son LOURDingue - maj 03/01/07

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar beenie » 19 Déc 2006, 08:44

valderama a écrit:
en ce moment, j'écoute du "compton most wanted"
west coast ils ont resorti un LP cette semaine

si c'est celui que j'ai ( music to gang bang ) je confirme c'est du tres lourd =D>
oui c'est cet LP de compton most wanted. Pas mal du tout

raekwon, je suis fan de ses vieux LP surtout le 1er :aime:
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 19 Déc 2006, 13:24

TTC

Image

LA CAUTION

Image
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 19 Déc 2006, 14:00

2 groupes en bois

soit disant la relève du rap fr... on l'attend tjs
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ricard51 » 19 Déc 2006, 14:06

Trop nul, Tribal King c'est les meilleurs.

PALC
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar drgonzo » 19 Déc 2006, 14:30

beenie a écrit:2 groupes en bois

soit disant la relève du rap fr... on l'attend tjs

je croyais que s'était le topic son lourd, j ai du me tromper je dois etre sur le topic "j'écoute skyrock".
J ai lu pas mal de pages du topic, et on a des gouts en commun ( la dnb par ex..), que tu puisses dire que tu aimes pas, que tu trouves ca a chier, je peux comprendre, mais que tu dises que c est des groupes en bois alors que tu dis du bien de roffh et booba

Apres c 'est peut etre une histoire de gouts, moi je suis plutot interessé par la prod, toi c est peut etre les lyrics je sais pas mais je suis :shock:
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 19 Déc 2006, 14:44

drgonzo, tu t'es planté de topic.

TTC, j'ai écouté. Ca fait rire 2 sec et après ca fait tièp. Ou alors il faut ecouter ca sous l'emprise de produits illicites et moi je suis clean

la caution, j'ai vu en concert (1ere partie d'assassin). Bidon :|
On m'a dit "ils sont trop fort". J'ai commandé a ma boulangère leurs sons. J'ai écouté, je me suis senti arnaqué. Je lui ai ramené vite les sons de "la caution".
le pire est que samedi soir on m'appelle "a toulon, y a la caution qui passe. T'en penses quoi?" J'avais bien mangé et bien bu. J'ai confondu avec "la rumeur". Vraiment rien a voir et j'ai dit "ouais vas y. Ils sont bons, surtout en concert. Ekoué, il a le feu". Il va me maudire qd il va voir "la caution"

qd a skyrock, je vois pas le rapport dsl
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 19 Déc 2006, 15:10

beenie a écrit:drgonzo, tu t'es planté de topic.

rien a ajouter
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar ganjatateur » 19 Déc 2006, 15:48

Le nouvel album de Nas est déjà sorti? Je l'attends avec impatience! 8)
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 19 Déc 2006, 16:39

Comme il fait une pttite percée, sur la scène francaise et européenne

ADMIRAL T

Toucher l'Horizon

Quelques extraits ici :

http://admiralt-lesite.artistes.universalmusic.fr/

le son avec diams est celui qui marche le mieux.

l'un des meilleurs son dancehall made in F.W.I 8)
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar planetmars78 » 19 Déc 2006, 17:34

j'avoue ne pas accrocher du tout sur la caution

en ce moment j'kif bien le mini album de médine "table d'écoute" et l'album de lygne 26
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar Tactao » 19 Déc 2006, 17:39

La Caution j'avais écouté vite fait il y a 4 ans, ça m'avait pas laissé un souvenir mémorable alors qu'ils étaient pas mal encensés.

Sinon TTC, je suis justement en train d'écouter Batards sensibles, je kiffe les instrus ! J'aime aussi les flows, à part tekilatex qui a une voix qui m'insupporte. Les lyrics sont assez marrants, mais je leur demande pas de faire des trucs profonds.

La Caution, TTC et Rohff, Booba s'adressent pas au même public. En schématisant grossièrement, La Caution et TTC sont des groupes surtout supportés par les gens qui n'écoutent pas du rap comme musique n°1, souvent ils sont plus fans de rock ou d'électro, d'ailleurs ton avatar dépêche mode me confirme dans ma théorie :wink: . Rohff Booba sont plus ghettos, sont plus appréciés par les gens qui écoutent presque que du rap.
Image
Tactao
En formation
En formation

Messagepar beenie » 19 Déc 2006, 21:19

LOURD

On en parlait avec le mec de Bourdu le tuning man. Je parle bien sur de Fidel Cienaga. C'est un anglais, il fait du son, du bon son, du son original et il se prend pas au serieux. On va ici en avoir la preuve par le son et surtout l'image

Roots Manuva - Witness

Une fois n'est pas coutume, on a ici primé le clip qui est... :lol: et meme :ptdr: de :ptdr: Faites vous votre propre idée

Image
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 19 Déc 2006, 21:44

beenie, j attend un peu avant de le voir a la star ac
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar beenie » 19 Déc 2006, 21:47

Boudoum93 a écrit:Comme il fait une pttite percée, sur la scène francaise et européenne

ADMIRAL T

Toucher l'Horizon

Quelques extraits ici :

http://admiralt-lesite.artistes.universalmusic.fr/

le son avec diams est celui qui marche le mieux.

l'un des meilleurs son dancehall made in F.W.I 8)
très bon Admiral T :up:
Pourtant je suis vraiment pas fan de dancehall en créole

ps: rocca, t'es bon ce soir
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 19 Déc 2006, 22:08

beenie a écrit:LOURD

On en parlait avec le mec de Bourdu le tuning man. Je parle bien sur de Fidel Cienaga. C'est un anglais, il fait du son, du bon son, du son original et il se prend pas au serieux. On va ici en avoir la preuve par le son et surtout l'image

Roots Manuva - Witness

Une fois n'est pas coutume, on a ici primé le clip qui est... :lol: et meme :ptdr: de :ptdr: Faites vous votre propre idée

Image

la je ne peux que confirmer.Déja vu 3 fois en live : tuerie =D>
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Déc 2006, 00:38

beenie, Bourdu me fait dire qu'il faut que tu répondes à ses mp, il a oublié son cockring dans la boite à gant de ton ax. Il en a besoin pour alimenter en pics ton site keuméenteushor.com.

Roots Manuva c'est que du bonheur. Le hip hop anglais en général a ce côté décalé qui fait du bien.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar papinade91 » 20 Déc 2006, 01:04

beenie,
La Caution ca ruine !
C'est un des rares groupes de la new school qui depuis 4, 5 ans amenent quelque chose de nouveaux que ce soit dans les sons qui sont monstrueux de créativités et un mélange de leur inspiration musical qu'au niveau du flow, qui est "architectural ..si tu paniques c'est que tu rales..."
Clair que ca sonne pas comme Booba (numéro 10... :mrgreen:) ou Rohff(en mode wesh wesh :ptdr:)

Il rap ce qu'ils aiment ce préoccupes pas de savoir si ca va fonctionner au charts...
Hitekk le plus sec des 2 freres à un flow énorme c'est du lourd ce mec :shock: :shock:

Moi je suis blazé du rap FR depuis 1999 -2000 j'ecoute plus ce qui sort,ca en m'interesse plus masi faut avouer que la Caution les Cautionneur l'armé des 12, c'est un des rares collectif indépendant undaground à l'heure actuelle, il véhicule l'image du rap tel que je la vois ,je suis en adéquation avec leurs flow et sons.
Assassin c'est mon kiff depuis toujours, c'est l'ancien... toujours en activité en + et c'est vrai qu'ils ont pas mal de relation que AssAssiN les ont montrés au grand public.

Tactao,
La Caution fusionne ses sons c'est vrai mais quel son dans le rap n'a pas d'inspiration? Quel boucle n'a pas été samplé...
Ce n'est pas du rap pour ceux qui ecoutent pas du rap en temp normal comme tu le prétends... Perso je suis de la 1ere heure j'ai vu le rap pousser,l a caution c'est pour moi le groupe en france qui represent l'avenir dans un sens positif, ils sont Hip Hop on des valeurs, du respect, sont énormément cultivés rimes avec des mots avec lesquels tu n'aurais meme pas pensé... sont pas blocké à un style de music ils sont ouvert et aiment partager coopérer avec des artistes, la ou le rap aujourd'hui est tourné vers l'idolatrie des rappeurs... Eux ils ont inflexible, Bravo.

Je dis bravo à la Caution ils apportent un souffle nouveau c'est apokalyptik comme ambiance, j'adore.
Ils sont déjantés pour moi c'est Hight & Mighty versions FR dans leurs sons et dans leurs tetes....

La caution a sortie un maxi avec Chateau Flight --> Crash Test ... c'est une tuerie ce maxi... les sons de Chateau flight qui font de l'electro sont tout simplement énorme , il ridiculise bons nombre de gars qui font du son dans le rap en france... une claque! respect
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 20 Déc 2006, 09:35

Fidel Cienaga a écrit:beenie, Bourdu me fait dire qu'il faut que tu répondes à ses mp, il a oublié son cockring dans la boite à gant de ton ax. Il en a besoin pour alimenter en pics ton site keuméenteushor.com.

Roots Manuva c'est que du bonheur. Le hip hop anglais en général a ce côté décalé qui fait du bien.
FAKE. bourdu etant banni (je ferais pas de commentaires), il ne peut pas envoye de mp. cqfd 8)

hier j'ai commencé l'ecoute du nouvel LP de kenny arkana. Pas mal du tout malgré son accent "racailleux" :)

trop meconnu le hh anglais d'ailleurs. Y aussi des sons qui puisent dans le garage. Comme le "so solid crew" ou Dizzee Rascal
Tu te souviens Blak Twang? C'etait bien un anglais?

papinade, je nie pas que la caution amene qqchose de nouveau. Le pb etant que ce qu'ils amenent c'est bidon. La nouveaute pour la nouveaute ca sert a rien. Bref, on va pas s'attarder sur eux. On est pas la pour parler de ce qu'on aime pas
"si tu kiffes pas renoi, t'ecoutes pas et c'est tout"
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Déc 2006, 09:47

beenie, Le So Solid, je me souviens des soirées qui gravitaient autour avec les débuts du 2steps, c'était chaud de chez mafioso. Les anglais sont vraiment excessifs. Mais c'était la bringue, torché à la bière en pensant boire du Cristal, dans des salles miteuses qu'on prenait pour des palaces.
J'ai quelque mixtapes d'ailleurs qui doivent encore trainer dans les cartons. Je regarderai pour alimenter le débat.
Rascal, c'est les quartiers nord (Hackney), plus proche de ce qu'on peut trouver chez nous, drogue, violence, street adventure, biz, mais c'est pas mal dans le style hardcore (enfin je parle du 1er LP parce qu'après j'ai laché). C'est surtout une bonne chronique du côté obscur du blairisme triomphant et propre sur lui. Il y a toute une école autour, et c'est encore un gamin de 18 ans (enfin à l'époque de ce LP). Affolant.
Dans le style white trash, j'ai aimé Mike Skinner 1ère mouture, toujours dans le style je me prends pas au sérieux, bon crossover pour les pieds et un petit peu la tête.
Par contre Blak Twang soit c'est sorti de ma mémoire soit je connais pas (c'est ça les autodidactes).

Bon je dis à Bourdu que tu as trouvé une nouvelle monture pour son cockring ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Donifiasco » 20 Déc 2006, 09:48

La Caution, j'ai du mal, mais aujourd'hui parce qu'avant ca aller, TTC (j'ai toujours eu un faible pour la verbe de tekilatex, encore plus dans le club des loosers) mais c'est pas mon trip non plus...
Je voyais qu'on parlé de la rumeur un peu plus haut, encore une fois ca dépend, ils s'ont des bon sons mais c'est à part...

Comme d'hab je laisse un post de temps en temps sur ce topic, qui ne devrait pas fleurir comme ca quand ont voient la qualité merdique du Rap Français, mis à part les éternels ( Iam, Chien de paille, Assassin, Oxmo, Seul de Seul, Orel, Médine, Mino, la cinquième colonne, Bakar, X-men, Rocca) sur lesquels on risquent de se bra.... toute notr misérable vie, je ne voie que du néant sur la scène hip-hop française...
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café