bon ok c'est la fin de la semaine, t'as bossé durement mais t'as surement vu monPearl a écrit:beenie a écrit:t'as oublié de dire que tu partais de viroflayPearl a écrit:Figoal a écrit:ideh a écrit:Pourquoi quand on va à la defense en metro , on doit acheter un ticket zone 2, alors que si on prend le RER A , on paye un ticket zone 3 et tout ça pour aller au meme endroit!!
?
quand tu prends la ligne 1 pour aller à la défense tu dois aussi prendre un ticket zone3 (sauf s'ils ont changé entre temps)
d'ailleurs ça m'avait bien fait chier d'acheter un ticket quand j'y étais allé sans le savoir et que je m'étais fait bloquer aux portes
Pas normal ça. Tu remets jamais de ticket pour sortir du métro. Un simple ticket zone 1 (même pas 2) suffit donc, alors qu'effectivement il faut un zone 3 pour le faire en RER.
Sinon beenie, pour les 40F pour un AR, la dernière fois je suis allé à Versailles, j'ai pris 2 A/R (pour moi et ma copine) et ça m'a couté 5.80€, soit 1.45€ l'aller simple. Et ben moi je trouve ça pas cher du tout, surtout que Versailles c'est assez loin quand même. En voiture, même à 4, ça m'aurait couté plus j'en suis quasiment sûr. Bon, je partais de la zone 2, j'aurais sûrement payé un poil plus en partant de la zone 1, mais style 1.80€ pas plus je pense.
Par contre je trouve scandaleux de devoir remettre un ticket pour changer de bus ou prendre le métro dans une même zone. Mais visiblement ça va changer.
montparnasse - versailles, il me semble que c'est de l'ordre de 2.50€ l'aller.
Et puis tu bosses, je parlais de jeunes ou d'ados ne travaillant pas
J'ai dit que je partais de zone2, je peux pas être plus précis, pas la peine de faire mentir ce que j'ai dit. Je partais d'Issy les Moulineaux pour être précis, ville qui touche Paris. Peut-être que le fait d'avoir pris l'A/R en une seule fois amène une légère réduc, je me suis posé la question.
Pour les jeunes et ados en question, quasiment tous ceux que je vois autour de moi ont un tél dernier cri, un ipod, des fringues levi's ou diesel, des baskets à 200€ et j'en passe. Quand tu as ça, tu peux payer un ticket de métro faut arrêter les conneries.
Et pour les jeunes, le ticket jeune est à 3.20€ pour toute la journée en zone 1 à 3, on peut difficilement faire meilleur marché. Je parle même pas de la carte imaginaire, très avantageuse et dézonnée le week-end.
cette ligne montparnasse - versailles, je la connais. le fait de prendre A/R ca donne pas de reduction. Je veux bien te croire que issy -versailles c'est ce prix mais si tu pars de paris c bien plus cher
j'ai ete ados, et sans raconter ma vie, payer les transports ct pas possible en RP. Trop cher, j'avais pas de reduction et la carte imagine R n'existait pas donc tu fraudes naturellement