte qu'ils sont jeunes, on entend "ils connaissent pas la vraie vie, ils sont influencables, etc..."
c'est sur que les "adultes" c'est mieux. Ils ont lu les programmes pour ceux qu'ils votent, ne sont pas influencables (rappeler vs l'insecurite au 20h en 2002)

tout a fait, je me sens pas + instrumenté, politisé ou manipulé que le vieux qui regarde le 20h de tf1 chaque soir... tous les étudiants ne sont pas naifs, stupides et inconscients..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar timolovitch » 23 Mar 2006, 18:10

boss a écrit:je suis pas pour le cpe mais ce qui me fait delirer c'est que j'entend de longue en angleterre c'est mieux,en allemagne ou en espagne c'est le top mais si vous regarder leurs contrats de travail ,le cpe c'est un cdi a cote!tous les 6 mois(j'exagere la moyenne c'est 3 ans)vous changer de patrons les indemmites chomage la faut pas y comptes c'est une misere,la france avec tous ses defauts,c'est l'amerique a cote!

tu as raison sur le fond: on a des avantages sociaux en france (et je pense qu'il faut les défendre)

par contre pour arriver à cette conclusion, tu dis de grosses bêtises...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 23 Mar 2006, 18:11

loursin a écrit:
beenie a écrit:ils sont autant (pas plus, pas moins) manipulés que le restant de la population. Sous pretexte qu'ils sont jeunes, on entend "ils connaissent pas la vraie vie, ils sont influencables, etc..."
c'est sur que les "adultes" c'est mieux. Ils ont lu les programmes pour ceux qu'ils votent, ne sont pas influencables (rappeler vs l'insecurite au 20h en 2002)

tout a fait, je me sens pas + instrumenté, politisé ou manipulé que le vieux qui regarde le 20h de tf1 chaque soir... tous les étudiants ne sont pas naifs, stupides et inconscients..

Oui, mais ces étudiants là sont réduits au silence par différentes méthodes anti-démocratiques (je dirais même fascisantes pour faire plaisir à certains) par une minorité extrêmiste pilotée par certains syndicats.

Une minorité bruyante fait toujours plus de bruit que la majorité silencieuse. C'est sûrement ce que voulait dire Villepin quand il disait qu'il était aussi à l'écoute de ceux qui ne manifestaient pas (ou un truc dans le genre). Enfin, ça a plu aux Guignols qui nous le ressortent à toutes les sauces.
Modifié en dernier par Pearl le 23 Mar 2006, 18:13, modifié 1 fois.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 23 Mar 2006, 18:12

ya trop de contrats ca devient le bordel creer un contrat unique sans limitation de duree,licencier si raison valable(economique,ou incompetence)baisser les charges patronales et mettre les rmistes professionnels au boulot en leur donnant un complement de salaire pour aider les collectivites locales.sanctionner de prison les societes qui ne veulent pas declarer des employes!faut remettre de l'ordre dans ce pays
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar JaYmZ_OMetallicA » 23 Mar 2006, 18:13

Même si j'adhère aux manifestations contre le CPE, je trouve ca un peu démesuré, un syndicaliste dans le coma, des médias qui ne parlent plus que de ca, des gamines au lycée qui ont 14 ans qui ne pensent qu'a une chose c'est pouvoir sécher les cours en bloquant le lycée alors qu'elles ne savent même pas de quoi ca parle ni même si ce qu'elle fait est légal...

Tout est prétexte pour ceci ou cela et ca risque de durer...c'est regrettable mais notre gouvernement est ainsi fait qu'ils ne voient pas apparemment ce qu'il se passe et confirment la tenue de ce CPE.

Si en + tout ceci est pour permettre a des taxes de passer inapercues...tout le monde l'aura dans le baba. On est vraiment la risée de toute l'Europe et même des Etats Unis qui se posent des questions sur notre pays avé les débordements depuiis des mois @20 minutes de mercredi.
Venez vous faire mordre ici ---> http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18017859
JaYmZ_OMetallicA
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 23 Mar 2006, 18:16

tout a fait qu'il faut defendre nos acquis ,mais il ya des reformes a faire .par contre je cherche ou j'ai dit une connerie ...
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 23 Mar 2006, 18:17

Pearl, je n'ai jamais dit que je ne faisais pas de fautes et je ne reprends pas constamment (comme certains ici dont l'auteur du présent fait partie) les gens à propos de leur orthographe.

J'écris mes posts vite (et j'en écris beaucoup en ce moment) et je ne les relis pas parce que je ne vois pas pourquoi je ferais cet effort alors que d'autres ici font une faute tous les 2 mots (je suis généreux).

Je ne pense pas faire beaucoup de fautes en général et si tu ne sais pas reconnaître les fautes d'étourderie avec les fautes de méconnaissance...

En plus en ce moment au travail je jongle avec 3 voire 4 langues et le français est loin d'être celle que j'utilise le plus souvent depuis 8 mois donc un peu d'indulgence merci :mrgreen: ...

ps: tu aurais pu trouver autre chose pour me faire la leçon.. :)
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 23 Mar 2006, 18:19

boss a écrit:ya trop de contrats ca devient le bordel creer un contrat unique sans limitation de duree,licencier si raison valable(economique,ou incompetence)baisser les charges patronales et mettre les rmistes professionnels au boulot en leur donnant un complement de salaire pour aider les collectivites locales.sanctionner de prison les societes qui ne veulent pas declarer des employes!faut remettre de l'ordre dans ce pays

ce serait quoi les raisons pas valables de se faire licencier alors?
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 23 Mar 2006, 18:21

Pearl a écrit:
loursin a écrit:

Oui, mais ces étudiants là sont réduits au silence par différentes méthodes anti-démocratiques (je dirais même fascisantes pour faire plaisir à certains) par une minorité extrêmiste pilotée par certains syndicats.

Une minorité bruyante fait toujours plus de bruit que la majorité silencieuse. C'est sûrement ce que voulait dire Villepin quand il disait qu'il était aussi à l'écoute de ceux qui ne manifestaient pas (ou un truc dans le genre). Enfin, ça a plu aux Guignols qui nous le ressortent à toutes les sauces.

t'as l'air bien renseigné, mais moi qui vit ca de l'intérieur au quotidien je retrouve pas ce que tu racontes. et j'ai même des exemples qui contredisent ta théorie.
Exemple : hier, une AG etait organisée dans mon école pour voter sur notre position dans ce mouvement. Certains pro-CPE se sont débrouillés pour convaincre la plupart de ne pas venir y participer. Du coup, seul 1/10e des étudiants de l'école y était. Une majorité a alors voté pour la suspension des cours, et ceux qui avaient tenté de "bloquer" l'AG ont ensuite raconté que ce vote n'était pas représentatif de l'avis général, que la décision était illégitime... curieux comme stratégie.
Par contre, j'insiste sur le fait que c'est UN exemple, et je cherche pas à faire croire que ca se passe pareil partout.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar beenie » 23 Mar 2006, 18:30

Pearl a écrit:
loursin a écrit:

c'est aussi frequent que gimenez faisant un appel

serieux, il a deconne en decretant le cpe sans avoir consulte personne. Il a eu un moment d'absence ou il a ete tres mal conseille?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RobertoCarlos » 23 Mar 2006, 18:30

Serieusement, la France a besoin d'une reforme en profondeur....
On va finir par se couler tous seuls tellement on fait rien. :lol:
On dit que chez les voisins c'est mieux, certaines choses oui, d'autres un peu moins, mais globalement les autres nations sont beaucoup plus réactives et vont finir par nous laisser sur place.
On parle souvent des jeunes qui partent étudier a l'etranger et qui reviennent, on oublie ceux qui partent a l'etranger pour bosser et qui ne reviennent qu'a la retraite. Vous n'imaginez pas le nombre de personnes de ma promo (derniere année d'ecole d'ingé) qui ont déja trouvé du boulo dans des boites aux usa ou en chine (bien plus interessant a tous points) et qui comptent y rester longtemps.
Au meme titre qu'un pays sans ouvrier ne ferait rien, que ferait un pays sans ceux qu'on appelle "matiere grise"? Moi je trouve cette tendance grave.
Il faut a tous prix que la France redevienne un pays ou il est interressant de travailler et pas seulement pour ses beaux paysages :cry:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar timolovitch » 23 Mar 2006, 18:41

Pearl a écrit:
loursin a écrit:

Du style tous les étudiants intelligents ou conscients sont pour le CPE... Tu es vraiment odieux (et fachisant dans tes propos) Pearl :lol: :lol: =D>
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 23 Mar 2006, 18:41

ce serait quoi les raisons pas valables de se faire licencier alors?
les licenciements abusifs il y'en a plein au prud'hommes.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 23 Mar 2006, 18:44

qui fait trop de bruit ?

LES SYNDICATS qui voient ici l'occasion rêver de se refaire la cerise au sein d'une socièté où l'individualisme prend de plus en plus le pas sur des projets communs visant à améliorer le sort de tous

LA GAUCHE qui brillait par son absence de programme alternatif à la droite et qui cherche à cristalliser autour de ce front anti CPE les dessus de la politique du gouvernement.

VILLEPIN qui s'est illustré par son mépris des partenaires sociaux en voulant imposer ce contrat sans consulter.

LES JEUNES anti CPE qui soulignent sa précarité ou LES PROS, moins nombreux ou faisant moins de bruit, qui veulent y voir un marche pied vers l'emploi durable.

QUI EST DANS LE VRAI ?, ceux qui veulent tenter l'expérience ou ceux, visionnaires, et qui pensent qu'il y a plus perdre...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timolovitch » 23 Mar 2006, 18:45

RobertoCarlos, sérieux, on s'en fout de ceux qui veulent rester travailler dans des pays où les discriminations et les inégalités sont gigantesques... S'ils n'ont aucune conscience d'aller chopper de gros salaire en Chine pendant que des millions de chinois vivent la misère au quotidien c'est leur problème.

Et on en revient au même problème, tu nous parles des ingénieurs pour nous demander de faire une réforme pour faire gagner encore plus d'argent à ces gens là. D'un autre coté, tu serais surement partisan de baisser le SMIC ou le RMI, de donner plus de liberté aux employeurs de virer leurs petits employés...

perso moi j'ai du mal à comprendre votre égoisme et élitisme. Si les États Unis ou la Chine vous font réver, cassez vous!
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 23 Mar 2006, 18:46

Tous à la manif du 28 mars à Lyon 8)
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café