son LOURDingue - maj 03/01/07

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar papinade91 » 04 Jan 2007, 22:33

Flys a écrit:Je me réecoute l'album de La Caution, et ce titre merite d'être "certifié": Peines de maures

Hi-Tekk
Quel avenir quand des femmes en pleurs mettent au monde leurs enfants
dans des ruines à proximité des champs de batailles ?
Dans un décor indécent encerclé par des tanks censés représenter la quintessence,
U.S.A. tu n'es pas vulnérable paraît-il ?
Par essence, tu te braques et ta rétine pue le crack et la résine
s'insinue dans l'archétype que tu nommes : l'axe du mal, c'est pathétique.
J'ai vu des pellicules...Vise les clichés polaroïds exhibant les belliqueux,
prisonniers civils et l'héroïne n'est qu'ironie du sort.
Malade mental en chef de gang, enlève le vent, les flammes des puits de pétrole
et baise le monde au nom du dieu croissance.

Nikkfurie
U.S.A., Alliés et boyscouts jubilent !
Leur embargo oblige à ce boycott utile
De leurs sapes, leurs boissons et leurs cigarettes.
Ils veulent faire taire cet homme en haut du minaret.
Arènes ou Harems ? Ils jètent leurs femmes aux lions
Sans que leur carême les arrête : ils sont fiers de leurs fameux fions !
Sache à qui ta thune sert, avant que ce que t'avales t'ulcères !
Armement culinaire qui a battu le fer
Ou une munition d'un litre qui se charge dans un verre,
Qui atteint un cœur, en d'autres termes : une balle sous une veste.
L'ascension se fait par le bas : le social pue le sexe !
La messe est dite, c'est le cérémonial du traître...
Evidemment, mes peines de Maure sont sans pareilles !

Hi-Tekk
La violence règne et vos idées se violent entre elles au quotidien.
Encore en guerre de croisades, les collabos, les volontaires sauront s'taire.
À quand les génocides sur fond de violoncelle ?
Le drame est miaulant, certes, larmoyant ce n'est pas comme la moyenne,
Des rêves à l'hawaïenne, je n'rêve pas je plaide pour un message de paix
Loin de vos flatulences manichéennes.
C'est la théorie du lance-pierre : contre des tanks , des enfants s'élancent, fiers.
Existence pleine de résistance qualifiée de terrorisme,
Négligeant tout un peuple qu'on appelle absent...Souviens-toi.

What Kind of embargo had we ?

Quelques écrivains, terroristes intellectuels pensent faire de l'argent
en stigmatisant toute une culture sans même la connaître,
ignorance recouverte de pseudo connaissances hors contextes.
Arabesques folles : mort complète.
Algébrique est ma stratégie « el cheikh imat »
Contemple le ciel et les étoiles du haut d'une dune ou de l'atlas,
c'est une oasis de science.

Nikkfurie
Nous sommes français en freelance, étrangers en puissance.
L'inconscient des gens, même de bonne foi, nous voue méfiance.
Ce pays est presque le notre...Mais seulement presque !
Le temps tout simplement s'un changement de veste !
Je remercie Dieu pour l'abondance de cellules grises
Qui permettent d'analyser et m'évitent la discut' vide.
Des parents braves, imperméables à la haine, te diront :
Ne cherche jamais la merde...Si elle vient ne t'laisse pas faire !
J'ai passé mon enfance dans un quartier de prolétaires
où nous étions les seuls arabes, naturellement peu bavards !
Des rockers à la fenêtre, des seringues à la pelle
Dans nos bacs à sable, sans répit quand vient le camion-benne.

All what we have to say : what Kind of embargo had we ?

Familles nombreuses considérées comme primitives...
J'décris mes peines de Maure, celles-ci avec minutie.
Je suis maure mais pas die, le turban orne mes batailles,
Ma parole est d'or, j'n'ai pas d'arme, j'ridiculise porcs et bâtards.
J'fais réagir corps et cœurs, accepte mes torts et pleurs.
Rien à foutre, rien à foutre que vous me considériez hors des mœurs !
Appelez-moi « indigène » , « intégriste », « voyou », « trou d'balle »,
Seulement capable de discerner une boule de football !
N'oubliez pas, je suis un énorme paranoïaque
Plein de mauvaise volonté, restant Arabe, dommage !

« La douleur d'un père : son bébé vient de mourir »

Notre correspondant en Irak :
" La détresse d'un père, son enfant vient de mourrir"
- Qu'est que c'est que cet embargo ?
- Il souffrait de quoi ?
- D'un rhume....Juste un rhume... et il est mort.
Je n'ais qu'une chose à dire : Dieu est grand, Dieu est grand, Dieu est grand !
Que soient maudits vos soldats et votre embargo...

Il est mort pour un rhume....

8)
TRop de la bombe ce groupe,
je les suis depuis 1999, je vais pas encore répété ce que j'ai dis plus haut mais enfin un groupe qui apporte une new touch à notre pauvre industrie du rap francais.
Pas de concept il rap comme ils kiffent ses 2 freres sont des siamois tellement ils sont complices et complémentaires malgrès leur flow littéralement opposés.

Tu as écoutés le dernier album? "La Caution rend visite aux gens" ?
Ils ont laissés carte ouverte à des gars qui font du son (et Oxmo pour le plus connus pour un feat) de remixer leur dernier album "Arc en ciel pour daltoniens" et "Peines de Maures". C'est du tout bon et les artistes aillant collaborés viennent d'autre culture musicale la plupart.
C'est un chef d'oeuvre de crétaion et de connection entre artiste, ce qui est rarissime aujourd'hui en France pour le rap, enfin ce qui reste du "rap" en France.

http://www.dailymotion.com/video/xmwmh_ ... e-aux-gens

http://www.youtube.com/watch?v=wWcBeWUZ9EA

Image

Sensation forte de l’année 2005 avec leur double album événement (Peines de maures/Arc en ciel pour daltoniens), le duo de Noisy-Le-Sec n’aura pas non plus cessé de faire l’actualité en 2006. En tournée en France, en Belgique, en Espagne, au Maroc et en Suisse durant tout le premier semestre, Hi-Tek et Nikkfurie occupent à nouveau les bacs avec l’hybride Des gens rendent visitent à La Caution / La Caution rend visite aux gens, pour le plus grand plaisir de leurs fans, mais pas seulement. En effet, si cet opus conceptuel ravira les amateurs du duo, La Caution marque ici ses affinités avec la scène éléctro/rock, plus qu’avec celle d’un Hip Hop « classique ». Elargir son champ de vision, multiplier les influences comme autant de sources d’inspirations, tenter de nouvelles sonorités et confier quelques morceaux (désormais incontournables) du duo aux bons soins d’artistes venus d’autres horizons, tels sont les mots d’ordre de cette nouvelle livraison atypique.

Certaines rencontres sont plutôt dans la logique de l’identité artistique et du parcours de La Caution. Notons par exemple la présence de Drixxxé (Triptik) qui revisite « Club de Gym » avec la teinte électro qu’on lui connaît, ainsi que celle du Lyonnais DJ Duke (lequel officiait aux platines de la tournée d’Assassin à l’époque où Hi-Tek et Nikkfurie en faisait la première partie) qui produit les remixes de « Ligne de mire » et « Glamour sur le globe » dans une veine soulful du meilleur effet (pour le coup, c’est un réel dépaysement dans l’univers de La Caution que d’entendre un beat construit sur un sample de voix pitchée). Habitué des sons rock, Insomniak s’invite à deux reprises sur le terrible « Boîte de mac », puis sur un « Revolver » ‘Dre-esque’ fort sympathique (ou quand le Hip Hop va chercher le rock et que celui-ci s’inspire du rap…). Toujours parmi les hôtes rock, mention très bien pour Radioinactive, et bien pour Enhancer. Leur style s’y prêtant particulièrement, les deux compères de Noisy-Le-Sec convient également les sensations de l’électro que sont le duo Ddamage (lui aussi composé de deux frères) pour le puissant remix « Ddamage te hait » (vos voisins vont modérément apprécier, par contre), Florent Sabaton pour « Focus » ou encore Maison Closed (nouvelle émanation artistique de Nikkfurie) pour un excellent « Souvent ». Même les Vénézuéliens de Cuarto Poder sont présent pour un titre studio inédit (admirez la session d’enregistrement dans le DVD bonus). Enfin, et parce que cet album regorge décidément d’un lot de surprises fort appréciable, comment ne pas se féliciter de trouver dans cette tracklist la rencontre d’Oxmo Puccino et de La Caution (« L’Original »), mais aussi le beat de Nikkfurie sur « GPS sur la comète », ou encore le remix concocté par le gagnant du grand concours organisé par le groupe (un Aetoms qui donne à « Arc en ciel pour daltoniens » des allures d’AnimalSons sous acides).

Adhérer au style de La Caution, c’est accepter que le Hip Hop ne soit pas une musique repliée sur elle-même. C’est reconnaître que le rap n’est pas uniforme, et qu’il supporte, aime et s’enrichit du métissage des genres. Pour les fans, la package de ce nouvel opus comporte un DVD indispensable qui retrace le parcours du duo, de 1995 à nos jours, de Noisy-Le-Sec à une reconnaissance internationale (pour « Thé à la menthe »). Ponctué d’interventions de proches du duo (dont Vincent Cassel, Duke, l’équipe de Kourtrajmé) ainsi que d’interviews d’Hi-Tek et Nikkfurie, rempli de clips, de lives (dont certains relèvent d’une forme d’hystérie franchement révélatrice de l’engouement suscité par La Caution), de photos et de lyrics, le DVD bonus nous ouvre les portes de l’univers de ce duo en passe d’installer son art bien au delà des strictes frontières du rap, et de la France. Surtout, n’hésitez pas.

Et il y aussi l'album des Cautionneurs "Quinte Flush Royale
Liberté sous caution"
qui est sortit en cette fin d'année avec Izno le petit frere de la Caution et du beau monde toi meme tu sais 16S64 Saphir... C'est du tres lourd aussi, rien à dire.

Image
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 04 Jan 2007, 22:40

j'ai commandé a ma fleuriste, "les cautionneurs". T'as interet que ce soit bon sinon tu vas devoir me le rembourser

faut pas te sentir obligé de nous mettre des copie/coller, sans mettre les sources en +, que personne ne lit. Mets nous ce que tu penses du son et c'est tres bien comme ça ;)
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 04 Jan 2007, 22:45

papinade91, j'ai écouté le remix de Je te hais par dDamage, excellent =D>
Egalement le feat avec Oxmo, "L'Original".
Tu écoutes du TTC, Svinkels, ATK, et compagnie ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Ricard51 » 04 Jan 2007, 22:51

beenie, comment ça ta fleuriste ? Emule ça va bien plus vite. Si bien sûr tu as l'original.
IAM ils sont pas morts, keske vous dites ? surtout Shurik'N, il casse la bouche à qui il veut.

J'en ai pas entendu beaucoup, de rappeurs, dire : juifs, catholiques, musulmans, fermez-la vous faites bien trop de bruit. Y a eu que lui.
La plupart des génies dont vous parlez à longueur de posts sont plutôt du genre à s'empiffrer de Dieu ...
Marre des lyrics du genre : "ouais nos lois c'est celles de Dieu, c'est nous contre eux mes frères, vas-y ils veulent nous soumettre mais le seigneur il est avec nous" blablabla ...

A côté y a des trucs intelligents, mais ça franchement, ça m'énerve ... quel obscurantisme, quelle soumission ... c'est à gerber ...
Modifié en dernier par Ricard51 le 04 Jan 2007, 22:55, modifié 1 fois.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar papinade91 » 04 Jan 2007, 22:51

beenie,
Flys, a poster et apparement il ecoute et apprécie.
Si tu kiffes pas t"ecoutes pas et puis c'est tout je tiens à te dire beenie, que tu n'est pas seul sur ce forum et topic... ahhh l'égocentrisme a finit par te toucher beenie, comme la plupart des rappeurs francais #-o

Lolo_DV a écrit: comment ça ta fleuriste ? Emule ça va bien plus vite.

Ca mérite un jaune ca les téléchargement illégaux, plus d'un ici on été bannis pour ca :roll: :mrgreen:

Flys a écrit:papinade91, j'ai écouté le remix de Je te hais par dDamage, excellent =D>
Egalement le feat avec Oxmo, "L'Original".
Tu écoutes du TTC, Svinkels, ATK, et compagnie ?

Grave j'ecoutes trop "L'armée des 12" 8)
C'est autre chose je suis gavé des Rohff Mac Tyer Booba Nessbeal (lui c'est un des pire clown) et les autres guignols, le rap que j'ai connus fin des années 80' et 90' n'a rien à voir avec l'industrie d'aujourd'hui.

ATK avec Heptagone un des meilleur albums rap francais de l'histoire!
Frekko Dingueeeeeeeeee :mrgreen: 8)
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 04 Jan 2007, 22:58

Lolo_DV, shuriken c'est pas iam. Shuriken, je kiffe son solo est LOURD. J'attends impatiemment son prochain, si un jour y en a un. Il parait qu'il glande pas grand chose. Le gars traïne au bar
Iam est disons sur le point de mourir mais ils font une tournée d'adieu en ce moment

Dieu est au dessus de tout. Au dessus de nos lois. C'est un fait

conseil d'amis, tu devrais pas parler ici de piratage :|

papinade91, je sais bien. J'ai écouté en live, leur LP de la caution et depuis 'ecoute pas car je kiffe pas. J'ai commandé "les cautionneurs" a cause de toi. Apres coup, je me suis rendu compte que ct la caution. Avant de jeter le cd au feu, je vais qd meme l'ecouter :)
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar papinade91 » 04 Jan 2007, 23:02

beenie,
putain tu l'as achetés :shock: Ca prouve que tu est ouvert comme gars, plus que tu ne le fais paraitre :wink:
Un conseil quand tu ecoutes La Caution faut ce mettre en mode "La Caution" ils sont pleins de délires de jeux de mots bien construits, les sons c'est leur délires mais pour la plupart ca colle toujours à leurs textes et puis ils sont inimitables c'est pour ca aussi que je respect, leurs maniere de claqués des rimes sur des boucles tres difficile à maitriser ca pete bien.
Apres les gouts et les couleurs je comprend :wink:

beenie a écrit:Lolo_DV, shuriken c'est pas iam. Shuriken, je kiffe sa sodo est LOURDE

Par contre en effet tu as bien des tendances bordel!!! :shock: :mrgreen:
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 04 Jan 2007, 23:09

papinade91 a écrit:beenie,
putain tu l'as achetés :shock: Ca prouve que tu est ouvert comme gars, plus que tu ne le fais paraitre :wink:
Un conseil quand tu ecoutes La Caution faut ce mettre en mode "La Caution" ils sont pleins de délires de jeux de mots bien construits, les sons c'est leur délires mais pour la plupart ca colle toujours à leurs textes et puis ils sont inimitables c'est pour ca aussi que je respect, leurs maniere de claqués des rimes sur des boucles tres difficile à maitriser ca pete bien.
Apres les gouts et les couleurs je comprend :wink:

beenie a écrit:Lolo_DV, shuriken c'est pas iam. Shuriken, je kiffe sa sodo est LOURDE

Par contre en effet tu as bien des tendances bordel!!! :shock: :mrgreen:
:non: je connais tes tendances :gay:
je suis pas ouvert DU TOUT :evil:

t'as ecoute "la melodie des briques" avant de sortir n'importe quoi?
Parce qu'a te lire, tu t'y connais autant en son que rocca en foot :)
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar papinade91 » 04 Jan 2007, 23:15

beenie,
je connais pas ton son tout chelou la :mrgreen:
Par contre je m'etale pas sur le topic et je trouve ca tres reducteur de ta par de me juger sur mes connaissances sonores, qui doivent etre à te lire, beaucoup plus variées et de qualités que tes mélodies d'asphalte hurlante
Modifié en dernier par papinade91 le 05 Jan 2007, 01:04, modifié 1 fois.
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 04 Jan 2007, 23:19

papinade91, toi t'es balèze. "la caution", je dis que c'est de la merde car j'ai ecoute leur son, je suis allé les voir sur scène.

toi tu parles de nessbeal et tu connais meme pas son LP :shock:

=D> =D> =D>
:up: à toi
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar papinade91 » 04 Jan 2007, 23:26

beenie,
Karima Karima....
non mais nessbeal juste a voir ses clips ca donne pas envie de voir plus :wink:
La click à Booba j'ecoute pas je perd pas mon temp, jer egrette le temp de Lunatic Ali.. 45 Scientifik je connais depuis un bail...

PS: J'irais jamais voir Booba et compagnie sur scene en plus leur donner mon oseille et mon temp qui est si cher.... #-o

Parle moi du MIB.. des concert qui apporte des choses aux plus défavorisés...
Parle moi des sans papiers dans tes manifestations...
Ou est passé l'essence meme du Hip Hop?
AssAssiN Productions, Squat , PE, Bob Marley voila ou je me situe
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 04 Jan 2007, 23:37

Karima Karima....
non mais nessbeal juste a voir ses clips ca donne pas envie de voir plus

Voilà ouais.

Hardcore, lourd, tout ça, c'est des termes subjectifs. La plupart des gens d'OMlive, voire tous les gens en fait, s'y connaissent moins que toi en rap Beenie, et forcément je fais partie de ces gens, moi qui écoute juste un peu du rap marseillais et qui me mets pas au courant de toutes les news sur untel et untel.
Mais ça me fait le même effet que Papinade, quand j'entends ce pauvre gonze avec son design d'alumette, dire des trucs agressifs et parler d'argent (et encore, quand on comprend ce qu'il dit) ... je me permets de dire que c'est pas lourd ou quoi à mes yeux, c'est plutôt euh ... de la ...

Bon je le dis pas sinon tu vas être pas content ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar beenie » 04 Jan 2007, 23:39

booba en concert c'est aussi naze que la caution et pourtant je kiffe son son. T'as raison de pas y aller. Cet am, j'avais "pantheon" a fond dans le boomer. Son son est puissant

"la melodie des briques" n'a pas grd chose a voir avec le single de booba "baby"
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar papinade91 » 04 Jan 2007, 23:40

Lolo_DV,
c'est pas du rap on est d'accord :wink:
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 04 Jan 2007, 23:45

Lolo_DV a écrit:
Karima Karima....
non mais nessbeal juste a voir ses clips ca donne pas envie de voir plus

Voilà ouais.

Hardcore, lourd, tout ça, c'est des termes subjectifs. La plupart des gens d'OMlive, voire tous les gens en fait, s'y connaissent moins que toi en rap Beenie, et forcément je fais partie de ces gens, moi qui écoute juste un peu du rap marseillais et qui me mets pas au courant de toutes les news sur untel et untel.
Mais ça me fait le même effet que Papinade, quand j'entends ce pauvre gonze avec son design d'alumette, dire des trucs agressifs et parler d'argent (et encore, quand on comprend ce qu'il dit) ... je me permets de dire que c'est pas lourd ou quoi à mes yeux, c'est plutôt euh ... de la ...

Bon je le dis pas sinon tu vas être pas content ...
t'as raison de le dire. Mais amha il faut pas juger un artiste sur un single qui n'est qu'un single. Le min est d'ecouter son LP ou alors carrement de dire "j'ai pas ecoute ce qu'il fait mais j'aime pas ce qu'il fait"
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar papinade91 » 04 Jan 2007, 23:53

beenie,
nessbeal :mrgreen:
Image
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 05 Jan 2007, 10:33

beenie, j'voulais te parler du Roi Heenok. Ce mec est un fake non ?
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Espree » 05 Jan 2007, 10:43

papinade91, Tu parles d'ATK des SVINKELS et de l'armée des 12, t'as écouté l'album du KLub des 7, Dans la cour des grands ?

Il est pas mal du tout.
Savoir critiquer son équipe quand tout semble aller bien, et la défendre lorsque rien ne va plus.
Espree
En formation
En formation

Messagepar superolive » 05 Jan 2007, 10:48

hier soir sur Arte ( tracks ) un reportage sur E-40 , c'était du crunck ils disaient :roll:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar beenie » 05 Jan 2007, 11:38

le crunk c'est lil jon. S'ils en ont pas parlé c'est que cette émission était en bois :)
y a un gros son E40 avec lil jon. Je retrouve le son et je mets son nom ce soir

olympien, le mystère reste intact sur fake ou pas.

"mon rap c'est du crack music et je te donne une dose" roi heenok
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café