Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Trop de bruit autour du CPE ?

Oui
34
58%
Non
19
32%
MBLC
6
10%

Nombre total de votes : 59

23 Mar 2006, 16:56

je comprends pas cet argument de "politisation". La mise en place du cpe est profondement politique. Il est le fruit d'une vision, d'une orientation que veut insuffler le 1er ministre a la societe fr. Encore heureux que le sujet est politisé

23 Mar 2006, 16:59

beenie, à mon avis quand on dit "politisation", c'est plus de la manipulation des jeunes à des fins politiques.

23 Mar 2006, 17:01

beenie, tu as été étudiant? Si oui, n'as-tu pas déjà été en prise aux discours idéologiques de certains syndicats étudiants "extrémistes" on va dire...? Ne vois-tu pas la récupération que peuvent en faire ces syndicats?

Sinon évidemment que c'est une question de "politique" intérieure, mais c'est pas de cette politique là (nécessaire elle) que je parle...

EDIT: djul tu m'as précédé, c'est exactement ça. ;)

23 Mar 2006, 17:05

je suis content d'etre le premier a voter pour la troisieme possibilité !

23 Mar 2006, 17:06

Tout le monde sait que les syndicats sont de gauche et donc non objectif sur ce probleme. A partir du moment ou c'est proposé par la droite c'est forcemment mauvais pour eux, meme si c'est bien (pas forcemment le CPE) pour les francais. Ils essayent donc de persuader les jeunes lycéens qui ne pensent qu'a secher les cours et se defouler dans la rue que le CPE est la fin de la démocrartie et le déut du fascisme dictatorial.
Mon avis sur le CPE n'a rien a voir la dedans je dis juste qu'a 17 ans on ne peut pas etre suffisamment compétent pour juger de choses aussi complexes que le CPE. C'est de la manipulation de masse

23 Mar 2006, 17:07

fourcroy a écrit:
Vassili a écrit: le truc de l'immigration choisie. On ne fait que immigrer des diplomés, les gars sans emploi sans qualification ca sera non.

Ca serait pas gentil pour timolovitch ; il serait obligé de rester en Espagne...
Sinon, oui, on en parle trop à mon avis. L'affaire est partie complètement en couille et s'est transformée en symbole et en primaire pour 2007. Et put..., jod.ko, l'orthographe de ton message :shock:

:ptdr: qui te dit que ce serait une obligation?

ps: je reviendrai quand même en 2007 pour les présidentielles (avec la carte d'électeur cette fois :mrgreen: ), histoire d'empêcher la petite gouape de se faire élire...(j'aime trop les français pour leur faire subir une pareille épreuve :mrgreen: )

23 Mar 2006, 17:08

beenie a écrit:
fourcroy a écrit:
Vassili a écrit: le truc de l'immigration choisie. On ne fait que immigrer des diplomés, les gars sans emploi sans qualification ca sera non.

Ca serait pas gentil pour timolovitch ; il serait obligé de rester en Espagne...

Sinon, oui, on en parle trop à mon avis. L'affaire est partie complètement en couille et s'est transformée en symbole et en primaire pour 2007. Et put..., jod.ko, l'orthographe de ton message :shock:
private joke -> :ptdr: de :ptdr:

:mrgreen:

ps: Flashy et Beenie (pour ta signature...)

23 Mar 2006, 17:15

RobertoCarlos, en soi, le CPE n'est pas si compliqué à comprendre que cela mais il est vrai aussi que l'on est pas sérieux quand on a 17ans :mrgreen:

ps: les poètes au pouvoir les poètes au pouvoir! (enfin, pas les poètes noble de droite... :mrgreen: )

23 Mar 2006, 17:17

Sinon trop de bruit autour du CPE pour moi la question ne se pose même pas, à partir du moment où une loi a tant de conséquence, on est obligé d'en parler beaucoup (si d'autres préfèrent se faire peur et parler de grippe aviaire :mrgreen: )

Après, c'est sur que certains ici auraient préféré que le gouvernement fasse passer sa loi en douce donc bon... :?

23 Mar 2006, 17:29

gob a écrit:Bon, si ca permet de rassurer tous les "inquiets" et de faire baisser le vote FN, pourquoi pas ...

Faire le jeu du FN et appliquer ces désirs (en partie) pour faire baisser le nombre de ses électeurs, perso je trouve cela très très dangereux mais si Nico et Gob trouvent cela génial...

ps: absolument dégueulasse et 100% discriminatoire cette immigration sélective...

23 Mar 2006, 17:32

au niveau du licenciement, si le cpe est comme le cne, c'est un preavis de 1 semaine le 1er mois, 15 jours les 5 mois suivants , et un mois au bout de 6 mois ( quelque chose dans le genre, j'ai la flemme d'aller lire mon contrat) c'est donc pas tout à fait du jour au lendemain comme on l'entend.

Re: Fait on trop de bruit autour du CPE ?

23 Mar 2006, 17:34

jod.ko a écrit:Je me pause la question parce qu'en sous marin, je me demande si on ne serait pas en train de revivre une campagne "essais nucléaires"

Je m'explique.

Tout d'abord, un petit rappel historique : vers 95-96, notre bon Jacques a décidé, un peu subitement, de relancer une campagne d'essais nucléaires, qui a déclanché un tollé dont la plupart doivent se souvenir, mais par contre, combien se souvienne de l'augmentation de TVA qui est passée en meme temps et qui n'a géné personne ?

Ben la je me demande si c'est pas un peu pareil...

-Il me semblait qu'en Novembre, le gouvernement avait dit qu'il n'y aurait plus d'augmentation du gaz avant 2007, et aujourd'hui, il a pris 5.8% (sans compter la fin de la remise sur les abonnements)
-Personne ne parle du projet de loi sur l'immigration de l'infâme
-Personne ne parle de l'etude sur les comportement des gamins de moins de 3 ans (rapport à la potentialité de délinquence...)
Alors ?

Jodko.

ça aussi c'est franchement immonde et discriminatoire... Comme si les gens ne pouvaient pas changer? Comme si un gamin turbulent à 3 ans allaient devenir un délinquant... Honteux :evil:
Mais certains vont encore trouver cela super :? ...

ps: je me pause la question de savoir si tu ne devrais pas toi-aussi apprendre à écrire.. (comme tu le suggères souvent à tes interlocuteurs ici...)

23 Mar 2006, 17:36

les syndicats etudiants sont surement manipule par l'extreme gauche et l'extreme droite (.quand on dit extreme on a tout dit.)les 2 tendances cherchent le chaos dans le pays,les methodes sont connues et contraires a la democratie,un apercu a ete donne par les emeutes des quartiers mais qui fort heureusement n'ont pas etes trop longues. j'ai l'impression qu'ils sont passes a la vitesse superieure,car des projets de lois peut etre bien plus durs comme pour les retraites sont passees assez facilement sans entrainer d'heurts aussi violents des que la loi a ete signee tous les manifestants sont rentres chez eux et plus personne n'en a plus parle,pourtant c'est une loi qui concerne des millions de personnes dans notre pays;moi je dis qu'il ya un probleme d'un coup comme ca par enchantement tout ce met a peter?"les extremes" ont un but bien precis pour declancher un tel bordel .

23 Mar 2006, 17:37

sillicate a écrit:au niveau du licenciement, si le cpe est comme le cne

Pourquoi n'auraient ils pas tout simplement le même nom, si tel était le cas?

Re: Fait on trop de bruit autour du CPE ?

23 Mar 2006, 17:46

timolovitch a écrit:
jod.ko a écrit:Je me pause la question parce qu'en sous marin, je me demande si on ne serait pas en train de revivre une campagne "essais nucléaires"

Je m'explique.

Tout d'abord, un petit rappel historique : vers 95-96, notre bon Jacques a décidé, un peu subitement, de relancer une campagne d'essais nucléaires, qui a déclanché un tollé dont la plupart doivent se souvenir, mais par contre, combien se souvienne de l'augmentation de TVA qui est passée en meme temps et qui n'a géné personne ?

Ben la je me demande si c'est pas un peu pareil...

-Il me semblait qu'en Novembre, le gouvernement avait dit qu'il n'y aurait plus d'augmentation du gaz avant 2007, et aujourd'hui, il a pris 5.8% (sans compter la fin de la remise sur les abonnements)
-Personne ne parle du projet de loi sur l'immigration de l'infâme
-Personne ne parle de l'etude sur les comportement des gamins de moins de 3 ans (rapport à la potentialité de délinquence...)
Alors ?

Jodko.

ça aussi c'est franchement immonde et discriminatoire... Comme si les gens ne pouvaient pas changer? Comme si un gamin turbulent à 3 ans allaient devenir un délinquant... Honteux :evil:
Mais certains vont encore trouver cela super :? ...

ps: je me pause la question de savoir si tu ne devrais pas toi-aussi apprendre à écrire.. (comme tu le suggères souvent à tes interlocuteurs ici...)

POSE la toi aussi alors 8)
Modifié en dernier par Pearl le 23 Mar 2006, 17:47, modifié 1 fois.

23 Mar 2006, 17:47

djul13 a écrit:beenie, à mon avis quand on dit "politisation", c'est plus de la manipulation des jeunes à des fins politiques.
ils sont autant (pas plus, pas moins) manipulés que le restant de la population. Sous pretexte qu'ils sont jeunes, on entend "ils connaissent pas la vraie vie, ils sont influencables, etc..."
c'est sur que les "adultes" c'est mieux. Ils ont lu les programmes pour ceux qu'ils votent, ne sont pas influencables (rappeler vs l'insecurite au 20h en 2002)

ps: timolovitch, tu te souviens pas... 1 de tes phrases sous alcool

Pearl, #-o

toi et l'humour, ça fait 3... :(

je suis pas pour le cpe mais ce qui me fait delirer c'est que j'entend de longue en angleterre c'est mieux,en allemagne ou en espagne c'est le top mais si vous regarder leurs contrats de travail ,le cpe c'est un cdi a cote!tous les 6 mois(j'exagere la moyenne c'est 3 ans)vous changer de patrons les indemmites chomage la faut pas y comptes c'est une misere,la france avec tous ses defauts,c'est l'amerique a cote!

23 Mar 2006, 17:48

timolovitch, pour l'accord avec un gamin, c'était aussi de l'humour? :lol:

23 Mar 2006, 17:52

Sinon, pour revenir au sujet, ce que moi je ne comprends pas c'est que le CNE, qui est le même contrat, applicable à toutes les tranches d'âge lui, est passé comme une lettre à la poste (ou presque)....

Autant avec le CPE on est tranquille arrivé à 26 ans, autant avec le CNE un gars peut passer sa vie en période d'essai s'il n'est que dans des petites entreprises. Mais visiblement c'était moins grave.
Répondre