03 Mar 2006, 15:21
t'as oublié de dire que tu partais de viroflayPearl a écrit:Figoal a écrit:ideh a écrit:Pourquoi quand on va à la defense en metro , on doit acheter un ticket zone 2, alors que si on prend le RER A , on paye un ticket zone 3 et tout ça pour aller au meme endroit!!
?
quand tu prends la ligne 1 pour aller à la défense tu dois aussi prendre un ticket zone3 (sauf s'ils ont changé entre temps)
d'ailleurs ça m'avait bien fait chier d'acheter un ticket quand j'y étais allé sans le savoir et que je m'étais fait bloquer aux portes
Pas normal ça. Tu remets jamais de ticket pour sortir du métro. Un simple ticket zone 1 (même pas 2) suffit donc, alors qu'effectivement il faut un zone 3 pour le faire en RER.
Sinon beenie, pour les 40F pour un AR, la dernière fois je suis allé à Versailles, j'ai pris 2 A/R (pour moi et ma copine) et ça m'a couté 5.80€, soit 1.45€ l'aller simple. Et ben moi je trouve ça pas cher du tout, surtout que Versailles c'est assez loin quand même. En voiture, même à 4, ça m'aurait couté plus j'en suis quasiment sûr. Bon, je partais de la zone 2, j'aurais sûrement payé un poil plus en partant de la zone 1, mais style 1.80€ pas plus je pense.
Par contre je trouve scandaleux de devoir remettre un ticket pour changer de bus ou prendre le métro dans une même zone. Mais visiblement ça va changer.
03 Mar 2006, 15:23
je sais bien mais meme 1,20€ c'est deja plus cher qu'a paris pour un simple carnet de 10 tickets. Et le pb est le meme pour les jeunes. Ca me faisait bien iech de remplir cette carte qui a trop tendance a se vider trop rapidementgigi a écrit:beenie a écrit:c'est pas comparable. Le solo c'est l'equivalent du ticket paris section urbaine (env 10€ les 10).Dessnoman a écrit:C'est clair que c'est abusé sur Paris.
2,40€ pour deux stations en trains
C'est clair que la rtm, ils partent en sucette sur leurs prix et déjà depuis bien lgtps. C'est de l'appel a la fraude
ca depend en fait.
qd des gens font un trajet quartiers nord - plage ou Vel par exemple, c'est qd meme un tres long parcours. Sachant qu'il n'y a pas de regles de correspondance et qu'il est valable 1h. Donc ca vaut bien un trajet Banlieue - Paris.
ce ticket solo ca concerne surtout les touristes ou les occasionnels. Avec une carte perso a recharger les tickets sont bcp moins chers (1,20€ le voyage).
03 Mar 2006, 15:26
03 Mar 2006, 15:29
03 Mar 2006, 15:30
beenie a écrit:j'ai connu ca. Carton orange et j'arrive a la def en rer. Je vais voir la controleuse car le portique me bloquait. Elle me fait c'est normal vous etes pas dans la bonne zone, il fallait prendre le metro. Je commence a tchatcher, elle voulait rien entendre la <autocensuré>Dessnoman a écrit:La seul fois ou je me suis fait attraper, c'est parce que j'ai dépassé la zone de ma carte de une station, c'est quand j'allais en vacance, a meme pas 8h du mat', hop, 48€ d'amende
j'ai bien sur pas payé cette amende
03 Mar 2006, 15:40
beenie a écrit:je sais bien mais meme 1,20€ c'est deja plus cher qu'a paris pour un simple carnet de 10 tickets. Et le pb est le meme pour les jeunes. Ca me faisait bien iech de remplir cette carte qui a trop tendance a se vider trop rapidementgigi a écrit:beenie a écrit:c'est pas comparable. Le solo c'est l'equivalent du ticket paris section urbaine (env 10€ les 10).Dessnoman a écrit:C'est clair que c'est abusé sur Paris.
2,40€ pour deux stations en trains
C'est clair que la rtm, ils partent en sucette sur leurs prix et déjà depuis bien lgtps. C'est de l'appel a la fraude
ca depend en fait.
qd des gens font un trajet quartiers nord - plage ou Vel par exemple, c'est qd meme un tres long parcours. Sachant qu'il n'y a pas de regles de correspondance et qu'il est valable 1h. Donc ca vaut bien un trajet Banlieue - Paris.
ce ticket solo ca concerne surtout les touristes ou les occasionnels. Avec une carte perso a recharger les tickets sont bcp moins chers (1,20€ le voyage).
le merlan - david en moins d'une heure c'est qd meme tendu
03 Mar 2006, 15:41
Pearl a écrit:Pas normal ça. Tu remets jamais de ticket pour sortir du métro. Un simple ticket zone 1 (même pas 2) suffit donc, alors qu'effectivement il faut un zone 3 pour le faire en RER.
03 Mar 2006, 15:45
03 Mar 2006, 16:05
ideh a écrit:beenie a écrit:j'ai connu ca. Carton orange et j'arrive a la def en rer. Je vais voir la controleuse car le portique me bloquait. Elle me fait c'est normal vous etes pas dans la bonne zone, il fallait prendre le metro. Je commence a tchatcher, elle voulait rien entendre la <autocensuré>Dessnoman a écrit:La seul fois ou je me suis fait attraper, c'est parce que j'ai dépassé la zone de ma carte de une station, c'est quand j'allais en vacance, a meme pas 8h du mat', hop, 48€ d'amende
comment tu as fait pour ne pas payer l'amende??
ps: si tu veux repond a quelqu un d autre
03 Mar 2006, 16:11
beenie a écrit:t'as oublié de dire que tu partais de viroflayPearl a écrit:Figoal a écrit:ideh a écrit:Pourquoi quand on va à la defense en metro , on doit acheter un ticket zone 2, alors que si on prend le RER A , on paye un ticket zone 3 et tout ça pour aller au meme endroit!!
?
quand tu prends la ligne 1 pour aller à la défense tu dois aussi prendre un ticket zone3 (sauf s'ils ont changé entre temps)
d'ailleurs ça m'avait bien fait chier d'acheter un ticket quand j'y étais allé sans le savoir et que je m'étais fait bloquer aux portes
Pas normal ça. Tu remets jamais de ticket pour sortir du métro. Un simple ticket zone 1 (même pas 2) suffit donc, alors qu'effectivement il faut un zone 3 pour le faire en RER.
Sinon beenie, pour les 40F pour un AR, la dernière fois je suis allé à Versailles, j'ai pris 2 A/R (pour moi et ma copine) et ça m'a couté 5.80€, soit 1.45€ l'aller simple. Et ben moi je trouve ça pas cher du tout, surtout que Versailles c'est assez loin quand même. En voiture, même à 4, ça m'aurait couté plus j'en suis quasiment sûr. Bon, je partais de la zone 2, j'aurais sûrement payé un poil plus en partant de la zone 1, mais style 1.80€ pas plus je pense.
Par contre je trouve scandaleux de devoir remettre un ticket pour changer de bus ou prendre le métro dans une même zone. Mais visiblement ça va changer.
montparnasse - versailles, il me semble que c'est de l'ordre de 2.50€ l'aller.
Et puis tu bosses, je parlais de jeunes ou d'ados ne travaillant pas
03 Mar 2006, 16:14
gigi a écrit:ideh a écrit:beenie a écrit:j'ai connu ca. Carton orange et j'arrive a la def en rer. Je vais voir la controleuse car le portique me bloquait. Elle me fait c'est normal vous etes pas dans la bonne zone, il fallait prendre le metro. Je commence a tchatcher, elle voulait rien entendre la <autocensuré>Dessnoman a écrit:La seul fois ou je me suis fait attraper, c'est parce que j'ai dépassé la zone de ma carte de une station, c'est quand j'allais en vacance, a meme pas 8h du mat', hop, 48€ d'amende
je sais pas si c'est ce que Beenie a fait, mais tu peux contester aupres du service commercial de la ligne en question. Si t'as l'air de bonne foi (oublie de carte, pb de zone) et que c'est la 1ere fois, ils te l'annulent.
qd j'etais minot, un connard m'avait foutu une amende parce que j'avais pas eu le tps de coller ma photo sur la carte achetée 15 min avant
au debut il me fait la morale et me demande le carnet du bahut
je me dis que c'est juste pour comparer l'identité. En fait il s'en est servi pour remplir l'amende
j'etais en rage. Le gars monte le ton et sa collegue rapplique pour me calmer. Le pire c'est qu'elle lui sort étonné "tu l'as attrapé pour ca?"
a la fin elle m'a sorti que si j'ecrivais une lettre, ca serait surement annulé. Ce qui a été fait sans pb
je l'ai meme refait 2 fois pour des amendes a la con. Ca a marché et a chaque ils m'ont foutu la mention "ok puisque c'est la 1ere fois"
03 Mar 2006, 16:17
ideh a écrit:gigi a écrit:ideh a écrit:beenie a écrit:j'ai connu ca. Carton orange et j'arrive a la def en rer. Je vais voir la controleuse car le portique me bloquait. Elle me fait c'est normal vous etes pas dans la bonne zone, il fallait prendre le metro. Je commence a tchatcher, elle voulait rien entendre la <autocensuré>Dessnoman a écrit:La seul fois ou je me suis fait attraper, c'est parce que j'ai dépassé la zone de ma carte de une station, c'est quand j'allais en vacance, a meme pas 8h du mat', hop, 48€ d'amende
je sais pas si c'est ce que Beenie a fait, mais tu peux contester aupres du service commercial de la ligne en question. Si t'as l'air de bonne foi (oublie de carte, pb de zone) et que c'est la 1ere fois, ils te l'annulent.
qd j'etais minot, un connard m'avait foutu une amende parce que j'avais pas eu le tps de coller ma photo sur la carte achetée 15 min avant
je me dis que c'est juste pour comparer l'identité. En fait il s'en est servi pour remplir l'amende
j'etais en rage. Le gars monte le ton et sa collegue rapplique pour me calmer. Le pire c'est qu'elle lui sort étonné "tu l'as attrapé pour ca?"
a la fin elle m'a sorti que si j'ecrivais une lettre, ca serait surement annulé. Ce qui a été fait sans pb
je l'ai meme refait 2 fois pour des amendes a la con. Ca a marché et a chaque ils m'ont foutu la mention "ok puisque c'est la 1ere fois"
Ca va tu t en es bien sorti!
Sa m'enerve les mecs qui te mettent une amende (police, gendarme, ou controleur) puis 30 secondes apres ils t'expliquent comment l'annuler!!
03 Mar 2006, 16:19
03 Mar 2006, 16:35
tu dechires l'amende (ca c'est optionnel) et tu paies pas. C'est pas un blague, c'est ce que je faisideh a écrit:beenie a écrit:j'ai connu ca. Carton orange et j'arrive a la def en rer. Je vais voir la controleuse car le portique me bloquait. Elle me fait c'est normal vous etes pas dans la bonne zone, il fallait prendre le metro. Je commence a tchatcher, elle voulait rien entendre la <autocensuré>Dessnoman a écrit:La seul fois ou je me suis fait attraper, c'est parce que j'ai dépassé la zone de ma carte de une station, c'est quand j'allais en vacance, a meme pas 8h du mat', hop, 48€ d'amende
03 Mar 2006, 16:38
ideh a écrit: Ca va tu t en es bien sorti!
Sa m'enerve les mecs qui te mettent une amende (police, gendarme, ou controleur) puis 30 secondes apres ils t'expliquent comment l'annuler!!
03 Mar 2006, 16:38
a paris, c'est deja bien embetant (pour rester poli). J'ai deja tourne pres de 1h dans le quartier dausmenil/bercy pour trouver une placegigi a écrit:beenie, c'est clair
en tout cas Gaudin a l'air d'avoir pris ce pb en main (stationnement payant a tout va, tram, reduction des voies de circulation ect...)
du Delanoé style en gros, du moins pour le centre ville... on verra si il y aura amelioration.
d'un autre coté, la situation est telle que ca peut que s'ameliorer
03 Mar 2006, 16:40
non tu peux pas discuter, crois moi.gigi a écrit:ideh a écrit:beenie a écrit:j'ai connu ca. Carton orange et j'arrive a la def en rer. Je vais voir la controleuse car le portique me bloquait. Elle me fait c'est normal vous etes pas dans la bonne zone, il fallait prendre le metro. Je commence a tchatcher, elle voulait rien entendre la <autocensuré>Dessnoman a écrit:La seul fois ou je me suis fait attraper, c'est parce que j'ai dépassé la zone de ma carte de une station, c'est quand j'allais en vacance, a meme pas 8h du mat', hop, 48€ d'amende
03 Mar 2006, 16:41
gob a écrit:gigi, spèce de voyou va ...
03 Mar 2006, 16:43
03 Mar 2006, 16:44
beenie a écrit:a paris, c'est deja bien embetant (pour rester poli). J'ai deja tourne pres de 1h dans le quartier dausmenil/bercy pour trouver une placegigi a écrit:beenie, c'est clair
en tout cas Gaudin a l'air d'avoir pris ce pb en main (stationnement payant a tout va, tram, reduction des voies de circulation ect...)
du Delanoé style en gros, du moins pour le centre ville... on verra si il y aura amelioration.
d'un autre coté, la situation est telle que ca peut que s'ameliorer
ce qui est applicable a paris ne l'est pas a marseille amha. Outre le prix de folie, l'offre transport de marseille est a 10000 lieues de paris. Franchement marseille avec ses 2 pauvres lignes de metro, ca fait pitié