Rafael a écrit:Mais c'est là ou tu te trompes également ! La séparation de l'église et de l'état ça veut dire que cette première ne peut pas intervenir dans le pouvoir politique d'un pays contrairement à un état religieux ! Ou est ce marqué que la France ne peut pas se faire représenter pour aller voir le pape, recevoir un Immam ou un Rabbin en son nom ? ça ne remet pas en cause la laicité !
Tu as raison aussi, bien sure que la France doit se positionner face aux religions et à leurs représentants, mais c'est vrai que c'est mon apréciation sur ce point, mais je les ai trouvé pieux et pratiquant c'est à dire qu'il se sentaient représenté par le pape de par leur croyance, plutot que de le rencontrer d'egal à egal chacun en tant que représentant d'une institution. C'est là ou j'ai trouvé que ca ne collait pas avec la laïcité de l'etat qui ne doit pas selon moi se sentir représenté par le pape ou n'importe quelle autre religion.
Enfin, il faut que j'y aille, je dois rentrer. J'ai été content de discuter avec vous!
A demain surrement!