Merci la RTM

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 03 Mar 2006, 16:46

Pearl a écrit:
beenie a écrit:
Pearl a écrit:
Figoal a écrit:
ideh a écrit:Pourquoi quand on va à la defense en metro , on doit acheter un ticket zone 2, alors que si on prend le RER A , on paye un ticket zone 3 et tout ça pour aller au meme endroit!! #-o :evil:

?
quand tu prends la ligne 1 pour aller à la défense tu dois aussi prendre un ticket zone3 (sauf s'ils ont changé entre temps)

d'ailleurs ça m'avait bien fait chier d'acheter un ticket quand j'y étais allé sans le savoir et que je m'étais fait bloquer aux portes :?

Pas normal ça. Tu remets jamais de ticket pour sortir du métro. Un simple ticket zone 1 (même pas 2) suffit donc, alors qu'effectivement il faut un zone 3 pour le faire en RER.

Sinon beenie, pour les 40F pour un AR, la dernière fois je suis allé à Versailles, j'ai pris 2 A/R (pour moi et ma copine) et ça m'a couté 5.80€, soit 1.45€ l'aller simple. Et ben moi je trouve ça pas cher du tout, surtout que Versailles c'est assez loin quand même. En voiture, même à 4, ça m'aurait couté plus j'en suis quasiment sûr. Bon, je partais de la zone 2, j'aurais sûrement payé un poil plus en partant de la zone 1, mais style 1.80€ pas plus je pense.

Par contre je trouve scandaleux de devoir remettre un ticket pour changer de bus ou prendre le métro dans une même zone. Mais visiblement ça va changer.
t'as oublié de dire que tu partais de viroflay :lol:
montparnasse - versailles, il me semble que c'est de l'ordre de 2.50€ l'aller.

Et puis tu bosses, je parlais de jeunes ou d'ados ne travaillant pas

J'ai dit que je partais de zone2, je peux pas être plus précis, pas la peine de faire mentir ce que j'ai dit. Je partais d'Issy les Moulineaux pour être précis, ville qui touche Paris. Peut-être que le fait d'avoir pris l'A/R en une seule fois amène une légère réduc, je me suis posé la question.

Pour les jeunes et ados en question, quasiment tous ceux que je vois autour de moi ont un tél dernier cri, un ipod, des fringues levi's ou diesel, des baskets à 200€ et j'en passe. Quand tu as ça, tu peux payer un ticket de métro faut arrêter les conneries.

Et pour les jeunes, le ticket jeune est à 3.20€ pour toute la journée en zone 1 à 3, on peut difficilement faire meilleur marché. Je parle même pas de la carte imaginaire, très avantageuse et dézonnée le week-end.
bon ok c'est la fin de la semaine, t'as bossé durement mais t'as surement vu mon :lol:
cette ligne montparnasse - versailles, je la connais. le fait de prendre A/R ca donne pas de reduction. Je veux bien te croire que issy -versailles c'est ce prix mais si tu pars de paris c bien plus cher

j'ai ete ados, et sans raconter ma vie, payer les transports ct pas possible en RP. Trop cher, j'avais pas de reduction et la carte imagine R n'existait pas donc tu fraudes naturellement :)
Invité

Messagepar Pearl » 03 Mar 2006, 16:54

beenie, dans ta dernière phrase tu te lamentes sur des choses passées, sur lesquelles je suis (partiellement) d'accord. Moi par exemple je n'ai jamais mis plusieurs tickets pour un trajet dans le même bus (foutues sections). Mais j'en mettais un quand même. Aujourd'hui, le ticket jeune existe et est presque donné (franchement 3.20€ pour la journée entière et 3 zones) et la carte imagine R existe.

Donc, aujourd'hui, ces excuses ne sont plus valables. Elles le seront encore moins quand un ticket permettra d'effectuer des correspondances entre plusieurs bus (ou bus-métro, etc.). C'est à mon sens la seule chose scandaleuse actuellement dans le mode de tarification de la RATP, que je n'ai jamais vu dans une ville de province.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 03 Mar 2006, 16:59

Pearl, t'es en train de me dire que c'est mieux maintenant?!
Je suis un vieux crouton et je suis fier de le dire haut et fort "C'ETAIT BIEN MIEUX AVANT" 8)
Invité

Messagepar gigi » 03 Mar 2006, 17:07

je n'ai jamais vu dans une ville de province

pour le ticket/correspondance, avant c'etait le cas, en tt cas a Marseille.
mais la fraude etait enorme a ce niveau et la RTM etait en baisse constante de frequentation. Donc ils ont mis en place le ticket unique pour 70 min afin de retrouver un niveau normal d'usagers et pour diminuer la fraude. Je crois que c'etait au debut des années 90 avec en prime l'un des tickets les moins chers de Fce il me semble.

La RATP est juste en retard sur ce plan mais parce que ca lui rapporte grave. Si ce systeme disparait, ca sera surtout une volonté politique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pearl » 03 Mar 2006, 17:13

Ca fait partie des mesures envisagées par le stif, visiblement avant la rénovation du matériel roulant :roll: (les usagers des RER C et D apprécieront)

Enfin, c'est toujours mieux que de rien faire du tout.

Je sais pas si ça rapporte tant que ça, moi ça me faisait marcher plutôt :mrgreen: Enfin quand je pouvais. Maintenant j'ai pris la carte intégrale (dont l'employeur rembourse la moitié, très bonne mesure aussi) et ces correspondances ne m'emm**** plus.

Dans l'absolu, la totalité des recettes usagers représente moins de la moitié du budget de fonctionnement de la RATP, donc la perte liée à l'abandon du ticket unique par bus ne devrait pas dépasser 2 à 5% maximum du total. Tout à fait réalisable donc.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 03 Mar 2006, 17:19

beenie a écrit:
ideh a écrit:
beenie a écrit:
Dessnoman a écrit:La seul fois ou je me suis fait attraper, c'est parce que j'ai dépassé la zone de ma carte de une station, c'est quand j'allais en vacance, a meme pas 8h du mat', hop, 48€ d'amende :evil:
j'ai connu ca. Carton orange et j'arrive a la def en rer. Je vais voir la controleuse car le portique me bloquait. Elle me fait c'est normal vous etes pas dans la bonne zone, il fallait prendre le metro. Je commence a tchatcher, elle voulait rien entendre la <autocensuré>
j'ai bien sur pas payé cette amende

comment tu as fait pour ne pas payer l'amende??

ps: si tu veux repond a quelqu un d autre
tu dechires l'amende (ca c'est optionnel) et tu paies pas. C'est pas un blague, c'est ce que je fais

Tu as mis des informations erronées sur ta carte orange ou il y avait ton vrai nom et ta vraie adresse?
Moi j ai du la payer l'amende car ce jour la ils etaient pas seul, il y avait mes amis les policiers avec eux, donc j ai du donner mes vrais coordonnés!
Par contre je me souviens d'amendes ou je me faisais appeler Hedi Maldini 8) :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 04 Mar 2006, 00:48

gigi,

je parle pas des vieux que t'oblige a monter et descendre n'importe ou.

c'est pour ca que gob se gare au milieu, 1€ d'augmentation d'honoraire l'année derniere ca lui a pas suffit alors il fatigue des p'tits vieux pour toucher plus de thune

GOB SALAUD LES VIEUX AURONT TA (vieille :P) PEAU !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar junicx » 04 Mar 2006, 01:19

c'est se fouttre du monde quand même l'augmentation après cette pu*ain de grève!!!
toute façon ya quasiment plus personne qui paie le bus (à part quelques honnetes et respectables),
moi jle prenais à l'époque du lycée (2ans deja :cry: ) et bon jle voyais bien les jeunes le paient pas, bon jprenais le 31 ou 33 donc beaucoup se le faisait payer, les contro qui montaient dans le bus à 7h du mat' après yen avait plus de la journée, le bon vieux temps...
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar Dessno » 04 Mar 2006, 10:36

Pearl a écrit:Ca fait partie des mesures envisagées par le stif, visiblement avant la rénovation du matériel roulant :roll: (les usagers des RER C et D apprécieront)

Enfin, c'est toujours mieux que de rien faire du tout.

Je sais pas si ça rapporte tant que ça, moi ça me faisait marcher plutôt :mrgreen: Enfin quand je pouvais. Maintenant j'ai pris la carte intégrale (dont l'employeur rembourse la moitié, très bonne mesure aussi) et ces correspondances ne m'emm**** plus.

Dans l'absolu, la totalité des recettes usagers représente moins de la moitié du budget de fonctionnement de la RATP, donc la perte liée à l'abandon du ticket unique par bus ne devrait pas dépasser 2 à 5% maximum du total. Tout à fait réalisable donc.

Si tu voyais ce qu'il se prépare, sur ces deux lignes,tu dira plus pareil :wink:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 06 Mar 2006, 11:44

Dessnoman, je ne demande qu'à voir, je prends régulièrement le RER C. Maintenant je vois que la RATP fait un fouin avec le remplacement du métro 9 (entre autres) qui pour moi n'en a absolument pas besoin, et je trouve donc que les crédits ont été mis au mauvais endroit.

Je suis donc preneur d'infos sur les rénovations de ces lignes et surtout des délais.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Georges-Henri du 13 » 06 Mar 2006, 12:01

La RTM sont (encore) en grève demain pour ceux quui savaient pas :?
C'est de 10h à 13h50 apparemment, et on sait pas pourquoi :? Surement pour une augmentation de salaire encore...
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar loursin » 06 Mar 2006, 12:28

c'est peut-etre par rapport a la journée de mobilisation anti-CPE
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Figoal » 06 Mar 2006, 12:37

Pearl a écrit:Dessnoman, je ne demande qu'à voir, je prends régulièrement le RER C. Maintenant je vois que la RATP fait un fouin avec le remplacement du métro 9 (entre autres) qui pour moi n'en a absolument pas besoin, et je trouve donc que les crédits ont été mis au mauvais endroit.

Je suis donc preneur d'infos sur les rénovations de ces lignes et surtout des délais.

t'es fou la ligne 9 fait partie des lignes les plus merdiques de la capitale (et j'en sais quelque chose je la prends tous les jours :mrgreen: ), un temps d'attente looooooooooooooooooong (à part la 13 et la 3 je vois pas qui peut battre ce record), des rames merdiques et des métros bondés au possible.

le Rer C je l'ai pris pendant cinq ans (ah la fac'..........) tous les jours, ça m'a plus choqué que ça, mais c'est peut être parceque je restais sur paname :o
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar seleçao_OM » 06 Mar 2006, 12:42

Chez moi c'est les contraventions qu'ils augmentent tout le temps :lol:

46 € :x
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 06 Mar 2006, 13:12

Figoal, y'a pire : ligne 4 (Porte d'Orléans - Porte de Clignancourt), une chaleur étouffante dans les wagons, et des rames bondées.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 06 Mar 2006, 13:37

Pearl a écrit:Dessnoman, je ne demande qu'à voir, je prends régulièrement le RER C. Maintenant je vois que la RATP fait un fouin avec le remplacement du métro 9 (entre autres) qui pour moi n'en a absolument pas besoin, et je trouve donc que les crédits ont été mis au mauvais endroit.

Et tu sais toujours pas que c'est la SNCF le RER C ?

Sinon, un jour j'ai entendu un message :

Nous vous informons que vous devez etre munis de votre titre de transport. Tous franchissement des barières de controle est passible d'une amande forfaitaire. Pensez à votre sécurité munissez vous d'un titre de transport

Et 15 seconde après :

Suite à un préavis de grève du personnel, le trafic sera perturbé demain, la liste des trains circulant dans cette gare est disponible à l'acceuil

Je me demande encore si c'est une blague.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ideh » 06 Mar 2006, 13:47

chris92300 a écrit:Figoal, y'a pire : ligne 4 (Porte d'Orléans - Porte de Clignancourt), une chaleur étouffante dans les wagons, et des rames bondées.

Faut pas y aller le week end , jour du marché au puce ! :mrgreen: :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 06 Mar 2006, 13:49

jod.ko, je sais que le RER C est à la SNCF, reste que c'est le STIF qui fait la répartition des fonds qui vont à la RATP et ceux qui vont à la SNCF.

Le problème, en tous cas ce que m'a dit un gars de la RATP (je ne sais pas si c'est vrai donc mais bon...) , c'est que la SNCF prend les tunes et les foutrait, soi disant, dans le développement du TGV et rien pour les RER-trains de banlieue.

Sinon pour la ligne 9, je vois vraiment pas ce que tu lui reproches de particulier Figoal.

Je l'ai prise tous les jours pendant longtemps (et encore régulièrement maintenant) et j'ai jamais vu de différence avec les autres lignes. Pour moi la 5 par exemple est à revoir bien avant la 9.
La 11 aussi il me semble mais je ne suis pas sûr.

chris92300, pour la ligne 4, c'est effectivement la ligne où il fait le plus chaud (j'avais lu ça sur wikipedia) car c'est un métro à pneu et en plus cette ligne n'est pas du tout aérienne, donc la chaleur ne sort pas contrairement à la 6 ou la 1 par exemple (qui débouche vers la défense).

Les lignes les plus bondées pour moi sont la 13 (à quand un RER qui ferait la liaison montparnasse-st lazare), la 4 et la 1.

Et à part ça, quoi de prévu pour les RER C et D alors? Ca m'intéresse réellement si qqn sait qqchose là dessus.
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 06 Mar 2006, 14:00

La 9 est tranquille tout comme la 3, c'est sur c'est pas des rames toutes neuves comme pour la 1 ou la 14, mais ça reste largement bien.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Baioko » 06 Mar 2006, 14:14

chris92300 a écrit:Figoal, y'a pire : ligne 4 (Porte d'Orléans - Porte de Clignancourt), une chaleur étouffante dans les wagons, et des rames bondées.

Elle est horrible cette ligne :x
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café