18 élèves pris en otage dans la Sarthe!

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Boudoum » 09 Mar 2006, 18:02

superolive a écrit:Boudoum93, peut être que sa mère l'a battu quand il était jeune....

ou qu'il vient de banlieue , ou qu'il avait oublié de prendre son petit dej......

Boudoum93, fait le calcul entre une vie de taré, et la vie de 20 gamins.....pour moi le calcul est vite fait

donc ya plus de logiques qui visent a tt faire pr ne pas abattre un suspect dans ce type d'affaires est a bannir selon toi, je trouve ca moyen :?

Enfin c'est pas le débat :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Invité » 09 Mar 2006, 18:03

y a les tribunaux pour juger
Invité

Messagepar superolive » 09 Mar 2006, 18:05

Boudoum93, nan c'est pas le débat certes

pour l'affaire de Neuilly le mec est resté dans la classe plus de 36 heures....tu crois qu'en 36 heures t'as pas le temps d'épuiser toutes les solutions possibles ?

ici cela sera pareil
si il s'avere que le mec est armé , et qu'il ne se rende pas, il se fera trouer - a un moment il ne s'agit plus de se demander ce qui est bien ou pas bien, mais il faut agir :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 09 Mar 2006, 18:07

superolive, +1...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boss » 09 Mar 2006, 18:07

esperons que ca l'affaire se termine bien?car prendre en otage des enfants c'est grave,meme si ce type n'a certainement pas l'intention de leur faire du mal,une erreur et tout peut tourner au drame. meme desespere j'ai du mal a comprendre comment on peut prendre des enfants en otage?il aurait mieux fait de prendre fillon en otage si ca derapait c'etait moins grave.lol
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 09 Mar 2006, 18:08

si il s'avere que le mec est armé , et qu'il ne se rende pas, il se fera trouer - a un moment il ne s'agit plus de se demander ce qui est bien ou pas bien, mais il faut agir

ça, c 'est la méthode Poutine / Armée russe! On a vu ce que ça a donné!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 09 Mar 2006, 18:11

Aurelsaviola, c'est quoi l'autre méthode ?

si ce qui est demandé par les preneurs d'otage est impossible , quelle est donc l'autre méthode qui consiste à libérer les otages , si les preneurs sont prêts à se faire sauter ?

je t'avoue que je suis tres curieux de savoir :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar crikken » 09 Mar 2006, 18:15

Aurelsaviola, entre une intervention gérée par la GIGN visant à neutraliser le forcenée et la même opération planifiée par les russes, ama y'a pas photo...

souvenons nous l'affaire de l'école de beslan, première bourde, y'avait même pas d epérimètre de sécurité, tu avais les familles qui tentaient de leur libre chef de rentrer dans le gymnase. les preneurs d'otages ont flippés et commencés à tirer de partout, pour le résultat que l'on connait...

dans une affaire comme celle ci, l'opinion est acquise à la cause de l'intervention visant à tuer le forcené. des vies d'enfants sont en jeu et disons le cruement, on fait l'économie d'un procés...

là, ama, je pense que le gars va être raisonné. ses revendications semblent claires, il veut parler de ses difficultés d'emploi. je pense qu'une solution pacifique va être trouvée. je le souhaite en tout cas.

mais si ça devait perduré, je donne aucune chance au gars. on se doit d'apporter une réponse ferme, sinon ça risque de faire des émules. en clair, pas de porte de sortie pour des gars qui prennent en otage et qui ne veulent pas coopérer.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 09 Mar 2006, 18:16

putain, les fautes dans mon post :shock:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Aurelsaviola » 09 Mar 2006, 18:16

Aurelsaviola, c'est quoi l'autre méthode ?

si ce qui est demandé par les preneurs d'otage est impossible , quelle est donc l'autre méthode qui consiste à libérer les otages , si les preneurs sont prêts à se faire sauter ?

je t'avoue que je suis tres curieux de savoir

non mais personnellement, sur Beslan, ce qui m'avait énervé, c'est que les russes ont décidé d'ataquer, que ça a été plus ou moins un fiasco,e t les gars ont pas assumé.

Enfin, c'est un autre débat.

Concernant, la prise d'otage dans la Sarthe, le mec n'a aucun espoir. Dès qu'ils ont l'ordre, il se fait flinguer (si tu aprtais du principe pas de négociations, le gars serait déjà mort)
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 09 Mar 2006, 18:20

superolive a écrit:Boudoum93, nan c'est pas le débat certes

pour l'affaire de Neuilly le mec est resté dans la classe plus de 36 heures....tu crois qu'en 36 heures t'as pas le temps d'épuiser toutes les solutions possibles ?

ici cela sera pareil
si il s'avere que le mec est armé , et qu'il ne se rende pas, il se fera trouer - a un moment il ne s'agit plus de se demander ce qui est bien ou pas bien, mais il faut agir :wink:

si le tireur avait raté sa cible et que le malade avait fait sauté les enfants, tu aurais peut etre réagit autrement

Qu'on soit clair, je trouve juste limite que certains d'entre vous parlent de l'abattre presque 'immédiatement tt ca parce qu'il a pris des enfants en otage
J'ai du mal avec cette conception :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar superolive » 09 Mar 2006, 18:24

sans blagues ne parlez pas des terroristes tchetchenes , il y a quand même aucun rapport :|

Aurelsaviola, on n'a pas encore trouvé de truc pour anesthésier un mec en un 1/4 de secondes... parce que le probleme il est là.

une fois que tu es rentré dans le lieux, il ne faut que le mec aie le temps d'actionner une gachette ou un boitier :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aurelsaviola » 09 Mar 2006, 18:28

sans blagues ne parlez pas des terroristes tchetchenes , il y a quand même aucun rapport

oui, comme je disais, c'est un tout autre débat! Désolé d'avoir ramener ce sujet :wink:

superolive, j'avoue, je dois regarder trop de séries américaines. PArce quand tu vois leur matos, tu te dis vraiment que le gars, en 5 minutes il se fait dézinguer!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 09 Mar 2006, 18:29

superolive, tu as le pistolet électrique. ça envoie deux electrodes et une décharge, mais faut pas te louper....
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 09 Mar 2006, 18:34

Ils ont quels ages les enfants pris en otages?? Parce que tous le monde parlent d'enfants mais je crois que sa se passe dans un lycée.
En tout cas,j'espere serieusement qu'il va revenir à la raison, le prof
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 09 Mar 2006, 18:35

ideh, 17-18 ANS
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 09 Mar 2006, 18:36

ici cela sera pareil
sauf que dans le cas de HB, c'est pas ce qu'il semble s'etre passe. Le gars, une fois neutralisé, a été executé
Invité

Messagepar marseillais4ever » 09 Mar 2006, 18:36

du nouveau les gars? ya eu des flash a la télé?
Jespere que cette histoire finira bien .Je pense aux gamins qui doivent etre traumatisés et jespere en meme temps (meme si cest un peu deplacé) que sarko nous epargnera un show mediatique
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 09 Mar 2006, 18:39

beenie a écrit:

ici cela sera pareil
sauf que dans le cas de HB, c'est pas ce qu'il semble s'etre passe. Le gars, une fois neutralisé, a été executé
+1 ,en effet il sest fait abattre alors quil etait deja quasi neutralisé en plein sommeil.
Je ne sais pas trop quoi penser dans ce gener de situations?! je pense que le plus important dans ces cas la est que les otages sen sortent sains et saufs tout de meme
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 09 Mar 2006, 18:40

PFFFFFF, l'éducation nationale, c'est plus ce que c'était
marseillais4ever, ama ils attendent le JT :oops:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café