Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
07 Mar 2006, 10:53
il y a quand même qq chose que je ne comprendrais jamais, c'est pourquoi de telles questions se posent car avec l'internet on a acces à toutes les infos et les bons plans
07 Mar 2006, 11:02
chris92300 a écrit:carte 12-25
+1
sinon y a le stop mais je sais pas si ta copine va apprécier
07 Mar 2006, 11:25
A la SNCF, les promos ne manquent pas: carte 12-25, billets Prems, IDTGV entre autres.
La carte 12-25 est remboursée avec un seul A/R, mais elle ne te fera rien gagner sur un seul voyage donc. Mais c'est toujours bon à prendre quand même.
Sinon, prendre 10mn pour regarder l'avion aussi. En tarifs jeunes et en prenant l'A/R, les prix sont parfois identiques voire plus intéressants que le train (surtout en s'y prenant tôt). Il faut relativiser un petit peu quand même car l'Orlybus coute 5.80€ l'aller simple par personne pour être vraiment dans Paris. C'est juste un paramètre à prendre en compte.
07 Mar 2006, 11:49
Si il prend l'avion , il ya le 183 ou le tvm qui coute moins cher que l'Orly BUs .
Le 183 t'emmene a Porte de Choisy
07 Mar 2006, 11:58
Le TVM je vois pas en quoi il va à Orly. L'arrêt est super loin et c'est pas dit que tu puisses y aller à pied.
Le 183 OK, mais il passe qu'à Orly Sud. Les vols depuis Marseille arrivent à Orly Ouest. En plus il y en a qu'un par demi heure. Entre prendre une navette pour aller à Orly Sud, attendre le 183 je ne sais combien de temps, et en plus passer une heure dans le bus le temps qu'il fasse toute sa ligne.... Au final je suis sûr que tu as passé plus de temps qu'en venant en train, et en te faisant beaucoup plus chier.
Avec l'Orlybus, si ça roule bien, tu es à Denfert en 10mn.
Donc pour moi c'est Orlybus (ou Orlyval ou Car Air France selon où je vais dans Paris) ou rien. Tu te fais trop chier sinon.
Mais c'est toujours bon à savoir pour quelqu'un qui arriverait à Orly Sud, qui aurait du temps et pas trop d'argent.
07 Mar 2006, 12:02
Y'a le car Air France qui t'emmene à Montparnasse ou aux Invalides directement pour 8€
07 Mar 2006, 12:05
Pearl, Je lui disais ca , car il a pas trop d'oseille . Aprés libre a lui de choisir . Mais au moins dans le 183 il verra quelques monuments pas mal , il passera dans la grande avenue de Vitry , c'est a voir quoi
07 Mar 2006, 12:12
Pour aller a Paris et en revenir heureux, rien ne vaut le TGV ...
07 Mar 2006, 12:17
Pour aller a Paris et en revenir heureux, rien ne vaut le TGV ...
+1 car avec l'enregistrement des bagages et tout le tralala c'est kifkif .
07 Mar 2006, 13:22
superolive a écrit:il y a quand même qq chose que je ne comprendrais jamais, c'est pourquoi de telles questions se posent car avec l'internet on a acces à toutes les infos et les bons plans
Parce qur "réduction SNCF" dans google ca demande trop de neurones.
Jodko.
07 Mar 2006, 14:25
faut prendre le train, en avion tu te fais chier à cavaler , cela te coute plus cher , et cela pollue plus
07 Mar 2006, 14:47
superolive, de porte a porte sur un marseille - paris, le tgv est souvent plus rapide.
07 Mar 2006, 14:48
beenie, c'est bien ce que je dis
07 Mar 2006, 14:51
Ouais mais en avion tu peux lire le Torchon et la Provence gratuit
Et si t'es sage t'as même droit à un apéro et un sandwich.
Je prends à 80% le train, mais ça m'est arrivé d'avoir des billets d'avion moins chers que le train, dans ces cas là j'hésite pas trop, surtout que j'ai pas l'impression de bcp plus cavaler.
Au final on gagne moins d'une heure donc c'est pas trop mon critère, mais si c'est moins cher....
07 Mar 2006, 14:54
beenie, après chacun voit midi à sa porte selon d'où il vient et où il va. Ma famille n'habitant pas Marseille même, je trouve Marignane bcp plus rapide d'accès que St Charles (d'ailleurs je prends le train à Aix TGV mais les billets à 50% j'en ai quasiment jamais depuis Aix, il semble qu'il y en ait un poil plus sur Marseille, en tous cas plus de trains peut être).
Mais pour moi le gain est effectivement minime dans tous les cas, une heure maxi comme je le disais.
07 Mar 2006, 14:56
ma famille est à 20 minutes de St Charles, et je suis à 15 minutes de la Gare de Lyon, mon choix est vite fait
07 Mar 2006, 15:08
superolive, OK avec toi, mais imagine un mec qui habite Vitrolles (ou Marignane d'ailleurs) et qui va chez quelqu'un à Antony.
Reste que je n'ai pas pris une navette depuis plus d'un an, donc je prends plus le train que ce que j'écris le laisse penser.
Je disais juste que c'était une possibilité qui valait le coup de regarder 5 mn au cas où il y ait un prix intéressant.
07 Mar 2006, 15:12
Pearl a écrit:beenie, après chacun voit midi à sa porte selon d'où il vient et où il va. Ma famille n'habitant pas Marseille même, je trouve Marignane bcp plus rapide d'accès que St Charles (d'ailleurs je prends le train à Aix TGV mais les billets à 50% j'en ai quasiment jamais depuis Aix, il semble qu'il y en ait un poil plus sur Marseille, en tous cas plus de trains peut être).
Mais pour moi le gain est effectivement minime dans tous les cas, une heure maxi comme je le disais.
marignane, aix tgv c'est kiff kiff. Et puis le tgv tu sais qu'il va partir a l'heure et au cas ou il serait en retard, tu te fais rembourser. Avec l'avion c'est pas la meme
je me souviens le dernier we de paques a orly
j'ai rarement vu un bordel pareil. Salle d'embarquement rempli, avion en retard voire annulé. Je suis arrivé vers 17h a orly, je suis arrive vers 21h30 marignane
07 Mar 2006, 15:16
Pearl, j'avais bien compris
sinon on a tous galéré dans ces putains d'avions .....les aeroports sont satures ....
une fois j'ai attendu 50 minutes dans le zingue, on avait atterri sauf qu'il n'y avait pas de places dans les hub....
une autre fois ( le record ) j'ai du attendre 3 HEURES à l'aéroport d'Orly,ma cops rentrait de L.A , eux aussi ont attendu 3 heures dans l'avion sur le tarmac......
07 Mar 2006, 15:21
beenie, c'est vrai que marignane aix tgv c'est kiff kiff. Mais il y a un peu moins de trains comme je le disais et il m'est arrivé en regardant sur internet de voir des billets à -50% depuis Marseille et seulement à -25% depuis Aix. Ce qui rendait l'avion moins cher.
Je crois que je me suis fait rembourser (30% du prix, pas tout faut pas déconner) une seule fois sur au moins 6 retards.
Ils avaient toujours une bonne raison "indépendante de leur bonne volonté". Je ne parle même pas de la bonne dizaine de fois où le train est arrivé comme par magie avec 28mn de retard, genre on pousse les locos juste pour pas avoir à rembourser et on laisse couler
D'ailleurs c'était même pas un remboursement mais un bon d'achat valable un an il faut le préciser.
J'ai vu aussi un bordel monstre à Orly. La personne que j'emmenais prendre son avion avait été surbookée. Une heure perdue, mais billet remboursé intégralement (à 235€, ça valait le coup d'attendre une heure). D'ailleurs je trouve qu'Air France devrait proposer un "volontariat" sur le surbooking.
Y a des gars pour qui seul le temps compte (typiquement les pros qui bossent et qui payent pas leur billet) et d'autres (comme moi) qui préféreraient à la limite avoir une heure de retard et un billet gratuit.
Tant qu'à surbooker des gens autant le faire avec des volontaires... Si les conditions de remboursement sont les mêmes.