Modérateur: Modérateurs
Pourquoi paye-t-on une taxe sur les CD vierges ? Qui en profite ?
Il ne s'agit pas d'une taxe mais d'une redevance pour copie privée. En effet, la loi prévoit une exception au droit d'auteur qui est celle pour copie privée. Les sommes perçues sur les supports vierges sont destinées aux auteurs qui les perçoivent à travers différentes sociétés de gestion collective de droits.
Je suis passionné d'anime (films d'animation japonais). Quelle est votre position face au mouvement FANSUB (associations de fans qui sous-titrent puis diffusent des films et séries étrangères dont les licences n'ont pas encore été déposées pour la France) ? Doit-on attendre (2, 5 voire 10 ans ou jamais) pour pouvoir les visionner "légalement" ?
Si une oeuvre n'est pas proposée en France, je pense que ce n'est pas une raison pour la pirater. Il existe toujours un moyen de se la procurer légalement.
Que peut-on faire contre ceux qui louent des DVD et les rippent pour se faire de belles collections de Divx ?
S'ils ne les diffusent pas ou s'ils ne les gravent pas pour en faire commerce ou les distribuer, ils ne sont pas poursuivables.
Figoal a écrit:Il existe toujours un moyen de se la procurer légalement
beenie a écrit:perso la taxe sur les cd, je la comprends pas. CA sous entend que l'on te presume coupable de copie illegale.
Pour etre logique, il faudrait mettre la meme taxe sur les K7 (audio et video), les magnetoscopes, les DD, les graveurs (CD et DVD), etc...
manel a écrit:donc en resume si tu telecharge t'as des risques que les flics debarquent chez toi
Utilisateurs parcourant ce forum : Fantomas et 179 invités