Un black au JT de TF1

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Mar 2006, 13:40

on prefere faire le jt sur cnn 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar corto » 08 Mar 2006, 13:42

EL MAGNIFICO, :o
corto
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Mar 2006, 13:42

8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Invité » 08 Mar 2006, 13:42

marseillais4ever a écrit:di maggio va avoir les boules

Alors ça c'est vraiment à propos.

:0:

si tu pouvais arrêter ta provoc ça nous éviterait du boulot.
Invité

Messagepar Pearl » 08 Mar 2006, 13:47

cybermatt a écrit:
marseillais4ever a écrit:
Aurelsaviola a écrit:
thomas hugues deprime severe .

t'inquiètes, y a Laurence :mrgreen:

Sinon, c'est très con à dire, mais "merci les émeutes"! :roll:
c'est clair , cest un peu indirectement a cause (ou grace) a ça qu'on trouve un black parachuté au jt.
mais des blacks ,arabes ou autres competents ont toujorus existé avant ces emeutes.auraient tils eu leur chance?

Pfff soyez pas aussi paranos! :roll:

C'est quand même complètement vrai. Thomas Hugues est à TF1 depuis plusieurs années, il me paraissait logique qu'il prenne la suite. Pour le coup je trouve que cette affaire s'apparente à de la discrimination positive voire à du "racisme inversé".
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar blackscorps » 08 Mar 2006, 13:49

En tout cas ... Vive la Martinique... après Audrey voilà Harry made in madinina!
Si le silence était vraiment d'or je n'entendrais pas autant de conneries dans les médias...
blackscorps
Newbie

Messagepar chris92300 » 08 Mar 2006, 13:53

Totalement d'accord avec Pearl,
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 08 Mar 2006, 13:59

THomas Hugues a été sanctionné pour avoir diffusé un reportage genant lors de son émission ( les flics en banlieue ), qui n'avait pas été visionné avant par la direction.

c'est ce que j'ai entendu sur RTL.

Maintenant faut pas comencer à critiquer la "discrimation positive".

A vous entendre on a l'impression qu'on a mis un incompetent mais NOIR au JT...

Ce mec bénéficie d'une bonne réputation de professionel. C'est sur que c'est dommage que TF 1 soit la première chaine generaliste de merde à le faire, mais cela a le merite d'être fait :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Di Maggio » 08 Mar 2006, 14:01

Pearl a écrit:C'est quand même complètement vrai. Thomas Hugues est à TF1 depuis plusieurs années, il me paraissait logique qu'il prenne la suite. Pour le coup je trouve que cette affaire s'apparente à de la discrimination positive voire à du "racisme inversé".

Putain quand y'en a pas on dit que c'est du racisme, quand y'en a c'est de la discrimination positive ou inversement, c'est de la connerie tout ça !

Ce qui est étonnant c'est que ce soit TF1 qui le mette à l'antenne, j'ai entendu à la radio ce matin que France2 ne l'avait pas juger assez bon pour intégrer sa rédaction (exemplaire le service public !!!!) après c'est à lui de faire ses preuves, en tout cas sur ITV ou sur C+ il est impeccable !!!

marseille4ever t'as pas finis de défiler !!!!!

Image
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar Pearl » 08 Mar 2006, 14:05

Je dis pas qu'il est incompétent, mais je reste convaincu que si TF1 avaient eu deux CV identiques sur le bureau, ils auraient pris le noir.

Concernant le reportage de Hugues, ce n'est ni le premier ni le dernier reportage torche cul de TF1, pour moi c'est un prétexte. Il suffit de regarder le Droit de Savoir toutes les semaines (ou mois je sais plus) pour s'en rendre compte.

Peut-être pour contrebalancer l'image que donne le 13h de Pernaut je sais pas.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar boss » 08 Mar 2006, 14:06

discrimination positive ou pas tous les francais doivent etre representes .
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 08 Mar 2006, 14:08

Pearl a écrit:Je dis pas qu'il est incompétent, mais je reste convaincu que si TF1 avaient eu deux CV identiques sur le bureau, ils auraient pris le noir.

à CV égal ça me choque pas qu'ils préfèrent prendre quelqu'un d'origine étrangère, ça compensera pour tous ceux qui se sont fait avoir auparavant.

là où ça me gène c'est quand on prend quelqu'un de moins compétent juste pour le plaisir de respecter des quotas :?

maintenant pour la question du nouveau présentateur je m'en fous un peu à vrai dire :lol:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Di Maggio » 08 Mar 2006, 14:09

Pearl a écrit:Je dis pas qu'il est incompétent, mais je reste convaincu que si TF1 avaient eu deux CV identiques sur le bureau, ils auraient pris le noir.

Et alors s'il est meilleur que l'autre ?????

Bon j'arrête là, tu ne le sais peut être pas mais (il parait que...) je suis le raciste (facho même..) de service sur ce forum, donc on ne va pas inverser les rôles non plus ! :wink: :mrgreen:
Modifié en dernier par Di Maggio le 08 Mar 2006, 14:10, modifié 1 fois.
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Mar 2006, 14:09

Figoal, tu aurais voulu un portugais vu le nombre en france sa serait normal :o
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Pearl » 08 Mar 2006, 14:10

boss, pour moi la logique aurait été qu'il prenne la place de Hugues en tant que "remplaçant" et qu'il attende son heure, c'est tout.

Après tout, avec Narcy, Pernaut et Chazal des places vont se libérer d'ici 5 à 10 ans.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 08 Mar 2006, 14:13

Pearl, sérieux OSBLC de qui aurait du prendre la place....

Sur France2 a chaque changement ils ont pris un quasi inconnu, cela n'a dérangé personne.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Aurelsaviola » 08 Mar 2006, 14:16

là où ça me gène c'est quand on prend quelqu'un de moins compétent juste pour le plaisir de respecter des quotas

pourquoi tu crois qu'on t'as pris dans ta société de finance? 8) :mrgreen:

Plus sérieusement, sans être de la discrimintaion positive, force est de constater que les émeutes ont entraîné une prise de conscience de la part des politiques et des medias!

Voilà un premier résultat!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 08 Mar 2006, 14:17

Aurelsaviola a écrit:pourquoi tu crois qu'on t'as pris dans ta société de finance? 8) :mrgreen:

Parce figoal est le fils spirituel de José M. :mrgreen:
Invité

Messagepar Pearl » 08 Mar 2006, 14:17

Figoal, et qu'est-ce que tu dis à l'autre qui était tout aussi bon? On vous a pas pris pour équilibrer nos effectifs? En même temps à CV égal il faut bien fixer un critère...

Di Maggio, dans ma phrase je supposais que les deux soient aussi bons, pas qu'il y en ait un meilleur.

Enfin bref, c'est juste que ça ne m'aurait pas choqué du tout s'il n'y avait pas eu quelqu'un manifestement formé et préparé depuis au moins 5 ans pour cette place (Hugues) et qui se retrouve jeté pour des motifs que je trouve on ne peut plus louches.

D'ailleurs, le risque pour Roselmack c'est que ça joue sur la légitimité que lui accorde le public, et donc son audimat. Enfin on verra.

Comme Figoal, je m'en fous un peu à vrai dire, je ne regarde pas le JT de TF1 c'est de la merde.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 08 Mar 2006, 14:20

moi je trouve ca bien que volontairement on mette un "representant des minorités visibles qui bouche les quotas et qui donne une credibilité a une chaine securitaire de droite ou on aime bien les "visibles" moi meme j'ai un pote marocain qui fait un super tajine"

En effet ca donne un cachet respectable a la minorité black aupres de la masse qui a bien besoin en ce moment d'etre eduqué (oula je sais que c'est chaud comme principe).
Une chaine qui montre à longueur de journée des reubeu ou des renoi menotte aux poings, peut bien faire un geste publicitaire envers les communautés en présentant un exemple de réussite "intelectuelle".

Maintenant on est pour ou contre, au final c'est la meme.

Discrimination positive, je pense pas que cela soit une bonne methode, mais néanmoins elle à le mérite de forcer les mains de quelques retrogrades de l'audiovisuel. Cela reste le media principal, et il faut afficher dans les pubs, emissions etc des personnes issus des "m.v."
Mais surtout presenter autres chose que des rappeurs et des footballeurs.

C'est con a dire, mais il faut eduquer le citoyen français à l'idée que tout les etres humains sont égaux en matiere de compétence (et pas seulement pour le chant et le sport).
svinzinho
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café