Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:les mecs on est tous d'accord pour dire qu'il y a des gros problèmes a régler en amont - et l'Etat depuis 30 ans n'a pas fait grand chose ...
je vous dis juste que ce que font les casseurs est intolérable , et qu'il faut les en empecher
loursin a écrit:superolive a écrit:les mecs on est tous d'accord pour dire qu'il y a des gros problèmes a régler en amont - et l'Etat depuis 30 ans n'a pas fait grand chose ...
je vous dis juste que ce que font les casseurs est intolérable , et qu'il faut les en empecher
je pense que sur ce point on est tous plus ou moins sur la meme longueur d'ondes
peezee a écrit:Pour ceux qui ont vu les images (ou qui étaient présents à ce moment-là) de ces bandes organisées de voyous qui ont profité des manifs étudiants/lycéens contre le CPE pour venir casser, piller, frapper, se mettre à 4 mecs pour trainer une nana de 16 ans par terre sur plusieurs mètres pour pouvoir lui arracher son portable, pour venir à plusieurs défoncer la gueule et voler des étudiants qui demandaient rien...
à ceux qui ont vu ça et qui nous disaient pendant les émeutes de banlieue que c'était normal que les mecs brûlent la voiture de leurs voisins et aillent démolir des écoles et des gymnases,
je leur demande s'ils trouvent ça normal aussi. Je suppose qu'ils vont nous répondre que ces bandes de jeunes, de la véritable racaille du plus bas niveau ama, sont venus tabasser des étudiantEs et voler des sacs et des portables en signe de contestation contre le CPE?
J'attends de vous lire...
iamaseb a écrit:svinzinho, parce que la france s'appauvrit ?
loursin, bravo pour ton message sur la violence.
iamaseb a écrit:La france n'a jamais était aussi riche qu'aujourd'hui, c'est la réalité.
iamaseb a écrit:La france n'a jamais était aussi riche qu'aujourd'hui, c'est la réalité.
timolovitch a écrit:peezee a écrit:Pour ceux qui ont vu les images (ou qui étaient présents à ce moment-là) de ces bandes organisées de voyous qui ont profité des manifs étudiants/lycéens contre le CPE pour venir casser, piller, frapper, se mettre à 4 mecs pour trainer une nana de 16 ans par terre sur plusieurs mètres pour pouvoir lui arracher son portable, pour venir à plusieurs défoncer la gueule et voler des étudiants qui demandaient rien...
à ceux qui ont vu ça et qui nous disaient pendant les émeutes de banlieue que c'était normal que les mecs brûlent la voiture de leurs voisins et aillent démolir des écoles et des gymnases,
je leur demande s'ils trouvent ça normal aussi. Je suppose qu'ils vont nous répondre que ces bandes de jeunes, de la véritable racaille du plus bas niveau ama, sont venus tabasser des étudiantEs et voler des sacs et des portables en signe de contestation contre le CPE?
J'attends de vous lire...
Qui a dit cela?
La france n'a jamais était aussi riche qu'aujourd'hui, c'est la réalité.
iamaseb a écrit:svinzinho, en une phrase, la France ce n'est pas l'Etat.
PARIS (AFP) - Les cinq confédérations syndicales ont quitté la réunion sur le CPE à Matignon vendredi à 15H45, le leader de la CGT Bernard Thibault déclarant à la sortie n'avoir pas convaincu Dominique de Villepin de retirer le CPE, mais avoir obtenu qu'il reçoive les organisations étudiantes "samedi matin".
La rencontre entre le Premier ministre et les cinq confédérations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) a duré un peu d'une heure.
agrandir la photo
Le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly a déclaré à sa sortie de Matignon que les confédérations syndicales n'avaient pas d'autre rendez-vous fixé avec le chef du gouvernement.
Le Premier ministre devait quant à lui s'exprimer d'ici à 16H1O, a-t-on appris dans son entourage.
agrandir la photo
La mobilisation étudiante anti-CPE continuait vendredi, au lendemain de la journée de manifestations (de 220.000 et 450.000 jeunes dans les rues).
La plupart des universités restaient mobilisées, une soixantaine sur 84 étant perturbées à des degrés divers. Dans l'Ouest, Rennes II, Brest, Rouen, le Havre, Orléans, Tours, Poitiers et le Mans étaient toujours bloquées, et Rennes I, Caen et Nantes l'étaient partiellement.
Par ailleurs, Lyon II, Jean-Monnet de Saint-Etienne, les trois universités de Grenoble, Clermont-Ferrand II (lettres et sciences humaines), Dijon (droit et lettres) étaient en grève, soit occupées soit bloquées. Il en était de même du campus de Saulcy à Metz.
Limoges restait partiellement bloquée (sciences) tandis qu'à Bordeaux, seule Bordeaux IV fonctionnait, les trois autres universités étant bloquées, et même occupées pour Bordeaux I et II.
Dans le Nord, grèves et blocages ont été reconduits dans les trois universités de Lille. Trois pôles étaient bloqués à l'université d'Artois (Arras, Liévin et Lens) et seul celui de Douai fonctionnait. Deux pôles sur quatre étaient bloqués à l'université du Littoral ainsi que le pôle de Valenciennes (lettres et sciences humaines) de l'Université du Hainaut-Cambrésis. Reims était bloqué et à Amiens, seul le pôle santé fonctionne.
A Paris, Paris I, III, IV, VI et VII étaient toujours touchées et, en région parisienne, Paris X, Evry, Marne-la-Vallée.
superolive a écrit:toi t'es un fou
cette morale , que tu ne sembles pas apprécier, c'est celle que l'on t'apprends dès la maternelle ...
superolive a écrit:toi t'es un fou
c'est grosso modo c'est de ne pas tabasser son voisin, de ne pas lui voler ses affaires
je sais cette morale est vraiment folle
j'aimerai connaitre la tienne à mon tour
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités