Merci la RTM

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Dessno » 03 Mar 2006, 11:02

La seul fois ou je me suis fait attraper, c'est parce que j'ai dépassé la zone de ma carte de une station, c'est quand j'allais en vacance, a meme pas 8h du mat', hop, 48€ d'amende :evil:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar darkmall » 03 Mar 2006, 11:02

en tous cas, c'est pas en augmentant les prix que les transports en commun vont se développer. Quand je pense que JC Gaudin veut faire un centre-ville sans voiture, c'est pas en pratiquant des prix de la sorte qu'il y arrivera. De plus, on a quand même le réseau le plus pourri de france, les métros fermés à 21h c'est quand même hallucinant !
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 03 Mar 2006, 11:10

Figoal a écrit:ah si j'étais à la tête de cette boîte..........un contrôleur à chaque station 20€ d'amende pour chaque fraudeur................ avec ça je te fais mouiller n'importe quel actionnaire américain en terme de rentabilité

Surtout si tu leur dis que tu engages ces controleurs avec un CPE...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jod.ko » 03 Mar 2006, 12:57

gob a écrit:moi, je les emmerde.

je me gare volontairement devant leur arret a coté de l'ecole de mes filles et quand un chauffeur de bus me klaxonne ou m'interpelle, je lui dit:
" désolé, j'etais persuadé que vous etiez encore en greve".

Et je ne bouge pas.

Hummmmmm, un tel defenseur du respect des règle que toi faire le roquet sur un arret de bus, c'est à la limite du décevant.

Et tu le fais aussi quand les flics sont à proximité ?

J'aimerais bien voir comment tu réagiras quand tu prendras tes 135€ de prunes pour stationnement sur arret de bus.

Sinon, il parait que les tickets vont etre valable 90min maintenant en IdF. C'est con, c'est pas assez pour aller voir un match et revenir avec le meme ticket.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gigi » 03 Mar 2006, 13:21

gob a écrit:non, ils nous ont tellement em... pendant deux mois qu'on peut bien leur rendre la pareille de temps en temps.

Je les respecterai quand ils respecteront les marseillais.

sauf que c'est pas les chauffeurs que t'emmerde: eux ils s'en battent meme s'ils jouent les enervés. C'est encore une fois les usagers qui trinquent.
j'ai deja vu des chauffeurs faire style d'etre bloqué et d'attendre comme des cons en prevenant leur QG: c'est les passagers qui sont les victimes du retard et je parle pas des vieux que t'oblige a monter et descendre n'importe ou.

sans compter que le chauffeur qui prend du retard sur un trajet, va a coup sur pas raccourcir sa pause au terminus et repartira a la bourre faisant chier tout le monde.

c'est donc pas ton comportement a la con qui va faire avancer les choses sans jeu de mot :)
au contraire, ca leur donne des excuses pour pas etre performants et pour pas respecter les autres. Surtout que bcp de Marseillais n'ont pas attendu la "vengeance" des greves pour se garer n'importe ou et bloquer ou ralentir reelement les bus.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 03 Mar 2006, 13:27

allez on se calme c'est vendredi :lol:

en plus vous dites mais je suis sur que vous prenez tout le temps vos grosses voitures qui polluent :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 03 Mar 2006, 13:46

Pourquoi quand on va à la defense en metro , on doit acheter un ticket zone 2, alors que si on prend le RER A , on paye un ticket zone 3 et tout ça pour aller au meme endroit!! #-o :evil:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 03 Mar 2006, 13:50

ideh, bonne question. En fait, il s'agit d'un cadeau de la RATP, parce que la ligne A du RER existe depuis longtemps (et La Défense a toujours été classée en zone 3) alors que la ligne 1 n'a été prolongée que relativement récemment. En toute logique, ils auraient du faire payer plus cher pour le métro, mais comme ça aurait été compliqué et que le métro, globalement, se situe uniquement en zones 1/2, ils te font une fleur.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Figoal » 03 Mar 2006, 13:57

ideh a écrit:Pourquoi quand on va à la defense en metro , on doit acheter un ticket zone 2, alors que si on prend le RER A , on paye un ticket zone 3 et tout ça pour aller au meme endroit!! #-o :evil:

?
quand tu prends la ligne 1 pour aller à la défense tu dois aussi prendre un ticket zone3 (sauf s'ils ont changé entre temps)

d'ailleurs ça m'avait bien fait chier d'acheter un ticket quand j'y étais allé sans le savoir et que je m'étais fait bloquer aux portes :?
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar fourcroy » 03 Mar 2006, 13:59

Figoal, non, ou alors ça a changé récemment.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ideh » 03 Mar 2006, 14:02

fourcroy, plus jeune je me suis mangé une amende dans cette zone la :evil: , le controleur me demande mon ticket que je lui donne avec assurance ( je pensais être dans une zone 2) , puis je le vois ,avec sourrir, sortir son carnet d amendes et me dis que je suis en zone 3 et que je vais devoir payer. Sur le coup j'etais a 2 doigts de le tuer... :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 03 Mar 2006, 14:17

ideh, excuse moi, tu étais où ? Dans le métro ou dans le RER ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 03 Mar 2006, 14:18

fourcroy, dans le RER , puisque il n'y a pas de zones dans le metro
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 03 Mar 2006, 14:22

J etais dans le RER , je venais de Charles de Gaulle-Etoile et je m'etais dit que c'etait plus rapide de prendre le RER A. C'est apres m'etre pris l'amende que j ai compris qu'il y avait une difference de zone en fonction de si je prenais le metro ou le RER.
Modifié en dernier par ideh le 03 Mar 2006, 14:22, modifié 1 fois.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 03 Mar 2006, 14:22

Edit : quand on se rend compte qu'on a sorti une connerie, ce serait pratique de pouvoir supprimer son message... :oops: :oops: #-o :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par fourcroy le 03 Mar 2006, 14:31, modifié 1 fois.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 03 Mar 2006, 14:28

fourcroy, tu poses un question je te réponds excuses moi :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 03 Mar 2006, 14:28

Figoal a écrit:
ideh a écrit:Pourquoi quand on va à la defense en metro , on doit acheter un ticket zone 2, alors que si on prend le RER A , on paye un ticket zone 3 et tout ça pour aller au meme endroit!! #-o :evil:

?
quand tu prends la ligne 1 pour aller à la défense tu dois aussi prendre un ticket zone3 (sauf s'ils ont changé entre temps)

d'ailleurs ça m'avait bien fait chier d'acheter un ticket quand j'y étais allé sans le savoir et que je m'étais fait bloquer aux portes :?

Pas normal ça. Tu remets jamais de ticket pour sortir du métro. Un simple ticket zone 1 (même pas 2) suffit donc, alors qu'effectivement il faut un zone 3 pour le faire en RER.

Sinon beenie, pour les 40F pour un AR, la dernière fois je suis allé à Versailles, j'ai pris 2 A/R (pour moi et ma copine) et ça m'a couté 5.80€, soit 1.45€ l'aller simple. Et ben moi je trouve ça pas cher du tout, surtout que Versailles c'est assez loin quand même. En voiture, même à 4, ça m'aurait couté plus j'en suis quasiment sûr. Bon, je partais de la zone 2, j'aurais sûrement payé un poil plus en partant de la zone 1, mais style 1.80€ pas plus je pense.

Par contre je trouve scandaleux de devoir remettre un ticket pour changer de bus ou prendre le métro dans une même zone. Mais visiblement ça va changer.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 03 Mar 2006, 15:14

Dessnoman a écrit:La seul fois ou je me suis fait attraper, c'est parce que j'ai dépassé la zone de ma carte de une station, c'est quand j'allais en vacance, a meme pas 8h du mat', hop, 48€ d'amende :evil:
j'ai connu ca. Carton orange et j'arrive a la def en rer. Je vais voir la controleuse car le portique me bloquait. Elle me fait c'est normal vous etes pas dans la bonne zone, il fallait prendre le metro. Je commence a tchatcher, elle voulait rien entendre la <autocensuré>
j'ai bien sur pas payé cette amende
Invité

Messagepar gigi » 03 Mar 2006, 15:16

beenie a écrit:
Dessnoman a écrit:C'est clair que c'est abusé sur Paris.

2,40€ pour deux stations en trains :shock: :evil:
c'est pas comparable. Le solo c'est l'equivalent du ticket paris section urbaine (env 10€ les 10).

C'est clair que la rtm, ils partent en sucette sur leurs prix et déjà depuis bien lgtps. C'est de l'appel a la fraude

ca depend en fait.
qd des gens font un trajet quartiers nord - plage ou Vel par exemple, c'est qd meme un tres long parcours. Sachant qu'il n'y a pas de regles de correspondance et qu'il est valable 1h. Donc ca vaut bien un trajet Banlieue - Paris.

ce ticket solo ca concerne surtout les touristes ou les occasionnels. Avec une carte perso a recharger les tickets sont bcp moins chers (1,20€ le voyage).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 03 Mar 2006, 15:17

gigi a écrit:
gob a écrit:non, ils nous ont tellement em... pendant deux mois qu'on peut bien leur rendre la pareille de temps en temps.

Je les respecterai quand ils respecteront les marseillais.

sauf que c'est pas les chauffeurs que t'emmerde: eux ils s'en battent meme s'ils jouent les enervés. C'est encore une fois les usagers qui trinquent.
j'ai deja vu des chauffeurs faire style d'etre bloqué et d'attendre comme des cons en prevenant leur QG: c'est les passagers qui sont les victimes du retard et je parle pas des vieux que t'oblige a monter et descendre n'importe ou.

sans compter que le chauffeur qui prend du retard sur un trajet, va a coup sur pas raccourcir sa pause au terminus et repartira a la bourre faisant chier tout le monde.

c'est donc pas ton comportement a la con qui va faire avancer les choses sans jeu de mot :)
au contraire, ca leur donne des excuses pour pas etre performants et pour pas respecter les autres. Surtout que bcp de Marseillais n'ont pas attendu la "vengeance" des greves pour se garer n'importe ou et bloquer ou ralentir reelement les bus.
ca c'est le sport regional. C'est fou comme les villes semblent propres et ordonnées qd on se promene hors paca ou a l'etranger :lol:
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café