[LOSC-OM] quart de finale de la coupe du championnat.

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

[LOSC-OM] quart de finale de la coupe du championnat.

Messagepar koquille » 17 Mar 2006, 18:33

Le calendrier de l’UEFA est presque plus attractif que celui de PIRELLI, si l’on fait abstraction des photos. Il ne lui reste donc que la beauté du sport, celle qui offre aux supporteurs un quart de finale seulement trois jours après le tour précédent. Si, si…

Lillois et Marseillais se rencontreront dimanche à 17h30 au Stadium Lille Métropole. Une affiche qui aurait pu sentir bon l’Europe si les deux formations françaises n’avaient pas été éliminées en milieu de semaine de la coupe UEFA au terme d’un triste scénario.

Car force est de reconnaître que le déroulement des huitièmes de finale, côté olympien, est digne d’un mauvais remake « Autant en emporte le vent ». Pour rester fidèle à la distribution, admettons qu’on à pris une belle claque dans la gueule, aussi, pour jouer aux starlettes, il faudra repasser.

L’opposition Marseille- Saint Petersbourg, peut se résumer à une affaire de vent. Comme le mistral qui aurait pu chasser la frappe d’Arshavin hors du cadre de Barthez, ou bien ce vent mis par Niang à Gimenez alors qu’il préféra tenter un missile intergalactique au lieu de centrer sur le jouer démarqué. Il serait bon de lui expliquer que Florentino Perez a démissionné et que ce n’est pas de cette façon qu’il rejoindra les galactiques madrilènes. Ma foi, il se consolera avec du Galak et des madeleines, c’est plus en rapport avec le niveau affiché lors de ses derniers matchs.

Refermons le rideau sur la campagne européenne des marseillais qui s’est donc achevée en Russie, où l’on se sera fait bien baiser finalement, pour nous pencher sur la prestation des lillois.

Les nordistes avaient toutes les cartes en mains pour se défaire du FC Séville, puisqu’ils s’étaient imposés 1-0 à domicile. Mais après un deux contre un gâché, les lillois se retrouvèrent rapidement à 10 contre 11 sémillants sévillans qui ouvrirent le score dans la foulée, avant de rejoindre les vestiaires avec une avance de 2 buts. Le LOSC se montra dangereux tout au long de la seconde période, sans jamais baisser les bras. Un excellent état d’esprit qui ne leur permis pas toutefois de marquer ce but synonyme de qualification.

Marseille et Lille tiraient donc un trait sur l’Europe pour cette saison 2005/2006. Leur opposition dimanche pourrait permettre au vainqueur de faire un pas important vers une qualification pour la saison prochaine.

Lille est une formation solide à domicile avec 33 points de pris sur 45 possibles (10 V, 3 N, 2 D) , soit 2.2 points en moyenne par match (troisième meilleur club à domicile). Marseille occupe la onzième place du classement à l’extérieur avec 4 victoires, 2 nuls et 8 défaites. Sur 42 points possibles, 14 points ont été engrangés, soit une moyenne de 1 point par match. Un point, voilà un résultat qui ne serait pas un moindre mal…

Une analyse croisée de ces données nous montre que Lille à 62% de chances de gagner ce match, contre seulement 21% pour l’OM, tandis que dans 17% des cas de figure, cette rencontre se terminerait sur un score de parité.

Pour les amoureux des stats, rajoutons que Lille marque en moyenne 1 but à domicile toutes les 54 minutes pour en encaisser un toutes les 337 minutes. Côté marseillais, s’il est un chiffre a retenir c’est 126, comme le nombre de minutes que nous devons attendre pour voir notre équipe marquer à l’extérieur. Dimanche, il faudra être à l’heure, mais nous pourrons compter sur la précision suisse de…Pagis pour remettre les pendules à l’heure au sein d’une attaque moribonde.

Lille semble tenir la corde pour ce match, mais nous pouvons nous réjouir en nous disons que nous, marseillais, restons sur deux victoires contre les dogues (1-2 et 0-2). Une série qu’il serait bon de prolonger pour se rapprocher du podium et de l’europe. Dans cette course à l’Europe, on jettera un oeil, tout en gardant l’autre, sur le match PSG- Auxerre, car une vict--- (putain, j’arrive pas à le dire !!) parisienne conjuguée à une victoire marseillaise, nous ferait un bien fou.

Si le FC Séville et le Zénit s’affronteront pour les quarts de finale de l’UEFA CUP, l’affiche qui nous est proposée ce dimanche, pour notre quart de finale de la coupe du championnat, est bien plus alléchante, car cette fois ci, la victoire nous tend les bras !!.

Allez l’OM.
C’est l’électron libre de la profession, le nomade du feuillet, le journaliste indépendant et sans publication fixe .
"koquille, bha moi ce que je peux te conseiller pour etre journaliste c'est d'apprendre a écrire. "@Zobi1
koquille
Newbie

Messagepar Aureck » 17 Mar 2006, 18:44

koquille, pourquoi tu t'ouvre pas un blog ou tu posterais regulierement???
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 17 Mar 2006, 18:47

Aureck13, pasque les blogs c'est ringard !

plutot... Pourquoi Koquille ne deviendrait-il pas redac sur Omlive ???
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Aureck » 17 Mar 2006, 18:51

Axe, par exemple...
quoique son style ne convient pas a tout le monde...
perso j'ai préféré ces premiers articles... je veux pas etre hciant mais la c'est classique quoi :roll:
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar LeTrepied » 17 Mar 2006, 18:54

Aureck13, pasque les blogs c'est ringard !

Parce que redac sur Omlive c'est ringard 8)

koquille, tu as arrêté les jeux de mot et calembours ? J'en ai cherché désespérement, en vain (rouge ou rosé)
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 17 Mar 2006, 19:23

clair, mais a force des vieux commentaires, pourri koquille a du choisir de fuir son style au lieu de l'impose,

OMlive ferait bien de le faire signer vite fait, avant que Opiom se rende compte de sa qualité et nous le pic (aie)

:oops:
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar JC2MARS » 17 Mar 2006, 19:46

LeTrepied a écrit:koquille, tu as arrêté les jeux de mot et calembours ? J'en ai cherché désespérement, en vain (rouge ou rosé)

T'as du en boire de longue alors pour ne pas les avoir vus:

qu’il rejoindra les galactiques madrilènes. Ma foi, il se consolera avec du Galak et des madeleines

en Russie, où l’on se sera fait bien baiser finalement

comme le nombre de minutes que nous devons attendre pour voir notre équipe marquer à l’extérieur. Dimanche, il faudra être à l’heure, mais nous pourrons compter sur la précision suisse de…Pagis pour remettre les pendules à l’heure au sein d’une attaque moribonde.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar koquille » 17 Mar 2006, 23:24

« Autant en emporte le vent ».
belle claque dans la gueule, aussi, pour jouer aux starlettes, il faudra repasser
.
C’est l’électron libre de la profession, le nomade du feuillet, le journaliste indépendant et sans publication fixe .
"koquille, bha moi ce que je peux te conseiller pour etre journaliste c'est d'apprendre a écrire. "@Zobi1
koquille
Newbie

Messagepar LeTrepied » 18 Mar 2006, 00:44

koquille, ces jeux de mot sont bien trop fins (dus) pour que je puisse les repérer. Puis tu m'avais habitué à des "cu rieux (andré)" qui étaient plus dans mes capacités intellectuelles
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar koquille » 18 Mar 2006, 07:14

LeTrepied, en bonus track, rien que pour toi, mais jure moi de laisser jean claude en dehors de tout ça

Refermons le rideau sur la campagne européenne des marseillais qui s’est donc achevée en Russie

es lillois se retrouvèrent rapidement à 10 contre 11 sémillants sévillans

je peux pas j'ai piscine... :|

perso j'ai préféré ces premiers articles... je veux pas etre hciant mais la c'est classique quoi

c'était le but de faire du conventionnel aprés ma crise de kamoulox, mais sachez l'artificiel, il reviendra vous gratter le dos...
koquille
Newbie

Messagepar JRK » 18 Mar 2006, 07:20

fins (dus)
"cu rieux (andré)"
en vain (rouge ou rosé)

LMAO :lol: :lol:
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 18 Mar 2006, 13:58

koquille, comment que tu parles bien français maintenant :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mathiou » 18 Mar 2006, 14:16

=D>
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Messagepar Axe » 18 Mar 2006, 15:29

clair que je vien de relire, ce texte est génial, ta franchement un talent man !

au moin ce qui est bien avec le subtil, c'est qu'a chaque lecture tu remarque des trucs nouvo
Axe
Habituel
Habituel

Retourner vers Le Café