Fait on trop de bruit autour du CPE ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Trop de bruit autour du CPE ?

Oui
34
58%
Non
19
32%
MBLC
6
10%

Nombre total de votes : 59

Messagepar boss » 24 Mar 2006, 18:29

c'est clair que le gouvernement se regale en ce moment,pendant que tout le monde se dechire avec le cpe: loi sur le telechargement,hausse de gdf,culture du mais genetiquement modifie,la grippe aviaire qui a subitement disparu sauf peut etre ds nos assiettes!je sens qu'on va aps tarder a avoir droit a la retraite a taux plein pour nos 65 ans
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 24 Mar 2006, 18:30

svinzinho, juste pour rappeler un peu ce qu'est le libéralisme :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liberalisme

Sinon pour en revenir aux violences, je suis trouve cela evidemment déplorable et je commence à en avoir assez de voir une minorité salir l'image de la majorité silencieuse qui fait l'effort d'essayer de s'en sortir.

Ensuite pour le cas des CRS, j'avais une question : étaient ils assez nombreux ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar timolovitch » 24 Mar 2006, 18:38

Axe a écrit:
La france n'a jamais était aussi riche qu'aujourd'hui, c'est la réalité.

iamaseb, Je vais essayer d'etre calme, mais ce que tu vien de dire est un ENORME lieu commun !

svinzinho, je rejoint totalement ta vision de notre beau pays, encore une foi de plus oki avec toi...

Bien sur qu'elle est plus riche qu'hier (et meme moin que demain stu veut tout savoir) , la france ne s'appauvri pas (pas encore) elle continu a etre de plus en plus riche d'année en année, mais le tout est de savoir si d'année en année elle s'enrichi plus que les autres pays.
sinon en relativisant je dirait que le moment ou la france etait le plus riche c'etait avant la guerre de 14.

iamaseb, j'espere que tu as compris ce que j'essaye de t'expliquer avec du mal :wink:

je ne comprends pas trop ce truc de vouloir faire la course à l'enrichissement avec les autres pays... Comme si tous les pays étaient en compétition...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 25 Mar 2006, 14:15

Mais comment est ce qu'on peut ne rien comprendre à ce point :!: Pourtant Axe est super clair...

goku, d'apres ce que j'ai compris, le parlement a mis en loi des directives Europeennes, qui concernent

l'authorisation des cultures OGM en plein champ
l'imposition de l'étiquetage
la mise en place d'un fond d'indemnisation pour les agriculteurs qui ne cultivent pas d'OGM et dont les champ seraient contaminés.

Des fois qu'il y ait assez d'argent, ca évitera de faire des économies ou de le réinvestir pour l'éducaiton nationale ou la recherche...

Jodko.

[b]
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 25 Mar 2006, 14:21

c'est affaire des OGM est un scandale

concernant le fonds d'indemnisation, j'ai lu qu'il sera financé par.......les agriculteurs eux mêmes :(
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 25 Mar 2006, 14:24

Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar beenie » 26 Mar 2006, 05:07

y a des sous en France
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ben becker » 26 Mar 2006, 08:47

beenie a écrit:y a des sous en France

oui et on veut nous faire croire qu'on est au bord de la faillite pour qu'on subisse en fermant notre gueule toutes leurs réformes à la con.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 26 Mar 2006, 10:02

beenie, ben becker, +1
C'est pour ça que je suis contre le CPE. Qu'ils arretent de prendre les gens pour des cons. Qu'ils retirent leur lois à la con et qu'on parle de vraies choses utiles pour la France.
-OGM
-Immigration
-Education
-Recherche
Parce que pendant ce temps, on bouffe de plus en plus mal, les contrôles aux frontiértes c'est n'importe quoi, ce qui provoque des drames humanitaires sur des barques de fortune, les milieux de l'éducation, quelqu'ils soient partent en couille, de la maternelle aux écoles supérieurs, et nos cerveaux se cassent à l'étranger parce que le budget aloué à la recherche est ridicule et que les mecs ne sont pas payés.
Pour couroner le tout, on est un des pays où les habitants sont le plus taxés, et oùl'argent est le plus mal utilisé.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Figoal » 26 Mar 2006, 11:54

beenie a écrit:y a des sous en France

source? chiffres?

qui ça? l'état? les entreprises? les particuliers?
par rapport à quel endettement? quels fonds ne sont pas utilisés? quelles sont les barrières à ne pas dépasser (europe ton univers impitoyableuuuuuuuuuuu)

balancer des phrases comme ça, ça sert à rien si tu ne développes pas derrière.
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar beenie » 26 Mar 2006, 12:05

Figoal, j'ai ni source, ni chiffres et je n'ai rien a developpe. Promene toi un peu en france et ouvre les yeux.
C'est amha la meilleure demonstration
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boss » 26 Mar 2006, 12:19

la france est un grand pays,elle le 2eme pays d'europe et la 4 eme ou 5 eme puissance economique mondiale.C'est aussi la 3eme puissance militaire mondiale avec des des corps d'elites consideres comme les meilleurs au monde(comme les commandos marines)un service de renseignement ultra efficace parmi les 3 meilleurs .Capable d'envoyer des satellites dans l'espace tres en pointe dans la techologie et possedant un arsenal de sous marins nucleaires circulant dans toutes les mers du globe qui inspire respect et craintes.Tous ca pour un petit pays de 63 millions d'habitants!oui la france et riche et puissante mais mal gouvernee.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 26 Mar 2006, 12:26

Elle est aussi le seul pays redistribue une partie de sa richesse en diverses allocations rmi etc qui permettent aux plus demunis de survivre.IL vaut mieux etre pauvre en france qu'au USA ou en gB,le systeme francais est le plus humain au monde mais arrivera t'on a le conserver assez longtemps pour que nos enfants puissent en jouir un jour?
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 26 Mar 2006, 12:28

la 4 eme ou 5 eme puissance economique mondiale

ça reste à voir ça (sceptique).

C'est aussi la 3eme puissance militaire mondiale avec des des corps d'elites consideres comme les meilleurs au monde(comme les commandos marines)un service de renseignement ultra efficace parmi les 3 meilleurs .Capable d'envoyer des satellites dans l'espace tres en pointe dans la techologie et possedant un arsenal de sous marins nucleaires circulant dans toutes les mers du globe qui inspire respect et craintes.Tous ca pour un petit pays de 63 millions d'habitants!oui la france et riche et puissante mais mal gouvernee.

effectivement y a du pognon mal dépensé :)
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar boss » 26 Mar 2006, 12:35

1er puissance eco:USA, 2eme :Allemagne 3eme:JApon 4eme CHINE 5eme: FRANCE .ou inversement mais voici les 5 premieres avec des americains indetronables pour l'instant
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 26 Mar 2006, 12:42

les 4eme 5 eme et 6eme places sont tres proches avec des Anglais qui devraient nous passer devant mais ca se joue a tres peu un peu comme la league 1,un jour on est 5 eme le lendemain 7 eme on peu revenir ds les 4 premiers!!!mais pour dire que du pognon y'en a .
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 26 Mar 2006, 12:51

boss a écrit:1er puissance eco:USA, 2eme :Allemagne 3eme:JApon 4eme CHINE 5eme: FRANCE .ou inversement mais voici les 5 premieres avec des americains indetronables pour l'instant

je me répète........... sources :?:

ps : canada, russie avec leurs gisements ce serait surprenant qu'ils ne soient pas devant. et à terme tu peux rajouter l'Inde, et l'Angleterre doit également être devant.
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar marseillais4ever » 26 Mar 2006, 12:56

Figoal, le canada et la russie devant ? tu rigoles?
lannee derniere la GB nous est passee devant transitoirement .
Linde reste encore largement derriere cela dit dici 2050 ils seront la 3eme puissance econ. mondiale apres la chine et les usa et devant le japon
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 26 Mar 2006, 12:57

marseillais4ever a écrit:Figoal, le canada et la russie devant ? tu rigoles?

avec le cours du brent actuel, certainement pas.
Image
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar boss » 26 Mar 2006, 13:02

Canada et russie :ptdr: c'est pas demain la veille!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café