Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

22 Mar 2006, 17:24

Pearl, les congés payés, le vote des femmes, les jours de repos dans la semaine, la séparation de l'Église et de l'État, l'avortement, tes droits de travailleurs, tu les dois à ce que tu appelles des "gauchistes" (et ce n'était ni des communistes, ni des utopistes) pas au Général de Gaulle ni au Maréchal Pétain...

ps:je te remets exactement la même: comparer ce qu'il se passe aujourd'hui avec ce qu'il s'est passé il y a trois mois est honteux. Dire que certains gauchistes sont des casseurs est honteux et employer le terme "racailles" l'est tout autant...

22 Mar 2006, 17:27

djul13, j'aimerais bien avoir ton optimisme (séduisant) mais beaucoup de français ne jugent pas LePen dangereux alors...

22 Mar 2006, 17:29

Pearl a écrit:

Sinon, je dirais qu'un gauchiste est un utopiste qui rejette en général tout ce qui se fait actuellement à coup de grandes phrases idéalistes et démagos sans jamais proposer de choses constructives et surtout réalisables.

Et en général, quand on lui montre que 200 ans d'histoire sont là pour prouver que le communisme n'a jamais marché nulle part, il répond que ce n'était pas du communisme....

Pour moi, ils ne sont pas méchants, juste de doux rêveurs qui aiment faire la charité avec le porte-monnaie des autres...

=D> #-o

et les gens de droite sont des égoistes égocentriques incapables de vivre en société ou de partager et qui tombent malade dès qu'on leur parle de payer leurs impots...

ps: tes propos fachisant ne m'attristent même plus tant je les trouve ridicules. J'en rirais presque s'il n'était pas tout aussi dangereux de colporter de tels messages...

ps: tu as raison, les gauchistes ne sont pas méchants ni dangereux, ce qui n'est pas le cas de tes propos...

22 Mar 2006, 17:33

timolovitch a écrit:djul13, j'aimerais bien avoir ton optimisme (séduisant) mais beaucoup de français ne jugent pas LePen dangereux alors...
:gay:
flashy va te faire une scene ce soir qd tu vas rentrer :(

22 Mar 2006, 17:40

Pearl, les congés payés, le vote des femmes, les jours de repos dans la semaine, la séparation de l'Église et de l'État, l'avortement, tes droits de travailleurs, tu les dois à ce que tu appelles des "gauchistes" (et ce n'était ni des communistes, ni des utopistes) pas au Général de Gaulle ni au Maréchal Pétain...

Pas d'accord, c'était des gens de gauche, pas des gauchistes. Tu le dis toi-même dans ta parenthèse.
Je suis pour une certaine alternance de la gauche et de la droite au pouvoir et je suis conscient de ce qu'a pu aporter la gauche dans l'histoire. Mais les revendications et la manière d'agir de la CGT (pour ne citer qu'elle) actuellement me scandalise. Ils se comportent comme des enfants gâtés, ne signent jamais rien et viennent toujours se plaindre.

ps:je te remets exactement la même: comparer ce qu'il se passe aujourd'hui avec ce qu'il s'est passé il y a trois mois est honteux.

Je ne vois pas pourquoi. Dans les deux cas des gens ont saccagé des quartiers entiers pour des soi-disant revendications sociales, comme si casser la Sorbonne allait faire progresser le social. Qui va payer le million d'euros de réparation de la Sorbonne?

Dire que certains gauchistes sont des casseurs est honteux

Je ne vois pas pourquoi, c'est un fait et en aucun cas une généralisation. Même iamaseb l'a dit d'ailleurs:
justement, un casseur n'est pas un gauchiste, mais qu'un gauchiste peut être un casseur.

Est-ce que dire que certains français sont racistes (objet du topic) est honteux?

employer le terme "racailles" l'est tout autant...

Comment tu qualifierais le chef du gang des barbares? Personnellement, je n'ai aucun problème avec le fait de le considérer comme une racaille.

Cette peur des mots, et le laxisme judiciaire qui peut en résulter est pour moi une des causes de la montée de l'extrême droite. Car eux se placent dans le camp des victimes et ne cherchent pas d'éternelles excuses aux délinquants ou criminels.

Et je ne vois pas où je suis "fascisant" comme tu le dis. Je suis heureux de savoir que tu fais la fête quand tu payes tes impôts.

Bref, bon match.

22 Mar 2006, 18:12

Pearl, excuse moi, mais dire de telle connerie ça me dépasse.

Je sais très bien que tu es autant persuadé que moi d'avoir raison, et que ma réflexion ne fera rien avancer, mais je le dis quand même, c'est des conneries ce que tu dis !

Il y a tjs eu des gens qui ont cru que les 3x 8 étaient des utopies, et on a prouvé le contraire.

Mais surtout, on se dirige tous les jours un peu plus vers l'utopie des actionnaires, suffit de regarder le patrimoine de ces gens là. La part de leur patrimoine continue d'augmenter sur le patrimoine totale.

22 Mar 2006, 19:08

Je te croyais indétronable pourtant ( :wink: )

Cela dit, il semblerait que des bouquins datant du moyen age aient été brûlés à la Sorbonne, et là, j'en viens à me demander comment des cons de ce niveau ont pu y rentrer... Je pense qu'il faut remettre tout le systeme éducatif à plat...

Jodko.

22 Mar 2006, 19:17

Pearl, il faudrait que tu m'expliques alors quelle est pour toi la difference entre être de gauche et être gauchiste ou si tu préfères qu'elle est ta définition "d'être de gauche" exemple à la clé.

Et comparer tous les petits délinquants de banlieues au "cerveau" du gang des kidnappeurs tortionnaires est pour moi très choquant.

Si un jour tes enfants font des grosses bêtises (si un jour, tu en as) tu seras le premier à venir les défendre et dire que ce ne sont pas des délinquants. Alors si quelqu'un aura le malheur de les qualifier de racailles, je n'imagine même pas ta colère...

22 Mar 2006, 19:18

jod.ko a écrit:

Je te croyais indétronable pourtant ( :wink: )

Cela dit, il semblerait que des bouquins datant du moyen age aient été brûlés à la Sorbonne, et là, j'en viens à me demander comment des cons de ce niveau ont pu y rentrer... Je pense qu'il faut remettre tout le systeme éducatif à plat...

Jodko.

Comment balancer une généralité stupide en partant de faits dont on ne maitrise même pas encore la provenance... Tout un art!

22 Mar 2006, 19:19

jod.ko,

Je te croyais indétronable pourtant ( ;) )

22 Mar 2006, 19:32

timolovitch a écrit:Pearl, il faudrait que tu m'expliques alors quelle est pour toi la difference entre être de gauche et être gauchiste ou si tu préfères qu'elle est ta définition "d'être de gauche" exemple à la clé.

Et comparer tous les petits délinquants de banlieues au "cerveau" du gang des kidnappeurs tortionnaires est pour moi très choquant.

Si un jour tes enfants font des grosses bêtises (si un jour, tu en as) tu seras le premier à venir les défendre et dire que ce ne sont pas des délinquants. Alors si quelqu'un aura le malheur de les qualifier de racailles, je n'imagine même pas ta colère...

Pour moi, pour parler de syndicats, la CFDT est de gauche, la CGT est gauchiste.
Je ne vais pas passer une heure à distinguer le PS de la LCR.

Pourquoi "petit" délinquant? Putain les gars brûlent des milliers de bagnoles (de gars de leur quartier pas plus riches qu'eux), attaquent les flics à coups de boules de pétanque, j'en passe et des meilleures. Ils ont pas volé une pomme quand même!
T'aurais dit quoi s'ils avaient brûlé ta voiture? Oh les pauvres petits, ils ont eu raison, ils craignent pour leur avenir et montrent leur désespoir?

Je ne vois pas pourquoi mes enfants deviendraient des délinquants. Déjà mes enfants ne sortiront pas seuls tous les soir à 13-14 ans jusqu'à 2h du matin. Tous ces ados qui deviennent délinquants sont avant tout la conséquence de parents démissionnaires qui leur laissent tout faire.
Laisser sortir ses enfants quand il y a des émeutes en banlieue, c'est cautionner ces émeutes.
Au lieu d'envoyer ces jeunes en prison, je serais pour qu'on supprime temporairement les allocs de leurs parents. Peut-être que comme ça ils seront un peu plus responsables.

22 Mar 2006, 19:34

Thorgal a écrit:quand j'ai entendu ça hier soir je suis resté plié :shock: c'est dingue quand même... les gens sont cons :| ou alors ils ignorent le sesns du mot "rasiste"... mais là aussi ils sont cons alors :mrgreen:

faudrait aussi de demander pourquoi ils deviennent "cons" ...

22 Mar 2006, 19:56

Pearl, couper les allocs, la vieille stratégie inapplicable des gens de droite que cela rend malade de devoir payer pour des soit disant délinquants...

Et en admettant que cette mesure soit applicable, tu crois vraiment que cela aiderait les parents à mieux élever leurs enfants?

Et puis qui te dit que toutes les familles où se trouvent les délinquants touchent des allocs? Il y a peut-être aussi des délinquants qui sont fils uniques non? Et il y a peut etre des jeunes qui deviennent délinquants tout en étant assez bien surveillés par leurs parents?

Comparer des meurtriers à des bruleurs de voiture c'est... Surtout quand on parle d'émeute avec le phénomène de groupe associé. Je n'excuse personne mais les comparations que tu fais ne sont pas acceptables.

Dans mon monde, la CFDT n'est clairement pas à gauche mais au centre voir à droite dans certains cas.
Dans ton monde où tout est décalé et où tu supprimerais toute existence de la gauche "historique" la CFDT est surement à gauche...

ps: dans ton monde, aucune avancée sociale que la France a connu ces 70 dernières années n'auraient été possibles ni souhaitées...

22 Mar 2006, 20:01

Pearl a écrit:
timolovitch a écrit:Pearl, il faudrait que tu m'expliques alors quelle est pour toi la difference entre être de gauche et être gauchiste ou si tu préfères qu'elle est ta définition "d'être de gauche" exemple à la clé.

Pour moi, pour parler de syndicats, la CFDT est de gauche, la CGT est gauchiste.
Je ne vais pas passer une heure à distinguer le PS de la LCR.

Pourquoi "petit" délinquant? Putain les gars brûlent des milliers de bagnoles (de gars de leur quartier pas plus riches qu'eux), attaquent les flics à coups de boules de pétanque, j'en passe et des meilleures. Ils ont pas volé une pomme quand même!
T'aurais dit quoi s'ils avaient brûlé ta voiture? Oh les pauvres petits, ils ont eu raison, ils craignent pour leur avenir et montrent leur désespoir?

Je ne vois pas pourquoi mes enfants deviendraient des délinquants. Déjà mes enfants ne sortiront pas seuls tous les soir à 13-14 ans jusqu'à 2h du matin. Tous ces ados qui deviennent délinquants sont avant tout la conséquence de parents démissionnaires qui leur laissent tout faire.
Laisser sortir ses enfants quand il y a des émeutes en banlieue, c'est cautionner ces émeutes.
Au lieu d'envoyer ces jeunes en prison, je serais pour qu'on supprime temporairement les allocs de leurs parents. Peut-être que comme ça ils seront un peu plus responsables.

On peut leur couper les couilles aussi, comme ça il reproduiront plus d autres delinquants!! #-o #-o

22 Mar 2006, 20:06

gob a écrit:
Thorgal a écrit:quand j'ai entendu ça hier soir je suis resté plié :shock: c'est dingue quand même... les gens sont cons :| ou alors ils ignorent le sesns du mot "rasiste"... mais là aussi ils sont cons alors :mrgreen:

faudrait aussi de demander pourquoi ils deviennent "cons" ...

mouais enfin j'ai du mal a trouver une raison valable qui justiferait que quelqu'un soit ou devienne raciste..

22 Mar 2006, 20:09

La CFDT à droite, ce qu'il faut pas lire....
La CFE-CGC je dis pas mais la CFDT franchement :lol:

Je n'ai jamais comparé des meurtriers à des brûleurs de voitures, mais comme visiblement pour toi le terme même de racaille était choquant quelle que soit la personne, j'ai cherché un exemple extrême. Mais normalement même ce gars n'est pas une racaille pour toi.
Les brûleurs de voiture sont pour moi des délinquants, mais si quelqu'un qui vient de se faire cramer sa bagnole les traite de racailles, ça ne me choquera pas.

Enfin bref, bon appétit.

22 Mar 2006, 20:11

serieux les gars ont cramés de bouquins du moyen age????

franchement, y'a des coups qui se perdent...

J'arrive pas à croire que des "étudiants" puissent faire une geste aussi mongolien.

Vraiment, cramer un bouquin est lourd de sens.

Rappelez vous qui a fait ca dans l'histoire (je sais bien que les casseurs n'ont pas fait ca dans cette esprit)

Et puis un exemplaire unique de 500 ans, n'a que faire de ces histoire de cpe si contemporaines.

Je comprend pas comment on peut intentionnellement faire ce geste.
Cramer une Twingo, casser des abribus, jeter des cannettes sur les keufs à la limite, c'est pardonnable, mais ça ...

C'est le top niveau absolu de la connarditude

Pauvres taches

22 Mar 2006, 20:22

loursin a écrit:mouais enfin j'ai du mal a trouver une raison valable qui justiferait que quelqu'un soit ou devienne raciste..

euh

je prend un exemple (qui signifie pas que je le tolere, mais il me semble assez probable)

un israelien qui aurait perdu plusieurs fois dans sa vie des membres de sa famille dans des attentats
un irakien dont la maison a été détruite par des GI
un tchetchene qui vit dans un pays en guerre avec des russes alcoolo qui font du tir au pigeon sur des civils

etc...
et effectivement, la généralité qui dit "ils m'ont fait ça donc je deteste tout leurs semblables" est absurde mais humaine.

22 Mar 2006, 20:28

ROME, 21 mars 2006 (AFP)

Les mouvements néo-nazis européens se sont alliés et ont planifié des
affrontements contre les musulmans pendant le Mondial-2006 de football (9
juin-9 juillet en Allemagne), selon un témoignage publié mardi par le
quotidien italien La Repubblica.

"Nous nous sommes alliés. Pour la première fois, nous parlons et planifions
ensemble, avec les Anglais, les Allemands, les Hollandais, les Espagnols,
tous avec le même objectif. Au mondial, ce sera un massacre", a affirmé un
Italien qui a participé récemment à une réunion qui s'est tenue récemment à
Braunau, en Autriche.

Cet individu est défini par le quotidien comme un supporteur ultra du club
de l'AS Rome, l'une des deux équipes de la capitale.

"Nous serons tous en Allemagne et il y aura les Turcs, les Algériens, les
Tunisiens (dont l'équipe est qualifiée pour le Mondial). Les Turcs, nous ne
pouvons pas les voir. Chez nous (en Italie, ndr), il n'y en a pas beaucoup,
mais en Allemagne, il y a plein de ces gens là. Ce sont des terroristes
islamistes", a-t-il déclaré.

"Nous les attaquerons. Ce sont tous des ennemis à éliminer. Tout comme la
police. Dès qu'on fait le salut romain (fasciste, ndr), ils nous mettent en
prison. Nous serons des dizaines de milliers. Rien que les Anglais font
peur", a-t-il ajouté.

:shock:

22 Mar 2006, 20:30

jeter des cannettes sur les keufs à la limite

C'est clair mais dans ce cas la , je conseille la Bavaria de 75 cl , plus de chance de toucher sa cible , :mrgreen:
Répondre