Fait on trop de bruit autour du CPE ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Trop de bruit autour du CPE ?

Oui
34
58%
Non
19
32%
MBLC
6
10%

Nombre total de votes : 59

Messagepar Dessno » 24 Mar 2006, 15:26

:ptdr:

Y'en a qui devraient venir vers chez moi et voir ce que c'est d'etre pauvre en banlieues de nos jours.

Arreter vos morales a deux balles appris a la fac, et voyez par vous meme, mais apparement c'est faux puisque pas dans votre éducation...

Bref, non au CPE :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinzinho » 24 Mar 2006, 15:32

mon avis c'est que les condés attendent les ordres des hauts placés pour intervenir.
Et quand ca pete, ca discredite le mouvement.
Donc on attend un peu et on charge dans le tas.
Logique non?

Je me met a la place du gouvernant
j'attend que ca chauffe, histoire que les médias montent un coté tres négatif de la chose
Je me met a la place du crs
Dés que je charge, je défonce tou ce qui bouge. Apres des heures d'attente a se faire insulter et caillasser, tu te défoule et tu te dit c'est lui ou moi.
Je me met a la place du casseur
Nickel, c'est le merdier, je vais me faire plaisir et essayer de repartir les poches pleines. Au passage si je peux taper du petit bourgeois

Au final, on a une volonté de réforme interessante qui est vécue comme un enculage et qui au fond est une mauvaise réforme.
On a un pays qui s'arrete de bosser et qui s'appauvrit encore.
On a des banlieusards qui soignent leur cote de popularité au 20heure.

Comme disait De Gaulle : vive la france
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 24 Mar 2006, 15:39

Dessnoman a écrit:Y'en a qui devraient venir vers chez moi et voir ce que c'est d'etre pauvre en banlieues de nos jours. Arreter vos morales a deux balles appris a la fac, et voyez par vous meme, mais apparement c'est faux puisque pas dans votre éducation...

ah, d'accord faut venir dans une banlieue pour se dire:

"merde ca y'est je comprends tout, c'est pour ça que les gars prennent le metro pour debarquer dans une manif remplit de gars qui pronent un systeme plus juste, plus solidaire contre un systeme d'asservissement et défoncent des gars au hasard."

Ah ok

C'est vrai que la morale apres tout ça sert a rien.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 24 Mar 2006, 15:40

peezee a écrit:Pour ceux qui ont vu les images (ou qui étaient présents à ce moment-là) de ces bandes organisées de voyous qui ont profité des manifs étudiants/lycéens contre le CPE pour venir casser, piller, frapper, se mettre à 4 mecs pour trainer une nana de 16 ans par terre sur plusieurs mètres pour pouvoir lui arracher son portable, pour venir à plusieurs défoncer la gueule et voler des étudiants qui demandaient rien...

à ceux qui ont vu ça et qui nous disaient pendant les émeutes de banlieue que c'était normal que les mecs brûlent la voiture de leurs voisins et aillent démolir des écoles et des gymnases,

je leur demande s'ils trouvent ça normal aussi. Je suppose qu'ils vont nous répondre que ces bandes de jeunes, de la véritable racaille du plus bas niveau ama, sont venus tabasser des étudiantEs et voler des sacs et des portables en signe de contestation contre le CPE?

J'attends de vous lire...

en ce qui me concerne, je l'ai deja dit, etant impliqué dans la mobilisation etudiante je ne peux que regretter et condamner sans retenue ces actions qui nuisent au mouvement. (attention, j'aurais pensé pareil si ca avait eu lieu à un autre moment ou pour une manif que je ne soutenais pas hein).

par contre, je dis aussi que tous ces minots ne sont pas nés avec dans leurs gènes une prédisposition particulière à la violence gratuite.. c'est bien qu'il se passe quelque chose qui les amene à agir comme ça.. alors, sans pour autant excuser quoi que ce soit, je me dis qu'il y a bien quelque chose à faire pour arreter cette escalade..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar kekeman » 24 Mar 2006, 15:41

svinzinho a écrit:Ah ok

Ah sujet interessant , quelle est cette fameuse morale ? , d'ou vient-elle ? , as tu déjà reflechit dessus ou est ce que comme on te la rabache depuis ta plus tendre enfance , tu prends ca comme une vérité universelle ? :lol:
kekeman
Newbie

Messagepar loursin » 24 Mar 2006, 15:42

svinzinho a écrit:mon avis c'est que les condés attendent les ordres des hauts placés pour intervenir.
Logique non?

Je me met a la place du gouvernant
j'attend que ca chauffe, histoire que les médias montent un coté tres négatif de la chose

Je me met a la place du crs
Dés que je charge, je défonce tou ce qui bouge. Apres des heures d'attente a se faire insulter et caillasser, tu te défoule et tu te dit c'est lui ou moi.
Je me met a la place du casseur
Nickel, c'est le merdier, je vais me faire plaisir et essayer de repartir les poches pleines. Au passage si je peux taper du petit bourgeois

Au final, on a une volonté de réforme interessante qui est vécue comme un enculage et qui au fond est une mauvaise réforme.
On a un pays qui s'arrete de bosser et qui s'appauvrit encore.
On a des banlieusards qui soignent leur cote de popularité au 20heure.

Comme disait De Gaulle : vive la france

d'accord avec ça, en particulier ce qui est en gras
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar iamaseb » 24 Mar 2006, 15:46

svinzinho, parce que la france s'appauvrit ?

loursin, bravo pour ton message sur la violence.
iamaseb

Messagepar superolive » 24 Mar 2006, 15:47

kekeman a écrit:
svinzinho a écrit:Ah ok

Ah sujet interessant , quelle est cette fameuse morale ? , d'ou vient-elle ? , as tu déjà reflechit dessus ou est ce que comme on te la rabache depuis ta plus tendre enfance , tu prends ca comme une vérité universelle ? :lol:

toi t'es un fou :shock: :lol:

cette morale , que tu ne sembles pas apprécier, c'est celle que l'on t'apprends dès la maternelle ...

c'est grosso modo c'est de ne pas tabasser son voisin, de ne pas lui voler ses affaires

je sais cette morale est vraiment folle 8)

j'aimerai connaitre la tienne à mon tour :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 24 Mar 2006, 15:48

Un flic expliquait qu'ils évitaient de charger car parmi les casseurs il y avait des jeunes à partir de 13-14 ans et que ça risquait de se retourner contre eux en cas de blessure grave (et pensant aux parents aussi)... :|

Bien sûr en étant un peu mauvais esprit on peut aussi penser à une manipulation sarkozyenne (ou autre niveau gouvernement), ce qui n'est pas totalement à écarter ama, mais bon je crois pas que ça plaise trop aux CRS de voir des jeunes étudiants/étudiantes (pourrait y'avoir leur fils/fille parmi eux) se faire tabasser et voler devant leurs yeux ss pouvoir intervenir (alors qu'on entendait mm des étudiants leur gueuler d'intervenir tout de suite pour arrêter le massacre... :shock:)
Modifié en dernier par Anonymous le 24 Mar 2006, 15:49, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 24 Mar 2006, 15:48

Superolive, d'expérience, directe et indirecte, je verrais plutôt les choses comme ça :
svinzinho a écrit:mon avis c'est que les condés attendent les ordres des hauts placés pour intervenir.
Logique non?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 24 Mar 2006, 15:51

donc sous prétexte que ces mecs sont "rejetés" par le système on peut tout laisser faire

j'aimerai vous voir lorsque l'on vous defoncera la tête pour rien, juste pour s'amuser, où que l'on brulera votre caisse garée en bas de chez vous .... bref on va reprendre ce vieux débat mais je trouve que vous êtes d'un tolérance incroyable, à ce niveau c'est faire les lopettes :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 24 Mar 2006, 15:51

peezee, si tu écoutes vraiment ce que disent les politiques,le problème n'est pas qu'un jeune se fasse tabasser, c'est plutôt le fait qu'un jeune tabassé = l'opinion contre eux.

Ils sont plusieurs à l'avoir exprimé de cette façon, ça fait froid dans le dos.
Modifié en dernier par iamaseb le 24 Mar 2006, 15:56, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar fourcroy » 24 Mar 2006, 15:52

superolive a écrit:donc sous prétexte que ces mecs sont "rejetés" par le système on peut tout laisser faire

j'aimerai vous voir lorsque l'on vous defoncera la tête pour rien, juste pour s'amuser, où que l'on brulera votre caisse garée en bas de chez vous .... bref on va reprendre ce vieux débat mais je trouve que vous êtes d'un tolérance incroyable, à ce niveau c'est faire les lopettes :wink:

Euh, tu réponds à qui, là ? Quote, camarade, sinon, on s'y perd... :oops:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 24 Mar 2006, 15:53

superolive a écrit:donc sous prétexte que ces mecs sont "rejetés" par le système on peut tout laisser faire

c'est pas ce que j'ai dit moi en tout cas. évidemment qu'il faut agir pour ne pas les laisser faire. simplement on peut penser que ca ne règle en rien les problèmes plus profonds, et qu'un jour il faudra bien s'y attaquer..
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar superolive » 24 Mar 2006, 15:56

loursin, dans ma la vie il y a des problèmes de fond et des problèmes au quotidien

ce n'est pas parce que tu n'arrives pas çà régler l'un ou l'autre qu'alors tu dois tout laisser faire

ex : si l'Etat n'arrive pas à lutter contre l'alcoolisme en société , ce n'est pas pour autant qu'il doit laisser un mec bourré à 3 g rouler en toute impunité :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 24 Mar 2006, 15:58

fourcroy, je répondai à la pensée unique qui s'installait insidueusement sur ce topic :lol: , selon laquelle du fait de leurs problèmes d'insertion on peut comprendre ce que font les casseurs
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 24 Mar 2006, 15:59

superolive, ok, mais dans ton exemple tu présupposes que l'Etat lutte contre cet alcoolisme en société. or moi je ne pense pas qu'il lutte vraiment contre les problèmes de fond des banlieues et autres..
et puis, je te le redis, je ne demande pas qu'on les laisse faire leurs conneries, bien au contraire. je dis qu'en rester là n'est pas suffisant.

(edit : je voulais dire "essaye ou a essayé de lutter" contre l'alcoolisme)
Modifié en dernier par loursin le 24 Mar 2006, 16:00, modifié 1 fois.
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar iamaseb » 24 Mar 2006, 15:59

superolive, si tu veux régler le problème, il vaut mieux commencer par le comprendre ;)
iamaseb

Messagepar ideh » 24 Mar 2006, 16:04

superolive a écrit:fourcroy, je répondai à la pensée unique qui s'installait insidueusement sur ce topic :lol: , selon laquelle du fait de leurs problèmes d'insertion on peut comprendre ce que font les casseurs

Carrement, la pensée unique :ptdr: :ptdr:
C'est qui precisement ces jeunes qui ont un probleme d'insertion??
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 24 Mar 2006, 16:05

superolive, "comprendre" est le mot à ne pas employer, parce qu'il est ambigu, voulant à la fois dire "comprendre intellectuellement, analyser" - ce qui me semble tout à fait indispensable, je suis sur la même ligne que loursin ici - et "faire preuve d'empathie, accepter" - et là, je ne suis plus d'accord.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café