Fait on trop de bruit autour du CPE ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Trop de bruit autour du CPE ?

Oui
34
58%
Non
19
32%
MBLC
6
10%

Nombre total de votes : 59

Messagepar superolive » 24 Mar 2006, 10:00

Dessnoman a écrit:Pour ma part, je fais le tri entre manifestants et casseurs.

Les premiers je les respectent parce que c'est pour leurs idées qu'ils sont la, les deuxiemes, qu'ils crevent rien a foutre de leur gueules, et je sais de quoi je parle :evil:

effectivement il y a des bons coups de matraques qui se perdent :evil:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kekeman » 24 Mar 2006, 10:09

Figoal a écrit:
ps : au vu des formations politiques en France t'es quand même plutôt communiste (ce qui ne veut pas dire LCR :non:) :wink: ou alors une branche du ps que je ne connais pas :o

c'est obligatoire de mettre des gens dans des cases , ca reconforte ton intellect , tu peux mieux raisonner :ptdr:

vous avez une vue trop manichéenne des choses , le monde ne se limite pas aux idéologies totalitaires que sont le liberalisme et le communisme .
A la base elles ne sont pas totalitaires (leur fondateur) mais l'être humain a tendance a defendre des idées en vidant au préalable leur contenu 8)
kekeman
Newbie

Messagepar loursin » 24 Mar 2006, 10:11

a propos de ça, j'ai entendu dire ce matin aux infos que pas mal de journalistes ou observateurs présents sur place ont été surpris que les CRS attendant 1h30 avant d'intervenir alors que des mecs se faisaient frapper, des bagnoles et vitrines étaient détruites etc..
alors après y'a surement plusieurs façons d'interpréter ca, mais certains disent qu'a la limite les casseurs font presque le jeu du gouvernement en pourrissant ce mouvement, et que donc c'est presque un mal pour un bien..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar superolive » 24 Mar 2006, 10:18

loursin a écrit:alors après y'a surement plusieurs façons d'interpréter ca, mais certains disent qu'a la limite les casseurs font presque le jeu du gouvernement en pourrissant ce mouvement, et que donc c'est presque un mal pour un bien..

ca c'est n'importe quoi comme raisonnement :wink:

concernant le délai d'intervention des CRS , un flic disait hier qu'il était impossible au début de démasquer les casseurs cagoulés parmi les étudiants cagoulé eux aussi

le risque était de blesser des étudiants qui ne sont pas là pour casser :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Psychoboy91 » 24 Mar 2006, 10:22

est il encore temps de faire signer un CPE a Bamogo?
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 24 Mar 2006, 10:24

superolive a écrit:
loursin a écrit:alors après y'a surement plusieurs façons d'interpréter ca, mais certains disent qu'a la limite les casseurs font presque le jeu du gouvernement en pourrissant ce mouvement, et que donc c'est presque un mal pour un bien..

concernant le délai d'intervention des CRS , un flic disait hier qu'il était impossible au début de démasquer les casseurs cagoulés parmi les étudiants cagoulé eux aussi

le risque était de blesser des étudiants qui ne sont pas là pour casser :wink:

ah, pourtant à Marseille, j'etais tranquillement en train de me balader avec le cortege, assez loin des fouteurs de merde et on s'est pris une grosse rafale de lacrymo...
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar kekeman » 24 Mar 2006, 10:25

superolive a écrit:

En 68 , les RG avait embauché des casseurs pour pourrir le mouvement, historiquement ca a déjà existé , rien ne prouve que cela n'existe pas encore surtout avec sarko à l'interieur :mrgreen:
kekeman
Newbie

Messagepar superolive » 24 Mar 2006, 10:27

kekeman, faut arreter de voir le mal partout
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar kekeman » 24 Mar 2006, 10:28

superolive, je vois pas le mal partout , mais a chaque fois c'est la même chose d'ou viennent les casseurs :shock: personne les connait :shock:
@rocca: "t as déja fait du sport co?
tu peux etre important dans une équipe sans etre bon
moi c était le cas j etait pas tres bon mais j etais important dasn léquipe de voir quelqun de muavais ca remer en confiance les autres"
kekeman
Newbie

Messagepar loursin » 24 Mar 2006, 10:30

embauchés, j'irais pas jusque là, mais sur le fait que ca permet de pourrir le mouvement et de déplacer le débat, je trouve pas ça impensable.
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar beenie » 24 Mar 2006, 10:36

kenny a écrit:bon je dirais pas ce que je pense de certains posts tellement ça me surgave.

MAIS POURQUOI ON DIT PAS QUE VILLEPIN A (ENFIN) PROPOSE AUX PARTENAIRES SOCIAUX DE DISCUTER???

perso je suis tellement sur qu'il en sortira rien.....
mais bon
le probleme est qu'il discute une fois qu'il a tout decide dans son coin, tout seul.
C'est pas fou que pour la 1ere fois pour le cpe, il recoit maintenant les partenaires sociaux?! :shock:
et puis si je vais quand meme dire ce que je pense: ej crois jusqu'a preuve du contraire on est en démocratie et donc je vois pas en vertu de quoi certains peuvent empecher les autres de bosser ou étudier s'ils le souhaitent. Et arrete de les traiter de putains d'egoistes avec ton raisonnement extremiste.
ca a ete dit "on fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs" meme si j'aime pas ce cote appropriation par une minorité.

la democratie a ete court circuite des le depart. Pas de debat au parlement, pas de consultation des representants du patronnat, pas de consultation des representants des etudiants, pas de consultation des representants des traailleurs et meme pas de debat dans son propre camp. Si c'etait pas serieux, on serait :ptdr: de :ptdr:

Il faut pas pleurer apres quand les gens se font entendre comme ils peuvent car on a tenté de les baillonner

ps: je vais faire un proces a "aujourd'hui", ils m'ont plagié. "le cpe est mort", je l'ai deja sorti y 2 semaines :)
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 24 Mar 2006, 10:40

loursin a écrit:a propos de ça, j'ai entendu dire ce matin aux infos que pas mal de journalistes ou observateurs présents sur place ont été surpris que les CRS attendant 1h30 avant d'intervenir alors que des mecs se faisaient frapper, des bagnoles et vitrines étaient détruites etc..
alors après y'a surement plusieurs façons d'interpréter ca, mais certains disent qu'a la limite les casseurs font presque le jeu du gouvernement en pourrissant ce mouvement, et que donc c'est presque un mal pour un bien..
c'est exactement ca
En plus de crs, les manifs sont infiltrées par les forces publiques en civil et y a des cameras dans tous les coins. Je dis pas qu'ils auraient pu arreter les grpes de dizaines de voyous (que je differencie des casseurs) mais ils auraient qd meme pu bouger
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar timolovitch » 24 Mar 2006, 10:58

beenie a (encore une fois) raison.
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar timolovitch » 24 Mar 2006, 11:02

superolive a écrit:
Dessnoman a écrit:Pour ma part, je fais le tri entre manifestants et casseurs.

Les premiers je les respectent parce que c'est pour leurs idées qu'ils sont la, les deuxiemes, qu'ils crevent rien a foutre de leur gueules, et je sais de quoi je parle :evil:

effectivement il y a des bons coups de matraques qui se perdent :evil:

Vous êtes HS les gars... On parle du CPE pas de délinquants...
Nico je crois que je vais demissioner de mon taf pour me consacrer pleinement à la nuit, je vois bien qu'elle a besoin de moi @ un vrai bringueur pote de flashy
timolovitch
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 24 Mar 2006, 14:33

superolive a écrit:concernant le délai d'intervention des CRS , un flic disait hier qu'il était impossible au début de démasquer les casseurs cagoulés parmi les étudiants cagoulé eux aussi ; le risque était de blesser des étudiants qui ne sont pas là pour casser :wink:

Tu y crois pour de bon ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 24 Mar 2006, 14:49

Psychoboy91 a écrit:est il encore temps de faire signer un CPE a Bamogo?

:ptdr: :ptdr:

je suis contre le cpe mais est-ce que toutes ces manif vont servir à quelque chose avec ce gouvernement :evil:

je l'espère

:roll:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 24 Mar 2006, 15:02

Pour ceux qui ont vu les images (ou qui étaient présents à ce moment-là) de ces bandes organisées de voyous qui ont profité des manifs étudiants/lycéens contre le CPE pour venir casser, piller, frapper, se mettre à 4 mecs pour trainer une nana de 16 ans par terre sur plusieurs mètres pour pouvoir lui arracher son portable, pour venir à plusieurs défoncer la gueule et voler des étudiants qui demandaient rien...

à ceux qui ont vu ça et qui nous disaient pendant les émeutes de banlieue que c'était normal que les mecs brûlent la voiture de leurs voisins et aillent démolir des écoles et des gymnases,

je leur demande s'ils trouvent ça normal aussi. Je suppose qu'ils vont nous répondre que ces bandes de jeunes, de la véritable racaille du plus bas niveau ama, sont venus tabasser des étudiantEs et voler des sacs et des portables en signe de contestation contre le CPE?

J'attends de vous lire...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 24 Mar 2006, 15:21

peezee, cherche pas certains leur trouveront toujours des excuses ici :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar svinzinho » 24 Mar 2006, 15:21

peezee a écrit:Pour ceux qui ont vu les images (ou qui étaient présents à ce moment-là) de ces bandes organisées de voyous qui ont profité des manifs étudiants/lycéens contre le CPE pour venir casser, piller, frapper, se mettre à 4 mecs pour trainer une nana de 16 ans par terre sur plusieurs mètres pour pouvoir lui arracher son portable, pour venir à plusieurs défoncer la gueule et voler des étudiants qui demandaient rien...

à ceux qui ont vu ça et qui nous disaient pendant les émeutes de banlieue que c'était normal que les mecs brûlent la voiture de leurs voisins et aillent démolir des écoles et des gymnases,

je leur demande s'ils trouvent ça normal aussi. Je suppose qu'ils vont nous répondre que ces bandes de jeunes, de la véritable racaille du plus bas niveau ama, sont venus tabasser des étudiantEs et voler des sacs et des portables en signe de contestation contre le CPE?

J'attends de vous lire...

lol

mais bien sur

il faut prendre en considération les origines du probleme

La libéralisation a crée une precarisation
du fait, ces personnes qui arbore un crocodile en signe syndical, expriment physiquement (le verbe ils ont du mal a le maitriser, faute d'une education nationale a cinq vitesses) leur mal aise, et confondent manifestants avec des flics.
Logique, quand on est pauvre, difficille de se procurer de bonnes lunettes de vue.
Ils se contentent de RAYBAN falso. Et de la découle la méprise.
Idem pour les twingo est abribus: difficille de les distinguer d'un car de crs.

Au fond, ils ne savent pas vraiment pourquoi ils sont malheureux. Mais ils savent contre qui : tout le monde.

Chaque situations s'expliquent :
confusion twingo > car crs
confusions étudiantes au téléphone > balance bourgeoise des milices facistes
magasins > annexe de batiment carcéral (temple de la tentation)

Etre malheureux et mal voir, c'est un handicap dont la société est reponsable.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 24 Mar 2006, 15:24

fourcroy a écrit:
superolive a écrit:concernant le délai d'intervention des CRS , un flic disait hier qu'il était impossible au début de démasquer les casseurs cagoulés parmi les étudiants cagoulé eux aussi ; le risque était de blesser des étudiants qui ne sont pas là pour casser :wink:

Tu y crois pour de bon ?

oui un peu :wink:

il suffit comment ca braille lorsque 2 étudiants se font taper par des CRS pour comprendre que l'opinion publique étant par principe contre eux ils doivent faire extremement attention, quite finalement à ne rien faire...

par contre ce que je comprends pas trop c'est pourquoi des petits groupes de flics mobiles n'arrivent pas à les choper ces putains de casseurs :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café