peezee a écrit:Pour ceux qui ont vu les images (ou qui étaient présents à ce moment-là) de ces bandes organisées de voyous qui ont profité des manifs étudiants/lycéens contre le CPE pour venir casser, piller, frapper, se mettre à 4 mecs pour trainer une nana de 16 ans par terre sur plusieurs mètres pour pouvoir lui arracher son portable, pour venir à plusieurs défoncer la gueule et voler des étudiants qui demandaient rien...
à ceux qui ont vu ça et qui nous disaient pendant les émeutes de banlieue que c'était normal que les mecs brûlent la voiture de leurs voisins et aillent démolir des écoles et des gymnases,
je leur demande s'ils trouvent ça normal aussi. Je suppose qu'ils vont nous répondre que ces bandes de jeunes, de la véritable racaille du plus bas niveau ama, sont venus tabasser des étudiantEs et voler des sacs et des portables en signe de contestation contre le CPE?
J'attends de vous lire...
lol
mais bien sur
il faut prendre en considération les origines du probleme
La libéralisation a crée une precarisation
du fait, ces personnes qui arbore un crocodile en signe syndical, expriment physiquement (le verbe ils ont du mal a le maitriser, faute d'une education nationale a cinq vitesses) leur mal aise, et confondent manifestants avec des flics.
Logique, quand on est pauvre, difficille de se procurer de bonnes lunettes de vue.
Ils se contentent de RAYBAN falso. Et de la découle la méprise.
Idem pour les twingo est abribus: difficille de les distinguer d'un car de crs.
Au fond, ils ne savent pas vraiment pourquoi ils sont malheureux. Mais ils savent contre qui : tout le monde.
Chaque situations s'expliquent :
confusion twingo > car crs
confusions étudiantes au téléphone > balance bourgeoise des milices facistes
magasins > annexe de batiment carcéral (temple de la tentation)
Etre malheureux et mal voir, c'est un handicap dont la société est reponsable.