Modérateur: Modérateurs
Dessnoman a écrit:Y'en a qui devraient venir vers chez moi et voir ce que c'est d'etre pauvre en banlieues de nos jours. Arreter vos morales a deux balles appris a la fac, et voyez par vous meme, mais apparement c'est faux puisque pas dans votre éducation...
peezee a écrit:Pour ceux qui ont vu les images (ou qui étaient présents à ce moment-là) de ces bandes organisées de voyous qui ont profité des manifs étudiants/lycéens contre le CPE pour venir casser, piller, frapper, se mettre à 4 mecs pour trainer une nana de 16 ans par terre sur plusieurs mètres pour pouvoir lui arracher son portable, pour venir à plusieurs défoncer la gueule et voler des étudiants qui demandaient rien...
à ceux qui ont vu ça et qui nous disaient pendant les émeutes de banlieue que c'était normal que les mecs brûlent la voiture de leurs voisins et aillent démolir des écoles et des gymnases,
je leur demande s'ils trouvent ça normal aussi. Je suppose qu'ils vont nous répondre que ces bandes de jeunes, de la véritable racaille du plus bas niveau ama, sont venus tabasser des étudiantEs et voler des sacs et des portables en signe de contestation contre le CPE?
J'attends de vous lire...
svinzinho a écrit:Ah ok
C'est vrai que la morale apres tout ça sert a rien.
svinzinho a écrit:mon avis c'est que les condés attendent les ordres des hauts placés pour intervenir.
Et quand ca pete, ca discredite le mouvement.
Donc on attend un peu et on charge dans le tas.Logique non?
Je me met a la place du gouvernant
j'attend que ca chauffe, histoire que les médias montent un coté tres négatif de la chose
Je me met a la place du crs
Dés que je charge, je défonce tou ce qui bouge. Apres des heures d'attente a se faire insulter et caillasser, tu te défoule et tu te dit c'est lui ou moi.
Je me met a la place du casseur
Nickel, c'est le merdier, je vais me faire plaisir et essayer de repartir les poches pleines. Au passage si je peux taper du petit bourgeois
Au final, on a une volonté de réforme interessante qui est vécue comme un enculage et qui au fond est une mauvaise réforme.
On a un pays qui s'arrete de bosser et qui s'appauvrit encore.
On a des banlieusards qui soignent leur cote de popularité au 20heure.
Comme disait De Gaulle : vive la france
kekeman a écrit:svinzinho a écrit:Ah ok
C'est vrai que la morale apres tout ça sert a rien.
Ah sujet interessant , quelle est cette fameuse morale ? , d'ou vient-elle ? , as tu déjà reflechit dessus ou est ce que comme on te la rabache depuis ta plus tendre enfance , tu prends ca comme une vérité universelle ?
svinzinho a écrit:mon avis c'est que les condés attendent les ordres des hauts placés pour intervenir.
Et quand ca pete, ca discredite le mouvement.
Donc on attend un peu et on charge dans le tas.
Logique non?
superolive a écrit:donc sous prétexte que ces mecs sont "rejetés" par le système on peut tout laisser faire
j'aimerai vous voir lorsque l'on vous defoncera la tête pour rien, juste pour s'amuser, où que l'on brulera votre caisse garée en bas de chez vous .... bref on va reprendre ce vieux débat mais je trouve que vous êtes d'un tolérance incroyable, à ce niveau c'est faire les lopettes
superolive a écrit:donc sous prétexte que ces mecs sont "rejetés" par le système on peut tout laisser faire
j'aimerai vous voir lorsque l'on vous defoncera la tête pour rien, juste pour s'amuser, où que l'on brulera votre caisse garée en bas de chez vous .... bref on va reprendre ce vieux débat mais je trouve que vous êtes d'un tolérance incroyable, à ce niveau c'est faire les lopettes
superolive a écrit:fourcroy, je répondai à la pensée unique qui s'installait insidueusement sur ce topic , selon laquelle du fait de leurs problèmes d'insertion on peut comprendre ce que font les casseurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités