Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Oct 2006, 14:00
zythoun, les 2 changement de reglement en cours de saison l'ont été a l'avantage de Ferrari.
la FIA fat tout pour....donner de l'interet a la F1. car a moins de faire tout les grand prix à Monaco sous la pluie, la F1 sera toujorus aussi passionant qu'un Sedan-Sochaux au mois de decembre.
ils mettent des battons dans les roues de schumi ? et que dire des petites ecuries qui se retrouvent de plsu en plus loin des ecuries de tetes ?
01 Oct 2006, 14:03
zythoun, j'aurais crié au scandal pareil. l'anti-ptinnage et les ailerons n'étaient pas contre le reglement, c'était un vide juridique en gros. et ils auraient du attendre la fi ndu champ pour changer le reglement.
MacLaren a l'époque avait basé sa monoplace la dessus, ca leur nique toute leur preparation voiture et tout.
de toute facon, la F1...cest devenu de la merde depuis longtemps. bientot pour donner de l'interet ils vont obliger les pilotes a faire des relais, uen voiture par ecurie et comme aux 24h du mans, on changele pilote tout les 20 tours
01 Oct 2006, 14:05
sonny, accepte de dire que la FIA cherche tout le temps de ruiner le leader (quand c'était Ferrari, et c'est eux qui en ont pris le plus puis McLaren et enfin Renault, c'est pas juste pro Ferrari...)
Sinon je suis totalement d'accord avec toi pour les petites écuries, d'ailleurs je trouve ca dommage que ca se passe comme ca alors qu'il y a un peu plus d'un an, pas mal de petites écuries (enfin petites...) commencaient à se démarquer. C'est d'autant plus stupides que par exemple interdire le changement de moteur, ca desquilibre ces petites écuries qui ont déjà du mal à faire marcher leur moteur à plein régime sur la course, alors si en plus tu ajoutes les essaies libres et les qualifs...
01 Oct 2006, 14:13
sonny a écrit:bientot pour donner de l'interet ils vont obliger les pilotes a faire des relais, uen voiture par ecurie et comme aux 24h du mans, on changele pilote tout les 20 tours
Arrête, ca pourrait donner des idées à Max Mosley. Prions pour qu'ils ne soient pas supporter de l'Ohaime
01 Oct 2006, 14:13
zythoun, ils veulent pas d'une ultra domination d'une ecurie. mais ils ne peuvent pas stoper la dominatio nde ferrari car isl sotn trop au dessus des autres
la FIA durcit le reglement pour homogénéiser les ecuries mais seul 3-4 peuvent rester competitives, les autres luttent pour au moins finir les qualif et ne pas casser en course
avant une ecurie genre Jordan ou Sauber pouvait taper un podium, maintenant la seule course où Jordan pouvait taper le podium c'état aux USA avec seulement 6 voitues (Ferrari, Jordan et Minardi il me semble)
01 Oct 2006, 14:22
sonny, ils ne veulent pas en effet d'une domination et Ferrari a la chance d'avoir les meilleurs ingénieurs du monde, ce qu'il fait que quand on leur pond une règlementation pour les destabiliser, ca met du temps mais ils trouvent toujours la parade.
Sinon pour les "petites" écuries qui auraient prétendre à quelque chose , il y'avait aussi BMW, Jag, Toyota, BAR... et c'est vrai que c'est devenu assez "monotone" ou plus "duotone"
A mon avis, la seule solution pour qu'il y ait vraiment une concurrence équitable vu l'avancement de certaines écuries, c'est finir avec une voiture unique et les écuries pourront faire les réglages qu'ils voudront sans modifier la voiture en elle même.
01 Oct 2006, 16:42
Shaft a écrit:trunksultra, euhh je crois qu'il parlais du championnat uniquement
J'avais bien compris
Shaft mais je ne faisais que souligner ce qui est et restera un fait
02 Oct 2006, 09:14
Shaft a écrit:Ouais bon en gros tu es amoureux, donc je peu rien pour toi
En tout cas Schumi est un grand pilote, mais il n'est en aucun la légende que tout le monde dis...car son statut il le doit à FERRARI...et
jamais il n'egalera les senna et compagnie
+1 il n'égalera jamais ces pilotes car Schumi est largement au-dessus dans la légende de l'automobile
02 Oct 2006, 09:27
+1 il n'égalera jamais ces pilotes car Schumi est largement au-dessus dans la légende de l'automobile
je suis au taf les gars
02 Oct 2006, 09:31
La FIA a quand même bien aidé le retour de Ferrari sur Renault en rendant illégal l'utilisation du Masse Damper développé et installé sur les Renault depuis le milieu de l'année dernière.
Quand une équipe développe un châssis en tenant compte d'un élément de suspension comme le Mass Damper et qu'en milieu de saison on lui annonce que ce système n'est plus autorisé, fatalement, la performance de sa voiture diminue, d'ou le nivellement des valeurs.
Mais on peut constater que les Renault étaient largement supérieures aux autres voitures ce week end, et j'espère bien qu'elles le resteront sur les deux dernières courses.
02 Oct 2006, 09:37
Schumi est sans conteste le plus grand pilote de tous les temps.
Ce serait pas mal qu'il parte sur un nouveau titre ...
02 Oct 2006, 09:47
gob, peut être le plus grand mais il restera anti-sportif, mais bon ce n'est que mon avis persos sur la question
02 Oct 2006, 09:56
IL N'EST PAS LE PLUS GRAND
Les légendes en F1 s'appelent Senna, Mansel, Picket, fango(dsl pr l'écriture),Prost, Picket, etc...
02 Oct 2006, 09:58
gob a écrit:Schumi est sans conteste le plus grand pilote de tous les temps.
Ce serait pas mal qu'il parte sur un nouveau titre ...
c'est impressionnant de le voir encore à ce niveau avec une telle motivation,
à lui
02 Oct 2006, 09:59
Shaft a écrit:IL N'EST PAS LE PLUS GRAND
Les légendes en F1 s'appelent Senna, Mansel, Picket, fango(dsl pr l'écriture),Prost, Picket, etc...
tu me fais pleurer de rire
02 Oct 2006, 10:02
el loco, Ba j'essayais de te rendre la monnaire de ta pièce
02 Oct 2006, 10:14
Shaft a écrit:el loco, Ba j'essayais de te rendre la monnaire de ta pièce
oui mais là tu as été fort quand même
02 Oct 2006, 10:17
el loco, Merci
02 Oct 2006, 10:21
Shaft, au final je crois que tu détestes autant Schumacher que moi je détestais Prost à son époque, sauf que Schumi a dépassé depuis longtemps le professeur
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.