peezee a écrit:Pour ceux qui ont vu les images (ou qui étaient présents à ce moment-là) de ces bandes organisées de voyous qui ont profité des manifs étudiants/lycéens contre le CPE pour venir casser, piller, frapper, se mettre à 4 mecs pour trainer une nana de 16 ans par terre sur plusieurs mètres pour pouvoir lui arracher son portable, pour venir à plusieurs défoncer la gueule et voler des étudiants qui demandaient rien...
à ceux qui ont vu ça et qui nous disaient pendant les émeutes de banlieue que c'était normal que les mecs brûlent la voiture de leurs voisins et aillent démolir des écoles et des gymnases,
je leur demande s'ils trouvent ça normal aussi. Je suppose qu'ils vont nous répondre que ces bandes de jeunes, de la véritable racaille du plus bas niveau ama, sont venus tabasser des étudiantEs et voler des sacs et des portables en signe de contestation contre le CPE?
J'attends de vous lire...
en ce qui me concerne, je l'ai deja dit, etant impliqué dans la mobilisation etudiante je ne peux que regretter et condamner sans retenue ces actions qui nuisent au mouvement. (attention, j'aurais pensé pareil si ca avait eu lieu à un autre moment ou pour une manif que je ne soutenais pas hein).
par contre, je dis aussi que tous ces minots ne sont pas nés avec dans leurs gènes une prédisposition particulière à la violence gratuite.. c'est bien qu'il se passe quelque chose qui les amene à agir comme ça.. alors, sans pour autant excuser quoi que ce soit, je me dis qu'il y a bien quelque chose à faire pour arreter cette escalade..