son LOURDingue - maj 03/01/07

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar beenie » 30 Mar 2006, 18:49

GROS GROS SON et SURTOUT GROS CLIP

Mac Tyer & Kery James - patrimoine du ghetto

a voir absolument

voici les lyrics
Téléphone :
Kery James : Ouais, allô ?
O.G.B. : Ouais, poto, ça va ou quoi ?
Kery James : Ouais, O.G.Blédar, bien ou quoi ?
O.G.B. : Ouais, t'es où là ?
Kery James : Ouais, j’suis vers Auber là, en voiture, attends.
O.G.B. : Ouais, OK, vas-y.
Kery James : Attends, y’a un mec qui m’regarde depuis tout à l’heure, mais qu’est-c’qui veux lui ?

Kery James : Eh, mais qu’est-c’tu m’veux, re-noi, qu’est-c’tu m’regardes ?
Mac Tyer : Quoi, un problème ou quoi, pourquoi tu m’dévisages, hein ?
Kery James : Mais t’es malade ou quoi, depuis tout à l’heure t’es là, t’arrêtes pas de me fixer, si jamais tu te demandes qui c’est, re-noi, tu va être fixé.
Mac Tyer : Ah bon, tu crois me pétrifier, mais j’suis ce noir qui vient d’Auber et qui fait trembler l’Élysée, me parle pas mal, man !
Kery James : M’appelle pas man, man, j’suis pas rasta man.
Mac Tyer : OK basta, là tu fais mal au crâne, man.
Kery James : Tu peux venir d’où tu veux, ramener qui tu veux, banlieue sud, trop nerveux, trop dangereux.
Mac Tyer : Ouais, ouais, t’as rien d’un voyou, t’es juste une voyelle, j’roule triple 6 au compteur sur l’autoroute criminelle, et qu’est-c’que t’as à dire, mec ?
Kery James : Pas grand chose mais j’sais c’que j’ai à faire, mec, quand il s’agit de faire parler le fer, mec, beaucoup en parle mais combien peuvent le faire, mec ?
Mac Tyer : C’est clair, mais si je sors le glock, c’est dead, mec, pour toi ainsi que pour tous les frères qui manquent de respect, mais tu m’énerves, bref, t’as l’air de dire que j’pourrais regretter mon geste, aucun remords dans nos pulsions meurtrières, 93.
Kery James : On est en 2005, mec, les tête-à-tête c’est fini, et quand on rentre en guerre c’est jusqu’au finish, j’ai perdu trop d’potes, et j’me suis juré, que la prochaine fois qu’j’vais tirer, j’vais tirer pour tuer, 94.

Refrain :
Dévisage pas les deux hommes officials, reste tranquille, et viens qu’on partage une chicha, avec la mort on n’triche pas, pour ceux qui ne pigent pas, on voudrais être de ceux que les pulsions ne dirigent pas, m’oblige pas.
Dévisage pas les deux hommes officials, reste tranquille, et viens qu’on partage une chicha, avec la mort on n’triche pas, pour ceux qui ne pigent pas, on voudrais être de ceux que les pulsions ne dirigent pas, m’oblige pas.

Kery James : Bon, parlons en homme, t’as une arme à la ceinture, t’as vu la mienne, 15 coups pour une seule ordure, et qu’est-c’qu’on fait maintenant, on va pas parler pendant des heures, on s’allume, nos vie s’éteignent, et nos familles pleurent.
Mac Tyer : Quoi, c’est moi que tu menaces, j’crois qu’tu devras técal, devant le T-Max et le casque intégral, te faire une teinture, raser les murs, et tirer profil bas, re-noi, trouve un terrain d’entente, avant que j’tire sur ton gang.
Kery James : Eh, j’te menace pas je te promets, arrive tu à faire la différence, j’t’ai localisé et j’te connais, alors vaut mieux qu’on fasse preuve de bon sens.
Mac Tyer : On s’connais d’où, t’es qui, as-t-on chose-quel ensemble, il me semble t’avoir déjà vu et croisé sur les champs.
Kery James : T’inquiète, j’connais ton pote qu’on appelle Jo Le Balafré, quelques gars d’chez toi sont en affaires avec les gars d’chez moi, juste en bas d’chez moi, et l’arme que t’as sur toi, j’suis presque sur qu’elle aussi, elle vient d’chez moi.
Mac Tyer : Elle vient d’chez toi mais elle tire sur toi, donc soit raisonnable négro parc’qu’on meurt qu’une fois, tu sais qu’tes frères reposent en paix à l’heure où l’on parle, qu’allons nous faire, va-t-on les rejoindre parc’qu’on est trop fier, merde, c’est difficile de s’en remettre, tu dois l’savoir, mec, si la violence nous engrainent ça sera le drame, frère.

Téléphone :
Mac Tyer : Ouais c’est qui là ?
Jo Le Balafré : Allô, So ?
Mac Tyer : Ah Jo, c’est toi ?
Jo Le Balafré : Ouais.
Mac Tyer : Attends, je règle un problème là, j’te rappelle.

Refrain :

7.7, 7.8, 9.5, 7.5, ne vois-tu pas qu’on est tous dans le même bateau, on a les mêmes souffrances, on a la même peine, la même haine, on vient tous du même ghetto.
7.7, 7.8, 9.5, 7.5, ne vois-tu pas qu’on est tous dans le même bateau, on a les mêmes souffrances, on a la même peine, la même haine, on vient tous du même ghetto.

9.4, 9.3, et toutes les banlieues en France, quoi qu’t’en pense, on est tous dans le même bateau, pourquoi s’entretuer, pourquoi s’assassiner, alors qu’on vient tous du même ghetto
.
9.4, 9.3, et toutes les banlieues en France, quoi qu’t’en pense, on est tous dans le même bateau, pourquoi s’entretuer, pourquoi s’assassiner, alors qu’on vient tous du même ghetto.

Mac Tyer : Oui, oui, si, si !
Kery James : 93 94 ...

Image
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aureck » 30 Mar 2006, 18:54

ai rsique de passer pour un guignol, hier j'ai maté le grand journal sur anal+, et y'avait un mec qui s'apellait Grand Corps Malade et qu'a chanté une de ses chansons " ma tete, mon coeur et mes couilles" et j'ai franchement été emballé... je connais pas le nom de sa musique mais en fait il me semble que ca correspond au dub du reggae... y'avait un article sur le point y'a pas longtemps... si vous avez vu vous en pensez quoi?
Image
"Non, Aureck est un maître du genre. Tu as encore beaucoup à apprendre jeune padawan ou mudokon " @fabmars
Aureck
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 30 Mar 2006, 19:22

Sgeag a écrit:Grave, il est reparti un peu à l'ancienne avec notamment l'excellent La fin de leur monde ( 10min09 de bonheur). En tout cas rien a voir (enfin très peu) avec le médiocre Revoir un printemps. A noter un très LOURD shurik'N. A certifier d'urgence lol
j'ai ecoute pour la 1ere fois le dernier LP. C'est vrai qu'il semble meilleur (c pas trop dur) que les 2 derniers solo d'akh. J'ai bloqué comme toi sur "fin de leur monde"
excellent lyrics, c'est qd meme dommage qu'ils s'eparpillent dans les themes. Tres bon titre a decouvrir!!

aureck, j'aime bien le dub, le reggae mais je connais pas, dsl
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 30 Mar 2006, 19:27

Aureck a écrit:ai rsique de passer pour un guignol, hier j'ai maté le grand journal sur anal+, et y'avait un mec qui s'apellait Grand Corps Malade et qu'a chanté une de ses chansons " ma tete, mon coeur et mes couilles" et j'ai franchement été emballé... je connais pas le nom de sa musique mais en fait il me semble que ca correspond au dub du reggae... y'avait un article sur le point y'a pas longtemps... si vous avez vu vous en pensez quoi?

j'ai vu aussi, c'est du slam, un mélange entre rap acapella et poésie.. c'est spécial, je reconnais qu'il a du talent et que ca laisse pas insensible mais personnellement je suis pas fan
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Flys » 30 Mar 2006, 19:30

Aureck a écrit:ai rsique de passer pour un guignol, hier j'ai maté le grand journal sur anal+, et y'avait un mec qui s'apellait Grand Corps Malade et qu'a chanté une de ses chansons " ma tete, mon coeur et mes couilles" et j'ai franchement été emballé... je connais pas le nom de sa musique mais en fait il me semble que ca correspond au dub du reggae... y'avait un article sur le point y'a pas longtemps... si vous avez vu vous en pensez quoi?

C'est du slam.
Moi j'ai découvert ce mec chez Ardisson y'a quelques temps de ça. C'est clair qu'il a beaucoup de talent.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar HAL » 30 Mar 2006, 19:50

J ai ecouté l'album de Young Jeezy, et c'est pas mal du tout, surtout trap star . a part un assez bon flow, y'a surtout qq chose de Jadakiss dans la voix que je kiffe bien.

Sino,, qq un a ecouté la mélodie des briques de nessbeal. Le premier titre clippé ait assez bien, meme si c'est quand même un peu trop miserabiliste. En tout cas la qualité des textes est au-dessus de la qualité de ses interviews...
Modifié en dernier par HAL le 30 Mar 2006, 20:00, modifié 1 fois.
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar HAL » 30 Mar 2006, 19:59

A, et puis sinon le dernier disque d'un des meilleurs producteurs de hip-hop de ces dernières années, sorti quelques jours avant sa mort

Image

C'est seulement de l'instru, mais de la bonne !

Image
Real good shit ! :o
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 30 Mar 2006, 21:32

HAL a écrit:J ai ecouté l'album de Young Jeezy, et c'est pas mal du tout, surtout trap star . a part un assez bon flow, y'a surtout qq chose de Jadakiss dans la voix que je kiffe bien
il est tout pourri jadakiss
sans exagere, je connais pas un bon titre ou feat de ce mec
Sino,, qq un a ecouté la mélodie des briques de nessbeal. Le premier titre clippé ait assez bien, meme si c'est quand même un peu trop miserabiliste. En tout cas la qualité des textes est au-dessus de la qualité de ses interviews...
je vais commander ca a mon disquaire :up:

Image

dsl de me repeter mes ces gars font du gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 30 Mar 2006, 21:43

HAL a écrit:J ai ecouté l'album de Young Jeezy, et c'est pas mal du tout, surtout trap star . a part un assez bon flow, y'a surtout qq chose de Jadakiss dans la voix que je kiffe bien.

J'ai écouté cet album de Young Jeezy, ça va il est pas mal. Par contre, j'ai pas trop compris. Tu trouves que Jadakiss et Young Jeezy ont des ressemblances au niveau de la voix? :shock:
Young Jeezy a une voix beaucoup plus grave quand même.

Sinon j'aime bien Jadakiss, il a fait quelques bons trucs que ce soit avec Pharrell ou D-Block.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar HAL » 30 Mar 2006, 21:45

Serber, oui oui la voix ( pas du flow bien sur) :o
elle est plus grave, c'est sur, mais y a qq chose de rocailleux et de cassé dans la voix des deux que j aime bien
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar Sgeag » 31 Mar 2006, 08:49

beenie a écrit:
Sgeag a écrit:Grave, il est reparti un peu à l'ancienne avec notamment l'excellent La fin de leur monde ( 10min09 de bonheur). En tout cas rien a voir (enfin très peu) avec le médiocre Revoir un printemps. A noter un très LOURD shurik'N. A certifier d'urgence lol
j'ai ecoute pour la 1ere fois le dernier LP. C'est vrai qu'il semble meilleur (c pas trop dur) que les 2 derniers solo d'akh. J'ai bloqué comme toi sur "fin de leur monde"
excellent lyrics, c'est qd meme dommage qu'ils s'eparpillent dans les themes. Tres bon titre a decouvrir!!

Tu me deçois là! Ne pas avoir aimer sol invictus est clairement une faute de goût :shock: :oops: !
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 31 Mar 2006, 09:49

Sgeag a écrit:
beenie a écrit:

Tu me deçois là! Ne pas avoir aimer sol invictus est clairement une faute de goût :shock: :oops: !
on est pas la pour descendre les LP qui sont pas bons. Je prefere encore parlés des bons.
"Sol Invictus" c'est de la zique pour jouer a pes (appelé aussi musique d'ascenseur). Tu la mets en fond sonore, ca s'ecoute pas, ca s'entend :lol:
Je l'ai réécouté recemment en me disant qu'il a peut etre bien vieilli mais non...

1ere mondiale!!! Le 1er clip classé LOURD: Mac Tyer & Kery James - Patrimoine du ghetto

La musique n'est pas ce qui se fait de mieux mais alors le clip est un chef d'oeuvre

Image
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Sgeag » 31 Mar 2006, 09:57

beenie a écrit:
Sgeag a écrit:
beenie a écrit:

on est pas la pour descendre les LP qui sont pas bons. Je prefere encore parlés des bons.
"Sol Invictus" c'est de la zique pour jouer a pes (appelé aussi musique d'ascenseur). Tu la mets en fond sonore, ca s'ecoute pas, ca s'entend :lol:
Je l'ai réécouté recemment en me disant qu'il a peut etre bien vieilli mais non...

1ere mondiale!!! Le 1er clip classé LOURD: Mac Tyer & Kery James - Patrimoine du ghetto

La musique n'est pas ce qui se fait de mieux mais alors le clip est un chef d'oeuvre

Image

Si il y a bien des musiques qu'il faut écouter et pas entendre je croi que c'est bien celle d'akhenaton! Des sujets bien choisie, la parole juste et censé, bref le meilleur rappeur français au niveau de l'écriture sans contestation possible après au niveau du flow, on aime ou on aime pas ...
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 31 Mar 2006, 10:25

Sgeag, au niveau des solos d'iam "ou je vis" est inégalé.

Niveau écriture, je préfère un mec comme Kery James et y en a d'autres très bons comme Ali par ex.

dsl mais les delires a la sol invictus ou a la chien de paille, tres peu pour moi.
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 31 Mar 2006, 13:08

beenie a écrit:

J'ai vu le clip, c'est vrai q'il est pas mal, d'ailleurs tous les clips de Tandem , c'est du lourd!! Que ce soit le clip de 93 hardcore, ou le clip la trilogie celui qui dure + de 15 minutes.
Sinon , le dernier clip de seyfu "la vie qui va avec " c'est du tres tres lourd!!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 31 Mar 2006, 13:16

le trilogie est un court metrage qui sert de clip a 3 titres. Excellent aussi. Y a trop trop de monde dedans (113, el tuni, diams, kery, arsenik, etc...)

93 hardcore, ils ont pompé 113 "pour ceux"
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 31 Mar 2006, 13:22

il y a meme Sylvain Wiltord dans le clip le jugement :mrgreen:

Pour 93 hardcore , il a été fait par les memes realisateurs ( kourtrajmé) que ceux qui ont fait le clip de 113.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar magic_chris » 31 Mar 2006, 13:48

HAL a écrit:A, et puis sinon le dernier disque d'un des meilleurs producteurs de hip-hop de ces dernières années, sorti quelques jours avant sa mort

Image

C'est seulement de l'instru, mais de la bonne !

Clair qu'il cartonne ce LP. =D>
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 31 Mar 2006, 13:53

ideh a écrit:il y a meme Sylvain Wiltord dans le clip le jugement :mrgreen:

Pour 93 hardcore , il a été fait par les memes realisateurs ( kourtrajmé) que ceux qui ont fait le clip de 113.
wiltord est aussi dans "patrimoine du ghetto"
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar HAL » 31 Mar 2006, 19:11

beenie a écrit:
ideh a écrit:il y a meme Sylvain Wiltord dans le clip le jugement :mrgreen:

wiltord est aussi dans "patrimoine du ghetto"

Jean-Michel Larqué a raison: Il est partout wiltord !
Image
HAL
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café