Merci la RTM

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 03 Mar 2006, 15:21

Pearl a écrit:
Figoal a écrit:
ideh a écrit:Pourquoi quand on va à la defense en metro , on doit acheter un ticket zone 2, alors que si on prend le RER A , on paye un ticket zone 3 et tout ça pour aller au meme endroit!! #-o :evil:

?
quand tu prends la ligne 1 pour aller à la défense tu dois aussi prendre un ticket zone3 (sauf s'ils ont changé entre temps)

d'ailleurs ça m'avait bien fait chier d'acheter un ticket quand j'y étais allé sans le savoir et que je m'étais fait bloquer aux portes :?

Pas normal ça. Tu remets jamais de ticket pour sortir du métro. Un simple ticket zone 1 (même pas 2) suffit donc, alors qu'effectivement il faut un zone 3 pour le faire en RER.

Sinon beenie, pour les 40F pour un AR, la dernière fois je suis allé à Versailles, j'ai pris 2 A/R (pour moi et ma copine) et ça m'a couté 5.80€, soit 1.45€ l'aller simple. Et ben moi je trouve ça pas cher du tout, surtout que Versailles c'est assez loin quand même. En voiture, même à 4, ça m'aurait couté plus j'en suis quasiment sûr. Bon, je partais de la zone 2, j'aurais sûrement payé un poil plus en partant de la zone 1, mais style 1.80€ pas plus je pense.

Par contre je trouve scandaleux de devoir remettre un ticket pour changer de bus ou prendre le métro dans une même zone. Mais visiblement ça va changer.
t'as oublié de dire que tu partais de viroflay :lol:
montparnasse - versailles, il me semble que c'est de l'ordre de 2.50€ l'aller.

Et puis tu bosses, je parlais de jeunes ou d'ados ne travaillant pas
Invité

Messagepar Invité » 03 Mar 2006, 15:23

gigi a écrit:
beenie a écrit:
Dessnoman a écrit:C'est clair que c'est abusé sur Paris.

2,40€ pour deux stations en trains :shock: :evil:
c'est pas comparable. Le solo c'est l'equivalent du ticket paris section urbaine (env 10€ les 10).

C'est clair que la rtm, ils partent en sucette sur leurs prix et déjà depuis bien lgtps. C'est de l'appel a la fraude

ca depend en fait.
qd des gens font un trajet quartiers nord - plage ou Vel par exemple, c'est qd meme un tres long parcours. Sachant qu'il n'y a pas de regles de correspondance et qu'il est valable 1h. Donc ca vaut bien un trajet Banlieue - Paris.

ce ticket solo ca concerne surtout les touristes ou les occasionnels. Avec une carte perso a recharger les tickets sont bcp moins chers (1,20€ le voyage).
je sais bien mais meme 1,20€ c'est deja plus cher qu'a paris pour un simple carnet de 10 tickets. Et le pb est le meme pour les jeunes. Ca me faisait bien iech de remplir cette carte qui a trop tendance a se vider trop rapidement :evil:

le merlan - david en moins d'une heure c'est qd meme tendu
Invité

Messagepar fourcroy » 03 Mar 2006, 15:26

Au fait, ça peut arriver de se prendre une amende parce qu'on dépasse l'heure, s'il est avéré qu'on va simplement d'un point A à un point B ? Je fais parfois Technopole - Luminy, et en une heure, c'est un peu chaud aussi. Mais je ne paye pas deux fois.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 03 Mar 2006, 15:29

beenie, c'est clair :)
en tout cas Gaudin a l'air d'avoir pris ce pb en main (stationnement payant a tout va, tram, reduction des voies de circulation ect...)
du Delanoé style en gros, du moins pour le centre ville... on verra si il y aura amelioration.

d'un autre coté, la situation est telle que ca peut que s'ameliorer :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ideh » 03 Mar 2006, 15:30

beenie a écrit:
Dessnoman a écrit:La seul fois ou je me suis fait attraper, c'est parce que j'ai dépassé la zone de ma carte de une station, c'est quand j'allais en vacance, a meme pas 8h du mat', hop, 48€ d'amende :evil:
j'ai connu ca. Carton orange et j'arrive a la def en rer. Je vais voir la controleuse car le portique me bloquait. Elle me fait c'est normal vous etes pas dans la bonne zone, il fallait prendre le metro. Je commence a tchatcher, elle voulait rien entendre la <autocensuré>
j'ai bien sur pas payé cette amende

comment tu as fait pour ne pas payer l'amende??

ps: si tu veux repond a quelqu un d autre
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 03 Mar 2006, 15:40

beenie a écrit:
gigi a écrit:
beenie a écrit:
Dessnoman a écrit:C'est clair que c'est abusé sur Paris.

2,40€ pour deux stations en trains :shock: :evil:
c'est pas comparable. Le solo c'est l'equivalent du ticket paris section urbaine (env 10€ les 10).

C'est clair que la rtm, ils partent en sucette sur leurs prix et déjà depuis bien lgtps. C'est de l'appel a la fraude

ca depend en fait.
qd des gens font un trajet quartiers nord - plage ou Vel par exemple, c'est qd meme un tres long parcours. Sachant qu'il n'y a pas de regles de correspondance et qu'il est valable 1h. Donc ca vaut bien un trajet Banlieue - Paris.

ce ticket solo ca concerne surtout les touristes ou les occasionnels. Avec une carte perso a recharger les tickets sont bcp moins chers (1,20€ le voyage).
je sais bien mais meme 1,20€ c'est deja plus cher qu'a paris pour un simple carnet de 10 tickets. Et le pb est le meme pour les jeunes. Ca me faisait bien iech de remplir cette carte qui a trop tendance a se vider trop rapidement :evil:

le merlan - david en moins d'une heure c'est qd meme tendu

en general qd tu valides avant la fin de l'heure, les contro te font pas chier mm si ca depasse pendant le trajet. Et puis le metro aide pas mal. Faut pas chercher a traverser le centre en bus, un peu comme a Paris.

mais c'est clair que tout ca est trop cher. Surtout qu'il y a un manque evident de transport en commun. Faudrait au moins 3 ou 4 fois plus de km de metro pour que ce soit potable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Figoal » 03 Mar 2006, 15:41

Pearl a écrit:Pas normal ça. Tu remets jamais de ticket pour sortir du métro. Un simple ticket zone 1 (même pas 2) suffit donc, alors qu'effectivement il faut un zone 3 pour le faire en RER.

je sais pas je m'y suis peut être pris comme un manche, mais j'ai juste suivi les panneaux de sortie et je suis tombé sur des portiques où tu devais mettre ton ticket, donc moi j'ai juste passé mon coupon et pas moyen de les faire s'ouvrir, ce à quoi un agent me répond qu'ici on est en zone 3 :shock:

bon je m'en suis tiré avec l'achat d'un ticket mais ça saoule quand même :?
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar chris92300 » 03 Mar 2006, 15:45

Figoal, ben si tu veux sortir en venant du RER avec un ticket classique tu seras bloqué au portic (zone 3) mais en venant du métro tu dois pouvoir sortir avec un ticket classique.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 03 Mar 2006, 16:05

ideh a écrit:
beenie a écrit:
Dessnoman a écrit:La seul fois ou je me suis fait attraper, c'est parce que j'ai dépassé la zone de ma carte de une station, c'est quand j'allais en vacance, a meme pas 8h du mat', hop, 48€ d'amende :evil:
j'ai connu ca. Carton orange et j'arrive a la def en rer. Je vais voir la controleuse car le portique me bloquait. Elle me fait c'est normal vous etes pas dans la bonne zone, il fallait prendre le metro. Je commence a tchatcher, elle voulait rien entendre la <autocensuré>

je sais pas si c'est ce que Beenie a fait, mais tu peux contester aupres du service commercial de la ligne en question. Si t'as l'air de bonne foi (oublie de carte, pb de zone) et que c'est la 1ere fois, ils te l'annulent.

qd j'etais minot, un connard m'avait foutu une amende parce que j'avais pas eu le tps de coller ma photo sur la carte achetée 15 min avant :shock:
au debut il me fait la morale et me demande le carnet du bahut :lol:
je me dis que c'est juste pour comparer l'identité. En fait il s'en est servi pour remplir l'amende :ptdr:
j'etais en rage. Le gars monte le ton et sa collegue rapplique pour me calmer. Le pire c'est qu'elle lui sort étonné "tu l'as attrapé pour ca?" :lol:
a la fin elle m'a sorti que si j'ecrivais une lettre, ca serait surement annulé. Ce qui a été fait sans pb 8)
je l'ai meme refait 2 fois pour des amendes a la con. Ca a marché et a chaque ils m'ont foutu la mention "ok puisque c'est la 1ere fois" :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pearl » 03 Mar 2006, 16:11

beenie a écrit:
Pearl a écrit:
Figoal a écrit:
ideh a écrit:Pourquoi quand on va à la defense en metro , on doit acheter un ticket zone 2, alors que si on prend le RER A , on paye un ticket zone 3 et tout ça pour aller au meme endroit!! #-o :evil:

?
quand tu prends la ligne 1 pour aller à la défense tu dois aussi prendre un ticket zone3 (sauf s'ils ont changé entre temps)

d'ailleurs ça m'avait bien fait chier d'acheter un ticket quand j'y étais allé sans le savoir et que je m'étais fait bloquer aux portes :?

Pas normal ça. Tu remets jamais de ticket pour sortir du métro. Un simple ticket zone 1 (même pas 2) suffit donc, alors qu'effectivement il faut un zone 3 pour le faire en RER.

Sinon beenie, pour les 40F pour un AR, la dernière fois je suis allé à Versailles, j'ai pris 2 A/R (pour moi et ma copine) et ça m'a couté 5.80€, soit 1.45€ l'aller simple. Et ben moi je trouve ça pas cher du tout, surtout que Versailles c'est assez loin quand même. En voiture, même à 4, ça m'aurait couté plus j'en suis quasiment sûr. Bon, je partais de la zone 2, j'aurais sûrement payé un poil plus en partant de la zone 1, mais style 1.80€ pas plus je pense.

Par contre je trouve scandaleux de devoir remettre un ticket pour changer de bus ou prendre le métro dans une même zone. Mais visiblement ça va changer.
t'as oublié de dire que tu partais de viroflay :lol:
montparnasse - versailles, il me semble que c'est de l'ordre de 2.50€ l'aller.

Et puis tu bosses, je parlais de jeunes ou d'ados ne travaillant pas

J'ai dit que je partais de zone2, je peux pas être plus précis, pas la peine de faire mentir ce que j'ai dit. Je partais d'Issy les Moulineaux pour être précis, ville qui touche Paris. Peut-être que le fait d'avoir pris l'A/R en une seule fois amène une légère réduc, je me suis posé la question.

Pour les jeunes et ados en question, quasiment tous ceux que je vois autour de moi ont un tél dernier cri, un ipod, des fringues levi's ou diesel, des baskets à 200€ et j'en passe. Quand tu as ça, tu peux payer un ticket de métro faut arrêter les conneries.

Et pour les jeunes, le ticket jeune est à 3.20€ pour toute la journée en zone 1 à 3, on peut difficilement faire meilleur marché. Je parle même pas de la carte imaginaire, très avantageuse et dézonnée le week-end.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 03 Mar 2006, 16:14

gigi a écrit:
ideh a écrit:
beenie a écrit:

je sais pas si c'est ce que Beenie a fait, mais tu peux contester aupres du service commercial de la ligne en question. Si t'as l'air de bonne foi (oublie de carte, pb de zone) et que c'est la 1ere fois, ils te l'annulent.

qd j'etais minot, un connard m'avait foutu une amende parce que j'avais pas eu le tps de coller ma photo sur la carte achetée 15 min avant :shock:
je me dis que c'est juste pour comparer l'identité. En fait il s'en est servi pour remplir l'amende :ptdr:
j'etais en rage. Le gars monte le ton et sa collegue rapplique pour me calmer. Le pire c'est qu'elle lui sort étonné "tu l'as attrapé pour ca?" :lol:
a la fin elle m'a sorti que si j'ecrivais une lettre, ca serait surement annulé. Ce qui a été fait sans pb 8)
je l'ai meme refait 2 fois pour des amendes a la con. Ca a marché et a chaque ils m'ont foutu la mention "ok puisque c'est la 1ere fois" :)

Ca va tu t en es bien sorti! :lol:
Sa m'enerve les mecs qui te mettent une amende (police, gendarme, ou controleur) puis 30 secondes apres ils t'expliquent comment l'annuler!! :evil:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pearl » 03 Mar 2006, 16:17

ideh a écrit:
gigi a écrit:
ideh a écrit:
beenie a écrit:

Ca va tu t en es bien sorti! :lol:
Sa m'enerve les mecs qui te mettent une amende (police, gendarme, ou controleur) puis 30 secondes apres ils t'expliquent comment l'annuler!! :evil:

J'ai déjà vu ça, je me demande s'ils ont pas une prime à l'amende (en fait je suis quasiment sûr que oui), histoire qu'ils soient inflexibles et qu'ils laissent pas trop filer les blondes à forte poitrine :roll:
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 03 Mar 2006, 16:19

gigi, spèce de voyou va ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 03 Mar 2006, 16:35

ideh a écrit:
beenie a écrit:

tu dechires l'amende (ca c'est optionnel) et tu paies pas. C'est pas un blague, c'est ce que je fais
Invité

Messagepar superolive » 03 Mar 2006, 16:38

ideh a écrit: Ca va tu t en es bien sorti! :lol:

ouais c'est vrai, alors qu'un bon coup de matraque direct c'est beaucoup mieux ! :lol:

:mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 03 Mar 2006, 16:38

gigi a écrit:beenie, c'est clair :)
en tout cas Gaudin a l'air d'avoir pris ce pb en main (stationnement payant a tout va, tram, reduction des voies de circulation ect...)
du Delanoé style en gros, du moins pour le centre ville... on verra si il y aura amelioration.

a paris, c'est deja bien embetant (pour rester poli). J'ai deja tourne pres de 1h dans le quartier dausmenil/bercy pour trouver une place :shock:

ce qui est applicable a paris ne l'est pas a marseille amha. Outre le prix de folie, l'offre transport de marseille est a 10000 lieues de paris. Franchement marseille avec ses 2 pauvres lignes de metro, ca fait pitié
Invité

Messagepar Invité » 03 Mar 2006, 16:40

gigi a écrit:
ideh a écrit:
beenie a écrit:

non tu peux pas discuter, crois moi.
Ils sont debiles de mettre en zone 3 en rer et zone 1 pour le metro la station la Defense
Modifié en dernier par Invité le 03 Mar 2006, 16:46, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar gigi » 03 Mar 2006, 16:41

gob a écrit:gigi, spèce de voyou va ... :mrgreen:

moi je fais pas des barrages pour empecher ces braves autobus de passer 8)

anarchiste va :twisted:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 03 Mar 2006, 16:43

c'est la premiere fois qu'on me traite d'anar :shock:

:mrgreen: :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 03 Mar 2006, 16:44

beenie a écrit:
gigi a écrit:beenie, c'est clair :)

a paris, c'est deja bien embetant (pour rester poli). J'ai deja tourne pres de 1h dans le quartier dausmenil/bercy pour trouver une place :shock:

ce qui est applicable a paris ne l'est pas a marseille amha. Outre le prix de folie, l'offre transport de marseille est a 10000 lieues de paris. Franchement marseille avec ses 2 pauvres lignes de metro, ca fait pitié

c'est bien que ce je te dis. Pour justifier de tels tarifs, il faudrait au moins que l'offre de transport a Marseille soit potable...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café