Le sondage qui tue

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Le sondage qui tue

Messagepar marseillais4ever » 22 Mar 2006, 12:21

comme je lavais evoqué vite fait hier sur le topic CPE apers l'avoir entendu sur rmc info mais sans avoir une source exactre ou un panel exact voici le sondage qui tue :Un francais sur trois se declare raciste !

Dans son rapport 2005, la CNCDH s'inquiète de l'augmentation des personnes qui "s'avouent racistes".

Racisme dans les stades (Sipa)

Dans son rapport annuel remis au Premier ministre mardi 21 mars, journée internationale contre le racisme, la CNCDH s'alarme de "l'augmentation inquiétante du pourcentage de personnes qui s'avouent racistes".
En effet, un sondage, effectué en novembre 2005 par la CNCDH, révèle qu'"une personne interrogée sur trois répond que, personnellement, elle dirait d'elle-même qu'elle est raciste". Ce chiffre représente une hausse de 8% par rapport à 2004 (25.1%).
40% des personnes interrogées nient exposer toute attitude raciste, ce qui constitue une diminution de 8% par rapport à l'année précédente.
D'ailleurs, la CNCDH "se félicite" de la diminution globale des actes racistes en 2005. Les chiffres publiés par le ministère de l'Intérieur en janvier révèlent que 974 actions et menaces racistes, xénophobes et antisémites ont été dénombrées en 2005, contre 1 574 en 2004, soit un recul de 38%. Les violences antisémites ont particulièrement diminué : 504 actes, contre 974, soit 48% de moins par rapport à 2004.
Les actes racistes et xénophobes non antisémites ont également connu un reflux important : 470 agressions en 2005 contre 600 (-22%).

http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S1205.html

Ce nest qu'un sondage mais ça fait flipper pour 2007
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 22 Mar 2006, 12:26

Moi aussi je suis racistes des cons et ceux qui font chier le monde 8)
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar benny_b » 22 Mar 2006, 12:27

tous dans les maquis 8)

:lol:

#-o :arrow:
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 22 Mar 2006, 12:29

quand j'ai entendu ça hier soir je suis resté plié :shock: c'est dingue quand même... les gens sont cons :| ou alors ils ignorent le sesns du mot "rasiste"... mais là aussi ils sont cons alors :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 22 Mar 2006, 12:39

Bon beinh en 2007 , je vais rentrer a la maison ou je vais aller au Canada . 8)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar manuchao » 22 Mar 2006, 12:42

La semaine derniere , il avait fait un sondage concernant les 18-24 ans et Sarko et Le Borgne arrivait en tete pour etre président . :shock:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Fab38 » 22 Mar 2006, 12:46

Je vois pas trop ce qui vous choque, n'oubliez pas que les emeutes dans les banlieues sont passées par la. C'etait pas ce genre d'evenements qui allait faire baisser le racisme malheureusement
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 22 Mar 2006, 13:00

Depuis l'etranger j'ai l'impression d'un bordel monstre qui se prepare :D

C'est le dawah, j'aime ca @ Rohff

Les emeutes de novembre, les manifs anti-CPE, ces sondages, Sarko qui va lacher De Villepin, ca le bon bordel tout ca
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Mathiou » 22 Mar 2006, 13:03

#-o les jeunes j'vous jure... #-o
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 22 Mar 2006, 13:13

Pour tempérer un peu le pessimisme, je crois qu'il y a aussi une confusion certaine sur ce qu'on entend par "racisme", confusion qui devient totale quand il s'agit de l'antisémitisme - un échantillon minimal pouvant se trouver ici même dans le topic sur le gang des barbares (et dans tous les débats autour du conflit isrélo-palestinien). Je connais des gens qui se disent "racistes", et que moi, je n'appellerais pas "racistes".

Cela étant, les mots sont importants, et c'est aussi pour cela qu'il faut lutter contre les cris de singe dans les stades. Un certain nombre de ceux qui les poussent (pas tous) le font par connerie, pour s'amuser, sans se rendre compte que c'est un acte raciste. Et cela ne les empêche pas d'avoir un bon copain noir. Mais flirter avec la bête immonde est dangereux car cela la banalise. Le pari de Pascal marche dans bien des domaines. Rien ne prédispose mieux à devenir raciste qu'à commencer par tenir des propos racistes pour rigoler.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marseillais4ever » 22 Mar 2006, 13:14

Moundir33 a écrit:Depuis l'etranger j'ai l'impression d'un bordel monstre qui se prepare :D

C'est le dawah, j'aime ca @ Rohff

Les emeutes de novembre, les manifs anti-CPE, ces sondages, Sarko qui va lacher De Villepin, ca le bon bordel tout ca

ça doit changer de la vie quotidienne a vaasa
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Mathiou » 22 Mar 2006, 13:28

Un certain nombre de ceux qui les poussent (pas tous) le font par connerie, pour s'amuser, sans se rendre compte que c'est un acte raciste

+1 pour cette pensée
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Messagepar Di Maggio » 22 Mar 2006, 13:37

Et dire "enculé de français" c'est du racisme ?.... :-k

Si la réponse est oui, on devrait facilement passer à 50% de racistes en France..... :?
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Nemenems » 22 Mar 2006, 14:06

Moi j'ai ecouté la suite des débats à ce sondage sur RMC et comme une majorité des intervenants je pense que ce sondage est faux .
1 personne sur 3 ça fait quand même 20 millions de français . Je trouve ça vraiment énorme et je pense qu'il faut de plus en plus se méfier des sondages (cf le sondage avant les présidentielles de 2002)
Qu'il y ait des racistes en France c'est sûr mais autant j'en doute vraiment
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar fourcroy » 22 Mar 2006, 14:08

nemenems, pour toi, c'est quoi, être raciste ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 22 Mar 2006, 14:17

nemenems, 1/3 de la pop cela ne fait pas 20 millions de pers dans les calculs - ils ont du prendre seulement les + de 18 ans :?:

Pour moi être raciste c'est déjà instaurer une notion de supériorité/infériorité entre les races
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 22 Mar 2006, 14:18

doublon
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 22 Mar 2006, 14:31

Le racisme est une idéologie basée sur une croyance qui postule l'existence de "races" au sein de l'espèce humaine, correspondant généralement aux grands ensembles continentaux de groupes ethniques, et qui de surcroît les hiérarchise. On désigne aussi, sous le terme de raciste, les doctrines politiques préconisant la domination d'une race (dite pure et/ou supérieure) aux autres (dites impures et/ou inférieures), ces dernières devant se soumettre, ou parfois mourir au gré des dominateurs.

Cependant, le sens le plus courant, faisant la confusion avec xénophobie et ethnocentrisme, désigne une attitude de mépris et d'hostilité, pouvant aller jusqu'à la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente. Ces comportements, conscients ou non, sont supposés s'accorder avec une théorie raciste, en considérant telle catégorie de personnes comme inférieure.

Le « racisme », tant dans le sens de théorie que dans le sens d'attitude, est majoritairement considéré en occident comme socialement inacceptable depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, quelles qu'en soient ses manifestations.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raciste

A noter qu'il existe un désaccord sur la définition (voir lien ci-dessus)... Comme quoi.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Di Maggio » 22 Mar 2006, 14:35

peezee a écrit:
....Cependant, le sens le plus courant, faisant la confusion avec xénophobie et ethnocentrisme, désigne une attitude de mépris et d'hostilité, pouvant aller jusqu'à la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente. Ces comportements, conscients ou non, sont supposés s'accorder avec une théorie raciste, en considérant telle catégorie de personnes comme inférieure........

Si on prend cette base, on va en trouver des racistes et pas que chez les "franchouillards de souche" !!!! :hehe:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 22 Mar 2006, 14:45

peezee a écrit:
Le racisme est une idéologie basée sur une croyance qui postule l'existence de "races" au sein de l'espèce humaine, correspondant généralement aux grands ensembles continentaux de groupes ethniques, et qui de surcroît les hiérarchise. On désigne aussi, sous le terme de raciste, les doctrines politiques préconisant la domination d'une race (dite pure et/ou supérieure) aux autres (dites impures et/ou inférieures), ces dernières devant se soumettre, ou parfois mourir au gré des dominateurs.

Cependant, le sens le plus courant, faisant la confusion avec xénophobie et ethnocentrisme, désigne une attitude de mépris et d'hostilité, pouvant aller jusqu'à la violence, envers des individus appartenant à une ethnie différente. Ces comportements, conscients ou non, sont supposés s'accorder avec une théorie raciste, en considérant telle catégorie de personnes comme inférieure.

Le « racisme », tant dans le sens de théorie que dans le sens d'attitude, est majoritairement considéré en occident comme socialement inacceptable depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, quelles qu'en soient ses manifestations.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raciste

A noter qu'il existe un désaccord sur la définition (voir lien ci-dessus)... Comme quoi.

je vois qu on a les memes wikireflexes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Suivante

Retourner vers Le Café