[OM-PSG] montre moi comment tu joues, je te dirais qui tu es

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

[OM-PSG] montre moi comment tu joues, je te dirais qui tu es

Messagepar koquille » 05 Mar 2006, 20:13

Savoir répondre présent lorsque tous les éléments s’opposent à vous, c’est la marque des grands. Face à l’adversité, savoir relever le défi proposé et se montrer digne du maillot, c’est la marque des grands joueurs. Ce soir, l’espace d’un match, nos minots ont montré leur grandeur.

Le cœur était marseillais et l’envie de se sortir les tripes plus forte que la polémique laissant à penser que ce match se jouerait seulement en coulisses, tant il n’y avait rien à espérer de l’opposition entre une CFA2 et des parisiens dans l’obligation de gagner.

Mais c’est omettre qu’il n’y a qu’une seule vérité, celle du terrain. Voilà l’enseignement à retenir de ce PSG-OM.

Sur le rectangle vert, nos minots ont tenu la dragée haute à des parisiens empruntés, fébriles et incapables de développer un semblant de football. La première mi temps est résolument marseillaise, à l’image d’un Bocaly accrocheur. le mérite des marseillais ayant été de réussir à faire déjouer des parisiens qui ne parvinrent jamais à donner du rythme à leur jeu.

Si paris espérait marquer rapidement pour se donner de l’air, les changements de Lacombe soulignèrent encore plus clairement l’incapacité de ses troupes à prendre ce match par le bon bout. La seconde mi temps étant une copie conforme de la première période.

Qui, ce soir, pourra reprocher à Marseille d’avoir faussé le championnat ?, qui peut remettre en cause l’envie de ces marseillais ?. Au delà du point pris en terre parisienne, c’est la manière qu’il convient de retenir, car le groupe olympien a donné une véritable leçon en ce qui concerne l’amour du maillot. Sur le terrain, il n’y avait pas quatre divisions d’écart.

Quel plaisir de ramener ce point dans ce contexte malsain volontairement entretenu par la Ligue, Canal et le PSG !.

Quelle fierté de voir la joie des marseillais au coup de sifflet et dans les vestiaires !.

Quel bonheur de fermer la gueule de nos détracteurs de cette façon !.

Sur ce match, Paris perd plus que deux points à domicile. Cette défaite va laisser des traces dans une équipe incapable de marquer depuis quatre matchs, dont le coach ne fait déjà plus l’unanimité, tout comme son président.

Mais ce soir, le cas des parisiens nous importe peu. Il est des matchs qui marquent l’histoire d’un club. Celui là en fait partie, sans aucun doute.

Oui, Didier avait raison, c’est ça l’OM. Un club résolument à part.
Modifié en dernier par koquille le 05 Mar 2006, 20:20, modifié 1 fois.
C’est l’électron libre de la profession, le nomade du feuillet, le journaliste indépendant et sans publication fixe .
"koquille, bha moi ce que je peux te conseiller pour etre journaliste c'est d'apprendre a écrire. "@Zobi1
koquille
Newbie

Messagepar nico2mars » 05 Mar 2006, 20:19

Trés beau =D>
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Guigou Mars » 05 Mar 2006, 20:20

koquille, =D>
Guigou Mars
En formation
En formation

Messagepar carlosOM » 05 Mar 2006, 20:20

magnifique , comme le match
carlosOM
Assidu
Assidu

Messagepar Franzouz » 05 Mar 2006, 20:31

Foot - L1 - PSG-OM : Blayau : « J'ai honte »

:D Le président du Paris-SG Pierre Blayau n'a pas mâché ses mots après le triste match nul de son équipe contre l'équipe réserve de l'OM (0-0), dimanche en Championnat. «C'est un sentiment de honte et de tristesse. Le PSG numéro 1 n'a pas été à la hauteur de l'événement ni sur le plan moral ni sur le plan physique. J'éprouve un sentiment de honte du spectacle offert. J'ai honte de la prestation des joueurs. Au nom du club, je présente mes excuses solennelles au public du Parc des Princes.»

Le dirigeant parisien sait qu'une place dans les quatre premiers sera très difficile à accrocher. Mais il maintient sa confiance à son entraîneur Guy Lacombe et à ses joueurs. «A force de faire des bâtons (des points de matches nuls), on va finir par faire des croix (sur les objectifs européens du club). Une victoire aurait gommé cette horrible semaine. Mais le 0-0 d'aujourd'hui est triste. Je ne remets pas en question l'entraîneur qui fait son travail. Les joueurs ont été pris dans un match piège. Le PSG mérite de la stabilité. Il ne faut pas se faire de souci pour la vie du groupe: les joueurs ont du talent.» :wink:
Franzouz
En formation
En formation

Messagepar crikken » 05 Mar 2006, 20:34

Sur ce match, Paris perd plus que deux points à domicile. Cette défaite va laisser des traces dans une équipe incapable de marquer depuis quatre matchs, dont le coach ne fait déjà plus l’unanimité, tout comme son président.

Je ne remets pas en question l'entraîneur qui fait son travail

le président apporte son soutien à l'entraineur... ça sent le pâté pour les deux :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beUbeU » 05 Mar 2006, 20:48

montre moi comment tu joues? sans vouloir jouer mon rabat joie, on a certes gagner un point à l'extérieur alors que tout le monde nous donnait perdant, moi le premier, mais quand tu dis que ces "minots" ont été grands, je trouve que tu t'emballes un peu, que tu t'emballes beaucoup même. on a pas été bon, on a fait de la défense pendant tout le match, on a pas du avoir plus de deux tirs de toute la partie, et les rares fois ou on c'est retrouvé à quelques mètres de la surface parisienne, on y a rien fait, mis à part cafouiller avec le ballon. on ne doit notre salut qu'au jeu indigeste de Paris, rien d'autre. on n'a certainement pas été grand, ni bon je pense, mais on a su être vaillant, ca je ne peux le nier :)
Rien pour demain, rien pour hier, tout pour aujourd'hui
beUbeU
Assidu
Assidu

Messagepar Sunny Death » 05 Mar 2006, 20:55

:cry: fallait pas parler de didier :mrgreen: enfin je suis de bon humeur on a fait un truc sympa aujourd'hui :P
Sunny Death
Assidu
Assidu

Messagepar @rnaud71 » 05 Mar 2006, 20:55

=D> =D>
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 05 Mar 2006, 21:03

bravo et allez l'OM =D> =D> =D>
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Baka_Neko » 05 Mar 2006, 21:24

bravo les Minots. même si ce n'était que de la défense pendant 90mn on a bien tenu les Parigots en respect en allant au contact. Mention spéciale à Gary Bocaly! En plus on sort sous les applaudissements du Parc :P
Le flirt est l'art de s'adonner à l'amour sans avoir l'air d'y toucher et d'y toucher sans avoir l'air. Decoly
La nuit paraît courte dans le plaisir, les veilles semblent longues dans la solitude.Proverbe chinois
Baka_Neko
Assidu
Assidu

Retourner vers Le Café