Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

22 Mar 2006, 14:47

manuchao, au revoir decidemment tout le monde veut te voir partir :mrgreen: :mrgreen: :oops:

22 Mar 2006, 14:52

Ah , elle est belle la France ...

22 Mar 2006, 14:56

negrOM a écrit:manuchao, au revoir decidemment tout le monde veut te voir partir :mrgreen: :mrgreen: :oops:

Ouai tu as vu ca , :cry: . Mais on ira "envahir" un autre pays avec nos Kebabs , c'est pas un soucis . :) 8)

22 Mar 2006, 15:08

en effet je pense que l'effet banlieue à accru le fossé.
Les "racailles" en agissant ainsi ont apporté de l'eau au moulin des fachos de convictions mais ont aussi accentué les préjugés de bon nombre de français

"je suis pas raciste, mais faut bien dire que c'est toujours les memes"
" ils ont foutu la merde, et en plus faut qu'on les pardonne encore et toujours"

Voila un tres bref cru de commentaires franchouillard. Le truc, c'est que les gens qui disent ça ont tous des amis/connaissance/collègues noirs, jaunes, violets moldaves avec qui tout va bien.
Et tous ne sont pas racistes au sens totalement hermétiques.
Ils font des amalgames.

Ce qui fait mal, c'est que un tiers de la population s'estime raciste.
Et ça fait mal.

22 Mar 2006, 15:31

Y a aussi des gens qui votent FN qui ne se sentent pas racistes... Il y en a plus d'un d'ailleurs...

22 Mar 2006, 15:33

J'aimerais quand même savoir comment était posée la question, je serais très surpris qu'un tiers des français se déclare aussi clairement raciste.
Même qqn qui l'est ne le dit pas en général. C'est pourquoi les instituts de sondage ont des correcteurs pour affiner les sondages, car les gens qui votent FN ne le disent pas toujours (loin de là).

De ce point de vue, les émeutes à la Sorbonne vont peut-être faire changer les mentalités.

" ils ont foutu la merde, et en plus faut qu'on les pardonne encore et toujours"

Je suis d'accord avec ça, je ne vois pas pourquoi on ferait preuve d'une quelconque clémence envers ceux qui ont participé aux émeutes. En disant ça, je ne fais aucun amalgame entre ces "racailles" et "les arabes" ou "les noirs".

22 Mar 2006, 15:37

timolovitch a écrit:Y a aussi des gens qui votent FN qui ne se sentent pas racistes... Il y en a plus d'un d'ailleurs...
a la limite qu'ils soient racistes ou pas, osf.
Tu votes pour parti qui a a sa tete un negationniste. Rien que ca, c'est assez grave pour qu'on ait pas a se dire "ouais mais ils sont pas racistes. La nounou de leur fille est ivoirienne"

22 Mar 2006, 15:45

Par définition le racisme de masse part d'une ignorance ou d'une tromperie.

Mais dans un monde aussi injuste, violent, dure et en régression c'est normal que le racisme monte.

22 Mar 2006, 15:52

Pearl a écrit:J'aimerais quand même savoir comment était posée la question, je serais très surpris qu'un tiers des français se déclare aussi clairement raciste.
Même qqn qui l'est ne le dit pas en général. C'est pourquoi les instituts de sondage ont des correcteurs pour affiner les sondages, car les gens qui votent FN ne le disent pas toujours (loin de là).

De ce point de vue, les émeutes à la Sorbonne vont peut-être faire changer les mentalités.

Je suis d'accord avec ça, je ne vois pas pourquoi on ferait preuve d'une quelconque clémence envers ceux qui ont participé aux émeutes. En disant ça, je ne fais aucun amalgame entre ces "racailles" et "les arabes" ou "les noirs".

Ils feront preuve de racisme en les traitant de gauchiste ;)

22 Mar 2006, 15:55

J'attends que tu me dises que ce ne sont pas des gauchistes qui ont cassé la Sorbonne.

Seul le terme gauchiste peut paraitre tendancieux. Mais les faits sont là, et note que je n'en avais même pas parlé.

22 Mar 2006, 16:06

SansEtaDame a écrit:Ah , elle est belle la France ...

...et c'est la même partout.

22 Mar 2006, 16:13

Pearl, c'est quoi un gauchiste ?

Un casseur ?

22 Mar 2006, 16:28

iamaseb, c'est quoi un mec des quartiers de Seine Saint Denis?

Une racaille?

Tu vois je fais les mêmes raccourcis que toi, c'est assez facile en fait.

Les émeutes de banlieue avaient été commis dans leur grande majorité par des "racailles" habitant ces mêmes banlieues.

De la même manière, la Sorbonne a été saccagée par des casseurs qui étaient dans leur très grande majorité des gauchistes.

Moi, je ne fais pas d'amalgame, visiblement toi tu les cultives.

Par exemple, pour moi tu es un gauchiste, je ne pense pas que tu sois un casseur (bon, dans l'absolu j'en sais rien).

22 Mar 2006, 16:30

beenie a écrit:
timolovitch a écrit:Y a aussi des gens qui votent FN qui ne se sentent pas racistes... Il y en a plus d'un d'ailleurs...
a la limite qu'ils soient racistes ou pas, osf.
Tu votes pour parti qui a a sa tete un negationniste. Rien que ca, c'est assez grave pour qu'on ait pas a se dire "ouais mais ils sont pas racistes. La nounou de leur fille est ivoirienne"

Mais je ne les excuse en rien, mon cher Beenie... :wink:

22 Mar 2006, 16:32

Pearl, tu ne comprends pas ma réthorique ;)

Ou est-ce que j'ai dit qu'un gauchiste était un casseur ?

Nul part, j'ai dit justement, qu'on pouvait faire preuve de racisme en "réduisant" certain casseur en "gauchiste".

Là dessus, alors que tu n'avais pas encore fais aucune allusion, et tu le dis toi-même, tu me réponds :

J'attends que tu me dises que ce ne sont pas des gauchistes qui ont cassé la Sorbonne.

Seul le terme gauchiste peut paraitre tendancieux. Mais les faits sont là, et note que je n'en avais même pas parlé.

qui pour le coup, me semble limite.

je te demande alors de me définir ce qu'est pour toi un gauchiste, et je te demande si pour toi un gauchiste est un casseur, pour montrer que justement, un casseur n'est pas un gauchiste, mais qu'un gauchiste peut être un casseur.
Mais j'ai laissé des "?" pour que tu puisses me répondre.

Maitenant, tu m'as tjs pas dit ce qu'était un gauchiste, je suis gauchiste d'après toi, mais dit moi ce que c'est.
Modifié en dernier par iamaseb le 22 Mar 2006, 16:40, modifié 1 fois.

22 Mar 2006, 16:39

Pearl, l'almalgame ou plutôt l'analogie racaille/gauchiste que tu fais est du grand n'importe quoi, à la limite du ridicule :)

22 Mar 2006, 16:46

Mouais enfin vous vous montez beaucoup le bourrichon pour un sondage à la con quand sait qu'on fait dire ce que l'on veut à un sondage...

22 Mar 2006, 16:51

djul13 a écrit:Mouais enfin vous vous montez beaucoup le bourrichon pour un sondage à la con quand sait qu'on fait dire ce que l'on veut à un sondage...

:shock: :?:

On peut faire dire tout et n'importe quoi à un sondage disant qu'un français sur 3 se dit "raciste" mais c'est formidable, je me lance:

Il n'y a pas de racisme en France! :mrgreen:

Bien sur que ce sondage est très inquiétant et que l'on fait bien de s'inquiéter...

22 Mar 2006, 17:11

timolovitch, toi encore tu fais des amalgames en n'ayant rien compris.

J'ai comparé les racailles aux casseurs et les gauchistes aux habitants du 93 pendant les émeutes. Moi, contrairement à toi, je n'ai pas interverti les analogies.

Dans les deux cas, tous (ou presque) les casseurs étaient des gauchistes, mais tous les gauchistes ne sont pas des casseurs. Idem pour l'autre exemple.

Je ne dis pas que mon exemple était bon, mais j'ai cherché deux situations récentes de cassage.

Sinon, je dirais qu'un gauchiste est un utopiste qui rejette en général tout ce qui se fait actuellement à coup de grandes phrases idéalistes et démagos sans jamais proposer de choses constructives et surtout réalisables.

Et en général, quand on lui montre que 200 ans d'histoire sont là pour prouver que le communisme n'a jamais marché nulle part, il répond que ce n'était pas du communisme....

Pour moi, ils ne sont pas méchants, juste de doux rêveurs qui aiment faire la charité avec le porte-monnaie des autres...

22 Mar 2006, 17:23

timolovitch, moi ce sondage ne m'inquiète mais alors pas du tout, bien au contraire parce qu'avec ce genre d'infos on prépare la bataille anti-LePen... J'explique :

Vous vous rendez compte 30% des français racistes mais c'est pas possible on peu pas en arriver en "France" pays des droits de l'homme et blablabla donc on se sert de ce chiffre pour faire peur, peur du racisme des derniers chiffres de LEPEN au 1er tour des prés. et donc les dernières qui auraient voté FN par dépit seront tellement matraqué par ces infos affolantes et bien elles voteront pas pour le borgne... Tu suis la programmation :wink:

Du moins c'est ce que j'analyse depuis que j'observe tous ces pitres en costard, ils deviennent prévisibles c'est vraiment incroyable
Répondre